Nombre d'épisodes : 11.
Genre : Comédie, Romance.
Année de sortie : 2011.
Casting :
Aragaki Yui as Ayukawa Wakaba
Nishikido Ryo as Yamada Shota
Hirayama Hiroyuki as Shindo Kyoichi
Renbutsu Misako as Shioda Soyoko
Résumé :
Ayukawa Wakaba est une jeune femme de 24 ans des plus ambitieuses, rêvant de devenir une riche et célèbre avocate internationale. Pensant être sur la bonne voie après avoir, non sans mal réussi à obtenir un travail dans un cabinet réputé d'avocats, Wakaba va rapidement comprendre que le chemin vers le sommet est long et semé d'embuches : Sarukawa, sa supérieure, lui assigne une fonction pour le moins surprenante : prendre soin de sa fille âgée de 5 ans.
Bien que sceptique, la jeune femme accepte la proposition, pensant ainsi s'attirer les faveurs de patrone. C'est en emmenant la fillette à la maternelle qu'Ayukawa fait la rencontre de Yamada Souta, père célibataire d'un jeune garçon qui tente tant bien que mal d'élever son enfant. Pour la jeune femme, Souta représente l'exact opposé de son idéal masculin.
Avis personnel -Note : 10/20
Le voilà enfin ce fameux article Zenkai Girl, un Drama sur lequel j’avais basé toute mes espérances, j’espérais ENFIN avoir retrouvé une bonne petite comédie romantique japonaise avec tout le charme qui en suit.
Malheureusement pas du tout, je suis loin d’avoir été conquise et encore moins toucher. Je ne lui ai pas trouvé le petit quelque chose qu’a chaque Drama japonais et qui fait qu’on s’y attache tellement !
Zenaki Girl est globalement correct, j’avoue même avoir moyennement apprécie le début qui s’avérait être bien confortable. Une bonne petite histoire ou l’on découvre petit à petit chaque personnage et leur vécu jusqu’ici tout aller bien. Mais au fur et à mesure que le Drama avançait il perdait de sa fraicheur.
Ce qui m’avait surpris en commençant Zenkai Girl c’est son ambiance plus au moins moderne mais surtout normal. Il est connu que les drama japonais ont tendance à aller dans le bizarre, le surnaturel ou le complétement irrationnel donc retrouver un simple milieu de travail avec une vie tout ce qu’il y a de plus normal m’a étonné.
Mais 0voilà cette ambiance ne m’a pas convaincu, j’ai trouvé que le drama manquait cruellement de peps et on s’en rend encore plus compte en regardant l’évolution de l’histoire et des personnages.
Je pense que mon problème principal a été avec les personnages mais surtout les sujets traités. C’est vrai que ce sont des sujets plus au moins mature mais cette façon simpliste et banale de les exprimé additionner avec les réactions des personnages ça ne m’a vraiment pas touché.
Mon Non-addiction se traduit par cette importance capitale dédiée aux personnages secondaire, Tel que les deux enfants ma fois bien mignon mais trop présent ou encore la bande de potes survolté que j’avais juste envie de baffer.
Et puis parlons de cette romance, toute mignonne me direz-vous. Je ne suis pas du tout de cet avis ! Elle manquait cruellement de …..En fait de tout ! J’aurais même aimé y voir des clichés tellement rien ne me tenait en haleine. A vrai dire je m’en foutais complétement de comment Sota et Ayukawa allaient évolués et comment ils allaient se rapprocher.
Et puis le fiasco de la fin, quel manque de crédibilité ! Déjà que je supportais limite limite le pseudo rivale –fiancé de Wakaba. Mais en plus me taper un mariage qui sort un peu d’on ne sait où et qui est annuler aussi vite qu’il n’est arrivé ! C’était juste insupportable de voir ce manque de créativité et de logique !
Ayukawa Wakaba ( Aragaki Yui) est une personnage qui aurait pu être tellement addictif, elle était partit pour être un bon coup de cœur , elle était à vrai dire pour moi la seule raison qui m’a poussé à continuer le drama.
Elle avait une personnalité que je trouvais innovante, elle me faisait bien rire avec son hypocrisie à se montrer tout le temps sympa devant les supérieur pour assurer son niveau social pour mieux les descendre derrière leurs dos .
Mais voilà l’évolution de ce personnage comme pour tout le drama est loin de m’avoir plu. Elle perd de sa façon d’être et deviens niaise à en mourir. Elle était la a tout le temps hésité et à se remettre en question c’était d’un ennui ! Et puis quand l’étape « On éclairci son enfance » arrive c’est juste le coup de massue qui m’abat.
Yamada Sato (Nishikado Ryo) Alors lui ! Quelle fadeur ! Le concept d’un père au foyer, attentionné qui se dévoue un peu pour rien. Arffff et son histoire d’ex tiré par les cheveux, On y croit pas deux secondes.
Il paraissait tout le temps pitoyable avec ses airs de chiens battu, fatiguant désespèrent. Sa « gentillesse » a tout fait sauf me toucher !
Nishikado rio m’a vraiment déçue niveau prestation. Il a perdu tout le charisme et le charme que je lui trouvais.
Vous en dites quoi?