canaldrama

canaldrama

Mercredi 18 juillet 2012 à 23:36


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/skipbeat1007.jpg


Nombre d'épisodes :
15 .
Genre :  comédie , romance .
Année : 2012 .


Casting :

Ivy Chen as Gong Xi .
Choi Si Won as Dun He Lian .
Lee Dong Hae as Bu Puo Shang  .

Résumé :

Adaptation du célèbre manga et anime "Skip Beat !" de Yoshiki Nakamura. 

Gong Xi est une adolescente de 16 ans qui part à Taipei afin de soutenir son ami d'enfance Bu Puo Shang dans sa carrière musicale et dont elle est amoureuse depuis toute petite). 
Dès son arrivée à la capitale, elle décide de trouver plusieurs boulots pour subvenir aux besoins de Bu Puo Shang dont la popularité augmente rapidement... 
Il devient d'ailleurs l'un des plus grands chanteurs de Taiwan. 
Un jour, Gong Xi lui rend visite mais le surprend entrain de flirter avec son manager et apprend que depuis tout ce temps il de moque d'elle et se sert d'elle. 
Le cœur brisé, elle décide de se venger en devenant une grande star, plus célèbre que lui et entre dans la célèbre agence LME. Là-bas elle fera la rencontre de Dun He Lian, un autre acteur de son agence.
(nautiljon )

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/nlkno.jpg

Avis personnel / Note : 11 /20



Olalala , je penses que je vais me mettre plusieurs personne à dos .. Contrairement à beaucoup je n’ai pas du tout accroché avec ce drama , je me suis faite royalement C*** en le regardant , et je ne vois vraiment pas pourquoi tant de personnes , l’ont aimé ..

J’ai principalement commencé ce drama pour les nombreux avis favorables à son sujet , mais également pour le premier rôle féminin Yvy chen , cette actrice , je n’entends d’elle que du bien et je voulais la voir à l’œuvre , j’étais  par contre pas emballé  de retrouver si won qui je trouve avait un jeu médiocre dans Poseidon  enfin bref  .. Cela faisait assez longtemps depuis que je n’ai pas eu le temps de voir un dramas taiwanais , et skip beat était un peu ce que je recherchais , une comédie romantique  , dont la diffusion était  terminée ..

Mais voilà, ce drama a été un calvaire à finir , j’ai vraiment eu du mal à enchainer les épisodes .

Ce qui m’a vraiment dérangé dans ce drama c’est le côté  Irréaliste  soit disant « comique ». Un humour décalé loin d’être maitrisé , le genre d’humour que je ne supporte pas du tout , limite exaspérant et très ,très présent !!! Ce qui faisait rire certaine personne tel que (les fantomettes de Gong xi  , les deux policier qui l’entendent crier à chaque fois, le directeur qui se déguisent n’importe où et n’importe comment  …etc. plein d’autre truc délirant ) m’ont  personnellement  fatigué et saoulé au plus haut point ! Des scènes très surréalistes  surtout durant le premier épisode " la scène ou Gong xi se transforme en super sonic , et où elle va super vite avec  son vélo "…. Etait d’une stupidité affligeante  et des scènes comme ça il y en a énormément .

Et le fait que le scénario soit tiré d’un manga n’aide pas du tout, mais alors pas du tout , Les taiwanais ont toujours eu cette fâcheuse manie de copier le mangas trait pour trait , il ne se rendent pas compte que sur le dessin ça peut le faire mais avec des acteurs ça le fait beaucoup moins !!!
Les mangas ont toujours ce côté loufoque qui ressort bien en mangas mais dans un Drama il faut un minimum de crédibilité , chose que ce côté loufoque ne peut pas du tout apporté …Voilà ce Drama est juste trop poussé vers ce côté animé qui ne lui va pas du tout ,  et j’ai eu du mal avec cet humour et cette ambiance propre à lui que j’ai trouvé trop mal mener , cela donnait un côté sur joué que je n’ai vraiment pas apprécié .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/jnh1.jpg

Pourtant le scénario de base est juste super , une fille qui se donne pour un garçon pour que ce dernier réussisse, elle se fait trainer comme un toutou ,elle se laisse faire et fait tout pour lui , mais elle découvre du jours au lendemain  que celui-ci s’en fou d’elle , qu’il l’utilise et elle décide de se révolter et de se venger ....
Cette histoire est vraiment bien pour une comédie romantique, ça aurait vraiment pu être un superbe drama SAUF que… voilà encore une fois le drama ressort le côté léger , à aucun moment on ressent la profondeur des sentiments de l’héroïne , sa révolte , le Drama évite le côté dramatique et poignant qui aurait donné à la vengeance de l’héroïne tellement plus de crédibilité  et de sens . Il joue encore une fois la carte de l‘humour , il prend vraiment  tout à la légère , même quand gong xi Pète les plombs , c’est fait avec ce côté drôle que je n’ai pas aimé et je trouve ça dommage
.Cette scène durant laquelle l’héroïne découvre le poteau rose  est sensée être The scène , celle qui nous rend SI  investies dans le parcours de Notre héroïne , mais voilà c’est fait avec ce côté DROLE ce qui met vraiment en doute la sincérité de la désolation et de la haine que peut porter Gong Xi à ce moment de l’histoire . Et toutes cette sensation de profondeur et d’intensité se retrouve à la trappe , les scénaristes passent à côté d’une scène clef et je penses que c’est à ce moment là que j’ai raté mon accrochage avec le drama .

Donc si je vous dis que je n’ai pas réussi à trouver la crédibilité nécessaire dans le parcours qu’entame Gong xi , il va s’en dire que je suis  donc passé  à côté de tous le drama …. la quasi-totalité du drama se focalise sur l’assomption de Gong Xi dans le monde du  divertissement  ( chose tous à fait normale) et je ne me suis malheureusement pas sentie assez investie , et ça plombe encore plus mon ressenti sur Skip Beat .

Si je n’ai pas accroché avec une grande partie  du drama (le coté loufoque , l’humour trop poussé , la façon trop légère avec laquelle  la vengeance de l’héroïne a été aborder ) , je peux vous dire qu’avec la romance mes impressions ne sont que plus négatives !
Déjà je reproche au drama le manque de romance. Pour un drama  du genre « comédie romantique », la romance  est vraiment très peu présente je dirais presque inexistante, et même quand elle est présente , elle ne reste que surface  , pas de réel sentiment auxquels on peut s’attacher .
Ensuite, je trouve qu’elle était ridiculement enfantine, le peu de romance  qu’il y avait était tourné vers un côté assez gamin ( l’histoire de gong xi déguisés en poussin jaune par exemple ^^).
Et enfin pour moi le plus gros HIC reste comme même le jeu médiocre de Choi Si Won ,  on ne ressent vraiment pas en lui un quelconque amours envers Gong Xi , et c’est très difficile parce que c’est dans ce personnage que les premiers traits de romance sont sensés apparaître ….voilà la romance est donc une grande déception .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/hh.jpg

 Gong xi (Ivy Chen)….. Celle que j’ai dû supporté tous le long du drama . Tout le monde l’a trouvé bien mignonne , attachante …etc. Et c’est encore une fois pas du tout l’impression que j’ai eu .Franchement je l’ai trouvé insupportable , trop   sur joué , un personnage trop décalé à mon gout . Elle m’a vraiment énervé et saoulé au plus haut point .Elle pouvait être d’un ridicule incomparable !!! ces réaction de malade mentale ou de fille possédée étaient  vraiment exaspérantes.

Ce qui m’a encore plus  énerver c’est que ce personnage ne reflète pas du tout la révolte et la vengeance , l’histoire tourne autour de cette fille qui regrette de s’être sacrifié aussi aveuglement pour quelqu’un qui ne l’aime pas , et elle décide de prendre sa revanche , le personnage est vraiment sensé rentré dans une colère noir sans pareil ,elle est sensé  ressentir l’amertume de la déception .

Mais la seul sentiment que Gong xi m’a fait passer c’est celui d’une gamine qui s’énerve parce que on lui a pris son bonbon … J’ai pas ressenti en elle ce sentiment qui devait être si fort .

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/siwon.jpg

Dun He Lian  (Choi Si Won )Mais quelle personnage inutile, je ne comprends pas comment ce personnage peut être cité en tête du casting en tant que premier protagoniste masculin !!

Je n’ai rien à dire sur ce personnage tellement il ne servait à rien , durant tout le drama  il ne fous strictement rien ,et on ne le montre pas très souvent .

Mais si je dois décrire ce personnage du peu que j’ai pu voir …. Je devrais d’abord parler du jeu d’acteur de choi si won , je l’ai déjà dit plus haut mais choi si won est vraiment  un acteur médiocre , franchement je remarque dans ce drama  beaucoup plus ses grande lacune , il n’est définitivement pas fait pour être un acteur !!!! et son jeu d’acteur définie définitivement l’impression que j’ai eu du personnage masculin principale et de la romance également . Déjà que le scénario ne met pas en  avant  He Lian , mais ses apparitions aussi rarissimes peuvent –elle être ont réussis à me fatiguer. Si won ne transmet aucune émotions, on a vraiment l’impression qu’il s’en fou .C’est déjà limite lorsqu’il joue le grand acteur prétentieux qui aide Gong Xi à sa façon ,  mais alors lorsqu’il commence à développer des sentiments envers elle   …c’est la cerise sur le gâteau , il ne devient que plus affligent à mes yeux .

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/oj.jpg

Si j’ai trouvé le personnage de Dun He Lian effacé, je peux vous dire que celui de  Puo Shang  était  inexistant .Je n’étais pas très sure de devoir parler de ce personnage. Ok, il est le troisième personnage principale, et son égocentricité  est le déclencheur de l’histoire . Mais voilà ce personnage n’apparait presque jamais  et je doute vraiment de son importance .

Les quelques scène durant lesquelles il daigne se montrer, c’est pour nous foutre en rogne et nous donner envie de le frapper .

Mais bon même ce personnage qui est censé faire pousser en nous ce sentiment de haine ….. bah  il m’a plus laisser indifférente qu’autre chose .Pour parler du jeu d’acteur , c’est plus difficile, du peu que j’ai vu je peux dire que je n’ai pas grand-chose à reprocher , Dong Hae n’est pas si mauvais  .


 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/iugibi-copie-1.jpg


 
Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif

Par kpoplolli le Jeudi 19 juillet 2012 à 22:01
ah les dramas taiwannais toujours les memes c'est vraiment rare de trouver un drama digne de ce nom bien qui n que de petites lacunes mais jai vu trois episodes jai baisser les armes je me suis dit mais c'est quoi ce truc c'est cense etre un drama ca ou autre chose ca cest censer s'appelait un drama alors le cetait pathetique est riducle ca ma insupporter
Par kpoplolli le Samedi 21 juillet 2012 à 16:27
j'ai oublie de te dire que je te tire chapeau de l'avoir vu en complet car pour mmoi c'est du courage d'avoir supporter ça jusqu'au bout sincèrement c'est l'un des dramas qui m'a le plus ennuyé!!! (c'est seulement mon humble avis)Il y a des passages super longs et frustrants , hate de voir ta fiche sur big et I DO I DO . BONNE CHANCE POUR LA SUITE
Par yuni le Dimanche 22 juillet 2012 à 18:41
Aie, à ce que je vois ce n'est pas terrible terrible. Je ne l'ai pas commencé, mais je pensais le faire bientôt. Moi évidement ce qui me motive c'est DongHae et siWon! Dans l'ensemble les drama taiwannais ne me dérange pas (ou plus), a force d'en voir on s'habitu à ces petits côté étrange, suréaliste, mélodramatique pathétique ... dit comme ça ça ne donne pas envie du tout, mais en vrai une fois passé ce cap, je l'ai trouve bien!
Enfin bref, quand je l'aurais vu je te dirais mon avis !^_^
Par KpopHolic le Lundi 23 juillet 2012 à 15:51
A l'origine, j'avais vu l'animé qui m'avait vraiment plu. J'ai commencé à regarder les premiers épisodes du drama et là pour l'instant, je suis un peu déçue. Je trouve que l'actrice qui joue le personnage principal surjoue un peu trop. Je regarderai quand même la suite pour voir ce qu'il en est.
Par asiandramas le Jeudi 2 août 2012 à 5:05
Ah là on a un avis en effet très différent ^^ Personnellement j'ai adoré ce drama que j'ai enchainé sans avoir vu les épisodes passer (sauf les 3 premiers qui étaient pourris).
En même temps vu que c'est axé sur le manga, c'est forcément un peu loufoque mais c'est passé très bien chez moi (il y a aussi le fait que j'ai beaucoup plus l'habitude des dramas taiwanais). Les deux SJ ne m'ont pas fait tellement d'effet mais j'adore totalement l'actrice principale alors ça joue aussi ^^
Merci pour cet article !
Par aminara le Vendredi 24 août 2012 à 13:09
Waoh, critique très virulente! Pour ma part je suis fan du manga japonais (très) et je trouve que ce drama (je viens juste de le finir) est fidèle tant à l'histoire, au profil des personnages qu'aux trucs loufoques (et ch***ts parfois). Gong Xi est exubérante dans ses émotions et He Lian poli et lisse pour tout le monde, mais ce sont deux traumatisés. Ici ce sont 11 premiers volumes sur 30 (et la suite c'est vrai permet de mieux apprécier le début de l'histoire). J'ai aimé le jeu des acteurs et les personnages secondaires.
++ L'OST est bien (moi je découvre les Super Junior).
Je viens de découvrir ton blog et suis impatiente de voir tes autres avis, surtout que j'aime beaucoup les dramas coréens et tawanais \(^-^)/.
Par canaldrama le Vendredi 24 août 2012 à 15:33
@ Aminara : D'abord , merci de laisser ton avis sur mon blog (ça fait très plaisir ^^).Ensuite , je comprend que tu apprécie ce drama , moi je l'ai déjà dis mais ce qui m'a énervé c'est ce côté trop poussé . J'aime beaucoup les mangas et j'aime aussi le côté loufoque qu'ils peuvent avoir . Mais j'ai un chouya plus de mal avec les drama , par ce-que c'est sensé être plus réaliste . Ce minimum de réalisme que j'ai envie de retrouver dans les dramas ..Bah je ne l'ai malheureusement pas retrouvé dans Skip Beat . Et ça a en gros casser mon impression sur ce drama .
Par http://www.skype-credit-gratuit.fr le Vendredi 30 janvier 2015 à 7:27
il est le troisième personnage principale, et son égocentricité est le déclencheur de l’histoire . Mais voilà ce personnage n’apparait presque jamais et je doute
Par http://www.comiterugby14.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 4:01
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.paintball-13.fr le Mercredi 24 juin 2015 à 9:36
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.xxllogistic.fr le Lundi 10 août 2015 à 2:12
ndant, en fait parfois je m'ennuyais tellement que j'ai passé des passages en accéléré et pourtant c'est un drama japonais! Mais
Par http://www.yellowbag.fr le Samedi 15 août 2015 à 2:41
a donne. Et t'as raison les japonais adorent se cantonner à un genre pendant un moment puis à un autre après. Si bien qu'en ce moment on tombe presque que sur des dramas japonais policier ou à my
Par http://www.leguidedunarguile.fr le Samedi 22 août 2015 à 5:30
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.adidaspascher57.fr le Mardi 6 octobre 2015 à 11:59
Voilà Voilà :) il y en a beaucoup quand même hein ? je le sais qu'il y en a plusieurs autres, et si je commence à tous les énumérer je vais y passer le nuit , n'est ce pas ?
Par victoria secret uk online le Lundi 26 octobre 2015 à 3:15
envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement.
Par http://www.nettoyage-toulouse-31.fr le Vendredi 18 décembre 2015 à 2:47
Un drama qui aura eu le mérite de m’en faire voir de toute les couleurs !
Par http://www.quad-quads-quad.fr le Lundi 21 décembre 2015 à 2:17
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.maeline-cm.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:44
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.rachat-argent.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 3:34
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.yourtesdelarouvre.fr le Mardi 1er mars 2016 à 4:02
Yeom Na Ri, beaucoup moins chiante que prévus. J’ai bien aimé le fait qu’elle soit occupé par son histoire de famille, ça donnais un certain charme, en plus du charme de l’actrice ^^
Par victoria secret uk le Jeudi 17 mars 2016 à 2:28
Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années.
Par http://www.creastylescoiffure.fr le Samedi 2 avril 2016 à 5:14
c’est juste très compréhensif
Par http://www.insula-solutions.fr le Jeudi 19 mai 2016 à 11:13
Et sinon, à part que j'ai citer trente six mille fois : Oguri Shun...
Par http://www.jl-tec.fr le Jeudi 2 juin 2016 à 9:55
Mais voilà, ce drama a été un calvaire à finir , j’ai vraiment eu du mal à enchainer les épisodes .
Par victoria secret uk le Samedi 11 juin 2016 à 4:45
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par http://www.cantateo.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 9:09
se faire embaucher?
Par ray ban pas cher le Mardi 13 septembre 2016 à 3:24
surpris d’aimer !
Par Maillot De Foot Pas Cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 3:08
Mais bon sang qu’est-ce que ça m’a saoulé !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://canaldrama.cowblog.fr/trackback/3196487

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast