canaldrama

canaldrama

Mercredi 8 février 2012 à 20:30

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto191352-copie-1.jpg
Nombre d'épisodes : 15 .
Genre : Romance , musique .
Année de sortie : 2011

Casting :
Koo Hye Sun as Go Eun Bi
Choi Daniel as Hong Jae Yi
Park Ki Woong as Yoo Jin
Ok Joo Hyun  as Bae Kang Hee
Ki Eun Se as Seo Ra Kyung

Résumé :

Ce drama suit plusieurs personnes ayant pour diverses raisons le même désir : créer la meilleure comédie musicale. 

Parmi elles, Go Eun Bi, est une étudiante en troisième année de médecine dont le véritable rêve est de devenir une grande actrice de comédie musicale. Pour cela elle suit son modèle, la diva Bae Kang Hee et passe de multiples auditions mais sans succès. Après avoir assisté à une représentation de celle qu’elle admire, elle rencontre Hong Jae Yi, un talentueux compositeur renommé de retour en Corée du Sud après avoir arrêté d’écrire pour les comédies musicales, et composant désormais des chansons pop. Il lui conseille d’abandonner ses espoirs. 

Pourtant, c’est lui qui plus tard lui donnera sa chance. Le rêve deEun Bi semble, enfin, être sur le point de se réaliser, mais les choses se compliquent, entre autres à cause de Yoo Jin, un jeune investisseur-producteur impassible et sûr de lui et, la fameuse Bae Kang Hee.



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/kvjvbl.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fffff-copie-2.jpg

Avis personnel : Note/ 13/20

The Musical  n’aura pas laissé la même impression à tout le monde , j’ai lu plusieurs avis à son sujet et ils étaient tous très divergeants .Des personnes l’ont  adoré , d’autre l’ont trouvé bon , et  d’autre l’ont trouvé très moyen , et j’avoue que je penche vers  la dernière catégorie  , car l’impression que j’ai eu de the musical est «  Bof-Bof » .

Pourtant the musical s’était rapidement classé dans ma liste de Drama à voir et ceci dès l’annonce du casting (Et ouii un casting aussi  riche , qui a de quoi me  faire baver), j’avais envie de revoir Koo Hye Sun  car je n’en ai pas eu l’occasion depuis le phénomène Bof , et j’avais surtout envie de connaitre Daniel Choi qui est un acteur si aimé et si apprécié par tous .

Et pourtant malgré ce casting renversant, the musical  n’a pour ma part pas fait d’étincelles .

Dès le départ j’ai trouvé aux Drama un manque de pétillance , de fraicheur et de  Vie , je me suis souvent ennuyé en le regardant et l’impression « qu’est-ce que je m’en fou »  a souvent était présente .

Je penses que ce qui explique ce sentiment, c’est mon « non accrochage »  avec les point principaux de the musical , à commencer par l’histoire que j’ai trouvé , certes très recherchée , mais soulante au plus haut point , à aucun moment je ne me suis senti investie dans les parcours des personnages , ces histoires de pièce de musical … sont loin de m’avoir conquise.

Ce genre d’histoire a pourtant l’habitude de m’emballer, j’aime vraiment les situations qu’elle peut apporter, tel que l’organisation des évènements , les répétitions en groupe , les mises en scène …. Mais je ne sais pas pourquoi ce côté théâtrale qu’apporter the musical n’a pas réussi à me toucher  , au contraire à chaque fois qu’un évènement était organisé , je m’ennuyais et je m’endormais littéralement devant mon pc , je trouve que ce genre de situations étaient vraiment mal menées.

Je continue avec les personnages auxquels je ne me suis pas du tout attaché, ils ne m’ont pas pénétré, et je ne me suis pas senti investi dans leurs parcours, j’ai trouvé leurs personnalité assez peu accrocheuses , difficiles à aimer et à cerner ,  et c’est très difficile de suivre un Drama, dans lequel  on trouve des personnages assez effacé  qui manque de   fraicheur .



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/glxghklkm.jpg
 



Pour parler  du  scénario je l’ai trouvé  vraiment recherché  , assez originale, il y avait une espèce de maturité  dans  son écriture  , il traite beaucoup de thème profond , en essayant  d’innover et de créer des situations pas comme les autres , et pourtant malgré ce point très positif , j’ai pas spécialement aimé la façon avec laquelle les scénaristes ont mené les évènements , cette façon de traiter les relations humaines n’a pas était faite avec subtilité  , le Drama traite plusieurs sujet profond et humain mais pour moi ce côté « Compliqué et recherché » est passé de travers ,pour la simple et bonne raison qu’ils aient été présenté   avec anarchie et mauvaise organisation et surtout avec manque de tact et de palpitance .

l’ambiance que tisse le scénario est  assez adulte et sombre , on nous montre les choses sous un visage réel et triste,  ce qui ne m’a malheureusement pas séduite , je ne sais pas pourquoi mais tous comme pour le scénario je n’ai pas trouvé cette atmosphère originale attachante , elle n’a pas réussi à tisser autour de moi ce  cocon de bien-être et d’amour , loin de là je l’ai trouvé pour mon plus grand chagrin ennuyeuse .

 

Je voudrais touché un mot pour ce qui a été pour moi  un grand « Hic » : l’ost , j’ai trouvé tous a fait ridicule  qu’un Drama de ce genre n’ai pas une belle ost ,  ça a gâcher beaucoup de beaux moments , j’ai vraiment pas accroché avec certaine scène musicale à cause de la musique qui étai pas satisfaisantes  ,additionnée  aux  voix des chanteurs qui étaient désagréables et  pas jolies à entendre .Si l’ost avait été meilleure, j’aurai franchement trouvé quelques passages plus poignants et intenses , et c’est très dommage !

 En gros ,the musical est un Drama , pas comme les autres , il a voulu innover sur beaucoup de choses , mais cette innovation je l’ai vu comme un grand fouillis , un Drama originale , mais loin d’être addictif , il se laisse tous de même voir mais ces 15 épisodes n’ont pas réussi à me combler et il y eu des moments d’ennuis totale .Ce côté mature ne m’a pas séduite mais d’autre l’ont été ,et c’est pour ça que the musical mérite qu’on y jette un coup d’œil car pour certain il pourrait être un incontournable .

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/cc.jpg

 

 Go Eun Bi joué par Koo Hye Sun, Tous d’abord je tiens à parler de l’actrice qui je trouve sur joue beaucoup trop , ces expressions , ces manières sont disproportionnées, elle a une façon d’exagérer en jouant son personnage  , et ça a eu tendance à m’énerver , ces mimiques m’insupportaient  , et la voir chanter en ouvrant bien grand la bouche et en articulant avec beaucoup    d’entretien   c’était juste insupportable, ajoutant à ça une voie que je trouve «désagréable »  à entendre   . Je n’avais pas fait attention à toutes ces tonnes de fausses notes dans le  jeu de koo hye sun  dans Bof mais là j’ai eu la mauvaise chance de voir son jeu ultra poussé et c’était juste insoutenable.

Pour parler du personnage ,  je l’ai trouvé tous aussi exagéré que le jeu de l’actrice . Eun Bi est une de ces héroïne qui ne pénètre pas dans nos cœurs, et qui de par ces actes et ces  faits ne réussit pas à nous toucher et ceci malgré l’importance qu’elle a, et c’est fortement dommage que ce personnage eu aussi peu d’impact sur moi, si j’avais réussi à m’attacher à Eun Bi le Drama aurait peut-être été meilleur . Ce manque d’investissement vis-à-vis du personnage a fait que je m’en foute complètement des tournures qu’il a pu prendre  , c’était  de la pure indifférence que je ressentait envers elle ,meme si elle fut globalement un personnage correcte .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/xcccc.jpg 
 

Hong Jae Yi (Daniel Choi) un héros qui tous comme l’héroïne n’aura pas réussi à me convaincre, tous comme pour Eun Bi , je ne me suis pas attaché à lui et c’est pour ma plus grande déception . Ce personnage, a plusieurs facette et aux final on ne sait pas trop quoi penser de lui , ni de ce qu’il ressens , on arrive vraiment pas à le cerner , sans pour autant qu’il soit un personnage mystérieux .   j’ai à aucun moment était investi dans son parcours, ni dans ces sentiments, lui aussi a provoqué en moi une sensation d’indifférence, je ne sais pas ce qui s’est passé avec nos deux protagonistes principaux, mais quelques choses cloché, le courent  n’est pas  du tout passé , je n’ai réussi à en apprécier aucun .

Moi qui avait hâte de voir Daniel Choi , dans un Drama , me voilà plutôt déçu , ce rôle ne vente pas ses mérite d’acteur , c’est mon  premier Drama  de lui, et  là j’avoue que je suis pas trop emballé à en entamer un autre , je n’ai pas trouvé son jeu transcendant ,  et son personnage est comme je l’ai dit tous a fait insignifiant .

 

Vu l’impression que j’ai eu des deux protagoniste principaux , j’ai trouvé leurs romance tous aussi sans importance  qu’eux , à aucun moment elle n’a réussi à faire chavirer mon cœur , ni à le faire trembler , je note très peu de moments romantiques d’ailleurs , et les quelques moments romantiques présents  n’ont pas été fait pour faire naitre de l’hystérie .Encore  une fois le Drama sort du lot et essaye de traiter les relations amoureuse de façon mature  , mais encore une fois ce coté  adulte ne m’a pas séduite  , ce qui explique ma sensation passive  pour cette romance .

 

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/ljmj.jpg
 

Yu Jin (Park Ki Woong)n’aura pas était le rival tant espéré , son personnage va bien au-delà du rival habituel , il a une énorme impact sur les évènements , et il n’a presque pas été exploité comme rival , omis ça  ce personnage est assez cliché,  typique aux personnages secondaires masculins ce qui veut dire : froid , distant , aux passé lourd , riche….  Je ne sais pas pourquoi mais ce  personnage ne reflète pas ces caractéristiques , les scénaristes ont contourné ces clichés de façon à rendre le personnage plus naturel et plus réel , et il est vraie que pour une fois on a eu droit à un personnage secondaire moins caricaturé . ceci dit Yu Jin  n’a malheureusement  pas réussi à me pénétrer , lui aussi avait ce petit quelque chose qui le rendait sans importance , bref même si globalement le personnage reste juste, il a été tout comme les autres sans grande importance à mes yeux .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/gkglkh.jpg
 

Comment parler de  Yu Jin  sans parler de Ra kyung qui a eu à ma plus grande surprise une importance grandissante , je ne peux pas dire que ce fut pour mon plaisir car j’ai trouvé le développement du personnage fatiguant mai  je l’ai trouvé bien charmante et mignonne a essayé de se faire aimer et de s’intégrer , rien de plus à noter pour ce personnage qui ne m’a pas spécialement marqué mais qui a su apporté avec lui un peu de fraicheur.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/klbhlh.jpg 

 

Bae Kang Hee (Ok Joo Hyun)je n’ai pas aimé ce personnage , que ça soit dans ces façons de faire ou dans ces principes , typique des second rôle féminin mais un chouya contourné par une personnalité  un peu  profonde et intense d’une femme forte . Durant le Drama ,on  nous la montre sous plusieurs visages , celui de la peste qui n’a peur de rien , celui de la femme passionnément amoureuse et celui de l’artiste  qui travaille dur comme fer par amour pour ce qu’elle fait , des facettes qui portait des messages très profonds qui nous expliquent un peu le sens de la vie d’une artiste … Je n’ai pas apprécié ce personnage mais j’avoue qu’il portait en lui une belle histoire .

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/gkxgfukl-copie-6.jpg
 


 

 



Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



Par asiandramas le Vendredi 10 février 2012 à 14:37
Tu connais déjà mon avis sur ce drama ^^ J'ai beaucoup plus aimé que toi mais je suis globalement très d'accord avec ton article. Le drama manque cruellement de certains trucs qui le rendraient plus vivant et moins platonique !
Par contre c'est vrai que j'ai trop du mal avec Goo Hye Sun, dans BOF c'était limite mais là c'était carrément insupportable. J'ai l'impression qu'elle est comme ça dans la vraie vie, et du coup ça se ressent dans tous ses rôles, c'est assez perturbant ^^
Enfin bon, merci pour l'article ! ^^
Par maya le Lundi 13 février 2012 à 19:42
Pour ce coup j'ai un peu plus " aimé" que toi , même si " aimé" reste quand même un bien grand mot...je vois que The Musical ne t'a pas du tout atteinte .... Il y a de quoi . Je suis assez d'accord avec la déscription que tu en fais " Ennui" est le mot qu'il faut. Beaucoup de fausses nôte, et puis quel Ost , à par Beige le reste ...... voilà quoin ! Et puis je voudrais accentuer le côté " énérvant-envi de baffer " de Bae Kang Hee , cette femme a eu le talent de m'en faire voir de toute les couleurs , les moments ou elle se mettait aà ouvrire la gueule bien grand et commencer à chanter pour montrer sa suppériorité...Arrfff , rien que d'y repenser . Enfin , Bref on en attendais tous plus de ce drama je pense.
Par Paki-san le Mercredi 7 mars 2012 à 10:53
Pour dire vrai , J'ai détésté ce drama du début à la fin :@ Purée qu'est ce que je me suis faites chier en le regardant ! à aucun moment je n'ai été dans le truc , rien ne me captivais : de la romance jusqu'a la musqiue en passant par sa réalisation que j'ai trouvé mal foutue .
Par passiondramas le Samedi 17 mars 2012 à 14:01
Meme si la majorité des articles que j'ai lu sont assez négatifs,j'ai vraiment envie de regarder ce drama,surtout pour la présence de l'actrice principale que j'ai beaucoup aimé dans Boys Over Flowers,malheureusement (ou heureusement,si ce drama est effectivement mauvais) je ne le trouve traduit nul part!! Je vais devoir prendre mon mal en patience...heureusement,j'ai encore plein d'autre dramas sur ma liste à visionner.
Par Nanibou le Vendredi 23 mars 2012 à 7:50
Très d'accord avec ton article , musical m'a aussi laisser cette impression d'incomplet , il lui manquait ce peps qui aurait pu le rendre vivant et frais , Dommage!
Par passiondramas le Samedi 24 mars 2012 à 20:16
Malgré les commentaires assez négatives j'ai vraiment envie de voir ce drama en partie à cause de la présence Koo Hye Sun que j'ai vu dans Boys Over Flowers,mais bon,malheureusement pour moi,il reste pour l'instant très dur à trouver.
Par http://www.logodesignconsultant. le Mardi 24 avril 2012 à 12:07
It is an amazing post. Your post is very useful for all of us. It's good to see that still there are people who help others. Thanks for posting.
Par http://www.skyblueparachutisme.fr le Vendredi 30 janvier 2015 à 7:40
aurait pu rendre le drama plus poignant, mais l’importance de ces deux personnages n’était que de façade, ce qui les rend
Par http://www.kmenslow.fr le Jeudi 18 juin 2015 à 4:28
Je garde de ce drama une impression de déception , parce qu'au début je n'arrivais tout simplement pas à m'en détacher et puis d'un coup sa part en décrescendo, sa devient banale et insupportablement gavant !
Par http://www.cfdt-scepc.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 4:06
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.robocop-film.fr le Lundi 10 août 2015 à 2:20
melia , et je suis Fan inconditionnelle de drama depuis bientôt une année , depuis le temps je suis toujours passé sur des cowblog tel que le tien! je me suis enfin décidé à créer mon propre blog qui parlerait sur le même thème . Mais avant cela j'aurais quelques petites questions à te poser ( questions que je poserai d'aille
Par http://www.f-retout.fr le Samedi 15 août 2015 à 2:51
tout sa, ce drama est assez a part dans le sens ou les rôles sont inverser on retrouve la peste de service dans le personnage principale que j’estime être le point fort de ce d
Par http://www.spaansinterieurbouw.nl le Samedi 22 août 2015 à 5:43
Je trouve ce blog vraiment pratique , j'aime beaucoup je pense que je viendrais voir régulièrement ^^
Par http://www.psp-dans-les-etoiles.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 3:58
Retrouvons les parents de Woo Bin, Min Ae Ja dans le rôle de la mère. Elle m’en a fait voir de toute les couleurs, elle fait partit de ce que j’appelle peste âgée.
Par http://www.ce2008clermont.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 3:09
envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement.
Par http://www.r-e-v-i.fr le Vendredi 18 décembre 2015 à 2:45
C’est compliquer mais c’est tellement bénéfique à la fois !
Par http://www.vandevinkenburcht.nl le Lundi 21 décembre 2015 à 2:19
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.ets-perrier.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:46
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.triphop.it le Mardi 26 janvier 2016 à 3:36
vSa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.julie-grenier.fr le Mardi 1er mars 2016 à 4:09
Ayukawa Wakaba est une jeune femme de 24 ans des plus ambitieuses, rêvant de devenir une riche et célèbre avocate internationale. Pensant être sur la bonne voie après avoir, non sans mal réussi à obtenir un travail dans un cabinet réputé d'avocats
Par http://www.fadserigraphie.fr le Jeudi 17 mars 2016 à 2:29
Je n’ai pas du tout accroché avec ce concept.
Par انجام پایان نامه le Jeudi 17 mars 2016 à 17:31
Je n’ai pas du tout accroché avec ce concept.thanks.
Par http://www.reportage-photographe.fr le Samedi 2 avril 2016 à 5:22
c’est juste très compréhensif
Par http://www.artsiteweb.fr le Jeudi 19 mai 2016 à 11:15
Et sinon, à part que j'ai citer trente six mille fois : Oguri Shun...
Par http://www.domainedesclayeux.fr le Jeudi 2 juin 2016 à 10:02
Le soleil représente le destin d'un roi. La lune représente celui d'une reine.
Par http://www.pattinomaniamatera.it le Samedi 11 juin 2016 à 4:43
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par http://www.verdiemilano.it le Vendredi 15 juillet 2016 à 9:14
se faire embaucher?
Par Nike Roshe Pas Cher le Mardi 13 septembre 2016 à 3:27
surpris d’aimer !
Par Converse Pas Cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 3:09
Je dirais donc que j’ai aimé mais sans grand plus.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://canaldrama.cowblog.fr/trackback/3167240

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast