Nombre d'épisodes : 25
Genre : Comédie , romance .
Année de sortie : 2009
Casting :
- Koo Hye Sun as Geum Jan Di
- Lee Min Ho as Goo Joon Pyo
- Kim Hyun Joong as Yoon Ji Hoo
- Kim Bum as So Yi Jung
- Kim Joon as Song Woo Bin
- Kim So Eun as Chu Ga Eul
01. Paradise (OST Main Theme) - T-Max
02. Because my head is bad - SS501
03. Do You Know - Someday
04. Stand By Me - SHINee
05. Lucky -Ashily
06. Starlight Tears - Kim Yoo Kyung
07. A Little - Suh Jin Young
08. One More Time -Tree Bicycle
09. Opening Title (Paradise Intro) - Oh Joon Sung, T-Max
Résumé :
Geum Jan Di (Tsukushi Makino) est une adolescente comme les autres, issue d'une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shin Hwa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud.
Alors qu'elle va livrer une pile de linge propre à Shin Hwa, Jan Di va sauver la vie d'un des élèves souhaitant en finir. L'établissement étant très huppé, il ne faut pas beaucoup de temps pour que sa photo paraisse dans les journaux et à la télévision. La jeune femme va comprendre toute la complexité du système de Shin Hwa. Commence alors une course contre la montre pour éviter les journalistes. De retour chez elle, Jan Di tombe des nues : suite à son action "héroïque", la présidente de l'école lui offre la possibilité d'intégrer l'établissement. Poussée par ses parents, elle n'a d'autre choix que d'accepter.
Là bas, Jan Di fera plus ample connaissance avec le F4 (Flower Four), groupe de quatre jeunes hommes, les quatre fils des plus grosses fortunes sud-coréennes : Song Woo Bin (Akira Mimasaka), So Yi Jung (Sojirô Nishikado), Yoon Ji Hoo (Rui Hanazawa) et Goo Joon Pyo (Tsukasa Dômyôji) à sa tête. Les membres du F4 représentent l'élite, aucune remarque ne doit leur être adressée. Ils ont même le droit de ne pas porter l'uniforme scolaire réglementaire. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent ; se comportent comme ils le souhaitent avec les autres élèves. Elle a conscience de leurs situations, et de ce qu'ils font subir aux élèves.
Avis Personnel : Note : 17/20
Je ne pouvais pas ne pas parler du phénomène Boys Over flowers, LE drama de l’année 2009 !
Comme il y a beaucoup , beaucoup de choses à en dire et ceci dans tous les Domaine je ne sais vraiment pas mais alors vraiment par ou commencé .
D’abord en ce qui me concerne je l’ai commencé avec la ferme intention de l’aimer, comment ne pas le commencer avec cette états esprit en regardant le casting , les photos promotionnelles qui sont juste sublimes …et qui plus est une réadaptation du drama culte hana yori dango .
Dès le premier épisode on voit tout de suite que s’a n’aura rien à voir avec la version japonaise tout est diffèrent, la façon d’être des personnages et leurs réactions , l’ambiance….Bref un tout autre drama qui n’a de points communs que le synopsis, j’ai apprécié ce côté la .
On est tout de suite addict aux héros « f4 » fort de caractère tout plus beaux les uns que les autre avec chacun une personnalité bien à part, un vécu et une histoire ce qui nous rend investi et curieux .
J’ai adoré cet univers brillant de mille feux , ils sont riches et ça se voit , ce drama est beau de par sa classe , sa finesse , son savoir-faire maitrisé avec chacune des situations clés .
et son scénario si bien ficelé le tout accompagné d’une écritures de personnage sans fautes chacune des réactions de nos protagonistes me rendait hystériques. On remarque aussi un côté beaucoup plus humoriste que dans la version japonaise ce qui nous vaut une ambiance plus légère et amicale.
Bref le tout pour dire que tout est tellement bien calculé et dosé qu’on voit tout de suite que rien n’est laissé au hasard ….Oui mais voilà cette si forte et bonne impression finit par diminuer elle dure longtemps les 10-12 premiers épisodes mais le tout commence à se faire long au milieu du drama ce qui est je pense du au format trop important 25 épisodes pour un scénario du genre c’est un peu beaucoup .
La deuxième partie du drama était un peu au-dessous de mes espérances, l’histoire tournait beaucoup en rond quelques réaction laissait à désirer et me taper sérieusement sur les nerfs le passage du "je t’aime moi non plus " entre gu jun pyo et geum jan di je le voyais comme un tunnel sans fin je l’ai trouvé trop abusé, je trouve que ce passage a été mieux fait dans HYD
Une fois cette mauvaise phase passé on attend avec impatience de voir comment va se dérouler la fin , bien qu’elle n’est pas étés mauvaise , elle n’a pas fait d’étincelles non plus , je l’ai trouver sans grand intérêt comparer aux niveau tellement bon du début du drama .
Passons aux personnages qui nous en ont fais voir de toute les couleurs ,sa va être long de parler de tout ce beau monde on commence par Geum Jan Di ( Goo hye sun ) une forte tête , une filles solide a principes qui ne se laisse pas faire , borné de détermination et de courage et blablabla ...
tout ceci est censé être très touchant et attachant oui mais voila ce n’est pas vraiment ce que j’ai ressenti je ne sais pas trop pour quoi mais je ne me suis pas investi dans son parcours elle n’arrivait a pas a me toucher comme il le fallait je ne dis pas que je j’ai détesté ce personnage c’est juste que coté sentiments avec elle ce n’était pas les montagnes russes , il y a même eu un moment ou sa présence bien que permanente ne m’a fait ni chaud ni froid il y eu encore un petit point négatif avec elle, elle avait beau rejeter toute les proposition de Jun Pyo Elle finissait toujours dans les endroit les plus chers et chic qu’il puisse exister donc voila ses rejets si on peut appeler sa rejet n’était très crédible et contradictoire avec sa personnalité et ces principes " de pauvres " qu’elle disait être plus fort que tout.
Passons maintenant à Gu Jun Pyo ( Lee Min Ho ) Ou l’un des acteurs les plus charismatique de corée ! Alors lui on est tout de suite à fond avec lui dès le début toute ses réactions ont la capacité de nous mettre dans tous nos états il a beau être dans le rôle du gentille , du méchant , de l’énerver , du richard prétentieux , du pauvre qui se fait taper dessus cet homme a tout le temps la classe .
A côté de tout sa mon addiction pour ce personnage est aussi due à la romance entre lui et Jan di pour le coup cliché avec plein de situations vues et revues mais quand c’est tellement bien fait on ne peut qu’être séduite , quand on voit jun pyo se démené pour essayer d’avoir jan di et ceci par tous les moyens on ne reste pas de marbre face à ses deux personnage qui se rejettent et qui s’appellent en même temps , oui mais voilà ce côté "jolie " de la romance devient vraiment laçant dans la partie du milieu , comme pour tout le drama sa tourne vraiment en rond à ce moment-là mais ceci ce rétabli bien vers la fin .
On continue sur la lancé des f4 qui n’auraient pas eu autant de charme sans Ji Hoo ( Kil Hyun Joong ) qui a été moins froid que prévu comparé à son copain japonais, lui aussi a été irrésistible tout au long il est le protecteur invétéré le parfait stéréotype du gars amoureux mais qui pense d’abord au bien de jan di enfin voila tout ça est très bien fait , son personnage prend de la profondeur quand on apprend son vécu avec son grand père on se sent beaucoup investi quand on apprend tout sa , comme chaque personnage secondaire masculin ( ou presque ) il nous fait énormément de peine quand il se retrouve en arrière-plan , pour le coup la face sans expression de kim hyun joong a bien collé avec son personnage .
En suite on a le séducteur des f4 Yi Jung ( Kim Bum ) j’ai adoré que ce personnage soit si bien développé qu’il est autant d’importance j’ai suivi avec presque autant d’hystérie que pour le couple principale sa romance avec l’adorable Ga Eul ( kim so eun ) lui aussi est très touchant avec son passé que pour le coup je n’ai pas trouver chiant généralement quand on s’approfondi trop sur le passé d’un personnage secondaire sa m’ennuie plus qu’autre chose mais la j’ai été avec lui du début à la fin c’est en partie du a son irrésistible sourire de fou .
Pour finir on a woo bin ou " what’s up man " qui a été un personnage sans aucun intérêt dépourvue d’importance qu’on voit partout comme une statue il est là pour sois dire une phrase par épisode sois pour accentuer ce que disent les autre f4 , on a vu un soupçon d’importance minime a son égard une histoire de suicide si je me souviens bien mais j’ai vu ce moment comme un passage qui était là pour nous rappeler l’existence de ce pauvre woo bin .
Avec tout ce que je viens d’écrire je pense que tout le monde a compris que BOF est un drama qui doit absolument être vu un des plus gros must see , il a beaucoup plus de qualités que de défauts et ce qui accentue le charme de tout ça c’est l’ost tout simplement magnifique a couper le souffle !
Vous en dites quoi?