http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo168215.jpg


Nombre d'épisodes : 16
Genre : Romance , Comédie .
Année de sortie : 2011


Casting :

Yoon Eun Hye - Gong Ah Jung
Kang Ji Hwan - Hyun Ki Joon
Sung Joon - Hyun Sang Hee
Jo Yoon Hee - Oh Yoon Joo
Hong Soo Hyun - Yoo So Ran
Ryu Seung Soo - Chun Jae Bum
 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/19.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo167081.jpg

Résumé :

Gong Ah Jeong, une employée du ministère de la culture, se met dans le pétrin à la suite d'une série de mensonges...

Le plus ennuyeux étant lorsqu'elle dit être mariée à Hyeon Gi Jun, le grand PDG d'un hôtel, et faisant partie d'une famille richissime, le tout pour profiter de la vie de femme mariée et délaisser sa vie de jeune femme dans la vingtaine.

Malheureusement pour elle, les choses se compliquent lorsque l'ex-fiancée de Gi Jun, Oh Yun Ju, réapparait...

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo168033.jpg


Avis Personnel  :
Note : 13/20      

Lie to me  ou tout simplement le drama le plus prévisible que j’ai pu voir jusqu’à présent. Déjà bien avant la sortie des épisodes il y a eu un grand buz autour de ce drama, ce qui m’a valu cette sensation peu agréable ou l’on se dit : Vu qu’ils en parlent autant, sa sera du lourd c’est sûr. Et Bien toute cette polémique et ce casting important n’ont pas fait d’étincelles, loin de là.

En prenant un peu de recul, je constate que je garde de Lie to me un joli souvenir, certes  je reste toujours sur mon impression de  déception mais  il a quand même  réussit à me faire passer un bon moment sans prétention.

Développons un peu tout ceci :

Yoon Eun hy…,Kang Ji Hwan. Wahou ! Que du joli monde ! On n’aura certainement pas de problème coté jeu d’acteur, c’est ce que je me suis dit. Et Bien … je n’aurais pas dû entamer lie to me avec cet états  d’esprit .car le manque de savoir-faire et de présence des acteurs est  le facteur qui contribue le plus à ma déception, hors mi Yoon Eun hye , tout le reste de la clique de personnages m’avaient agacé aux plus hauts points .

J’ai trouvé que ce drama ne faisait tout simplement pas d’efforts. Dans le sens ou aucune prise de risque n’a été prise. Les scénaristes ce sont juste contenter de tout miser sur la cote de popularité des acteurs pour faire de lie to me un produit qui cartonne. Ce qui nous a valu un scénario extrêmement  basique, des situations et réactions Plus-cliché-tu-meurs, un manque d’investissement monstre. Mais aussi et surtout une manie écœurante de gérer l’évolution du drama avec des «  malentendus »  ou «  des coïncidences » .un peu comme une échappatoire.  À peu près tout le drama est basé sur un simple malentendu qui prend une ampleur irréparable sans être angoissant dieu merci d’ailleurs. Il ne s’est quasiment passé aucun épisodes sans que je me dise «  hé bah voyons, comme par hasard » à la longue sa devenait vraiment chiant de tout le temps prévoir la moindre réaction.

On aurait pu penser à première vu que tout ceci aurait pu donner un style ou du moins une identité au drama. Sauf que je pense que le petit ingrédient pour rendre tout ceci unique manquait. Donc c’est tout simplement tombé dans le recyclage et pour le coup le manque d’originalité devenait vraiment pesant.

 

Les premiers épisodes du drama sont vraiment agréable parce qu’on entre dans un univers sympathique et on apprend à connaitre la personnalité tout à fait hilarante de Gong Ah Jung. J’ai continué le drama tout naturellement  (même après avoir deviné la quasi-totalité de la suite). C’est principalement la seule chose qui m’a plu dans ce drama : le coté on ne se prend pas la tête. Ce drama occupe, fais de temps à autre rire .et fais passer tout simplement un bon moment.

Oui mais voilà la personnalité sympathique de notre héroïne ne suffit, elle a beau être spontané et  pouvoir nous faire oublier tout reste, en avançant dans le drama , ça ne suffit plus. Une fois la romance à peu près installer on ne sait trop comment, sa tombe tout simplement dans l’ennui car aucune innovation n’a été apporté de ce côté-là. Un tourne en rond  étouffant additionné à des situations mille fois vu ce n’était juste pas possible.

A côté de l’inconsistance du scénario et du manque d’originalité du drama. On remarque qu’une importance est donné aux personnages secondaire, je pense particulièrement aux amis de Gong Ah Jung . un couple bien sympathique qui m’aura tout autant énerver que faite rire. Sur le coup j’ai trouvé cette  importance donné à ces personnages inutiles. Mais en réfléchissant un peu je trouve qu’ils contribuent au charme du drama.

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lietome559584.jpg http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lietomeyehkjh.jpg



Gong Ah Jung
 jouée par la talentueuse Yoon Eun Hye . Comme je l’ai dit plus haut, c’est elle qui porte tout le drama sur son dos. C’est grâce à elle que j’ai pu apprécier un minimum Lie To Me.

La personnalité assez décalé et complétement à l’ouest de Gong Ah Jung m’a vraiment plus. C’est une femme pleine de fraicheur, audacieuse et qui n’a pas froid aux yeux. Loin d’avoir peur du ridicule elle fonce tête baissé même si elle sait pertinemment qu’elle se met dans une situation embarrassante. Elle contribue beaucoup à la légèreté du drama et c’est la touche spontanéité qui donne un minimum de charme à l’ensemble. Bref, Gong Ah Jung est ne héroïne comme je les aime, au caractère bien trempé. Le seul petit point gênant, c’est cette habitude qu’elle avait à prendre du recul une fois que plus rien ne va coter romance, à avoir du mal à s’affirmer et clamer ce qu’elle ressent et c’était bien dommage. Je garde un bon souvenir et une bonne image de la prestation  de Yoon Eun Hye.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo166158.jpg

Hyun Ki Joon joué par Kang Ji Hwan , Dites-moi par pitié que c’était une blague ?! Non mais franchement l’évolution de ce personnage c’est tout simplement un grand n’importe quoi. Le fait est qu’il soit tout à fait basique et cliché du genre mec arrogant, froid et distant sa passe encore, mais qu’en plus que sa transformation se fait n’importe comment c’est juste INADMISIBLE.

Je m’explique : Ce genre de personnage est généralement bien attachant une fois qu’on apprend à le comprendre. J’avoue que je me suis légèrement attaché à lui à un certain moment mais une fois son changement de personnalité complétement injustifié qui arrive on ne sait trop pourquoi arrive, il perd tout d’un coup tout intérêt.  Ajoutez a tout ceci un manque de présence vraiment pesant, il n’arrivait pas à être crédible à mes yeux. Il lui manquait la petite étincelle, le petit truc quoi !

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lietome544549.png
 

Hyun Sang Hee  (Sung Joon  ) Alors lui j’ai vraiment rien compris . Je ne me  prononcerais pas sur l’acteur en lui-même vu que je ne le connaissais même pas. Et en toute honnêteté j’avoue que je n’ai nul envie de le revoir. Bref, Sang Hee  est un personnage qui n’a pas vraiment sa place dans le drama . Il n’arrive  pas à se positionner et à avoir un réel impact ni du côté  de la romance ni d’aucun autre  coté d’ailleurs. Je ne pouvais pas m’empêcher de me réjouir à chaque fois qu’il avait une petite attention envers Ah Jung, je ne pouvais m’empêcher d’espérer qu’il s’affirme et qu’il se passe enfin quelques choses du côté de la romance. Mais au final il n’aura rien changé. Bref, ce personnage est resté passif et c’est bien dommage.

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/120850bangseongjun30649.jpg

So Ran, A vrai dire je ne savais même pas si je devais prendre la peine d’en parler… soit,  je lui dédie quelques mot : Ce personnage ne sert strictement à rien du tout. À part à venir dérailler un peu le raisonnement et le quotidien de tout le monde elle n’arrive à se placer nul par  et prend des airs pitoyable quasiment tout le temps ce qui m’a donner envie de la baffer maintes fois. Bref, Ni dans la peau de la peste extrême ni dans celle de la femme hautaine et classe elle ne m’aura fait ni chaud ni froid.

                http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lietome558789.jpg
 
Pour résumé tout ça, je dirais que lie to me est un drama qui ne prend pas de risque, il se contente de reprendre les bases d’une comédie romantique sans y ajouter le moindre soupçon d’originalité. ayant pour objectif d’effacer tout ce manque de crédibilité par la simple présence de personnalités. Ce qui a été pour moi chose raté à part pour Yoon Eun Hye qui porte tout le drama sur ses épaules. Néanmoins, à coté de tous ses défauts, lie to me a su me faire rire et m’occuper. Même si j’en ressors avec un arrière-gout de déception je le conseil à ceux qui veulent une comédie romantique basique bien marrante.
                                                          
http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lietome557398.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lietome52.png

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lietome20.pnghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lietome552856.jpg




Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif