Nombre d'épisodes : 16 ( vues : 11) .
Genre :Romance , musique .
Année : 2012 .
Casting :
Aaron Yan as He Ting Yu
Xiu Jie Kai as Chen Hai Jie
Lara as Lan Die Fei
Tracy Zhou as Alice / Ito Seiko
Résumé :
He Ting Yu est un remarquable violoniste, mais il ne sait pas vraiment pour quoi il joue. Depuis tout petit, il a été élevé par une mère musicienne exigeante, et il est devenu quelqu’un de taciturne et froid.
Après une tournée à l’étranger, son très cher (double sens ^^) violon disparaît. Pour que son concert se déroule quand même, son manager demande à Lan Die Fei d’aller trouver un autre violon. Celle-ci pressée, emprunte le violon de Chen Hai Jie.
Pour lui remercier de son prêt, Ting Yu invite Hai Jie à participer la sélection de l’orchestre KaiDaGe (à vérifier l’orthographe :p) ( Nanhiko overblog)
Avis personnel / Note:08/20 :
Non , non , je n’ai définitivement pas pu le finir , pourtant j’ai essayé tant bien que mal d’enchainer le malheureux épisode qui sortait chaque semaine … Mais non j’ai échoué , c’était au-dessus de mes forces , J’ai enfin mis fin à mon calvaire après on.....ze langoureux épisodes , soit à quatre épisodes de la fin .
Vous devez sans doute vous posez cette question ( pourquoi n’a –t-elle pas à ce point aimer ?) …. La réponse est très simple , le drama est à chi**** ( réponse claire et net ^___^)
J’étais avant de le commencer intriguée par Alice in wonder city (d’abord pour ce nom très peu commun ) et surtout parce qu’il me paraissait plein de suspens et d’énigmes , bref un genre qui va habituellement bien au dramas taiwanais …. Mais à ma grande stupéfaction NON . Le drama est un grand n’importe quoi , une immense supercherie !
Le problème avec Alice in wonder city (en plus du nom très long --‘) c’est qu’ il mélange plusieurs idées scénaristiques qui ne vont pas forcement bien ensembles . Il nous les balance ensuite sous forme de fouillis, et au final on ne comprend vraiment pas ou est-ce que le drama veut nous mener !!
La sensation du WTF nous revient souvent durant le visionnage ( qui est très très très lent) , dès les premières minutes c’est le thème de la musique classique qui est lancé (rien de déroutant pour l’instant) , c’est pas super mais ça se voit , on est là ,on essaye de se mettre dans le truc et puis l’intrigue d’Alice est lancée … et le bordel commence ! l’intrigue d’Alice est un mélange entre énigme incroyablement mal dévoilée, et un personnage féminin tous à fin incernable .
Ca peut être bien,mais là ça ne l’était pas . Le drama a sans doute essayé de nous conduire vers un personnage énigmatique qui porterais sur ces épaules l’intrigue principale , mais le personnage d'Alice est très mal fait . comme je l’ai déjà dit on ne comprend pas ou ça veut aller et en attendant on se fait incroyablement chier .
J’ai beau avoir était perplexe vis-à-vis du personnage intriguant d’Alice, mais je dois avouer que les autres personnages ne sont pas mieux !
En plus de cette intrigue ratée et de cette musique partout, on a le droit à des romances compliquées , du genre : lui est amoureux d’elle mais il est avec l’autre , l’autre est avec lui mais elle aime l’autre , elle est amoureuse de l’autre mais lui est amoureux de l’autre …..(vous suivez) c’est compliqué tout ça …--'
Bref un carré amoureux tous à fait insaisissable , et pour saupoudrer le tous , ce carré est porté par des personnages plus énervants les uns que les autres . Des personnages niais, dépourvus de maturité ou de jugeote , ils sont là à faire n’importe quoi sans aucune raison valable … on ne comprend encore une fois pas leur décision ou leurs faits ….. Ahh mon dieu , j’ai juste envie de les baffer tellement ils sont soulants ..
Vous devez sans doute vous dire (aujourd’hui , je lis dans vos pensées , je devine tous haha) : au moins c’est bien remplie, même si c’est nul …. !!!
Ah mais le problème il est là , oui dis comme ça ,on a l’impression que le drama n’a pas le temps de sombrer dans l’ennuie …. Mais encore une fois non , (ce drama est d’une surprise) Malgré tous ces thèmes à traiter le drama réussit à caser des scènes servant à rien , des séquences « on s’en fou » : exemple : je suis l’héroïne , je pleure , je continue à pleurer , je pleure toujours et on nous la montre durant 10 minutes accroupie entrain de pleurer …. Vous pensez que quelqu’un viendra ( c’est ce que j’ai pensé aussi ) , mais non c’est juste elle qui pleure …. !! Dieu du ciel comment ai-je pu voir les 11 épisodes , je suis trop forte !!
Bon , je crois que j'ai fais le tour . Il est temps de décrire les personnages , attention âmes sensibles s’abstenir il y aura de la censure:
Je commence par la pseudo héroïne "Die Fei" : Non mais franchement je tiens à parler de sa gueule , y a un truc qui cloche avec sa tête (c’est pas possible) , j’ai pas pu m’habituer à sa tête :ces mimiques et ça façon de parler …. J’ai déjà donc un problème avec l’actrice ….. Mais ce n’est pas tous , si l’actrice laisse à désirer , le personnage ne rattrape pas le coup ,Die Fei est d’une niaiserie implacable , une personne indécise , toujours là à accuser le coup , à coller le Q de Hae Jie comme un petit chien à la recherche d’affection . Ces sentiments envers lui sont d'ailleurs tous simplement infondés , du jour au lendemain elle est éperdument amoureuse de Hae Jie qui n’arrive pas a oublié Alice , bref elle pleurniche et broie du noir , alors qu’elle ne le connait que depuis quelques jours … pas très convaincant . Et puis ça façon de te comporter avec Ting Yu , était juste énervante.
Déjà que je supporte mal ce personnage qui monte souvent sur ces grands chevaux , ajoutant à ça son histoire de famille !! ces problèmes avec son père m’ont tous bonnement ennuyé . Ce personnage est donc aussi nul que le drama , pas besoin donc de s’éterniser la dessus .
Je continue avec les rôles féminin … il est donc temps de parler d’Alice , ou celle qui ne fait que prêter son nom au Drama . Ce personnage est à mon gout pas assez mis en avant , pas assez dévoilé … Elle porte l’intrigue, mais il faut qu’on s’y attache un minimum pour pouvoir s’intéresser à sa vie , sauf que là , mise à part son petit manège on ne sait rien de ce personnage , et en plus il est très mis à l’écart , pas assez là ni assez émotif .. Bref un personnage au quel il est dure de s’attacher . Ajoutant à sa son côté libertin , ces coucheries avec tout le monde m’ont vachement saouler . Même si on sait bien qu’elle a des réels sentiments pour Hae Jie , parfois on se perd et ça nous arrive de ne pas être sûr de ce qu’elle peut bien ressentir .
Sa relation avec sa mère , est tous aussi indéchiffrable , entre amour ou profit on ne sait pas … bref avec ce personnage beaucoup de "Je sais pas" sortent de ma bouche .
Alors côté garçon .. je vais commencer par le bourreau des cœur , on ne comprend pas pourquoi mais c’est l’homme qui séduit toute ces dames … j’ai eu un problème avec la tête de l’acteur , quelqu’un sensé jouer l’homme gentil et attentionné qui plait je l’imagine autrement …. Bref , le personnage Hae Jie est le genre de personnage masculin que je ne supporte pas , il essaye d’être gentil au point où il en devient niais . la gentillesse qui me sort par les oreilles . Dépourvue de charisme , il est là et il énerve . Et puis , zéro fierté . Alice le quitte et lui il la colle comme la peste et essaye de la trouver … olalala j’arrête sinon je risque de dire des mots qu’il ne faut pas .
Je finis avec Ting Yu , le personnage que j’aurais le moins détester . Il avait beau avoir son côté chi** et indécis lui aussi , mais il avait un certain charisme…. et il faut dire que c’est plus simple d’aimer un personnage comme lui . Du genre, je suis froid distant , et j’ai un passé tumultueux . Mais bon n’allez pas croire que c’est une personnage bon, il avait son lot de niaiserie mais faut dire que comparé aux autre il l’est beaucoup . J’ai pas grand-chose à dire si ce n’est que lui non plus n’a pas des sentiments très explicables , ce qu’il ressent pour Die Fei n’a pas l’air très crédible . Mais bon on fait avec !
L’article touche à sa fin, j’espère avoir eu des arguments convaincants pour vous éloigner de ce drama , il doit peut-être y avoir des personnes qui ont su l’apprécier mais ce n’était pas du tout mon cas . Donc pour ma part je me contente de vous conseiller de le supprimer de votre liste.
A Bientôt ! <3
Vous en dites quoi?
j’attends avec impatience ton article sur REPLY 1997 encore le drama de l'année 2012
bonne chance a canaldrama FIGHTING !!!