canaldrama

canaldrama

Vendredi 5 octobre 2012 à 9:00


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/aliceinwondercity1124.jpg

Nombre d'épisodes : 16 ( vues : 11) .
Genre :Romance , musique .
Année : 2012 .


Casting :

Aaron Yan as He Ting Yu
Xiu Jie Kai as Chen Hai Jie 
Lara as Lan Die Fei
Tracy Zhou as Alice / Ito Seiko

Résumé :

 

He Ting Yu est un remarquable violoniste, mais il ne sait pas vraiment pour quoi il joue. Depuis tout petit, il a été élevé par une mère musicienne exigeante, et il est devenu quelqu’un de taciturne et froid.

 

Après une tournée à l’étranger, son très cher (double sens ^^) violon disparaît. Pour que son concert se déroule quand même, son manager demande à Lan Die Fei d’aller trouver un autre violon. Celle-ci pressée, emprunte le violon de Chen Hai Jie.

Pour lui remercier de son prêt, Ting Yu invite Hai Jie à participer la sélection de l’orchestre KaiDaGe (à vérifier l’orthographe :p) ( Nanhiko overblog)

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/ljkkjlnon.jpg


Avis personnel / Note:08/20 :

Non , non , je n’ai définitivement pas pu le finir , pourtant j’ai essayé tant bien que mal d’enchainer le malheureux épisode qui sortait chaque semaine … Mais non j’ai échoué , c’était au-dessus de  mes forces , J’ai enfin mis fin à mon calvaire après  on.....ze langoureux  épisodes , soit à quatre épisodes de la fin  .

Vous devez sans doute vous posez cette question ( pourquoi n’a –t-elle pas à ce point aimer ?)  …. La réponse est très simple , le drama est à chi**** ( réponse claire et net  ^___^)

J’étais avant de le commencer intriguée par Alice in wonder city (d’abord pour ce nom très peu commun ) et surtout parce qu’il me paraissait plein de suspens et d’énigmes , bref un genre qui va habituellement bien  au dramas taiwanais …. Mais à ma grande stupéfaction NON . Le drama est un grand n’importe quoi , une immense supercherie !

Le problème avec Alice in wonder city (en plus du nom très  long --‘) c’est qu’ il mélange plusieurs idées scénaristiques qui ne vont pas forcement bien ensembles . Il nous les balance ensuite sous forme de fouillis, et au final on ne comprend vraiment pas ou est-ce que le drama veut nous mener !!

La sensation du WTF nous revient souvent durant le visionnage ( qui est très très très lent) , dès les premières minutes c’est le thème de la musique classique qui est lancé (rien de déroutant pour l’instant) , c’est pas super mais ça se voit , on est là ,on essaye de se mettre dans le truc et puis l’intrigue d’Alice est lancée … et le bordel commence ! l’intrigue d’Alice est un mélange  entre énigme incroyablement mal dévoilée, et  un personnage féminin tous à fin incernable .
Ca peut être bien,mais là ça ne l’était pas . Le drama a sans doute essayé de nous conduire vers un personnage énigmatique qui porterais sur ces épaules l’intrigue principale , mais le personnage d'Alice est très mal  fait . comme je l’ai déjà dit on ne comprend pas ou ça veut aller et en attendant on se fait incroyablement chier .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/nolk.jpg

J’ai beau avoir était perplexe vis-à-vis du personnage intriguant d’Alice, mais je dois avouer que les autres personnages ne sont pas mieux !

En plus de cette intrigue ratée et de cette musique partout, on a le droit à des romances compliquées , du genre : lui est amoureux d’elle mais il est avec l’autre , l’autre est  avec lui mais elle aime l’autre , elle est amoureuse de l’autre  mais lui  est amoureux de l’autre …..(vous suivez)   c’est compliqué tout ça …--'

Bref un carré amoureux tous à fait insaisissable , et pour saupoudrer le tous , ce carré est porté par des personnages plus énervants les uns que les autres . Des personnages niais, dépourvus de maturité ou de jugeote , ils sont là à  faire n’importe quoi sans aucune raison valable …  on ne comprend encore une fois pas leur décision ou leurs faits ….. Ahh mon dieu , j’ai juste envie de les baffer tellement ils sont soulants ..

Vous devez sans doute vous dire (aujourd’hui , je lis dans vos pensées  , je devine tous haha) : au moins c’est bien remplie, même si c’est nul …. !!!
Ah mais le problème il est là , oui dis comme ça ,on a l’impression que le drama n’a pas le temps de sombrer dans l’ennuie …. Mais encore une fois non , (ce drama est d’une surprise)  Malgré tous ces thèmes  à traiter le drama réussit à caser des scènes servant à rien , des séquences « on s’en fou » : exemple : je suis l’héroïne , je pleure , je continue à pleurer , je pleure toujours  et  on nous la montre durant 10 minutes accroupie entrain de pleurer …. Vous pensez que quelqu’un viendra ( c’est ce que j’ai pensé aussi ) , mais non c’est juste elle qui pleure …. !! Dieu du ciel comment ai-je pu voir les 11 épisodes , je suis trop forte 
!!

Bon , je crois que j'ai fais le tour . Il est temps de décrire les personnages , attention âmes sensibles s’abstenir il y aura de la censure:



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/nlknl.jpgJe commence par la pseudo héroïne "Die Fei" :  Non mais franchement je tiens à parler de sa  gueule , y a un truc qui cloche avec sa tête (c’est pas possible) , j’ai  pas pu m’habituer à sa tête :ces mimiques et ça façon de parler …. J’ai déjà donc un problème avec l’actrice ….. Mais ce n’est pas tous , si l’actrice laisse à désirer , le personnage ne rattrape pas le coup ,Die Fei  est d’une niaiserie implacable , une personne indécise , toujours là à accuser le coup ,  à coller le Q de  Hae Jie   comme un petit chien à la recherche d’affection . Ces sentiments envers lui   sont  d'ailleurs tous simplement infondés , du jour au lendemain  elle est éperdument amoureuse de Hae Jie   qui n’arrive pas a oublié Alice , bref elle pleurniche et  broie du noir , alors qu’elle ne le connait que depuis quelques jours … pas très convaincant . Et puis ça façon de te comporter avec Ting Yu   , était juste énervante.

Déjà que je supporte mal ce personnage qui monte souvent sur ces grands chevaux , ajoutant à ça son histoire de famille !! ces problèmes avec son père m’ont tous bonnement  ennuyé . Ce personnage est donc aussi nul que le drama , pas besoin donc de s’éterniser la dessus .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/kll.jpg
Je continue avec les rôles féminin … il est donc temps de parler d’Alice , ou celle qui ne fait que prêter son nom au Drama . Ce personnage est à mon gout pas assez mis en avant , pas assez dévoilé … Elle porte l’intrigue, mais  il faut qu’on s’y attache un minimum pour pouvoir s’intéresser à sa vie , sauf que là , mise à part son petit manège on ne sait rien de ce personnage , et en plus il est très mis à l’écart , pas assez là ni assez émotif .. Bref un personnage au quel  il est dure de s’attacher . Ajoutant à sa son côté libertin , ces coucheries avec tout le monde m’ont vachement saouler . Même si on sait bien qu’elle a des réels sentiments  pour Hae Jie , parfois on se perd et ça nous arrive de ne pas être sûr de ce qu’elle peut bien ressentir .

Sa relation avec sa mère , est tous aussi indéchiffrable ,  entre amour ou  profit on ne sait pas … bref avec ce personnage beaucoup de "Je sais pas" sortent de ma bouche .



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/fkpmkf.jpg

Alors  côté garçon .. je vais commencer par le bourreau des cœur ,  on ne comprend pas pourquoi mais c’est l’homme qui séduit toute ces dames …   j’ai eu un problème avec la tête de l’acteur , quelqu’un sensé jouer l’homme gentil et attentionné qui plait je l’imagine autrement  ….  Bref , le personnage Hae Jie est le genre de personnage masculin que je ne supporte pas , il essaye d’être gentil au point où il en devient niais . la gentillesse qui me sort par les oreilles . Dépourvue de charisme , il est là et il énerve . Et puis , zéro fierté . Alice le quitte et lui il la colle comme la peste et essaye de la trouver … olalala j’arrête sinon je risque de dire des mots qu’il ne faut pas .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/knpm.jpg

 

Je finis avec Ting Yu , le personnage que j’aurais le moins détester . Il avait beau  avoir son côté chi** et indécis lui aussi , mais il avait un  certain charisme…. et il faut dire que c’est plus simple d’aimer un personnage comme lui . Du genre, je suis froid distant , et j’ai un passé tumultueux . Mais bon n’allez pas croire que c’est une personnage  bon, il avait son lot de niaiserie mais faut dire que comparé aux autre il l’est beaucoup .  J’ai pas grand-chose à dire si ce n’est que lui non plus n’a pas des sentiments très explicables , ce qu’il ressent pour  Die Fei n’a pas l’air très crédible . Mais bon on fait avec !

 



 

 

L’article touche à sa fin, j’espère avoir eu des arguments convaincants pour vous éloigner de ce drama ,  il doit peut-être y avoir des personnes qui ont su l’apprécier mais ce n’était pas du tout mon cas . Donc pour ma part je me contente de vous conseiller de le supprimer de votre liste.

A Bientôt ! <3

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/jknolk.jpg
Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif


 


Par kpoplolli le Samedi 6 octobre 2012 à 12:13
on sent vraiment a travers ton article que ce drama t'as donné du fil a retordre , sincèrement j’ai lu le résume moi qui n'est pas fan alors la pas du tout des drama taïwanais mémé si il ne l’était pas justement je ne me serai pas engagé a le regarder une histoire qui n'a ni queue ni tête, tout ça pour un vilion mais je te jure ; canaldrama on sent bien l’énervement dans cette article et qu'il ne ta pas donné du tout envie de le continuer
j’attends avec impatience ton article sur REPLY 1997 encore le drama de l'année 2012
bonne chance a canaldrama FIGHTING !!!
Par Gégé (dramalove) le Lundi 8 octobre 2012 à 19:42
Tu as mis 8 ? Tu es généreuse en fait... Idem, j'ai poussé quelques épisodes en me disant que le scénar et la réalisation loufoque et bancale devait sans doute caché un truc... un peu plus profond ? Mais... on passe des épisodes, et des épisodes à voir des personnages courir après quelqu'un qui ne veut pas d'eux. Presque tous d'ailleurs au final. Pas une de leur relation ne me parait réellement sincère. L'héroine est vraiment agacante, elle a des mimiques comme tu le dis, horrible. Parait que c'est une chanteuse, elle devrait le rester.
Bref, moi qui aime beaucoup les dramas taiwanais, ça m'a vacciné quelques temps...
Par Yuni le Vendredi 12 octobre 2012 à 19:37
Aï! Ton avis est dure ... je ne l'ai pas vu et ton article me fait dire de prendre un autre chemin ... j'avais envie de le voir pour les 2 acteurs masculins que tu as cité, mais apparament c'est pas la joie.
Merci pour ton avis, très très apprécier!
Par mba dissertation topics le Mardi 14 mai 2013 à 8:41
I actually care for to read this post and I am cheerful to find your luminous way of writing the post. Thanks and Regard
Par http://www.radiologie-thiais.fr le Vendredi 30 janvier 2015 à 4:43
En attendant, Ce Drama est à voir sans grande attente, juste un petit passe-temps pas trop mal, sans stress, sans prise de tête, sans romance ! (ah ça m’énerve quand j’y repense !) Bref, j
Par http://www.maisons-bbc-ldt.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 11:25
Il n'y a que dans la fiction que la douleur est poétique. Dans la réalité, elle s'accompagne de sanglots et de suppliques, de larmes et de reniflements."
Par http://www.couverture-mgabard.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 3:59
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.aa31.fr le Samedi 22 août 2015 à 5:29
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.survetementpascherpc.fr le Mardi 6 octobre 2015 à 11:57
Hoya m’a bien plu, contrairement à ce que je pensais, il n’était pas si insignifiant que ça. Je me suis même attacher à ce personnage si gentil et serviable. Il se contente d’être un ami digne de ce nom envers sa clique de pot.
Par http://www.science-clowns.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 2:41
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.bellerive-restaurant.fr le Vendredi 18 décembre 2015 à 2:47
Il se contente de se basé sur une globalité habituelle qui a déjà été vue milles fois.
Par http://www.tevisat.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:48
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.first-priority.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 3:45
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.lafermedumontdauphin.fr le Mardi 1er mars 2016 à 4:01
L’article touche à sa fin, j’espère avoir eu des arguments convaincants pour vous éloigner de ce drama , il doit peut-être y avoir des personnes qui ont su l’apprécier mais ce n’était pas du tout mon cas .
Par http://www.teozmeyersmanx-france.fr le Jeudi 17 mars 2016 à 2:28
Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années.
Par http://www.tatou-age.fr le Samedi 2 avril 2016 à 5:32
c’est juste très compréhensif
Par http://www.creastylescoiffure.fr le Jeudi 19 mai 2016 à 11:12
Et sinon, à part que j'ai citer trente six mille fois : Oguri Shun...
Par http://www.photo-retouche.fr le Jeudi 2 juin 2016 à 9:55
Mais voilà, ce drama a été un calvaire à finir , j’ai vraiment eu du mal à enchainer les épisodes .
Par http://www.location-mer-bretagne.fr le Samedi 11 juin 2016 à 4:46
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par http://www.creastylescoiffure.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 9:08
se faire embaucher?
Par Vans Pas Cher le Mardi 13 septembre 2016 à 3:22
surpris d’aimer !
Par Maillot NBA Pas Cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 3:08
J’ai adoré sa personnalité un peu renfermer , un peu loup solitaire .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://canaldrama.cowblog.fr/trackback/3204040

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast