canaldrama

canaldrama

Vendredi 4 novembre 2011 à 11:58

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/zenkaigirl884.jpg
Nombre d'épisodes : 11.
Genre : Comédie, Romance.
Année de sortie : 2011.

Casting :

Aragaki Yui as Ayukawa Wakaba
Nishikido Ryo as Yamada Shota
Hirayama Hiroyuki as Shindo Kyoichi
Renbutsu Misako as Shioda Soyoko
 

Résumé :

Ayukawa Wakaba est une jeune femme de 24 ans des plus ambitieuses, rêvant de devenir une riche et célèbre avocate internationale. Pensant être sur la bonne voie après avoir, non sans mal réussi à obtenir un travail dans un cabinet réputé d'avocats, Wakaba va rapidement comprendre que le chemin vers le sommet est long et semé d'embuches : Sarukawa, sa supérieure, lui assigne une fonction pour le moins surprenante : prendre soin de sa fille âgée de 5 ans.

Bien que sceptique, la jeune femme accepte la proposition, pensant ainsi s'attirer les faveurs de patrone. C'est en emmenant la fillette à la maternelle qu'Ayukawa fait la rencontre de Yamada Souta, père célibataire d'un jeune garçon qui tente tant bien que mal d'élever son enfant. Pour la jeune femme, Souta représente l'exact opposé de son idéal masculin.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/imgpg0704.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/imgpg0901.jpg
Avis personnel -Note : 10/20

Le voilà enfin ce fameux article Zenkai Girl, un Drama sur lequel j’avais basé toute mes espérances, j’espérais ENFIN avoir retrouvé une bonne petite comédie romantique japonaise avec tout le charme qui en suit.

Malheureusement pas du tout, je suis loin  d’avoir été conquise et encore moins toucher. Je ne lui ai pas trouvé le petit quelque chose qu’a chaque Drama japonais  et qui fait qu’on s’y attache tellement !

Zenaki Girl  est globalement correct, j’avoue même avoir moyennement apprécie le début qui s’avérait être bien confortable. Une bonne petite histoire ou l’on découvre petit à petit chaque personnage et leur vécu jusqu’ici tout aller bien. Mais au fur et à mesure que le Drama avançait il perdait de sa fraicheur.

Ce qui m’avait surpris en commençant Zenkai Girl c’est son ambiance plus au moins moderne mais surtout normal. Il est connu que les drama japonais ont tendance à aller dans le bizarre, le surnaturel ou le complétement irrationnel donc retrouver un simple milieu de travail avec une vie tout ce qu’il y a de plus normal m’a étonné.

Mais 0voilà cette ambiance ne m’a pas convaincu, j’ai trouvé  que le drama manquait cruellement de peps et on s’en rend encore plus compte en regardant l’évolution de l’histoire et des personnages.

Je pense que mon problème principal a été avec les personnages mais surtout les sujets traités. C’est vrai que ce sont des sujets plus au moins mature mais cette façon simpliste et banale de les exprimé additionner avec les réactions des personnages ça ne m’a vraiment pas touché.

Mon Non-addiction se traduit par cette importance capitale dédiée aux personnages secondaire, Tel que les deux enfants ma fois bien mignon mais trop présent ou encore la bande de potes survolté que j’avais juste envie de baffer.

Et puis parlons de cette romance, toute mignonne me direz-vous. Je ne suis pas du tout de cet avis ! Elle manquait cruellement de …..En fait de tout ! J’aurais même aimé y voir des clichés tellement rien ne me tenait en haleine. A vrai dire je m’en foutais complétement de comment  Sota et Ayukawa   allaient évolués et comment ils allaient se rapprocher.

Et puis le fiasco de la fin, quel manque de crédibilité ! Déjà que je supportais limite limite le pseudo rivale –fiancé de Wakaba. Mais en plus me taper un mariage qui sort un peu d’on ne sait où et qui est annuler aussi vite qu’il n’est arrivé ! C’était juste insupportable de voir ce manque de créativité et de logique !

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/imgtopics1001.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/imgpg1003.jpg 




Ayukawa Wakaba ( Aragaki Yui)  est une personnage qui aurait pu être tellement addictif, elle était partit pour être un bon coup de cœur , elle était à vrai  dire pour moi la seule raison qui m’a poussé à continuer le drama.

Elle avait une personnalité que je trouvais innovante, elle me faisait bien rire avec son hypocrisie à se montrer tout le temps sympa devant les supérieur pour assurer son niveau social pour mieux les descendre derrière leurs dos .

Mais voilà l’évolution de ce personnage comme pour tout le drama est loin de m’avoir plu. Elle perd de sa façon d’être et deviens niaise à en mourir. Elle était la a tout le temps hésité et à se remettre en question c’était d’un ennui ! Et puis quand l’étape «  On éclairci son enfance »  arrive c’est juste le coup de massue qui m’abat.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/imgpg1009.jpg

Yamada Sato (Nishikado Ryo) Alors lui ! Quelle fadeur ! Le concept d’un père au foyer, attentionné qui se dévoue un peu pour rien. Arffff et son histoire d’ex tiré par les cheveux, On y croit pas deux secondes.

Il paraissait tout le temps pitoyable avec ses airs de chiens battu, fatiguant désespèrent. Sa «  gentillesse »  a tout fait sauf me toucher !

Nishikado rio m’a vraiment déçue niveau prestation. Il a perdu tout le charisme et le charme que je lui trouvais.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/tumblrlqjjraJiLT1qdndhso1500.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/imgpg0709.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/imgpg0501.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/imgpg1011.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/imgpg0702.jpg


Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif




Mardi 4 octobre 2011 à 14:45

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/399pxProtecttheBoss.jpg

Nombres d'épisodes : 18
Genre : Comédie , Romance .
Année de sortie : 2011.


Casting :

Choi Kang Hee as No Eun Seol
Ji Sung as Cha Ji Heon
Hero Jaejoong as Cha Moo Won
Wang Ji Hye as Seo Na Yoon


http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/boss5b-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/fullsizephoto184469.jpg



Résumé :


No Eun Sol, la trentaine, est quelque peu désespérée par sa recherche d'emploi interminable. Elle pense avoir trouver un poste, mais son très fort caractère la pousse à remettre violemment son nouveau patron à sa place dans les toilettes d'un restaurant. Elle y rencontre alors Cha Ji Heon, qui va se retrouver en mauvaise posture à cause d'elle.

Bien que futur héritier d'une famille de chabeol (possédants plusieurs grosses multinationales), Cha Ji Heon est immature et irresponsable, souffrant d'une sorte de phobie sociale, il exaspère à la fois ses parents et ses collègues.

De nouveau chômeuse, Eun Seol va postuler pour un poste de secrétaire et taper dans l'oeil de Cha Mu Won, qui va apprécier son caractère. Cousin et rival de Ji Heon, celui-ci est son parfait opposé. Surnommé le "prince de la finance", il est intelligent et sérieux, et espère pouvoir récupérer la direction des entreprise familiales à la place de Ji Heon.

Il va choisir Eun Seol en tant que secrétaire pour son cousin et craquer pour elle, mais Eun Seol elle, va tomber amoureuse de son boss.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/Img0402201108091625325.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/protecttheboss534162.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/img0402201108161425302.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/protecttheboss537924.jpg





Avis Personnel : Note : 17/20

 

Après avoir fini quelques dramas , Me revoilà pour un nouvel article et pas des moindre LE drama du mois aout-septembre. Le  phénomène qui m’a rendu complètement  hystérique  .

En première apparence protect the boss  a l’air d’être un drama  comme tous les autre du genre comédie  romantique  , Un drama  sans  plus  vu que les synopsis laissaient paraitre une histoire de rivalité, de problèmes familiaux, de richesse…. la mixture habituelle  . Mais à ma plus grande surprise je me suis prise un paquet d’originalité en pleine gueule !  Le contexte de ce drama reprend les base d’une comédie romantique banale et les transforme habillement en utilisant  des personnalités de choques,  des réactions plus qu’inattendues. Bref , Un scénario intelligemment monté .

Ce qui saute directement aux yeux en le commençant  c'est le caractère bien trempé de nos protagoniste . Un quatuor comme j’en ai rarement vu   avec de l’humour merveilleusement bien fait et bien dosé à chaque fois  , Cette facette ne tarie pas,contre toute attente cet humour décalé tien la route jusqu’au bout  ce qui nous évite des malentendus monstres  .

Je vais maintenant détaillé ce qui m’a rendu addict a ce drama : Tout d’abord la franchise et l’honnêteté des personnages , Franc et loin d’être indécis, ils foncent dans le tas sans tourner autour. là je pense au moment  magnifique Ou Nos protagonistes masculins principaux tombent tous les deux amoureux de no eun sol  et qu’ils le clament haut et fort le tout en passant par un humour hilarant et une rivalité enfantine  tellement attachante ! Qui peux ne pas tomber sous le charme ?!

En second plan , On a ses réactions  sublimissimes , metrisées à la perfection. J’ai rarement vu un drama ou je m’attend aussi peux aux réactions des personnage , Je ne savais jamais à quoi m’attendre et au final sa dépassait de loin mes espérances . Toujours avec un bon paquet d’originalité le drama casse complétement les situations cliché fart tel que jalousie excessive ou  mal entendus  avec les parents  en les contournant tout simplement  . C’est bel et bien la première fois que je vois les "  pauvres "  résister avec autant d’assurances face aux menaces des " riches "  et tout ça s’il vous plait en restant drôle  ,  Ah quelle réussite !

 Et comment ne pas parler de ce carré amoureux, Carré amoureux n’est pas vraiment le mot car c’est la première fois que je vois autant d’innovations de ce côté-là.  Je m’explique : une entente fracassante s’installe entre nos quatre protagoniste qui étaient censé se détester, le second rôle féminin principale qui habituellement sert de peste  était loin de jouer se rôle , elle se rallie aux troupes de l’héroïne et tous deviennent une joyeuses bande de copains qui se chamaillent et s’aident en même temps  . Un univers amical ou chacun des personnages a son importance aucun d’entre eux n’est délaissé dès la formation du couple principales, aux contraire le deuxième couple  a été tout aussi intéressent si ce n’est plus.

 Pour en finir avec les points fort de cette merveille , je tiens particulièrement à parler des personnes âgées  et principalement de la grand-mère qui tombait pile poil au moment où il fallait  sauver la héroïne  ce qui ne me réjouissait que plus   , et sa relation avec son fils  tout aussi hilarante n’a fait que me faire aimer ces passages qui généralement m’ennuyaient plus qu’autre chose  .  On a également cette jolie paire d’unnies, ah qu’est ce qu’elles étaient drôle à s’auto faire des coup bas , à se chamailler sans cesse comme des gamines pour un rien !  Une réussite je vous dis !

Oui il y a bien un points négatif pour ce drama , Et c’est tout simplement le rallongement d’épisodes que j’ai trouvé inutiles , que j’ai trouvé sans importance comparer au reste  , j’aurais aimé qu’il finisse avec autant d’originalité et de surprise qu’il a commencer .Vous l’aurez compris, Protect the boss fait partis des incontournable, Il entre largement dans ma catégorie de drama à voir. Et je vous le conseille fortement !


http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/protecttheboss537910.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/img0402201108161425306.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/protecttheboss534164.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/protecttheboss537904.jpg 

 



No Eun sol ( Choi Kang hee ) en la voyant la première phrase qui vient c’est "  encore une bagarreuse qui va finir par s’adoucir ! "   mais non ! Eun Sol casse cette image de fille forte mal habiller , mal coiffer qui ne supporte pas de voir l’injustice , comme pour tout le drama ce côté-là est revisiter  .On ne peut qu’aimer cette forte tête  , qui ne fais que courir partout en s’expliquant du mieux qu’elle le peut , en envoyant balader tout ce qui se mettait en travers  de son chemin . Une fille décidée qui ne réfléchit que pour ses  intérêts. elle n’y va pas par dix milles chemins pour exprimer ses sentiments quand elle aime, elle aime, et quand elle est décidée à ne pas aimer elle l’est tout autant !  Un personnage correct , innovent ,  attachant , drôle , franc  , décidé …. L’une des meilleure héroïne que j’ai pu voir !


http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/protecttheboss538347.jpg

 

Ji heon ( Ji Sung )  il ne fait pas exception au mot d’ordre du drama : Originalité , De par sa franchise , sa détermination ,  sa façon d’être pour le moins bizarre et ses phobies tout autant étonnante  , Un personnage attachant avec des haut et des bas  . Malgré toutes ses qualités il n’a pas réussi à passer en premier plan pour moi  coté romance . Il avait beau faire preuve de beaucoup d’honnêteté et de détermination  Il ne m’a pas conquise ( chose tout à fait normale quand on est face à  Moo Won! )

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/protecttheboss534161.jpg


Cha Moo Won ( JaeJoong ) Quel homme , Quelle présence , Quel charisme !  et quel personnage unique en son  genre, Il tombe amoureux d’eun sol d’une manière naturel , crédible et il le clame haut et fort sans prendre de détours , le voir défier son cousin perpétuellement  en laissant de côté son grade était une chose  superbe à voir  . j’étais à 100% derrière lui . Quand le moment fatidique tant redouté ou No Eun sol fait son choix et qu’on se dit " Oh ça va foutre la Mer***  "   et Bien…. Pas du tout encore une fois j’ai étais scotcher par sa réaction qui sonner un peu comme " Ok d’accord "  mais qui paraissait tellement adulte et maitrisé. et par la suite, l’importance de ce personnage ne diminue pas au contraire On  voit naitre le deuxième couple principale . Et quel couple ! Une merveille, Hilarant , attachant , J’ai le sourire au lèvres rien qu’en y repensant !

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/protecttheboss534172.jpg

 

Seo Na Yoon ( Ji hye ) je suis tombé sous le charme de ce second rôle féminin principale dès son apparition  . Elle aussi m’a vraiment surprise avec ses manières de fifilles trop gâté. Elle avait la manie de fondre en larme comme une enfant en cachette et ressortir comme si de rien n’était pour maintenir son image " classe "  ça ne rendait que plus  attachante j'en rigole encore  . elle finit par cohabiter avec no eun sol chose très inattendu mais tellement bien réaliser que je pense maintenant que tous les dramas comédie romantique doivent faire la même chose !
 et sa façon tellement drôle de dire qu’elle aime quelqu’un, elle va droit au but et harcelle la personne  jusqu’à ce qu’elle obtienne ce qu’elle veut. Il y a tellement de jolie souvenir qu’on peut garder d’elle que je n’en finirais jamais si je les cites tous. je vais me contenter de dire que ce personnage m’a vraiment marquer et que je ne suis pas prête de l’oublier.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/protecttheboss538339.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/protecttheboss537926.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/protecttheboss539151.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/protecttheboss538786.pnghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/protecttheboss539150.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/protecttheboss25thaug3.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/protectthebossreading2thumb1.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/protecttheboss539156.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/protecttheboss539153.jpg


Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif







Mercredi 14 septembre 2011 à 17:21

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/Scentofawoman1-copie-2.jpg
Nombres d'épisodes : 16 .
Genre :  Romance .
Année de sortie  : 2011.


casting :
Kim Sun Ah as Lee Yeon Jae
Lee Dong Wook as Kang Ji Wook
Uhm Ki Joon as Chae Eun Suk
Seo Hyo Rim as Im Se Kyung

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/ScentofaWoman-copie-1.jpg

Résumé :

Une célibataire d'une trentaine d'années s'appelant Lee Yeon Jae travaille comme petite employée de bureau et subit de nombreuses épreuves avec courage.
Quand on lui annonce qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre, elle décide de profiter au maximum du reste de sa vie, elle donne sa démission et s'offre des vacances de luxe.

Kang Ji Wook, héritier d'une chaîne d'agences de voyage, tombe amoureux d'elle. Or, il est déjà fiancé à une riche héritière, Se Kyung.

Les choses se compliquent avec l'entrée en scène de Chae Eun Seok, médecin de Yeon Jae, qui, bien que froid et cynique, va se réchauffer à son contact.
http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/soawep1514-copie-2.png
 http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/Scentofawoman7-copie-1.png

Avis Personnel : Note : 15/20

Voilà  un drama qui m’aura étonné !  J’ai autant était passionné  qu’ennuyé en le regardant. Il commence vraiment doucement  je n’ai pris aucun plaisir à visionner les premier épisodes puis, il a su s’améliorer au fur et à mesure que les évènements avançaient  et pour finir sa ralenti ! je suis passée de l’attente complétement hystérique des épisodes à   une totale indifférence, le tout pour dire que je ne  sais pas vraiment ce que j’en ai pensé.

En lisant le synopsis sa laisse paraitre une histoire dramatique avec quelques ingrédients cliché ( l’homme riche , la rivale riche aussi  … )  et pour le coup les premiers épisodes ne laissent paraitre que  cette facette d’où mon attention minime en le commençant , et a coter de tout ça il y a eu un blocage avec cette histoire de cancer dont je ne suis pas vraiment fane et qui est ici ,  lancé dès le début  . et ajouter a tout sa on a le prototype parfait de la cruche qui se laisse faire et qui est loin de s’occuper d’elle  , tout ça n’emballe pas vraiment ! 

Mais en avançant un peu plus , la cruche qu’on avait  plus au moins connu devient une tout autre personne  et  elle m’a vraiment plus  avec sa force de caractère et ses nouvelles résolutions  pour le moins surprenante mais crédible , elle ne va pas dans le compliquer et pour sa situation elle affronte merveilleusement bien la chose avec une simplicité fracassante  , On va dire que c’est ce qui m’a poussé à me lancer vraiment dans le drama .

à côté de sa la naturel et la  spontanéité de ce drama est vraiment plaisante, tout se forme  avec tact et logique   ce qui nous fait oublier avec agilité cette histoire de cancer . Sa fait partie des plus grand atouts de ce drama ! avoir su contourner ce sujet vraiment lourd et compliqué avec simplicité à l'aide de  petits trucs tout bêtes mais bien exploité.  Les situations qu’on aime tant qui passent par la romance, la jalousie  , même l’humour ne sont là que pour faire diversion par rapport à la condition réel de l’héroïne  . Avec du recul en s’en rend compte  et on comprend  bien vite que le scénariste avaient pour but de nous faire vivre un quotidien et sa a marcher vu que je me suis senti investie . le tout avec  un genre particulier de comédie romantique et un soupçon de drame peu accentuer. Bizarrement tout ce mélange m’a beaucoup plus  pendant les  12 – 13 épisodes du milieu   .

Après ce passages addictif inattendu Vient la fin que je n’ai pas trouvé mauvaise mais plutôt ennuyeuse  … je ne m’attendais pas à sa ou du moins ce n’étais pas à la hauteur de mes espérances. c’est vrai que j’ai aimé la subtilité dont la maladie  de yeon jae      a  été traité mais sa perd toute crédibilité quand ça va beaucoup trop en longueur.

A deux épisodes de la fin ( et quelle fin attendue ) On doit se taper l’histoire d’amour  de la mère que j’ai entièrement zapper , c’était affligeant de voir  ça ! et ça l’étais encore plus  d’attendre de voir la tournure dramatique que j’attendais tant  et qui aurait était magnifique  si elle s’était formé plus tôt  ( je dirais même si elle s’était formé  )   mais voilà ça n’a pas été le cas a  plus grande déception , car cette maladie incurable a été placé en second plan jusqu’à la fin  .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/soawep1527.pnghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/soawep1510-copie-1.png

 Yeon Jae ( Kim sun ah ) alors pour commencer j’ai eu un mal fou à m’accrocher à sa tête !  pour parler de yeon jae ,son personnage prend un  mauvais départ mais se rattrape bien, j’ai été de plus en plus étonnée par sa manière de réagir et  sa force de caractère. Elle entend dire "  Vous allez mourir dans 6 mois  "   elle avale cette information avec beaucoup de courage et commence à prendre des résolutions  qui la rendent fort attachante.  Mais au fur  et à mesure on a eu droit à quelques moments de faiblesse très compréhensif d’ailleurs, ce qui a augmenter la crédibilité de tout sa  .
Ceci dis a force d’essayer de surmonter cette épreuve elle en devient  indifférente et fini par n’en plus prendre conscience, ce qui m’a agacer de temps en temps surtout quand elle aider tout le monde autour d’elle  et qu’elle finissait par s’oublier elle-même, je peux comprendre que ce genre de comportement soit une échappatoire mais ce n’est pas très cohérent.
 je lui ai trouver un gros manque d’investissements et d’expression j’avais l’impression qu’elle s’en foutait de tout et que tout ne lui faisait  ni chaud ni froid . En gros j’ai eu des haut et des bas avec ce personnage  qui m’a plus et énerver en même temps  .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/soawep1522-copie-1.png

 Ji Wook ( Lee dong wook  )  C’est précisément pour lui que j’ai commencé ce drama  et c’est précisément  le personnage que j’ai trouvé le moins bien jouer !  On a tout le temps l’impression qu’il se retient de rire  , Donc vous comprendrez que les moments de pleurs avec lui sont tellement peux crédible que sa en devient affligeant à voir   , Vous l’imaginez implorer le pardon  de quelqu’un avec un visage qui se retient de rire ?

 Sinon pour le personnage rien de très prenant, mis à part  le fait que ce soit quelqu’un de têtue et de décider a un point inimaginable et qu’il ait une  capacité incroyable à changer d’humeur face à la personne à qui il s’adresse  ( je parle  de yeon jae  et se kyung )  il n’a rien de très spécial  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/Scentofawoman3.png

Chae Eun suk ou kaka suk .  Il m’a était complètement indiffèrent , que je le vois ou non ça ne me faisait ni chaud ni froid   parce qu’il ne contribue a rien du tout de tous les côtés ! je m’explique :  ce personnage a un mal fou à ce placer , d’abord  il se met dans la peau du soit disant  rivale mais non !  ensuite il dit qu’il doit protéger yeon jae et l’éloigner de ji uk mais non plus ,  il abandonne cette idée rapidement  ! et enfin on a eu le droit à ses baisse d’humeur à ses peur qui m’en ennuyais plus qu’autre chose.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/Scentofawoman5.png

Se kyung ( Hyo rim )
Sa m’a fait plaisir de la revoir depuis Sungkyunkwan scandal 
, mais ici dans un rôle et contexte tout à fait diffèrent   .

Ce  personnage n’a pas vraiment d’importance capitale , elle aussi ne pimente ni la romance , ni la rivalité , elle fait quelques coup bas et se défend tant bien que mal avec ses moyens .Néanmoins j’ai aimé ce personnage qui garde la tête haute et qui ne supporte pas de se voir rabaisser . Elle respecte son rang et attends a être respecter pour  . Je l’ai trouver classe  dans ses façons de faire et d’entreprendre les choses .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/Scentofawoman4.png

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/soawep1512.pnghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/fullsizephoto180848.jpg

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/cover.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/KimSeonahscentofawoman.jpg




Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



Vendredi 9 septembre 2011 à 20:27

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/Yooneunhyeyooneunhye8893516572757-copie-1.jpg

Hello tout le monde  :hello: :hello: :hello:


la rentré arrive à grand pas et pour certains  elle est déjà arriver .:o
comme vous le savez ça va être dur de tenir le même rythme de sortie d’articles donc le blog va un peu ralentir tout comme les visionnages,  mais je comptes sur vous pour continuer à me soutenir et me faire partager vos avis qui sont les bienvenues
:heart:

 
Grand Merci à tous  .

Histoire de faire le points sur tout ce que je suis  en train de visionner je vais appliquer la méthode bien pratique  de l’article utiliser par tous le fameux
" First impression "

~~~~


On commence par les coréens avec :

Scent Of A Women :
http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/ScentofAWoman23-copie-1.jpg
C’est le genre de drama qui commence pas fort , pas du tout ! Mais qui s’améliore a chaque épisode et une intrigue toute particulière se forme .
Le scénario est pour le moins originale, on s’attend à un truc ou tout le monde pleure tout le temps mais pas trop même pas du tout  . Il a su contourner ce sujet plutot lourd et le faire passer avec simplicité .
On a faire a une héroïne forte de personnalité , je dirais même unique en son genre , Les  personnages sont  tous lucides et  utilisent leur têtes . Pour dire que ce drama s’annonce vraiment bien même si les deux dernier épisodes que j’ai vu prennent des allures de drame c’est un passages  inévitable pour ce genre de scénario, Hâte de voir la fin !

 

Protect the boss :

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/protecttheboss533848.jpg


Un vrai coup de cœur
:heart::heart: Une petite perle pour le moment , deux épisodes par semaine c’est peu !

Ce drama prends tous les cliché possible et les revisite et en fait quelque chose de  vraiment originale et ceci  surtout de par les personnages , leur façon d’être et leur personnalité est pour le coup étonnante .
Pas de malentendu ni de contradiction comme dans les autres drama du genre c’est vraiment du lourd pour le moment !
Et puis comment résister à une bonne comédie romantique avec de la jalousie , de la romance , de l’humour ! Ahh vivement la suite !

~~~~~~~~~~~~~~~~~
On passe au Japon :

Zenkai Girl :

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/623pxzenkaigirl-copie-1.jpg

Bon alors lui sa commence fort ! j’étais contente de voir un drama japonais bon, qui respecte les limites de l’imagination .
ça faisait longtemps que j’enchainais les dramas japonais complétement loufoques ! 
pour revenir à zenkai girl il commence bien, les personnage  son plaisant, mais le problème c’est que plus on voit plus sa se dégrade et  Plus l’histoire n’a plus lieu d’être... sa tourne en rond et l’acteur principale est vraiment désespérément gentil et naïf  . La romance se met en place d’une façon assez maladroite.  J’attends de voir les dernier épisodes ça va peut-être s’améliorer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
On finit avec un drama taiwanais :

Sunshine Angel :

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/sunshieangel-copie-1.jpg

j'ai commencé ce drama spécialement pour son casting principalement constitué de Rainie Yang et Wu Zhun ,mais malgré ce casting plutôt riche le Drama n'est pas renversant et n'a rien de spécial .
l'histoire en elle-même est assez originale mais l’intrigue prend du temps pour se mettre en place et la romance entre nos deux protagoniste avance assez rapidement .Le Drama est  cliché de par ses situations , ses héros (la fille gentille souriante et le mec riche au passé assez lourd ..) mais la façon de faire est un peu revisiter .
Cela dit sunshine angel n'est pas  si mauvais à voir donc je le continue et  j'attends avec impatience de voir comment l'histoire va tourner quand le personnage principale fera faillite.





Vendredi 9 septembre 2011 à 18:13

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/903731.jpg
Nombre d'épisodes : 13
Genre : Romance,comédie .
Année de sortie : 2010 .

Casting :
Yu Hong Yuan as Hu Xiao Feng
Aaron Yan as Xing Yi Cheng
Calvin Chen as Xing Da Ye

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/tumblrloju4mWUeg1qgfew7o1500.jpg
Résumé :
Love Buffet est une histoire d'amour tirée du manga Parfait Tic de Nagamu Nanaji.

Hu Xiao Feng (Fûko) est une jeune fille adorable, coquette et pleine de vie dont la vie bascule le jour où Xing Yi Cheng (Ichi) et Xing Da Ye (Daiya) emménagent dans l'appartement au-dessus du sien.

Alors que Yi Cheng est froid et distant, Da Ye, son cousin, est extraverti et est un coureur de jupon, tout le contraire du premier. La première impression que Xia Feng se fait d'eux est catastrophique. Mais le pire, c'est qu'ils sont dans la même université avec en prime Yi Cheng dans sa classe...


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/lovebuffet518387-copie-1.jpg
Avis Personnel : Note : 09/20

Love buffet . Je ne sais toujours pas ce qui m’a poussé a le commencer , et encore moins ce qui m’a donner le courage de le finir  . Coté casting que de l’inconnus pour moi  et pour tout le monde je pense mis a part pour Calvin chen  , Coté scénario du vue et revue . On sent venir de loin  une histoire cliché avec des personnages niais à dormir debout  le tout assaisonner avec une bonne dose de sur jeu taiwanais .  Mais je me suis lancer dans cette mauvaise aventure en espérant que tout ce " cliché city "  soit bien fait , qu’il soit améliorer et revisité . En cette période j’avais besoin de quelque chose de tout  simple  avec de la rivalité, de la romance et du bon sens partout.

 Et résultat en un seul mot "  Exaspérant "  c’est fort comme mot mais c’est tout ce que j’ai ressenti en me tapant le visionnage de  13 épisodes tous plus insupportable les uns que les autres !  cette impression de dégout n’apparait pas au début  , les premiers épisodes  n’était certes pas un coup foudre mais c’était regardable,  relativement simple mais  pas désagréable à suivre.   on continue dans l’espoir d’une amélioration , Mais Non sa empire de plus en plus  sa tombe dans le niais et le cliché taiwanais qui n’a aucune once d’originalité on se retrouve dans le pays des bisounours ou tout le monde est gentils tout le monde souris tout le monde fait que ce que tout le monde attend de lui ….Eurrrrkk !  les personnages et leur réactions sont juste insupportable on a envies de leur flanquer une bonne raclé, Là je pense en particulier a  Xiao Feng qui m’a saouler a un point encore jamais explorer !

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/lovebuffet.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/lovebuffet518386.jpg 



Laissez-moi développer les raison multiples qui m’ont autant fait détester Love Buffet . La première chose  complétement absurde c’est cette manie qu’avais la héroïne ( si on peut l’appeler  héroïne ) d’hésiter entre les deux protagonistes masculins principaux ! Un coup c’est lui le lendemain c’est l’autre et quand l’un deux décide de la rejeter pour je ne sais quelle raison elle se dit  "Oh pas grave j’ai toujours le numéro deux "  cette romance je l’ai vu comme un cache- cache perpétuelle  et à chaque fin d’épisodes je me disais  "Non mais c’est une blague ! "   .

Cette gentillesse écœurante et désespérante c’était à se cogner la tête contre le mur  ! Généralement quand on met en place un scénario aussi cliché On y ajoute d’autre facteurs qui pourrait casser cet entassement de déjà vu mais la pas du tout c’était la chasse au situations cliché connus par tous ! On a même à faire à l’histoire de familles qui vient m’achever vers les derniers épisodes !  

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/lovebuffet540300.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/lovebuffet518388.jpg 

 

 Coté personnage on commence par  Hu Xiao Feng (Yu Hong Yuan) la seule bonne chose c’est que maintenant je sais que je vais éviter tous ses dramas !  on a l’impression que même quand elle devient sérieuse sa reste du sur joué  .  Comme je l’ai dit plus haut une héroïne aussi niaise qu’elle Y’en a pas   ! Ce personnage était insupportablement indécis  et désespérément naïf . C’est le genre de personnage qui crois qu’elle peut faire régner la gentillesse et la  justice partout où elle passe ,  qui croit qu’elle peut changer une personne rien qu’en lui parlant ( ou à vrai dire en la saoulant )  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/lovebuffet540298.jpg

 Xing Da Ye ( Calvin chen )  j’ai envie de dire qu’il est tombé bien bas avec ce rôle comparer à son rôle dans romantic princess  . Quel personnage  niais à dormir debout ! j’avais l’impression de voir  Xiao Feng en version masculine , Sourire jusqu’au oreille il va affronter le monde  en essayant d’y apporter de la joie  , lui aussi est dans le genre "je saoul tout le monde " en espérant changer leur points de vue et puis hop du jour au lendemain il décide de devenir distant et froid bref tout cela est dépourvue de crédibilité   .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/Image14.jpg

Xing Yi cheng ( Aaron Yan )  le seul point positif de tout le drama ! c’est vrai que lui non plus n’échape pas au personnage cliché , il y a droits comme pour les deux autres , sauf que lui son personnage plait ! froid et du genre je m’en fou de tout le monde sa faisait plaisir à voir dans cette marré de bonté ! il a beau s’adoucir avec le temps  sa se fait  plutôt bien dans l’ensemble.

Il a eu pour rivale  son cousin Da ye encore une fois rien de très persécutant , Ridiculement en train de se défier jusqu’au bout , cette rivalité ne m’aura vraiment pas rendue  hystérique,  remplie de fadeur et dépourvue de toute spontanéité, elle m’aura vraiment ennuyé .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/DreamyArron6.png

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/lovebuffet518385.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/lovebuffet540297-copie-1.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/lovebuffet540282.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/lovebuffet540299.jpg


Vous en dites quoi?

         http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast