Nombre d'épisodes : 20
Genre : Romance, mélodrama
Année : 2012
Casting :
Années 70:
Jang Geun Suk as Seo In Ha
Im Yoon Ah as Kim Yoon Hee
Kim Si Hoo as Lee Dong Wook
2012 :
Jang Geun Suk as Seo Joon
Im Yoon Ah as Jung Ha Na
Kim Si Hoo as Lee Sun Ho
Jung Jin Young Seo In Ha
Lee Mi Sook as Kim Yoon Hee
Résumé :
Ce drama nous raconte une histoire d'amour durant les années 70 et une autre qui se passe de nos jours, en même temps.
Tout d'abord, on nous raconte comment se sont rencontrés Seo In Ha, étudiant en art, et Kim Yun Hee, une beauté timide, et aussi comment ils sont tombés amoureux. Mais, malheureusement, leur amour était destiné à ne jamais être.
Nous nous retrouvons ensuite en 2012, où l'on peut suivre l'histoire de Seo Jun, fils de Seo In Ha et photographe, qui rencontre et tombe amoureux de la fille de Kim Yun Hee, Lee Ha Na, jeune fille gaie et énergique, dont la personnalité est à l'opposé de celle de sa mère.
Mais voilà, est-ce que leur amour pour l'autre les gardera ensemble où devront-ils faire face au même sort que leurs parents ?
Avis personnel / Note : 12/20
Love Rain est un drama qui pour moi, n’a pris aucun risque. Il se contente de se basé sur une globalité habituelle qui a déjà été vue milles fois. Le scénario, les personnages, le déroulement des évènements…Tout est cliché. Et les scénaristes n’ont pas essayé de camoufler ce côté-là, la carte du PLUS-CLICHE-TU-MEURS est exploitée à 100% et je suppose que c’est volontaire, étant donné leur premier rôle masculin joué par Jang Geun Suk qui excelle dans ce genre de rôle, c’était bien vu !
J’ai évidemment commencé le drama à cause de la présence de Jang Geun Suk , et aussi par curiosité. Le drama à fait beaucoup, beaucoup de bruit POUR RIEN ! D’ailleurs le drama a été amputé de 4 épisodes, et c’est tant mieux parce qu’en réalité le drama finit bien avant les 5 derniers épisodes ne servent strictement à rien du tout !
Ce qui est aussi notable pour ce drama c’est le manque de « spontanéité » TOUT était prévisible et j’ai horreur de ça, je ne suis pas la seule je pense. Pourquoi regardé quelques choses, alors qu’on prévoit déjà tout ce qui va se passé ?! et ce n’est pas que du côté du scénario que tout est prévisible, même le développement des protagonistes principaux est totalement écrit dès le départ, on le sait très bien que SeoJoon finira par avoir un faible pour Ha Na, qu’il auront une romance certes très mignonne , mais bien cliché, on sait aussi qu’il y aura le genre de problème de famille à la noix qui me font vomir …..Bref, vous voyez le genre de sensation dont je parle.
J’ai eu du mal avec les quatre épisodes des années 70, j’ai eu peur que ça dure longtemps de un : parce que ça manquait de crédibilité, Bah oui comme par hasard et bah son fils lui ressemble comme deux goutte d’eau, et la fille de l’autre aussi. Et de deux : parce que les voir avec ce …style vestimentaire ce n’était pas très réjouissant. Le tout pour dire que oui, le concept de l’amour qui continue quand même à travers leur progéniture c’est bien joli, mais le fait que ce soit les même acteurs j’ai trouvé ça peu crédible !
C’est bizarre, parce que je pensais que j’avais des tonnes de trucs à dire mais arriver au fait accomplit et Bah le Drama n’a pas grand-chose, et j’ai encore moins de choses à en dire ! Mais Bon ce que je viens de citer ce sont, pour moi, les principaux défauts qu’a pu avoir Love Rain !
Avec tout ça, la plus part penserons surement que j’ai détesté, et c’est un fait, j’ai détesté ^^ Mais avec du recul seulement ! Parce que je n’ai pris que 4 petits jours pour le regarde, donc le Drama se laisse voir facilement, et j’avoue que sur le coup quelques cliché ce n’était pas pour me déplaire, surtout du côté de la romance, qui est une romance vraiment atypique, avec toutes les petites situations cocasse qu’on aime tous retrouver dans des comédies romantique, c’est ce qui, je pense, a donné un peu de charme au Drama.
Oui Oui, en effet, je sortais de Drama assez compliqué niveau romance, et retrouver un peu de « simplicité » ou tout simplement un terrain connu m’a fait du bien ! Et puis il ne faut pas s’en cacher, le couple principale était vraiment trop mignon, sans compter le talent de Jang Geun Seuk pour créer un effet d’hystérie garanti !
D’ailleurs vous verrez, Il y a un nombre incomptable de câlins dans le dramas , de bisous , de moments de complicité , les deux protagonistes s’entende bien, c’est sincère et ça se voit.
J’avais d’ailleurs l’impression de revoir You’rebeautiful tellement le mode fane Hystérique de Jang Geun Suk été activé, Vous n’avez pas eu cette impression ? Enfin bref, c’est juste pour bien souligner que la romance et ce qui maintenait le Drama debout, jusqu’à ce que ces foutu problèmes de parents arrivent.
Pour résumé tout sa : Love Rain est un Drama qui se voit vite, mais qui n’a vraiment aucune surprise, certes un peu d’originalité avec le concept de l’amour qui traverse les générations mais il reste quand même bien cliché. La romance y est correcte et on passe de bon moment en regardant le couple principale du Drama. Mais il s’essouffle vite et n’a plus trop de consistance donc personnellement j’ai fini par m’ennuyer. Mais je le conseil quand même pour ceux qui veulent un Drama tout ce qu’il y a de plus simple (et cliché ^^ ) !
Regardez les deux images ! Il y a une différence quand même ! Comprenez mon désarroi et ma dépression en regardant Jang Geun Suk avec des cheveux pareils ! Bon, à côté de la différence capillaire, il y avait aussi un différence d’interprétation et Jang Geun Suk a vraiment fait ses preuves de ce côté-là : on fait largement la différence entre Seo In Ha et SeoJoon.
In Ha c’était plus le genre de personnages assez timide, un artiste avec un univers et une façon de penser (et de s’habiller) bien à lui. Quat à SeoJoon c’est plus de l’extravagance, du charisme, de l’arrogance du Jang Geun Suk 2012 en bonne et due forme, mais les deux versions se retrouvent au niveau de l’amour, ils aiment tout deux Yoon Hee / Ha Na de façon surdimensionné ^^ et c’était bien attendrissant.
Je pense aussi que Jang Geun Suk porte le Drama entier sur son dos , un Drama aussi cliché passerait tellement inaperçue s’il n’avait pas une personnalité aussi imposante que celle de SeoJoon tellement bien représenté par Jang Geun Suk ……Enfin Bref, cet acteur excelle dans ce domaine et ça fait du bien ^^ le Hic c’est que c’est toujours le mêmes genre de rôle qu’il a , un peu comme Maike He pour les taiwanais, ils faut qu’ils se renouvèlent sinon peut-être que sa peu devenir lassant , en attendant j’adore ^^
Je pensais que Yoona allait être un fiasco en actrice, mais les dégâts sont plutôt réduit …mais bon le cinéma , c’est quand même pas pour elle ^^ elle a une face trop figée ^^
Sinon pour le coup elle n’a pas été insupportable comme je l’attendais, son interprétation était relativement juste pour Yoon Hee, la fille posée qui parle pas beaucoup et ne s’exprime pas beaucoup sa lui va (Normal elle a pas grand-chose à jouer ^^ ) mais une telle personnalité m’aurait vite gavé , donc la voir en version 2012 dans le rôle de Ha na j’ai préféré parce que le personnages était plus spontané , mais l’interprétation était plutôt bof bof à mon avis. Pour parler de Yoon Heec’est le genre d’héroïne atypique des comédies romantiques, elle veut le bien de tout le monde, même s’il faut se sacrifier, elle ne s’exprime pas beaucoup et laisse les malentendus s’entasser …mais ça c’était plus vers la fin par ce que au début c’était plus une grande gueule, ce qui n’était pas là pour me déplaire ^^
C’est dommage, in Sung ne s’affirme pas beaucoup et sa aurait pu créer une rivalité plus intense s’il se bougeait un peu plus, quitte à faire du cliché autant le faire jusqu’au bout. ce personnage ne termine pas les choses, il entame une procédure et se retire et disparait pendants 2.3 épisode pour revenir en force avec une nouvelle tentative fichue d’avance. En gros j’ai pas trop compris à quoi a-t-il bien pu servir ?!
Quant à ces deux-là…je sautais à chaque fois que je voyais la tête d’un des deux. C’est pas que je les aimais pas mais …enfaite, si, je ne les aimais pas du tout ^^ Ils étaient bien plus sympathiques dans les 70’s ^^ Je n’ai jamais été adepte des romances entre personne âgée, et ici ça n’a pas fait exception, d’autant plus qu’ils étaient moue comme deux guimauve digne de ce nom ! Et leur pointe d’égoïsme m’a dégouté à un moment donné. Leur histoire aussi n’est pas tout à fait crédible et …..je sais pas sa manquait cruellement de peps et de rebondissement , j’ai pas aimé ^^
Vous en dites quoi?