canaldrama

canaldrama

Jeudi 26 juillet 2012 à 16:22

 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/big634280-copie-1.jpg
Nombre d'épisodes : 16.
Genre : comédie, romance, fantastique.
Année de sortie : 2012.

Casting :

Gong Yoo -- Seo Yoon Jae
Lee Min Jung -- Kil Da Ran
Shin Won Ho -- Kang Kyung Joon
Suzy -- Jang Ma Ri

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/big636490-copie-1.jpg

Résumé :

Seo Yun Jae est un médecin à succès, tandis que Kang Gyeon Jun est l'adolescent typique affirmant avoir tout entendu et tout vu. Une attitude à la fois cynique et immature. 
Gil Da Ran, jeune professeur un peu excentrique de Gyeon Jun, se trouve être la fiancé de Yun Jae, mais suite à un accident, l'esprit de Kang Gyeon Jun, 18 ans, est tout à coup transplanté dans le corps de Seo Yun Jae, 30 ans. 
Gil Da Ran, perdue par le comportement de son fiancé, aura en plus à faire à deux rivales : l'âme soeur auto-proclamée de Gyeon Jun et l'ex de Yun Jae. 
Davantage de problèmes surgissent lorsque le Seo Yun Jae de 30 ans tombe amoureux d'une autre femme...


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/big634197-copie-3.jpg

Avis Personnel / Note : 16/20


Big est pour moi, un drama incroyablement réussit ! C’est avec un plaisir non dissimulé que je l’ai regardé. Il y a une intelligence particulière dans l’écriture de ce drama, un petit côté «  Tape dans le mile » qui a fait son effet, Oh que oui ! 

Le scénario n’est pas allé bien loin : Echange de corps, romance à faire kyater n’importe qui, histoire familiale …De quoi fuir directement étant donné le nombre de fois qu’on a vu ça ! Et c’est là qu’arrive cette intelligence scénaristique dont je vous parler : Les scénaristes sont conscient que l’histoire de base est….basique ^^ et du coup, les points principaux qui rendent ce genre de scénario lourd et totalement chiant ont été camouflé, pour mettre en avant ce qui plait.

Explications : 1)  Les réponses niaises et malentendus en tout genre sont habituellement une obligation pour ce genre de scénario, Mais Pour Big : Les répliques sont à tomber, une merveille ! Tout le monde dit ce qu’il faut et quand il faut, avec une spontanéité et une aisance incroyable, tout le monde a du bon sens et ça fait du bien. Donc voilà le premier cliché contourner.

2) Ce qui dure des plombes habituellement , comme par exemple le fait que l’histoire d’échange de corps soit expliquer , que l’héroïne comprenne ce qui se passe… et tout le baratin qui nous donne envie d’abandonner le drama, ça n’a été qu’une formalité pour Big , tout le superficiel a été expédié vite fait bien fait , pour se consacrer à plus important , mais surtout à plus intéressent ^^ 

Ici encore les personnages ont fait preuve de bon sens, ont adopté les réactions qu’il fallait pour ne pas paraitre abusé ! Kyung Joon se retrouve dans le corps d’un mec de 30 ans ok c’est choquant, mais il ne s’attarde pas la dessus, il passe vite à autre choses et redevient lui-même avec beaucoup d’humour et de bonne humeur ^^  deuxième cliché contourner.

3)  Les secret de famille révélés font l’effet d’une bombe d’habitude hein ?! Ont ce dis inévitablement : Oh Putain ça va créer un bordel sans nom ça ! Et Bah, Ici encore pas du tout ! Oui Oui, il y a bien une histoire de famille cachée bien au fond, mais une fois que tout le monde découvre le poteau rose, personne ne s’attarde dessus, ou ne pique une crise ! Il y juste la profondeur qu’il faut, le taux d’importance requis pour ne pas nous ennuyé nous téléspectateur ^^ Troisième cliché contourné ^^

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/big634294.jpg

Et du coup, pourquoi ça m’a autant plus ?  Parce que pour moi ces 3 clichés incontournable ont été contourné et on ne remarque ça qu’avec un peu de réflexion. Big s’est permis d’innover parce qu’il a su miser sur l’ambiance du drama. Il tape dans l’humour à 100      % c’est drôle à s’en torde ! Avec une aisance et une spontanéité à en faire pâlir n’importe quel drama humoristique. Il n’y a pas un seul épisode ou je n’ai pas rigolé au moins une fois.

Mais ce qui donne cet effet nonchalant au Drama, c’est sans aucun doute Kyung Joon joué par Gong Yoo , pour moi , il porte le Drama entier sur ces épaules et lui donne ce côté si attachant et tellement décalé. Il dégage une joie de vivre, et une bonne humeur presque contagieuse, ce qui enveloppe tout le Drama de fraicheur et de gaité, un vrai plaisir pour les yeux !

Et puis la romance était vraiment géniale, primordiale et tout le temps présente mais génialissime ! Mignonne, attachante, attendrissante… tous les adjectif « Cute » qu’on peut imaginer. Le drama avait déjà un côté attendrissant ravageur, mais dès que sa touche la romance sa devient juste TROP MIGNON ^^  Hormis les situation cocasse qu’il y a à plein temps et qui on crée nombreux fou rire , il y avait aussi des scènes sublime , et touchante aux plus haut point et celles qui me viennent en tête sont : celle ou Kyung Joon et Da Ran essayent de peindre deux oursons en peluches pour les transformer en pandas , ou encore , le délire de 10 :10 c’était vraiment mignon la façon qu’avait Kyung Joon d’ouvrir les bras de façon à former un 10 :10 pour faire un câlin à Da Ran…. Et j’en passe des scènes comme ça. Le tout pour dire que la carte de l’authenticité et jouée à 100% et que c’est tout simplement réussi.

J’avais rarement vu une complicité aussi intense entre les deç-ux protagonistes principaux, Ils s’amusent ensemble, rigolent, pleurent, se taquinent, se cherchent. C’est d’un naturel fou. Ils ne tournent pas en rond et sont honnête au niveau de leurs sentiments respectifs. Arghhhhh ! Cette romance m’aura définitivement conquise !

Maintenant que je pense avoir décortiquer ou éplucher le drama dans tous les sens ce qui me reste à dire c’est :  Big est un drama vraiment bon dans l’ensemble , il a plein d’atout non négligeable , j’ai passé un excellent moment à le regarder , il me mettait systématiquement de bonne humeur. Et je le classe volontiers dans ma liste de meilleurs Drama de l’année ^^ Donc je vous le conseille fortement :D



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/big634254.jpg

 Passons maintenant aux personnages, qui sont pour moi TOUS réussit. On commence par le point fort du drama, l’atout charme, fraicheur et spontanéité …J’ai nommé : Kang Kyung Joon joué par l’excellentissime Gong Yoo. Comme je l’ai dit plus haut Kyung Joon  porte le drama entier sur son dos. C’est peut-être dus à son Age « 19 ans » et ouais dans un monde d’adulte sa fais exception ^^ et Gong Yoo a merveilleusement bien jouée l’ados de 19 ans qu’il se devait d’être.Il était vraiment adorable et touchant aux plus hauts points ! Il a une façon de faire tellement attendrissante. Il est vraiment plein de bon sens, et à chaque fois qu’il entame quelques choses il le fait  d’une manière totalement juste, j’avais envie d’applaudir face à certain de ces délires ^^ Et puis purée qu’est ce qu’il était drôle, TORDANT ! À tomber ! Il avait l’art et la manière de ce foutre dans des situations pas possible et de s’en sortir le plus drôlement possible.Pour finir : Gong Yoo ! Cet acteur qui, maintenant, à toutes mes faveurs. Il faut dire qu’il ne m’avait pas laissé une bonne impression depuis  « Hello, My Teacher » mais là ! chapeau !




http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/big634127.jpg
Gil Da Ran ou l’une des héroïnes les plus  adorable que j’ai eu l’occasion de voir  ^^  elle a les bases et le comportement requis pour ce genre de drama, pétillante, pleine de volonté.
Totalement touchante, elle égale Kyung Joon ^^ c’est une femme à part entière, qui a des demandes simples. Elle fait tout pour satisfaire son entourage mais parfois elle craque ….Une femme quoi J
En gros , J’ai vraiment apprécié cette héroïne pleine de volonté et bon sens ^^ et Lee Min Jung s’en sort plutôt bien je trouve ^^ c’est mon premier vrai drama avec cette actrice ( à part Boys Over Flowers) et j’avoue être conquise.





 


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/big634224.jpg



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/bigsuzyheart2.jpg

Jang Ma Ri interprétée pas Suzy (Miss A) a été un personnage hyper drôle et attachant. J’ai cru que je n’allais pas la supporter, mais alors pas du tout ! Par ce qu’aux premières allures, elle a l’air d’être le genre de peste sauvage capable de tout ! Mais enfaite pas du tout. Alors oui oui Ma Ri est sauvage, brutale, complétement timbré, mais elle a un bon fond quand même. Et j’avoue avoir aimé son personnage pour le coup super décalé mais qui apportait un côté délirant et loufoque au drama.

On revoit ici encore Suzy dans, on va dire à peu près la même catégorie de rôle que dans dream high , c’est-à-dire : un franc parler, aucune douceur-limites violence, un côté un peu «  Méchante égoïste » …et étant donné que ça ne m’avait pas déplu dans Dream High, ça ne m’a pas déranger de retrouver le Jeu de Suzy qui n’est , certes pas parfait, mais qui je trouve va à ce genre de rôle.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/big634160.jpg


Shin won Ho, acteur que je ne connaissais pas du tout, a du interpréter ici Kang Kyung Joo
pendant les quelques épisodes du début, ça ne m’a pas  laissé un grand souvenir, mais je me souviens l’avoir trouvé mignon ^^ surtout au niveau de sa relation avec Ma Ri qu’on nous fait découvrir par Flash-Back. Puis par la suite on ne le voit pas beaucoup à l’œuvre étant donné qu’il se retrouve endormis pendants tout le Drama avec Yoon Jae dans son corps. Donc je ne peux pas trop me prononcer à son sujet, si ce n’est que Kang Kyung Joo en lui-même est GENIALISSIME !

 

 

 







http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/big635961.jpg



 
Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif


Par kpoplolli le Jeudi 26 juillet 2012 à 18:08
BIGGGGG mon drama de l’été ahhh il a ramené avec lui un vent de fraicheur un drama F-A-B-U-L-E-U-X un casting parfait et même genialisime tout les acteurs et actrices ont interpréter leur rôle a la perfection , Gong Yoo dans le role de l'adolescent de 19 ANS ahhh je lui tire chapeau pour son interprétation il l'a joue comme il le fallait et ses expressions , ces faits et geste ou ces JESUS ET OH MY GOD m'ont fait rire tout le long et le drama tout entier avait une bonne ambiance et une telle spontanéité que je ne serai décrire, lee min jung ah ce role lui allait comme un gant elle etait plein de douceur et de petillance , la romance était dose comme il le fallait et m'aura mis dans tout mes etats et le déroulement du drama etait bien fait on s'attarder pas sur des trucs inutiles comme la relation qu'avez le docteur SEO YOON JAE avec sa collègue ou l'histoire de famille et je dois dire qu'il y avait un suspens insoutenable a chaque fin d’épisode on devait attendre une semaine pour voir la suite entre temps plein de scenario nous venait a la tête plein d’hypothèses , suzy et shin woo un mignon petit couple et aussi des cute personnages jang mari la petite peste de service ne m'as pas déranger et on voit après elle a un bon fond et veux juste le bien de kang kyung joo et shin woo dans le role de kang kyung joo malgre son role minime il m;as fait fort impression comme etant le garçon égocentrique trop sur de lui , big est LE DRAMA a voir a tout prix et je suis un peu triste que ca se finisse mais j,en sors avec un très bon souvenir ,j'ai passe un bon moment le visionner ce drama et ''GIL TEACHER'' va me manquer alors je vous le conseille a tous .
Par Yuni le Jeudi 26 juillet 2012 à 19:00
Big est sur ma liste d'attente pour un visionnage prochain, je devrais donc bientôt le commencer. Je pense qu'il va me plaire. Mes je t'en dirais plus quand je l'aurais vu!^_^
Par dreamofasia le Samedi 28 juillet 2012 à 20:49
Je ne l'ai pas encore fini, et j'avoue ne pas avoir de coup de coeur pour Big... Il me plaît, c'est agréable à regarder, c'est vrai que la plupart des clichés sont évités, mais je n'arrive pas à me plonger dedans comme dans A Gentleman's Dignity. Mais de lire ton article me donne l'envie de m'y remettre, c'est donc ce que je vais faire !
Par asiandramas le Jeudi 2 août 2012 à 5:01
Très bel article ! Je ne l'ai pas encore vu mais il fait partie de ma liste obligatoire ^^

C'est drôle parce que d'après ce que j'ai lu un peu partout, les avis sont vachement partagés sur ce drama : d'un côté les gens qui ont totalement adoré et de l'autre ceux qui ont vraiment détesté. D'ailleurs, j'étais même un peu réticente à le regarder au début à cause des mauvaises critiques (mais bon c'est un soeur Hong alors je le regarderais dans tous les cas). Apparemment il se passe un truc à l'épisode 8 qui fait que plein de gens ont détesté par la suite (mais bon, je ne veux rien savoir, je verrai bien ^^).

Et un autre frein personnel à ce drama est Gong Yoo : j'ai un problème avec cet acteur, je l'ai détesté à chaque fois que je l'ai vu (c'est-à-dire dans Coffee Prince et One Fine Day) donc j'espère qu'il réussira à me faire changer d'avis dans Big.

En même temps, je ne me fais pas trop de souci : je suis très très bon public quand il s'agit de dramas donc j'espère vraiment qu'il me plaira autant qu'à toi (et à tous les autres avis excellents !).
Merci pour cet article !
Par canaldrama le Jeudi 2 août 2012 à 12:58
Tout d'abord Merci à toi AsianDramas d'être passée ^^ Je comprend tout à fait ta résistance face à Gong Yoo, Je l'avait déteste dans Hello, My teacher, et dans les quelques épisodes que j'avais vu de Coffe Prince .... Il m'était inssuportable . Mais là, j''estime qu'il vaut vraiment le détours. J'espère que ça te plaira, Je viendrais prendre des nouvelles de ton ressenti ^^
Par kmi-chan le Mercredi 15 août 2012 à 15:25
tu es bien gentille à son égard je dois dire que je suis plus critique. Simplement je n'ai pas du tt aimé la fin, je trouve qu'elle n'explique rien et je la trouve méga fristrante. J'aurai préféré un échange de corps ac les 2 personnes conscientes (comme ds secret garden) car ce qu'il advient de Yoon Jae est totalement occulté et j'aurai voulu voir plus Shin Won Ho qui se débrouillait plus que bien. Surtout qu'il est présent sur l'affiche promotionnelle dc j'ai trouvé ça mensonger car on ne le voit quasiment pas du drama. Je vais peut-être faire un article sur Big moi aussi ^^
je suis méga déçue en tt cas car le drama était plutôt pas mal ds l'ensemble mais pr moi l'épisode final est super important et il ne m'a pas du tt plu.
Par kmi-chan le Mercredi 15 août 2012 à 15:26
*frustrante ct le mot que je voulais dire ^^'
Par Giant-cute le Jeudi 23 août 2012 à 13:01
BIG porte très bien son nom , ce fut un grand drama pour ma part j'ai accroché dés le premier épisode les personnages était frais et intéressant , Le début du drama était juste excellent,on n'avait le droit a plusieurs scènes comiques (et pas du tout surjoué).
Un bon casting, Gong Yoo est juste trop génial, je lui trouve jamais aucun défaut au niveau de son jeu et Lee min jung mon actrice préféré encore une fois ne m'as pas déçu un rôle qu'il lui allait comme un chef et son interprétation était juste superbe
certains disent que La relation entre Ma Ri et Choong Sik aurait pu être un peu plus poussé sa aurait rendu le drama meilleur. mais moi je ne pense pas si ça avait était le cas ça n'aurait était pas cohérent pourquoi ? parce que tout simplement JANG MA RI n'avait que de yeux que pour son kang kyung joo et le criée haut et fort et etait obsédé par lui , je pense que la relation entre les deux personnages était bien comme elle était . mais le seul point négatif que j’ai trouvé c’était cette fin frustrante , ou j'ai passé des semaines pour la comprendre mais pour ma part c'etait bien un drama des sœurs HONG qui nous ont ramené encore une fois un vent d'air frais et de fou rire .
PS : je vois aue tu as commencé a regardé les inattendu " TO THE BEAUTIFUL YOU " ET " FAITH" qu'elle sont tes impressions de départ
Par canaldrama le Jeudi 23 août 2012 à 13:46
@ Giant-Cute : D’abord Merci bien de passer et de laisser ton avis ^^ ça fait plaisir :) Ensuite, effectivement je suis en pleins visionnage des petits nouveaux, la nouvelle vague de K-dramas fait beaucoup, beaucoup parler d'elle ! Pour Faith : avant de le commencer, et en ne me basant que sur les photos promotionnelles, j'avais un mauvais pré sentiment, j'étais un peu rétissante avec ENCORE un drama "Remonte-temps" et j'appréhendais un peu le role de lee min ho, et de l'actrice principale, après avoir vu les épisodes, ma mauvaise impression s'est un peu dissipé , les épisodes ce sont laissés voir rapidement, je n'ai pas encore d'avis vraiment constructif. mais Lee Min Ho est toujours aussi charismatique, on ne peut s’empêcher de le regarder avec des yeux tout rond ^^ et il y a une certaine fraîcheur et légèreté dans le tout .....je pense que c'est prometteur :D

Pour The beautiful you : j'avoue qu'avant toute chose, je n'ai jamais trouvé le fait de prendre pleins d'idole dans le casting principale soit une bonne chose....à côté de ça , j'avoue que la première chose qui m'ai dérangé ou agacée est de connaitre l'histoire PAR COEUR, étant une énoooorme fane de Hanazakari No Kimitachi E, j'attendais la version coréennes au tournant , soyons honnête , nous allons TOUS comparer les version c'est inévitable, et je doute fort qu'elle celle ci puisse égaler LE hanazakari, sinon après les 3 épisodes que j'ai pu voir , je dirais que on va bien plus la modernité que dans les deux autres version, les personnages sont moins loufoques , plus lucides et moins poussé aux extrêmes , heureusement , parce que ça ne va pas du tout aux coréens ^^ Le personnage de Min Ho m’insupporte un peu , je n'ai rien contre le personnage de Sulli [F(X)] ....j'attends de voir les tournures :)

Et comme je vient de boucler les deux premier épisodes d'Arang and the magistrate, je te laisse mon premier ressentit ^^ : Loufoque, particulier, peu être un peu trop fantastique : soit en adhère , soit on entre pas du tout dans ce délire fantastique, pour le moment je ne suis dans aucun des deux cas, comme pour le reste j'attend d'en voir un peu plus ^^
Par http://www.onp-capejs.fr le Vendredi 30 janvier 2015 à 7:27
il est le troisième personnage principale, et son égocentricité est le déclencheur de l’histoire . Mais voilà ce personnage n’apparait presque jamais et je doute
Par http://www.eurl-duhautbois.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 4:01
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.koestel.fr le Mercredi 24 juin 2015 à 9:36
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.restauadomicile.fr le Lundi 10 août 2015 à 2:12
ndant, en fait parfois je m'ennuyais tellement que j'ai passé des passages en accéléré et pourtant c'est un drama japonais! Mais
Par http://www.restauadomicile.fr le Samedi 15 août 2015 à 2:41
a donne. Et t'as raison les japonais adorent se cantonner à un genre pendant un moment puis à un autre après. Si bien qu'en ce moment on tombe presque que sur des dramas japonais policier ou à my
Par http://www.jumpeo.fr le Samedi 22 août 2015 à 5:30
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.maillotdefootpascherpc.fr le Mardi 6 octobre 2015 à 11:59
Voilà Voilà :) il y en a beaucoup quand même hein ? je le sais qu'il y en a plusieurs autres, et si je commence à tous les énumérer je vais y passer le nuit , n'est ce pas ?
Par http://www.ccommecarole.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 2:40
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par victoria secret uk online le Lundi 26 octobre 2015 à 3:15
envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement.
Par http://www.form-hist.be le Vendredi 18 décembre 2015 à 2:47
Un drama qui aura eu le mérite de m’en faire voir de toute les couleurs !
Par http://www.peinturedecormerignac.fr le Lundi 21 décembre 2015 à 2:17
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.usbedeeb.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:44
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.maladies-chroniques.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 3:34
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.edoardosiravo.it le Mardi 1er mars 2016 à 4:02
Yeom Na Ri, beaucoup moins chiante que prévus. J’ai bien aimé le fait qu’elle soit occupé par son histoire de famille, ça donnais un certain charme, en plus du charme de l’actrice ^^
Par victoria secret uk le Jeudi 17 mars 2016 à 2:28
Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années.
Par http://www.bloodsnow.fr le Samedi 2 avril 2016 à 5:14
c’est juste très compréhensif
Par http://www.antiquites-carrau.fr le Jeudi 2 juin 2016 à 9:55
Mais voilà, ce drama a été un calvaire à finir , j’ai vraiment eu du mal à enchainer les épisodes .
Par victoria secret uk le Samedi 11 juin 2016 à 4:45
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par http://www.insula-solutions.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 9:09
se faire embaucher?
Par Adidas Pas Cher le Mardi 13 septembre 2016 à 3:24
surpris d’aimer !
Par nike free pas cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 3:08
Mais bon sang qu’est-ce que ça m’a saoulé !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://canaldrama.cowblog.fr/trackback/3197662

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast