Nombre d'épisodes : 15 .
Genre : Romance , musique .
Année de sortie : 2011
Casting :
Koo Hye Sun as Go Eun Bi
Choi Daniel as Hong Jae Yi
Park Ki Woong as Yoo Jin
Ok Joo Hyun as Bae Kang Hee
Ki Eun Se as Seo Ra Kyung
Résumé :
Ce drama suit plusieurs personnes ayant pour diverses raisons le même désir : créer la meilleure comédie musicale.
Parmi elles, Go Eun Bi, est une étudiante en troisième année de médecine dont le véritable rêve est de devenir une grande actrice de comédie musicale. Pour cela elle suit son modèle, la diva Bae Kang Hee et passe de multiples auditions mais sans succès. Après avoir assisté à une représentation de celle qu’elle admire, elle rencontre Hong Jae Yi, un talentueux compositeur renommé de retour en Corée du Sud après avoir arrêté d’écrire pour les comédies musicales, et composant désormais des chansons pop. Il lui conseille d’abandonner ses espoirs.
Pourtant, c’est lui qui plus tard lui donnera sa chance. Le rêve deEun Bi semble, enfin, être sur le point de se réaliser, mais les choses se compliquent, entre autres à cause de Yoo Jin, un jeune investisseur-producteur impassible et sûr de lui et, la fameuse Bae Kang Hee.
Avis personnel : Note/ 13/20
The Musical n’aura pas laissé la même impression à tout le monde , j’ai lu plusieurs avis à son sujet et ils étaient tous très divergeants .Des personnes l’ont adoré , d’autre l’ont trouvé bon , et d’autre l’ont trouvé très moyen , et j’avoue que je penche vers la dernière catégorie , car l’impression que j’ai eu de the musical est « Bof-Bof » .
Pourtant the musical s’était rapidement classé dans ma liste de Drama à voir et ceci dès l’annonce du casting (Et ouii un casting aussi riche , qui a de quoi me faire baver), j’avais envie de revoir Koo Hye Sun car je n’en ai pas eu l’occasion depuis le phénomène Bof , et j’avais surtout envie de connaitre Daniel Choi qui est un acteur si aimé et si apprécié par tous .
Et pourtant malgré ce casting renversant, the musical n’a pour ma part pas fait d’étincelles .
Dès le départ j’ai trouvé aux Drama un manque de pétillance , de fraicheur et de Vie , je me suis souvent ennuyé en le regardant et l’impression « qu’est-ce que je m’en fou » a souvent était présente .
Je penses que ce qui explique ce sentiment, c’est mon « non accrochage » avec les point principaux de the musical , à commencer par l’histoire que j’ai trouvé , certes très recherchée , mais soulante au plus haut point , à aucun moment je ne me suis senti investie dans les parcours des personnages , ces histoires de pièce de musical … sont loin de m’avoir conquise.
Ce genre d’histoire a pourtant l’habitude de m’emballer, j’aime vraiment les situations qu’elle peut apporter, tel que l’organisation des évènements , les répétitions en groupe , les mises en scène …. Mais je ne sais pas pourquoi ce côté théâtrale qu’apporter the musical n’a pas réussi à me toucher , au contraire à chaque fois qu’un évènement était organisé , je m’ennuyais et je m’endormais littéralement devant mon pc , je trouve que ce genre de situations étaient vraiment mal menées.
Je continue avec les personnages auxquels je ne me suis pas du tout attaché, ils ne m’ont pas pénétré, et je ne me suis pas senti investi dans leurs parcours, j’ai trouvé leurs personnalité assez peu accrocheuses , difficiles à aimer et à cerner , et c’est très difficile de suivre un Drama, dans lequel on trouve des personnages assez effacé qui manque de fraicheur .
Pour parler du scénario je l’ai trouvé vraiment recherché , assez originale, il y avait une espèce de maturité dans son écriture , il traite beaucoup de thème profond , en essayant d’innover et de créer des situations pas comme les autres , et pourtant malgré ce point très positif , j’ai pas spécialement aimé la façon avec laquelle les scénaristes ont mené les évènements , cette façon de traiter les relations humaines n’a pas était faite avec subtilité , le Drama traite plusieurs sujet profond et humain mais pour moi ce côté « Compliqué et recherché » est passé de travers ,pour la simple et bonne raison qu’ils aient été présenté avec anarchie et mauvaise organisation et surtout avec manque de tact et de palpitance .
l’ambiance que tisse le scénario est assez adulte et sombre , on nous montre les choses sous un visage réel et triste, ce qui ne m’a malheureusement pas séduite , je ne sais pas pourquoi mais tous comme pour le scénario je n’ai pas trouvé cette atmosphère originale attachante , elle n’a pas réussi à tisser autour de moi ce cocon de bien-être et d’amour , loin de là je l’ai trouvé pour mon plus grand chagrin ennuyeuse .
Je voudrais touché un mot pour ce qui a été pour moi un grand « Hic » : l’ost , j’ai trouvé tous a fait ridicule qu’un Drama de ce genre n’ai pas une belle ost , ça a gâcher beaucoup de beaux moments , j’ai vraiment pas accroché avec certaine scène musicale à cause de la musique qui étai pas satisfaisantes ,additionnée aux voix des chanteurs qui étaient désagréables et pas jolies à entendre .Si l’ost avait été meilleure, j’aurai franchement trouvé quelques passages plus poignants et intenses , et c’est très dommage !
En gros ,the musical est un Drama , pas comme les autres , il a voulu innover sur beaucoup de choses , mais cette innovation je l’ai vu comme un grand fouillis , un Drama originale , mais loin d’être addictif , il se laisse tous de même voir mais ces 15 épisodes n’ont pas réussi à me combler et il y eu des moments d’ennuis totale .Ce côté mature ne m’a pas séduite mais d’autre l’ont été ,et c’est pour ça que the musical mérite qu’on y jette un coup d’œil car pour certain il pourrait être un incontournable .
Go Eun Bi joué par Koo Hye Sun, Tous d’abord je tiens à parler de l’actrice qui je trouve sur joue beaucoup trop , ces expressions , ces manières sont disproportionnées, elle a une façon d’exagérer en jouant son personnage , et ça a eu tendance à m’énerver , ces mimiques m’insupportaient , et la voir chanter en ouvrant bien grand la bouche et en articulant avec beaucoup d’entretien c’était juste insupportable, ajoutant à ça une voie que je trouve «désagréable » à entendre . Je n’avais pas fait attention à toutes ces tonnes de fausses notes dans le jeu de koo hye sun dans Bof mais là j’ai eu la mauvaise chance de voir son jeu ultra poussé et c’était juste insoutenable.
Pour parler du personnage , je l’ai trouvé tous aussi exagéré que le jeu de l’actrice . Eun Bi est une de ces héroïne qui ne pénètre pas dans nos cœurs, et qui de par ces actes et ces faits ne réussit pas à nous toucher et ceci malgré l’importance qu’elle a, et c’est fortement dommage que ce personnage eu aussi peu d’impact sur moi, si j’avais réussi à m’attacher à Eun Bi le Drama aurait peut-être été meilleur . Ce manque d’investissement vis-à-vis du personnage a fait que je m’en foute complètement des tournures qu’il a pu prendre , c’était de la pure indifférence que je ressentait envers elle ,meme si elle fut globalement un personnage correcte .
Hong Jae Yi (Daniel Choi) un héros qui tous comme l’héroïne n’aura pas réussi à me convaincre, tous comme pour Eun Bi , je ne me suis pas attaché à lui et c’est pour ma plus grande déception . Ce personnage, a plusieurs facette et aux final on ne sait pas trop quoi penser de lui , ni de ce qu’il ressens , on arrive vraiment pas à le cerner , sans pour autant qu’il soit un personnage mystérieux . j’ai à aucun moment était investi dans son parcours, ni dans ces sentiments, lui aussi a provoqué en moi une sensation d’indifférence, je ne sais pas ce qui s’est passé avec nos deux protagonistes principaux, mais quelques choses cloché, le courent n’est pas du tout passé , je n’ai réussi à en apprécier aucun .
Moi qui avait hâte de voir Daniel Choi , dans un Drama , me voilà plutôt déçu , ce rôle ne vente pas ses mérite d’acteur , c’est mon premier Drama de lui, et là j’avoue que je suis pas trop emballé à en entamer un autre , je n’ai pas trouvé son jeu transcendant , et son personnage est comme je l’ai dit tous a fait insignifiant .
Vu l’impression que j’ai eu des deux protagoniste principaux , j’ai trouvé leurs romance tous aussi sans importance qu’eux , à aucun moment elle n’a réussi à faire chavirer mon cœur , ni à le faire trembler , je note très peu de moments romantiques d’ailleurs , et les quelques moments romantiques présents n’ont pas été fait pour faire naitre de l’hystérie .Encore une fois le Drama sort du lot et essaye de traiter les relations amoureuse de façon mature , mais encore une fois ce coté adulte ne m’a pas séduite , ce qui explique ma sensation passive pour cette romance .
Yu Jin (Park Ki Woong)n’aura pas était le rival tant espéré , son personnage va bien au-delà du rival habituel , il a une énorme impact sur les évènements , et il n’a presque pas été exploité comme rival , omis ça ce personnage est assez cliché, typique aux personnages secondaires masculins ce qui veut dire : froid , distant , aux passé lourd , riche…. Je ne sais pas pourquoi mais ce personnage ne reflète pas ces caractéristiques , les scénaristes ont contourné ces clichés de façon à rendre le personnage plus naturel et plus réel , et il est vraie que pour une fois on a eu droit à un personnage secondaire moins caricaturé . ceci dit Yu Jin n’a malheureusement pas réussi à me pénétrer , lui aussi avait ce petit quelque chose qui le rendait sans importance , bref même si globalement le personnage reste juste, il a été tout comme les autres sans grande importance à mes yeux .
Comment parler de Yu Jin sans parler de Ra kyung qui a eu à ma plus grande surprise une importance grandissante , je ne peux pas dire que ce fut pour mon plaisir car j’ai trouvé le développement du personnage fatiguant mai je l’ai trouvé bien charmante et mignonne a essayé de se faire aimer et de s’intégrer , rien de plus à noter pour ce personnage qui ne m’a pas spécialement marqué mais qui a su apporté avec lui un peu de fraicheur.
Bae Kang Hee (Ok Joo Hyun)je n’ai pas aimé ce personnage , que ça soit dans ces façons de faire ou dans ces principes , typique des second rôle féminin mais un chouya contourné par une personnalité un peu profonde et intense d’une femme forte . Durant le Drama ,on nous la montre sous plusieurs visages , celui de la peste qui n’a peur de rien , celui de la femme passionnément amoureuse et celui de l’artiste qui travaille dur comme fer par amour pour ce qu’elle fait , des facettes qui portait des messages très profonds qui nous expliquent un peu le sens de la vie d’une artiste … Je n’ai pas apprécié ce personnage mais j’avoue qu’il portait en lui une belle histoire .
Vous en dites quoi?
Par contre c'est vrai que j'ai trop du mal avec Goo Hye Sun, dans BOF c'était limite mais là c'était carrément insupportable. J'ai l'impression qu'elle est comme ça dans la vraie vie, et du coup ça se ressent dans tous ses rôles, c'est assez perturbant ^^
Enfin bon, merci pour l'article ! ^^