Nombres d'épisodes : 16+7 sp
Genre : Romance , école .
Année de production : 2010
Casting :
Kim Hyun Joong as Baek Seung Jo
Jung So Min as Oh Ha Ni
Lee Tae Sung as Bong Joon Gu
Lee Si Young as Yoon He Ra
Résumé :
Mischievous Kiss raconte l'histoire d'une jeune fille très maladroite qui se nomme Ha Ni qui malgré quelques difficultés scolaires est tombée amoureuse du garçon le plus populaire auprès de la gente féminine et qui possède un QI d'environ 200!
Ha Ni idolâtre le jeune homme pendant un bon bout de temps jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il se trouve être hautain, froid et distant. Le garçon en question se nomme Sung Jo et n'hésite pas à prendre un air supérieur face à la jeune fille en refusant toutes les tentatives d'approche de celle-ci, Ha Ni s'attire alors les moqueries des ses autres camarades.
Un soir, un tremblement de terre détruit la maison de la jeune fille. Son père contraint face à cette situation décide que tout deux vivront chez un ami à lui. Cependant, cet ami n'est autre que le père de Sung Jo ! Forcés de vivre en cohabitation, les deux jeunes lycéens vont devoir se supporter et apprendre à vivre sous le même toit.
Playful kiss, la remake coréenne pour le Drama it started with a kiss , que j’attendais tout simplement avec impatience et ceci pour deux raison .La première c’est parce que j’avais détester la version taiwanaise et j’attendais de voir comment les coréens allaient se débrouiller , la deuxième raison c’est le fait que ce Drama marque le retour de kim hyun joong dont j’avais apprécié la prestation dans boys over flowers .
Mais voilà mes ésperances étant trop grande , je peux dire que j’ai été déçu! non pas que le Drama soit nul mais c’est que je m’attendait à quelque chose de tellement plus exceptionnelle .
Je m’explique :
Playful kiss est un Drama qui démarre assez vite, on est vite entrainer dans l’histoire et tout se met en place rapidement, Mais ....problème! pendant le visionnage je n’arrêtais pas de me dire que c’était pas assez bien , pas assez entrainant mais avec du recul je me dit vraiment que ce Drama est une pure comédie romantique coréenne avec les ingrédient qu’il faut et qu’on aime.
L’ambiance de lycéen réussit à nous plonger dans une atmosphère fraternelle entre amie, amusante ,drôle et fraiche , dès le départ le scénario donne un ton au Drama et ce ton je dirais que c’est la « légèreté » .On voit bien que c’est un Drama tous simple dans lequel on se prend pas la tête , on suit avec addiction les aventures des protagonistes sans trop se poser de question.
les personnages ont des histoire agréable , on suit donc leurs parcours scolaire , amoureux et amicales avec beaucoup d’investissement.
On se laisse bercer par l’humour décalé , et les personnage attachant au personnalité prenante et c’est dans cet esprit-là qu’on avance dans le Drama .
Playful kiss est doté d’une grande qualité et c’est tout simplement les petits clichés qui aident à former la romance , un tat de déjas-vu très bien menés, qui nous offrent des moments très charmants de totale hystérie .
un amour coquet et insoucient , plein de scènes touchantes qui nous font battre le cœur à cent à l’heure .... une belle Comédie romantique !
Playful Kiss a beau avoir une bonne structure , il a des défauts et le premier qui me vient à l’esprit est :
le manque de consistance du scénario , toute cette histoire a beau être bien mignonne ,pour tenir 16 épisodes elle n’en a pas la force. Donc le Drama perd son intérêt et sa pétillance vers les derniers épisodes , la romance commence a trop tourner en rond, ça a beau être incontournable pour ce genre de Drama , le côté « je t’aime moi non plus » n’en ai pas moins affligeant , sa énerve vraiment , et sa peu casser la première bonne impression que l’on a pour le Drama .
comme autre point négatif je note quelques personnages secondaires qui auront réussis à me gonfler.... Avec leurs humour débile et leurs manières juste insupportables , pleines de sur jeu .. Il ne m’en pas du tout convaincu surtout dans la deuxième partie du Drama celle ou tous lâche et dans laquelle ils deviennent assommants et vraiment énervants .
Oh ha ni (Jung So Min) est la petite cruche de l’histoire celle qui donne tout par amour et qui n’a pas une grande fiérté , c’est la petite gamine fraiche et innocente qui tombe amoureuse du méchant –beau garçon , cette personnalité a eu le don de me plaire et de me toucher , ce côté mignon rendait le personnage attendrissant mais parfois sa tape sur les nerfs , on a envie de la frapper tellement elle est débile , tellement elle donne tous pour ne rien avoir , à un moment on se dit que ce n’est pas de la naïveté c’est plus de l’idiotie .
le fait est que Ha Ni court toujours après Baek Seung Jo et qu’il l’envoie balader mais qu’elle revienne de plus belle m’a paru pitoyable , franchement j’avais honte à sa place j’avais envie de la tenir et de lui dire : n’a tu donc aucune fierté . Son côté « je ne te court plus après » qu’elle nous a sortie vers la fin ne m’a pas plus plu je trouvais ça pas du tout crédible .
tous comme pour le drama je trouve que ce personnage perd de sa présence et de sa fraicheur vers la fin .
Baek Seung Jo (Kim Hyun Joong ) , un personnage ,froid , distant ,c’est généralement un genre que j’aime bien , d’ailleurs j’ai au début apprécié le personnage de par sa façon d’être , comment il juge les gens avec un air hautin et sa façon d’être sur de lui et de son intelligence et de traiter tous le temps le plus faible d’imbécile et kim hyun joong s’en sort a merveille pour nous offrir ces expression froide . Mais avec le développement du personnage « ça veut dire la phase où il s’adoucie au contact de ha ni » le jeu de kim hyun joong n’évolue pas, cet acteur mono- expressif a un mal fou à s’exprimer , donc on a le droit à la même bouille qu’il soit content ou triste ou entrain de contempler la fille qu’il aime , ce n’est donc pas dans la plus grande des crédibilité que son personnage évolue au fil des épisode ,et ça a eu tendance à plomber le Drama
Yoon He Ra (Lee Si Young ) La peste de service comme en les aime méchante, hautaine , tellement plus classe que le personnage principale tellement plus intelligente aussi et beaucoup moins naïve ,
Ce qui fait qu’elle apporte à des moments une touche de fraicheur et d’humour mais parfois elle ne fait qu’augmenter les embrouilles dans l’avancement de l’histoire , bref un personnage qui joue bien son rôle de « peste qu’on aime bien détester ».
Bong Joon Gu(Lee Tae Sung ) le personnage débile qui n’arrête pas d’avouer son amour et ses sentiment sans aucune gêne mais voilà sa a eu tendance à m’énerver , quelle niaiserie dans sa personnalité ,quel sur jeu , il m’a vraiment agacer avec les défis qu’il lançait à Seung Jo ou encore ces déclarations enflammées pour ha ni avec sa bande de copain qui m’a tout autant agacer .J’avais l’impression de voir un ha ni en version féminine en bien moins mignon .Ce personnage était censé apportait un plus dans l’humour, mais je trouve que cet humour est bien trop poussée . Sa phase je deviens sérieux dans la deuxième partie du Drama est loin de m’avoir emballé , je penses que je le préfère encore en débile survolté.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous en dites quoi?