canaldrama

canaldrama

Mercredi 25 avril 2012 à 21:19

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto220861-copie-1.jpg

Nombre d'épisodes : 16

Genre : comédie , romance , fantastique.

Année de sortie
: 2012


Casting :

Yoo Seung Ho as Kang Baek Ho
Park Eun Bin as Ham Yi Seul
Lee Hyun Jin as Kwon Jin Won
Go Kyung Pyo as Song Chan Wook
Park Young Seo as Joo Tae Nam
Kim Ye Won as Yoo Chae Ri

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/operationproposal596854.jpg
Résumé :

Kang Bae Ho se rend compte qu'il est amoureux de son amie d'enfance Ham Yi Seul, quand elle est sur ​​le point de se marier avec Jin Won un entraîneur de baseball.
Après le mariage, Baek Ho se dirige vers une aire de jeux à proximité. C'est ici où il rencontre Kim Tae Hun, un homme qui peut contrôler le temps et l'espace.
Grâce à ce coup du destin, Bae Ho décide de remonter le temps et cette fois, il est déterminé à protéger son premier amour.
Est-ce que Baek Ho sera en mesure de changer le cours de son avenir ?



Remake du drama japonais "Proposal Daisakusen" (Fuji TV, 2007).( Nautiljon)


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/operationproposal596143.jpg



Avis personnel / Note : 15 /20

Operation proposal : ce Drama a été une véritable bonne surprise ,  ce fut une bouffée d’air frai que j’ai suivi avec passion et beaucoup d’investissements , il fait partie de cette vague « de bon Dramas » que les coréens n’arrêtent  pas de nous offrir depuis le début de cette année , le genre de Drama qui est loin d’être un sans-faute mais qui réussit comme même à nous plaire .

J’ai commencé ce Drama car  il y a eu un gros buzz autour avant sa sortie ( ce qui a tendance à me mettre l’eau à la bouche …) The buzz qu’il a créé est sans aucun doute due au fait qu’il soit la réadaptation du Drama japonais « proposal daikusen » que je n’ai d’ailleurs pas vu ,  mais aussi à son casting , en tête de ce dernier Yu sung Ho  un petit acteur grandissant qui n’arrête pas d’enchaîner les dramas à succès, et qui est de plus en plus apprécié par le public . 

Personnellement, j’étais plutôt emballer par ce casting, je voulais avoir l’occasion de connaitre Yu sung Ho et j’avais un peu la flemme d’entamer wBdS (drama historique de 30 épisodes d’une heure chacun), donc c’est à peu près dans une bonne humeur que j’ai entamé operation proposal.

Pourtant les 2 premiers épisodes m’avaient laisser perplexe , assez plats , pas très entrainants , mais pas assez mauvais pour arrêter , le genre de début quelconque et platonique . j’ai donc  pris mon courage à deux main  et j’ai dépassé cette phase moyenne  (heureusement d’ailleurs) , et la suite est vraiment bien , plus on avance mieux c’est , l’histoire prend toute son ampleurs après ce départ  nonchalant , le drama va en crescendo , et j’ai rapidement été addictif au tout qui formait ce drama.


Opération proposal est surtout et  avant ou une histoire d’amour , tous est focalisé sur la romance sans pour autant que ça en devienne gavant ,

L’histoire entière tourne autour du couple principale mais , des petits détails font que ça se ne ressentent pas , la romance malgré qu’elle soit le sujet clé, réussit à être bien dosé et à s’harmoniser avec les autres propriétés du drama .

Parlons –en de cette romance,  qui  m’a vraiment surprise de par  ce  « concept fantastique » qui aide à son avancement et à son développement, une façon très bizarre de traiter les relations amoureuses. Cette méthode plutôt  singulière m’a vraiment conquise  , les scénaristes ont  magnifiquement bien su jongler  entre présent et passé .  On suit notre héro à travers des « retour vers le passé », on le voie  se démener  pour changer des faits anciens ,  on attend avec impatience,  le retour vers le présent pour voir comment ceci a changé le destin de nos protagonistes  , et comment tous ce qu’il venait d’accomplir aller faire avancer la romance .

Et j’avoue que souvent j’ai été surprise , on ne s’attend jamais à ce que notre héro peut retrouver dans le présent , ce qui nous évite de pouvoir prédire ce qui peut bien se passer , les scénaristes ont su cultiver le suspens , jusqu’aux bout  , rares sont les moments où j’ai pu  dire : ahh je le savais , ou : Quesque s’était évident !


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/photo220870-copie-1.jpg

Vous l’aurez compris, les évènements sont loin d’être prévisibles, ce qui a personnellement réussi à me tenir en haleine.

Au-delà de ce concept  enchanteur , on retrouve une comédie romantique plutôt banale , rien de très spécial à noter , des personnages plutôt clichés , des situations déjà vus …mais ce petit tat de clichés était très bien contournés par le point d’originalité (voyage dans le passé) , ce qui donnait au Drama un air d’authenticité ,  un mélange radieux entre originalité et les Bon déjà vus ,  une façon de faire plutôt unique sans pour autant  oublier le Tout qui fait D’un Drama , Une comédie romantique , on avait donc le droit à un couple principale mignon et attachant  du quel émergeait beaucoup de tendresse , des personnages adorables , et une histoire très accrocheuse sans pour autant sombrait dans la niaiserie et le dégout du « déjà vu » .

opération proposal traite aussi le thème de l’amitié, un point important qui  participe nettement à la légèreté du Drama et sa émotivité, les moments que partageaient les protagonistes et leurs bon vieux amis du lycée  m’ont touché, cette entraide, et cette fraternité m’ont vraiment atteinte, on ressent beaucoup de profondeur et de réalisme dans les relations amicales , plusieurs scènes très belles et très vraies qui apportent au Drama une lueur de bonheur et de bonne humeur. En gros j’ai adoré la façon avec laquelle l’amitié est abordée,  avec finesse et gaité , elle aura réussi à me donner le sourire et parfois même des frissons   .

Opération proposal est un bon Drama , qu’on aime bien mais qui a quelque petites fausses notes qui se font ressentir ,  rien de bien méchant  , car les défauts sont rare et loin d’être flagrants .

Le premier « hic » c’est que par moment l’histoire devient un peu floue, on n’arrive pas parfaitement à suivre le pourquoi du comment de certains « retours vers  le passée » , quelques faits nous échappent , et sont difficiles à cerner , quelques moments plutôt inexpliqués que les scénariste n’ont pas su rendre compréhensifs .

Comme autre petit défaut je nomme la lenteur de quelques épisodes, parfois sa traine vraiment sans pour autant aider à avancer dans l’histoire,  une sensation déplaisante qu’il m’ait arrivé de ressentir pendant le visionnage.

Voilà pas grand-chose coté imperfection, juste des « mini rikiki » détails ….. Rien qui pourrait plomber la bonne impression que le Drama peut laisser.

 

Operation proposal est donc un drama très sympathique, attrayant, qui respire la fraicheur ,une petite comédie romantique légère  mais spontanée, un mélange entre féerie et romance que j’ai beaucoup aimé et qui je pense plaira à de  nombreuses personnes .

 Avec tout ça vous pourriez croire que operation proopsal est  «  le drama de l’année « , pas du tout  , opération proposal  est le genre de drama qui nous fait passer un excellent moment mais qui n’en ai pas pour autant The drama  celui qu’on peut qualifier de perfect .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fgvhbj.jpg

 

Kang Baek Ho (Yoo seung Ho)  Ahh un héros très attachant , j’ai vraiment aimé sa personnalité , et sa façon de faire , je me suis de suite senti super investi envers lui . C’est le genre de personnage assez drôle qui se prend pas trop au sérieux ,  et qui dès son apparition apporte  de la fraicheur et de la bonne humeur , j’ai vraiment aimé la témérité de ce petit bonhomme , son courage et sa façon d’insister et de ne jamais abandonner Ye seul était vraiment touchante . Mais cette personnalité apporte aussi des moments de totale anxiété ou j’avais envie  de lui dire de foncer dans le tat, il avait cette fâcheuse manie de rater plusieurs occasion pour dire à Ye seul qu’il l’aime , imaginez  un peu , il revient 10 ans en arrière et il est toujours incapable  de dire trois petit mots …….. aghhh , bref un personnage charmant avec ces faiblesses et ces points forts .

Pour ce qui est de  « Seung Ho »    , une des raisons pour lesquels j’ai commencé ce drama , bah j’ai pas été déçu, mais pas plus emballer que ça… ce rôle ne lui demande pas un très grand talent , son petit minois , et ses yeux doux correspondent déjà parfaitement  à la personnalité du personnage . Je dirais donc que j’ai aimé mais sans grand plus.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/photo220882.jpg


 Yi seul (park eun bin) , très charmante et attachante , j’ai aussi aimé ce personnage  , yi seul a une personnalité vue et revue , la fille forte de caractère mais très gentil et serviable… Mais ça ne m’a pas déranger de revoir ce genre de personnalité,  en plus le personnage de yi seul n’est pas poussée au sur jeu il est correctement dosée entre force de tempérament  et sensibilité. Bref pas grand-chose à dire sur ce personnage , il était juste , correcte , globalement bien travaillée… en un mot J’ai aimé .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/OP0100155.jpg

Kwon Jin Woon Le personnage le plus effacé du Drama , un personnage « soit disant principale »  , pour le coup pas très important je dirais  même, pas du tout .

 les scénaristes ne se focalise pas sur le développement de sa relation avec yi seul , ce qui fait qu’au final le rival n’est rival que de nom , il est juste là pour servir à l’histoire , son personnage n’est pas très recherché  . Il est juste celui que yi seul doit épouser ….rien de plus . comme je l’ai déjà dit le drama se focalise que sur la relation yi seul /  Baek ho ,  il est donc  mis à l’écart .

Je ne peux donc pas jugé ce personnage, ni en bien, ni en mal, je n’ai pas spécialement trouvé  son absence regrettable , j ’était bien trop séduite par la romance principale pour en apprécier une autre .




http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/operationproposal595924.jpg




   Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif

Dimanche 15 avril 2012 à 18:17


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/dreamhigh2579673.jpg

Nombre d'épisodes
: 16
Genre : Musique, romance, shcool
Année de sortie : 2012


Casting :

Jin Woon -- Jin Yoo Jin
Kang So Ra -- Shin Hye Sung
JB --JB / Jang Woo Jae
Park Ji Yeon  Lian / Lee Ji Kyung
Park Seo Joon  Si Woo
Hyo Rin -- Nana / Lee Jae Hee
Ailee -- Ailee


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/dreamhigh2584702.jpg

Résumé :

Alors que l'école Kirin était une école très réputée, elle n'arrive désormais plus à former et produire d'idoles. Son nouveau directeur Lee Kang Cheol n'arrive pas à remonter pente, suite aux départs de certains élèves.

Suite à l'application d'une loi interdisant aux idoles mineures de se produire ou de s'entraîner après 22h00 et les obligeant à suivre au moins 20 heures de classe par semaine, le producteur et directeur de l'agence OZ Entertainment, Ju Jeong Wan, décide de respecter la loi et de faire profil bas, en rachetant l'école Kirin et y en transférant tous ses petits protégés.

Ri An est une des chanteuses de HershE, le groupe féminin le plus connu de OZ Entertainment. Elle rêve de devenir actrice et est très égoïste et colérique. Nana, la leader du groupe, est quant à elle, de nature enjouée et adore chanter, tout comme Ailee.

Sin Hae Seong est une étudiante de Kirin sans aucun talent, et qui tente désespérément de devenir une idole, encouragée par sa meilleure amie, Park Sun Dong.
Jin Yu Jin , est lui aussi étudiant à la Kirin Arts School mais ne veut pas devenir une idole : il veut devenir un rockeur.

Alors que les idoles vont tenter de se faire une place dans l'école, les étudiants, eux, vont tout faire pour être repérés par le proviseur Ju Jeong Wan afin de devenir des stars.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/dreamhigh2585661-copie-1.jpg

Avis Personnel / Note:  14/20

J’ai eu l’impression d’avoir vu Dream High 2 avant même sa sortie, Il y a eu une polémique et un buzz tellement énorme avant sa sortie…Qu’au final on était tous sûr que ça allait être le digne successeur du culte Dream High.

Je n’ai pas pu m’empêcher de comparer avec Dream High, à chercher des similitudes, a essayer de dénicher les moindres clins d’œil à dream high 1 un peu partout ….en même temps c’est normal, Mis à part le titre qu’ils ont en commun, les deux Dream High traitent le même thème. Donc on ne peut pas ne pas les comparer (Et puis c’est la suite quoi ^^).

Mais je pense qu’il ne faut pas trop se concentrer sur sa, et plutôt juger Dream High 2 comme un drama à part, sinon il y a une impression de déception inévitable. Personnellement, J’avoue avoir apprécié le drama dans l’ensemble,  j’ai avalé les épisodes avec beaucoup de facilité. Et j’avoue que pendants le visionnage, j’ai réussi à oublier Dream high 1.

J’ai lu beaucoup d’avis négatifs au sujet de Dream high 2, Beaucoup le trouvent incohérent, Banal, niais. Beaucoup ont semblés être perdus en regardant. Je comprends maintenant avec du recul qu’il y a quand même beaucoup de fausses notes que je n’ai vraiment pas vu pendants le visionnage. Je garde tout de même un très bon souvenir de Dream high 2, Il a réussi à devenir attrayant, à m’occuper l’espace de 16 épisodes :D Le sourire niais tout à fait stupide était là, j’enchainais les épisodes à vitesse folle et à partir du moment où un drama me fait cet effet-là, c’est que c’est plutôt réussit. Je m’explique un peu :

Ce que j’ai principalement aimé dans ce drama, c’est  les personnages, tout aussi complexe et simple à la fois. Certains avaient une personnalité relativement complexe, mais qui ne tombait pas dans le gavant, sa restait juste, comme il le fallait.  J’ai trouvé que sa donnait un côté plus vrai au drama. Un peu plus de réalisme dans la façon de tisser les relations entre les personnages.

Cela   a permis aussi au drama d’éviter quelques clichés qui ont tendances à m’énerver, là je pense principalement au moment ou /// « Lian demande à Hye Sung avec des airs de peste  de s’éloigner de JB avec le refrain habituel, en disant que c’est pour son bien, et que Hye Sung l’envoie complétement balader et qu’elle n’applique pas du tout » /// Bref, Ce genre de petits détails m’ont fait du bien, j’ai trouvé que sa donnait une certaine identité.

Justement, parlons en un peu de ces relations entre personnages qui font à mon avis tout le charme du drama : encore une fois beaucoup de simplicité, ce n’est pas vraiment recherché mais c’est fait correctement, sans jamais en faire trop.  Je me souviens encore de certaines scènes, certaines réaction ou j’avais juste envie d’applaudir.

Globalement j’ai trouvé cette facette-là du drama bien faite, un beau mélange entre entraide, amitié, amour, rires, pleurs. Un vrai parcours d’une bande de jeunes qui se posent des questions, qui essayent d’avancer. Un univers vraiment charmant, le tout est bien dosé en musique et  chorégraphies, le monde du spectacle et du show est là  (bien plus que dans dream high 1)

 

  J’ai beaucoup aimé que la musique ai eu autant d’importance. En tout, Beaucoup de chose ont étés bien pensé de ce côté-là et c’est principalement grâce à cette manière subtile d’introduire les sujet que j’ai été a moitié séduite par Dream High 2.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/dreamhigh2587327-copie-1.jpg

J’ai été étonnée par la romance, je ne m’attendais pas du tout à cette composition, je pensais que Hye Sung allait naturellement être avec Yoo Jin, mais en fait pas du tout, elle se retrouve avec JB. Ce qui m’a étonné. A côté de ça, j’ai trouvait la romance d’une franchise fracassante, pas du tout tourne en rond, elle a réussi à m’atteindre. J’ai beaucoup aimé la complicité qu’avaient les protagonistes entre eux. Oui, Il y avait un gros côté niais, et alors ?!  J’ai aimé, Oui ^^ ça ne s’explique pas forcément, mais contrairement à d’habitude ça ne m’a pas du tout gavé ni fatigué, même si sa avançait quand même de manière assez platonique.

Drem High 2 est doté de personnage secondaires bien sympathique, encore ici, des personnages assez étranges, uniques en leur genre. Ils avaient tous un vrai talent. Surtout vocalement, j’ai était étonné par Ailee et par Nana, je ne pensais pas que j’allais apprécier ces deux icones, encore moins que j’allais être intéressé par la romance secondaire entre Nana et Si Woo.

Vous me direz peut-être que les personnages secondaires sont trop effacés, et Bah tant mieux, On se pleins souvent de la lourdeurs des personnages secondaires, et bien pour une fois que c’est bien dosé :D

Je clôture la partie points fort et je passe à ce qui m’a déplut, mais que je n’ai remarqué qu’avec un peu de recul :

Dream High 2 est un peu trop centré sur le  côté business, surtout au début. Sa avait du mal à démarrer et sa se basé trop sur le côté entreprise ce qui avait tendance à me faire chier plus qu’autre chose.

 

Il y a eu aussi une certaines maladresse et incohérence pour ce qui est du développement des personnages (Jb change de personnalité beaucoup trop vite c’est effrayant !), Mais il y a eu aussi des lacunes au niveau du scénario qui finissait par s’essouffler un peu et qui ne trouver plus grand-chose pour remplir les épisodes. Le coup des 8 ans après sa m’a tué !

Je pense qu’avoir pris une brochette d’Idoles K-pop n’était pas forcément une bonne idée, bon c’est vrai que pour le coup je suis fane de la plus part des acteurs. Mais je pense que sa accentue trop le côté «  Il faut absolument se faire de la pub » et puis, il n’y avait pas vraiment beaucoup de talents niveau prestation de jeu.

Donc globalement je trouve que Dream High 2  ne remplies pas les attentes, il doit se voir sans grandes attentes ni comparaison avec son précédent, sinon il ne sera pas jugé à sa juste valeur. Même avec beaucoup de défauts, ce Drama a su m’occuper, il s’est laissé voir facilement. Personnellement Dream High 2 a su me séduire un minimum avec son univers, ses principes, sa simplicité, ses personnages ultras attachants. Donc, je pense que je peux le conseiller !


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/photo219742.jpg

Hye Sung interprétée par la prometteuse Kang Sora, Je ne m’attendais pas à ce qu’elle ait un jeu aussi affirmé et aussi bien ajusté au personnage de Hye Sung. Je définirais son interprétation comme une interprétation brute, vrai et assez naturelle. Bref, elle a su m’atteindre avec sa façon de jouer.

Pour parler de Hye Sung, je dirais que globalement je l’ai apprécié. Ni trop présente, ni trop inexistante, Elle a su se montrer indispensable tout en cédant une part d’importance au reste des personnages. Elle avait une façon d’être assez plaisante, une franchise à toute épreuve que ce soit envers elle-même ou envers les autres. J’ai beaucoup aimé le fait qu’un personnage principal n’ai pas toute les qualités requises pour être une grande star. Hye Sung chante mal, danse mal….pourtant elle s’accroche d’une façon tellement intense qu’on est vraiment à fond dans le truc.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto225374.jpg

Jin Yoo Jin joué par JinWoon. Pour l’acteur rien de spéciale à noter. Pour le personnage non plus d’ailleurs. Il reste dans l’ensemble juste mais sans grand plus. Il n’a pas une importance capitale dans le scénario. Bizarrement même premier dans le casting, il ne monopolise pas du tout l’intérêt. 

Yoo Jin évolue de manière plaisante, tout en restant franc envers lui-même. J’ai bien aimé que le personnage ne se perde pas dans les cliché et mal entendus habituel. C’est un gars simple, qui réagis au quart de tour , qui n’a pas sa langue dans sa poche. Mais qui sait quand même s’arrêter aux limites du gavant.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/dreamhigh2581606.jpg

JB joué par JB (Bah oui ^^) qui apparemment s’est attirés les foudres d’à peu près tout le monde. Pourquoi ça ? Bain, surement à cause de son jeu d’acteur pas franchement convainquant, ou encore à cause de sa niaiserie, et peut-être aussi à cause de la transformation trop soudaine du personnage. Je suis bien d’accord avec tout ça, vu que se sont aussi les principaux défauts que j’ai pu lui trouver.

Mais personnellement JB ne m’a absolument pas gavé. J’ai été ravie qu’il se transforme en gentillet un peu benêt sur les bords, parce que franchement, je ne l’aurais pas supporté longtemps en mode «  grande star qui se prend la tête » Je l’ai trouvé attendrissant aux plus hauts points avec Hye Sung.

J’ai trouvé dommage que son talent ai en quelques sorte été gâché, il prend un peux des allures pathétique vers la fin, mais j’avais juste envie d’applaudir sa sincérité et sa maturité. Alors que je pensais qu’il allait être exécrable après son accident il reste lucide et reviens encore plus attentionné qu’avant envers Hye Sung, J’ai vraiment beaucoup aimé la personnalité de ce personnage.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/tarajiyeondreamhigh24.jpg

Lian joué par la jolie Jiyeon ( T-ara) que j’aime beaucoup en tant que chanteuse, un peu moins en tant qu’actrice, même si j’avoue que le personnage lui allait plutôt bien. Elle a  une aura assez vampirique qui  se dégage de son visage mais bon, ce n’est qu’un détail.

Lian a eu une personnalité assez particulière, qui peut tout autant charmer que repoussé. On ne sait jamais trop à quoi s’attendre avec elle. Parfois elle prend des allures de fille tout à fait normale et vulnérable, qui sourit et s’amuse tout simplement, Et parfois, elle prend des allures de pestes qui ouvre bien grand les yeux et qui est prête à tout pour ses fins.

Dans l’ensemble j’ai aimé ce personnage, qui essaye de s’en sortir comme il peut, qui laisse paraitre ses faiblesses de temps à autre et qui au finale ne veut pas grand-chose, si ce n’est d’être apprécier.

Les antécédents  qu’elle a eu avec JB, ont rendu son histoire un peu plus crédible, mais en même temps c’était assez confus et bordélique quand on voit ce qu’elle était avant, et ce qu’elle est devenue, c’était un peu tiré par les cheveux, enfin, j’étais un peu perplexe.



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/dreamhigh2587498.jpg



   Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif

 



 

Jeudi 12 avril 2012 à 18:48

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullhouse24422.jpg

Nombre d'épisodes : 16.
Genre : comédie , romance.
Année de sortie : 2005



Casting :

Bi -- Lee Young Jae
Song Hye Kyo --Han Ji Eun
Han Eun Jung -- Kang Hye Won
Kim Sung Soo -- Yoo Min Hyuk



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/imgpg0704-copie-1.jpg

Résumé :

Han Ji-Eun est une écrivaine vivant seule dans une splendide maison construite par son père, baptisée "Full House".

Un jour, un couple d'amis lui offre un voyage en Chine, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que ces amis vont en profiter pour vendre sa maison et vider son compte en banque. C'est un certain Lee Young-Jae, que Han Ji-Eun rencontre dans l'avion pour aller en Chine, qui rachète sa maison. Cette personne est un acteur très célèbre pour ses films et ses rumeurs...

Après quelques péripéties, Han Ji-Eun revient chez elle et découvre que cet acteur arrogant est très bien installé. Le destin va les forcer à cohabiter ensemble...


 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullhouse80550-copie-1.jpg


Avis personnel /note: 14 /20




J’écris cet article sur un coup de tête. Ne trouvant pas l’inspiration pour Operation Proposal et Dream High 2, Je me suis dit pourquoi  ne pas m’exprimer sur des valeurs sures  tels que Full House le cultissime. Je suppose que tout le monde l’a vu et que la plus part aiment ou du moins y sont bizarrement attachés malgré les tonnes de défauts qu’on remarque bien après.

Full House fait partit de mes tout premiers  drama, je l’ai vu il y a à peu près 3 bonnes années, je l’ai vu en son temps et j’ai pu l’apprécier à sa juste valeur. Soyons logique, regarder full house en 2012 c’est vouloir le descendre à tout prix, bien sûr qu’il est loin derrière le niveau de ce qui se fait de nos jours.

A l’époque de sa diffusion, c’était juste une révélation, une bouffé d’air frais et d’originalité. C’était l’époque où les clichés tels que la cohabitation ou romance passionné n’étaient pas des clichés, donc forcément sa en a séduit plus d’une et moi la première.

Il y a un tout qui fait que full house m’ait plus, L’ambiance, la romance, les personnages, l’histoire en elle-même. Un bon univers hyper attachants qui m’a fait passer un moment d’hystérie de totale addiction.

Mais la principale chose qui rend complétement addict c’est l’humour omniprésent, une ambiance très légère ou ne se prend pas la tête. Des protagonistes innovant débordant de naturel  avec un paquet de sur jeu bien dosé.

Mais maintenant que je prends le temps d’y repenser, il faut avouer que full house a son petit côté ridicule, tiré par les cheveux. On se rend compte que le scénario s’est vite essoufflé, qu’il ne se passait  un peu rien du tout. Que la romance devenait de plus en plus agaçante. Les protagonistes principaux devenaient pesants à tout le temps répéter la même chose. Une fin bien bâclée, Bref, Un tas de défauts.

Pour moi, maintenant, Full House a comme dit AsianDrama une « Valeur sentimentale » chose tout à fait normal

Vu qu’il fait partit de nos toutes premières expériences en matière de dramas ^^  et qu’il faut avouer que sur le coup c’était pas mal du tout.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/Fullhousefullhousekorean5726015400300-copie-2.jpg

Ha Ji Eun Jouée par Song Hye Kyo. Comme pour le drama, sur le coup j’ai adoré ce personnage. Cette petite touche de délire, de spontanéité. Un personnage à la personnalité attachante. Elle avait un fort caractère assez innovant qui la rendait de suite unique en son genre.

Je ne me souviens pas trop des détails mais je me souviens juste lui devoir beaucoup de moments de fous rires. Elle était juste hilarante, pleine de fraicheur et vraiment attachante.



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/LeeYoungJae010058.jpg

Là je vais peut-être aller à l’encontre de tout le monde mais j’ai un problème avec Bi Rain , surtout dans ce drama , avec sa coupe et cheveux dans le vent, vêtement pour le coup très très colorés, je me souviens avoir détester sa même à l’époque .

Pour parler du personnage, c’est le genre qu’on aime bien parce qu’il fait de la romance un moment d’hystérie mais qu’individuellement il est juste insupportable ! Et quand la romance commence à tourner en rend le personnage devient agaçant et énervant.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullhouse24417-copie-1.jpg

Pour les deux rivaux, mes souvenirs sont assez flous, je me souviens qu’ils……servaient de rivaux ! Non plus sérieusement : Lourd, voilà ce qu’ils étaient. Je les voyais un peu comme une échappatoire pour le scénario, quand rien ne se passe, on créé une dispute, un malentendu. Bref, ces deux personnages sont assez neutres et n’ont pas spécialement marqué.



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullhouse24426.jpg







  Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast