canaldrama

canaldrama

Samedi 18 août 2012 à 23:34


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/photo238952.jpg
Nombre d'épisodes : 16
Genre : Romance, comédie
Année : 2012

Casting :
Kim Sun Ah -- Hwang Ji An
Lee Jang Woo -- Park Tae Kang
Park Gun Hyung -- Jo Eun Sung
Im Soo Hyang -- Yeom Na Ri

Résumé :
Résumé :

Hwang Ji An est la meilleure styliste d’une compagnie de chaussures. Elle ne se consacre qu'à sa vie professionnelle, négligeant sa vie sentimentale. Sa rencontre avec Park Tae Kangva bouleverser sa vie quotidienne. Park Tae Kang est jeune ambitieux mais travaille au noir avec son père. Tous les deux réparent et font des imitations de chaussures de grande marque. 

Après une soirée arrosée, les 2 jeunes gens ont une aventure, suite à laquelle Hwang Ji An va tomber enceinte. 
De plus, par un heureux hasard, Park Tae Kang va travailler dans la même compagnie de chaussures que Hwang Ji An qui est sa patronne...


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/IDoIDo0005.jpg

Avis personnel / Note : 11/20

Je n’ai pas réussi à adhérer à I Do, I Do, à aucun moment je n’ai été emballé par ce qu’a pu apporter ce Drama qui est certes bon et bien structuré, mais qui n’a pas réussi à m’occuper ne serai ce qu’un épisode !

Je vais pour sur aller à l’encontre de beaucoup, beaucoup de Fans, qui  je l’avoue, on tout à fait raisons dans leurs critiques…qui ont tout à fait raison en disant que I Do, I Do est une petite merveille dans son genre … qu’il est doté d’acteurs remarquablement compétant, qu’il est bâti sur un scénario extrêmement bien « foutu » avec le réalisme, le naturel qu’il requière…Mais bon sang qu’est-ce que je n’ai pas aimé ! Je ne saurais surement pas définir les raisons exacte de mon non-adhérence à ce Drama, je ne saurais probablement pas détruire les avis très positif qu’il a, étant donné que je suis d’accord avec les descriptions que les bloggeurs on en fait. Mais je pense que vous avez déjà connus ce genre de truc : Quand ça plait pas, Et bah ça plait pas et on y peut rien du tout J

J’ai commencé ce Drama pour son casting alléchant, et non pas pour le synopsis (parce qu’à la base, les histoires de femmes trentenaire aux allures de terminators qui tombent enceinte ça ne me dit rien qui vaille ^^) et justement les acteurs et bah à la base je les adore : Kim Sun Ah que j’ai trouvé épatante dans Scent Of Women, Lee Jang Woo qui m’a marquer depuis Man Of Honor ….


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/IDoIDoa002.jpg

 

Pour ma part les quatre-cinq premier épisodes ont étés regardables, je les ai vu sans trop me tortiller. La façon dont le sujet fut abordée, était charmante, simple ….bref, c’était bien intéressant d’apprendre à connaitre et  à voir s’entremêler des personnalités aussi différentes. Ce que je trouve beaucoup moins bien c’est ce tournant décisif, qui je pense n’a eu lieu que pour moi : Ji An qui tombent enceinte ! Bon Ok d’accord …..WTF ! Elle devrait avoir la maturité requise mais bon… passons. De là je m’étais dit que le Drama allait prendre un tournant certes, mais je pensais que ça allait être beaucoup plus «  fun » je ne sais pas trop si c’est le bon mot, mais j’avais envisagé la tournure des événements tout autrement, je m’attendais à de la pétillance du naturel ….. Chose que je n’ai pas retrouvé.

A côté de ça, j’ai trouvé le déroulement des évènements plutôt mou du genoux et pour le coup assez caricaturale ….il y avait un petit truc qui me dérangeait à chaque fois : si ce  n’est pas la terminator attitude de Ji An, c’est le côté WTF de Tae Gand, si ce n’est pas le manque de spontanéité et le calcul tout, c’est les malentendus qui se sont entassés un bon moment …..Bref, tout était là pour que JE M’ENNUIS !

 

Je pense que toute cette impression nauséabondes que j’ai eu à son égard est due au manque de réalise de ce Drama, je m’explique : je suis tout à fait consciente que le côté simple et vrai, les côté touchants que peut apporter l’histoire sont là, la maturité de l’âge, l’évolution des personnages …..Ouais ouais ok. Mais soyons réalistes, la société coréennes de nos jours est loin, même très loin d’être arrivé à ce niveau d’émancipation, on est d’accord ? En vrai, ça ne se serait jamais passé comme ça ! Ça aurait été beaucoup plus compliqué que ça …..C’est ce côté non crédible qui m’a le plus gêné je pense.

Et puis tout simplement je n’ai pas été réceptif à la qualité de ce Drama que tout le monde clame haut et fort :) 




http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/IDoIDoa004.jpg

Kim Sun A, a sans aucun doute des talents d’actrice incontestable. Elle est douée, elle s’adapte à n’importe quel rôle ….elle donne vie à son personnage avec habilité. La n’est pas mon problème….je n’ai absolument rien à lui reproché en tant qu’actrice. Elle a parfaitement jouée le rôle Ji An.

C’est plutôt Ji An que je n’ai pas …aimé. Enfaite, elle n’a pas pénétrer mon cœur dès le départ, je me suis dit que j’allais me prendre de sympathie pour elle au fil des épisodes, mais ça n’a fait qu’empirer.  Ces allures de femmes renfermer, forte, dur, que rien ne peut atteindre …et Bien ça m’a gonflé, ça m’a gonflé parce que ça a atteint les limites de la lourdeur. D’habitude je trouve ce trait de caractère indispensable pour une femme de son genre, mais après avoir quelques épisodes, j’ai vite vu que ça n’allait pas être agréable de la supporter, elle est ces idées, ces remises en questions…ces remarquable sautes d’humour. Vous me direz que là est toute l’authenticité de ce rôle, soit, c’est vrai. Mais bon sang qu’est-ce que ça m’a saoulé !

C’est un personnage complexe, mais je trouve que c’est de la mauvaise manière…..je trouve qu’a un moment elle se devait de laisser tomber le voile de sa ténèbres-attitude, sourire ne lui aurait pas fait de mal je trouve. Elle était confuse, indécise, puis d’un coup tout ce règle mais comme elle le veut, elle seulement …..Bref, je n’ai pas du tout adhérer. C’est surement un bon personnage au fond, mais à qui je ne retiens que des passages qui m’ont agacé.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/idoidoleejangwoofunny1.jpg

 

Lee Jang Woo n’a pas fait preuve ici d’interprétation particulière….rien de très notable niveau jeu, contrairement à Man Of Honor ou il avait un rôle bien plus complexe à interpréter. Du coup il m’avait plus plu dans Man Of Honor.

Ici, il joue Park Tae Gang, un petit jeune plein de volonté, d’ambition. Un personnage bien attachant, mais rien de plus. Je pense qu’il est le personnage qui m’insupportait le moins. Le seule que je pouvais voir parler pendant longtemps ^^  Cependant, ça ne va pas plus loin que «  Un bon personnage attachants ». 

Pour Parler de la romance entre les deux protagonistes principaux : Et Bah que dire, je vais surement me répéter en disant « rien de spéciale, ennuyante, ça ne m’a pas touché » mais c’est surtout : Aucune alchimie, pendant les moments de complicité, ou les rares moments de «  tout-va-bien » on je ne voyais aucune alchimie dans ce couple principale.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/IDoIDoa008.jpg

Le second rôle masculin Eun Sung, ne me reste pas spécialement en mémoire : un personnage certes, correct, droit, touchant. Qui réagis merveilleusement bien (parce qu’il aurait pu en faire des tonnes et vite me lasser). Mais néanmoins, je pense que j’en attendais plus de lui, un peu plus de clairvoyance, de rentre dedans. Bref, il lui manquait un petit quelques choses à mes yeux.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/photo237496.jpg

Yeom Na Ri, beaucoup moins chiante que prévus. J’ai bien aimé le fait qu’elle soit occupé par son histoire de famille, ça donnais un certain charme, en plus du charme de l’actrice ^^ je ne sais pas spécialement quoi en dire, ni même quoi en penser. Juste, que c’est un personnage avec lequel il y a eu des hauts et des bas.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/IDoIDoa63.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/IDoIDoa020.jpg















http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/IDoIDoa046.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/IDoIDoa001.jpg



















Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif


Par amiyumi le Dimanche 19 août 2012 à 13:14
OH mon dieu enfin quelqu'un qui partage mon avis ce drama avait tout un bon synopsis , des acteurs attractifs et une très beau scenario mais j’arrivai vraiment pas a accrocher !
Par Dorianne le Dimanche 19 août 2012 à 23:17
Je dirai moi aussi que je suis plutôt de ton avis.
J'ai eue cependant plus de mal avec les premiers épisodes que toi. A dire vrai, dès le départ, les épisodes manquaient de peps (d'un côté je ne vois pas comment on aurait pu faire joyeux dès le départ)
J'ai quand même continuer en espérant trouver le petit plus et j'avoue que les épisodes étaient moins mou qu'au départ. Mais je n'ai pas su adhérer vraiment au drama non plus.
J'ai trouvé que l'intrigue de la grossesse s'éternisait trop!! J'aurai voulu que Ji An révèle tout un peu plus tôt et ne pas devoir attendre presque la fin pour que tout se dénoue, qu'ils affrontent les épreuves au lieu de vouloir attendre!! (avoir quelque chose de plus réaliste comme tu dis peut-être :) ) (mais bon après traiter le sujet du travail etc en coréen ça peut devenir compliquer sans doute.)
Moi aussi je n'ai pas senti l'alchimie suffisante pour aimer le couple principal, dommage.
D’ailleurs je n'ai pas vraiment compris pourquoi Tae Kang tombe dès le départ amoureux de Ji An... Je l'ai aussi trouvé trop gentillet par moment.
Au final je dirai que c'est pas le meilleur drama que j'ai vu, mais pas non plus le plus pire.
Et puis Kim Sun ah reste l'une des meilleure actrice coréenne pour moi ;)
Par kmi-chan le Mardi 21 août 2012 à 18:11
j'ai exactement le mm avis que toi, je n'ai pas aimé ce drama (je suis tjrs bloqué à l'épisode 7 et je pense que je ne le finirai pas).
Pourtant comme bcp l'ont souligné, le drama était bien écrit et les personnages aussi, mais je ne me suis jamais attachée à Ji An que je trouvais chiante (à tjrs faire la gueule et se renfermer sur elle-même) alr que Kim Sun Ah est une actrice hors pair. Lee Jang Woo est correct mais trop ds le surjeu dans les situations comiques, dommage car qd ça devient vrmt sérieux il se débrouille bien.
J'aurais pu passer outre mais je ne ressentais aucune alchimie : rien ne me donne enie de continuer. Et je trouve ça vrmt pas bon signe qu'il n'y ait aucune alchimie rendue à l'épisode 7.
Le 2nd rôle masculin je l'ai trouvé sympathique mais pas mémorable pr autant. La rivale n'était pas si biatch, ça fait plaisir.
Je pense que c'est un drama qui s'est surtout loupé ds son couple principal. Je ne suis pas totalement contre une progression lente au contraire ça change, le problème c'est que le couple ne m'intéressait pas du tout, leurs interactions étaient sans saveur. Kim Sun Ah est capable d'avoir de très belles alchimies ac ses partenaires masculins (Hyun Bin ds my name iskim sam soon, Gong Yoo ds She's on duty), il aurait peut-être fallu un acteur moins jeune ou qui fasse plus vieux.
Par http://www.video-style.fr le Vendredi 30 janvier 2015 à 7:28
il est le troisième personnage principale, et son égocentricité est le déclencheur de l’histoire . Mais voilà ce personnage n’apparait presque jamais et je doute
Par http://www.fifaclub.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 4:00
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.paintball-13.fr le Mercredi 24 juin 2015 à 9:36
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.strasbourgconcert.fr le Lundi 10 août 2015 à 2:11
ndant, en fait parfois je m'ennuyais tellement que j'ai passé des passages en accéléré et pourtant c'est un drama japonais! Mais
Par http://www.strasbourgconcert.fr le Samedi 15 août 2015 à 2:41
a donne. Et t'as raison les japonais adorent se cantonner à un genre pendant un moment puis à un autre après. Si bien qu'en ce moment on tombe presque que sur des dramas japonais policier ou à my
Par http://www.remynovation.fr le Samedi 22 août 2015 à 5:30
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.nikeblazerpascherfpc.fr le Mardi 6 octobre 2015 à 11:59
Voilà Voilà :) il y en a beaucoup quand même hein ? je le sais qu'il y en a plusieurs autres, et si je commence à tous les énumérer je vais y passer le nuit , n'est ce pas ?
Par http://www.domainedelartigue.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 2:41
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.eventv.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 3:15
envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement.
Par http://www.bo-club.fr le Vendredi 18 décembre 2015 à 2:47
Un drama qui aura eu le mérite de m’en faire voir de toute les couleurs !
Par http://www.rachat-argent.fr le Lundi 21 décembre 2015 à 2:16
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.usbedeeb.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 3:34
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.adidaspascher2015france.fr le Mardi 1er mars 2016 à 4:01
Yeom Na Ri, beaucoup moins chiante que prévus. J’ai bien aimé le fait qu’elle soit occupé par son histoire de famille, ça donnais un certain charme, en plus du charme de l’actrice ^^
Par victoria secret uk le Jeudi 17 mars 2016 à 2:28
Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années.
Par victoria secret uk le Samedi 2 avril 2016 à 5:33
c’est juste très compréhensif
Par http://www.top-vols.fr le Jeudi 19 mai 2016 à 11:13
Et sinon, à part que j'ai citer trente six mille fois : Oguri Shun...
Par http://www.solinea.fr le Jeudi 2 juin 2016 à 9:55
Mais voilà, ce drama a été un calvaire à finir , j’ai vraiment eu du mal à enchainer les épisodes .
Par victoria secret uk le Samedi 11 juin 2016 à 4:46
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par http://www.top-vols.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 9:09
se faire embaucher?
Par Oakley Pas Cher le Mardi 13 septembre 2016 à 3:23
surpris d’aimer !
Par Ugg Pas Cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 3:08
Mais bon sang qu’est-ce que ça m’a saoulé !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://canaldrama.cowblog.fr/trackback/3201335

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast