canaldrama

canaldrama

Lundi 26 décembre 2011 à 19:57

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/principale.jpg
Nombre d'épisodes
: 14
Genre : Comédie, romance
Année de sortie : 2011

Casting:
Wu Chun as Di Ya Xin
Rainie Yang as Yang Guang
Liu Zi Yan as Angela
Zhang Jun Ning as Geng Fei

Résumé:
Yang Guang est une jeune fille pauvre et innocente. Habitant au Japon avec sa grand-mère, elle doit faire face régulièrement aux soucis engendrés par ses parents. Irresponsables et escrocs, ceux-ci accumulent en effet des dettes. 

Un jour, Yang Guang rencontre Di Ya Xin qui, par accident, tombe dans sa douche. Les deux jeunes gens commencent de suite à se disputer et Di Ya Xin finit par partir, sans même s'apercevoir qu'il a laissé tomber un collier si précieux à ses yeux. 

Poursuivie par des créanciers, Yang Guang est forcée d'aller à Taiwan pour travailler en tant que domestique dans une riche famille et ainsi éponger la dette de ses parents. Son employeur se retrouve être nul autre que Di Ya Xin, le président de la marque de cosmétiques A Lovera. 

Angela, la fiancée de Di Ya Xin se montre rapidement jalouse de la relation qui se développe entre Di Ya Xin et sa domestique. Outre cela, Geng Fei, l'ami d’enfance de Di Ya Xin, le trahit et tente de s’emparer de son entreprise. 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/knhlknl.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/jkgkujg.jpg
Avis personnel /Note:9/20

Le voilà  enfin ce fameux article de sunshine angel ,ça fait un bon bout de temps depuis que je l ’ai terminé, mais  à cause de ma flemmardise et de mon manque de temps ce n’est que maintenant que j’en sort finalement  l’article .Je vais enfin pouvoir exprimer  mes ressentiments   sur ce Drama qui a été pour moi le Fiasco de CET année , un Drama qui malgré son castings grandiose est tous simplement insupportable et irregardable , je ne sais même pas pourquoi je l’ai continué , j’aurais du  l’arrêter dès que cette vague de grand n’importe quoi l’a pénétré  .

Sunshine angel ne laisse pas paraitre cette impression dès le départ , le début du Drama est certes loin de m’avoir conquise , mais j’avoue qu’il se laissait voir , rien de transcendant coté scénario  mais ce coté assez cliché n’ était pas pour me déplaire ! retrouvez une simple comédie romantique basique c’était pour mon plus grand bonheur ,  ajoutez à  ça une petite touche d’originalité, mais vraiment toute petite , mais qui à mon avis donnait  une lueur fraiche et mignonne à l’ambiance ,cette petite qualité se trouve dans l’environnement du Drama ,les premiers épisodes se passent sur l’ile ou habitais l’héroïne et ce contexte était vraiment pétillant .

Mais voilà , les clichés et les déjà vu c’est bien ,mais ça ne nourrit pas un Drama de 13 épisodes qui durent une heure chacun  , loin de là , et ce manque de consistance est compensé par le coté business du Drama , ce n’est pas le genre de business story qui peut parfois être vraiment chiante mais qui est tous de même bien faite , dans la quelle, on ressent la crédibilité de l’histoire , non, c’était le genre de business story qui ne veut strictement rien dire ,tirée par les cheveux , celle à la quelle on y croit pas deux seconde ,  une histoire tous à fait incroyable,  gamine , irréaliste….  Cette histoire est celle qui fait que le Drama par vrille .C’est effectivement après la  banqueroute  de notre héros que la décente aux enfer de sunshine angel commence , comme je l’ai dit plus haut l’inconsistance du scénario est compensé par ce point là de l’histoire … cette histoire de faillite … et dieu seul sait combiens ça ne voulait rien dire , un grand n’importe quoi ,  tous a fait immature :du genre il ya le méchant  qui ris avec son rire diabolique : mouahahaha  --‘ , qui vole les parts de l’entreprise du gentil, qui bien sure ne se rend compte de rien , se laisse berner ,  et une fois le tour du méchant joué il se débat et se bat pour reprendre ces propre part , en utilisant ces principes à la cons  …….Tous à fait Débile et crédule .

Je penses que pour faire un Drama dans un style : « faut faire tomber le méchant » , il faut un minimum d’investissent et de fiabilité ,sinon on pourrait prendre ça pour de la rigolade. D’ailleurs j’ai longtemps cru que ce Drama était une blague tellement je restait abasourdis  et ébahit devant tant de conneries et de stupidités.



http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/kbhlhk.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/khglehl.jpg




Ce scénario raté et mal mené  gâche toutes les autres propriétés du Drama ,  tous les autres éléments ne font que nourrir cette histoire, ce qui fait que rien ne nous rattache aux réalisme et à la logique que se doit tous Drama d’avoir.

tous est énervants et insupportables , à commencer par les personnages , déjà qu’il étaient pas super aux départ ,dans cette seconde partie il étaient tous simplement invivable ,  ils avaient des réactions gamines, disproportionnés , inhumaines, tous à fait immature , et leur comportement était tous simplement  affligent . Ajoutant à ça un manque de crédibilité fou  , à aucun moment il ne m’ont touché : qu’ils pleurent , qu’il rient …. Rien en eux ne m’atteignait , mais ce n’était malheureusement pas que de l’indifférence que j’ai ressentie envers ces personnages, c’était réellement du dégout et de la méprise .

La romance aussi n’échappe pas à la règle d’or de ce Drama c’est à dire  «  je suis un grand  n’importe quoi », j’ai tous simplement trouvé cette romance indigne d’ une comédie romantique , aux début cette romance ,ne stagnais pas trop   , grâce aux petits clichés , mais après que la seconde partie commence ,nos deux protagonistes ne savent plus ou donné de la tête, ce qui fait que la romance est un peu mise à l’écart…  « mise à l’écart » n’est pas le terme qui convient exactement , pour être mieux explicite je dirais que la romance prend une autre forme pour s’accommodait à cette histoire , ce qui veut dire que si nos héros se disputent ça sera à cause de cet foutue histoire d’entreprise ,et si ça tourne en rond entre eux ça sera aussi à cause cette histoire .

Vous l’aurez compris dans ce Drama tous est relié, mais pas de la bonne manière .

Comme autre élément qui contribuent à cette tournure catastrophique  je nomme les acteurs !! un jeu d’acteurs qui laisse vraiment à désirer , je n’ai jamais vu des prestations aussi raté , un manque d’investissement de leurs part et beaucoup de fausse note dans leurs façons de joué .

 

Un scénario qui est un vraie calvaire à supporter , des personnages qui manque de finesse et de bon sens , des acteurs qui avec leurs jeu  ne font qu’accentuez  ce tat de défauts  , voilà en quelques mots la description de Sunny Girl .



http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lkhnlhnkl.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/khblkhbjk-copie-1.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/kskjbk-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/knblm-copie-2.jpg

Di Ya Xin (Wu Chun ) c’est vraiment accablant de voir un personnage aussi peu crédible , un manque de profondeur et de justesse fou ! A aucun moment je n’ai ressenti ses émotions , ses peines me paraissait tous simplement irréelles , j’avais l’impression que ce personnage et ses réactions était une blague tellement pour moi c’était impossible qu’on soit aussi  désespérant .

Pour moi ,ce personnage est de loin le plus raté, il contribue nettement aux dégout que j’ai pu développer pou Sunshine Angel . Ne parlons même pas du tournons qu’il a pris vers la  fin , son  coté « je joue le crétin pour reprendre l’entreprise , j’en parle pas à  Yang Guang«  a cré pas mal de problème , ça n’a fait que piétiner  la romance qui devenait déjà assez dur à aimer .


 

Je n’ai jamais trouvé Wu Chun  formidable , son jeu d’acteur ne m’a jamais percuté ni trop exaspéré mais dans ce Drama on voit clairement qu’il n’est pas fait pour être acteur , déjà  que sunshine angel n’a rien qui le rend très appréciable additionné à son manque de savoir faire ……ç a ne fait pas d’étincelle !! une prestation  qui est  loin de m’avoir convaincu.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/jlkbgkgbk-copie-2.jpg

Yang Guang(Rainie Yang ) Un personnage fort sympathique aux départ mais qui en avançant dans le Drama est perdue , j’ai eu l’impression que Yang Guang  ne se retrouvais pas  ,  je la sentais perdue un peu comme moi ,d’ailleur. Elle aussi avait des réactions tous à fait débile et ridicule , des façons de faire et des principes tous simplement révoltant , un personnage qui ne m’a pas pénétrer et encore moins toucher .

Moi qui croyais que le jeu de Rainie Yang  était devenue plus mature ,je me suis trompé , dans ce Drama on a l’occasion de voir tous les défauts de son jeu , c’est-à-dire : sur jeu , niaiserie , mais pourtant elle ne m’a pas trop dérangé , Sa prestation paraissait formidable comparé a celle des autre acteurs  . 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/kbhklbhkl-copie-2.jpg

Angela(Liu Zi Yan ) Cette petite pin bêche , aura réussi à m’énerver , que ça soit dans la première ou la seconde partie du Drama . Elle était niaise à en mourir , dépourvue de classe et de principes , un  personnage tous aussi débile que les autre , à aucun moment elle ne m’a paru raisonnable ,  elle monopolise une assez grande partie du Drama sans pour autant avoir  une énorme importance . Angela  ne fait pas les chose à moitie et ceci que ça soit dans son amour ou dans sa haine , ce coté là ne quitte pas le personnage jusqu’au bout .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/knhklbl-copie-2.jpg
 
Geng Fei(Zhang Jun Ning )  Qu’est ce que ce personnage m’a tapé sur le système  , je l’ai toruvé très mal structuré.  Dans ce  Drama de « gentil Vs méchant » il ne trouvait pas son camp , un coup il est  le mec le plus gentil et attentionné aux monde et un autre il est celui qui contribue à la destruction de tous le mondes  ,  je n’ai pas réussi à le cerner ce qui fait qu’il ne m’a pas paru plausible .
son amour pour Angela est là pour accentuer son coté gentille,  mais pour moi ça ne faisait qu’accentuez son coté cruche .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lmnhmzs-copie-3.jpg

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/kbgkjbgk-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/kgkblk.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/bjkblnk.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lkgkjbgk-copie-2.jpg



Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif





 

Lundi 26 décembre 2011 à 16:23


http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo201199-copie-1.jpg
Nombres d'épisodes
: 16
Genre :  comédie, romance.
Année de sortie : 2011.

Casting :

Jung Il Woo - Cha Chi Soo
Lee Chung Ah - Yang Eun Bi
Lee Ki Woo - Choi Kang Hyuk


http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/FlowerBoyRamenShopWeek28captioncontest.png
Résumé :

Cha Chi Su est le seul fils héritier d'une famille responsable de l'une des plus grandes sociétés de produits alimentaires.
Après quelques années passées aux Etats-Unis, Cha Chi Su revient en Corée sans le dire à son père.
Il commence alors à chercher un endroit où son père ne pourra le retrouver. Il va finir par y parvenir mais décidera d'aller quand même le voir, le suppliant de ne pas le renvoyer en Amérique. En retour, il lui fait la promesse de reprendre ses études.
Par la suite, Cha Chi Su va se retrouver impliqué dans la gestion d'une boutique de ramen qui emploie des jeunes étudiants ayant pour but d'expérimenter la vie quotidienne, dont une très ravissante étudiante de 25 ans, se prénommant Yang Eun Bi, qui se prépare pour l'examen du service civil.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/flowerboyramyunshop562286.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/flowerboyramyunshop560992.jpg

Avis Personnel / Note : 11/20

Flower Boys Ramyun Shop (qu’il est long ce titre !)  Est à première vu un Drama tout ce qu’il y a de plus basique, il faut le prendre au second degré et ne pas trop en attendre en retour….malheureusement je n’ai pas adopté cette méthode et je peux vous dire que ça a été un supplice de finir ce Drama.

J’avais besoin d’un bon Drama du genre humour loufoque, romance enfantine, et quelques brins d’originalité et de surprise, Bref, je voulais voir une bonne comédie romantique coréenne et comme Flower Boys était le Drama au plus petit format et qu’il a un casting pour le moins tentant ( Jung Il woo ^^ ) je l’ai entamer avec la ferme intention de l’aimer pour la simple et bonne raison que j’en attendais beaucoup de ce concept de restaurant et autres amitiés qui allaient naitre de cette cohabitation , Bref , je m’attendais à de la fraicheur et de l’innovation.

A vrai dire je ne sais pas trop comment décrire ce Drama, parce que l’image que j’en garde et l’image d’un fouillis sans bute et sans fondations, mais qui qui aura tout de même réussit à faire preuve d’un peu d’innovation de certains côtés, ce qui accentuait son côté bizarre, mais dans le bon sens.

Je rejoins un peu l’avis de tout le monde, en disant que ce Drama doit à tout prix ce voir au second degré sinon ça tourne tout simplement au fias quo, le problème c’est que j’ai été loin de faire ça, je n’ai vraiment pas succombé au charme de ce scénario.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/flowerboyramyunshop562238.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/14e00.jpg


Pourtant j’avoue que les scénaristes ont été futés pour avoir ajouté cette touche de légèreté en ayant la capacité de rendre n’importe quelles situations sérieuses hilarante et complétement irréaliste et inimaginable dans la vrai vie, là je pense particulièrement au moment où // oignon ( Kang Hyuk )   dis a Cha chi soo qu’ils sont frère.// Ce moment a été tellement pris à la légère que s’en devenait vraiment ridicule.

Mis à part ce bon point, Le Drama sombre dans une inconsistance étouffante, Certes  je me prosternais devant les réactions complétement inattendues des personnages. Mais je m’ennuyais à mourir la plus part du temps. J’avais l’impression que ce Drama avançait mais sans but, a par la romance changeante du jour au lendemain, rien d’autre ne faisait bouger le Drama.

Ce qui a aussi contribuer à mon impression de « Vide » c’est sans aucun doute le jeu des acteurs. Tous plus absent les uns que les autre, ils n’apportent aucune intensité aux situations clé du Drama. Ils faisaient preuve d’un manque fou de crédibilité, Bref, il, ne me faisait ni chaud ni froid.

Parlons maintenant de la romance qui monopolise à peu près l’intégralité du Drama. Enfantine, indécise, tourne en rond, cliché. Je la trouvais assez mignonne au début mais ça devenait de plus en plus lourd et ridicule c’était un peu le coup de massue.

En Gros, J’ai vu Flower Boys Ramyun Sop comme un grand fouillis bordélique, ou les événements se passaient un peu au feeling sans être réellement fondés, il n’a peu eu pour moi assez d’audace pour rendre ce scénario peu convainquant unique. Néanmoins il a eu l’intelligence de placé certains points bien trouvé, en cassant les quelques cliché habituellement ennuyeux, mais ça n’a pas été suffisant pour me plaire. Je ne sais pas trop si je peux le conseiller, en tous cas pour ceux qui veulent  le voir, il ne faut pas trop en attendre et plutôt le voir positivement.

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/tumblrlvo4w406uF1qg9vqoo2500.jpg

Yang Eun Bi jouée par Lee Chung Ha, Ce personnage pourtant principale m’a laissé complétement indifférente, je suis resté de marbre face à elle, et au jeu d’actrice de Lee Chung Ha . Cette héroïne c’est du vu et revues milles fois, et pour dire vrai j’en ai tout simplement marre de ce manque de créativité. Et c’est reparti : Fille à grande gueule, humble, honnête, une voix aux décibels incroyable et patati et patata.  Eun Bi m’a fatigué qu’autre chose, ce recyclage de fille complétement têtue je n’en peux vraiment plus.

Vous me direz, que dans la plus part des Drama ce genres de personnages finissent par être attachant, mais ici ce n’était vraiment pas le cas pour moi. Ni son histoire, ni sa témérité ni même son honnêteté n’ont réussi à m’atteindre.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/flowerboyramyunshop562235.jpg

              

Cha Chi Soo joué par Jung Il Woo que j’avais adoré dans 49 Days,  mais ici c’était moyen moyen…même pire. C’est principalement le côté loufoque de Jung il woo qui m’a forcé a commencé le Drama. Certes je l’ai retrouvé, mais je pense que côté interprétation c’était tout simplement raté. Sa allé dans le sur joué à la taiwanaise, avec les mimiques les cris, la totale quoi. Ce qui a eu le don de m’énerver comme pas possible.

Alors c’est reparti pour la description habituelle : Chi Soo est le parfait stéréotype du mec pourri gâté qui veut tout ce qu’il demande, mais qui finit par s’adoucir et évoluer. Encore ici, un manque de créativité fou, innovez bon sang innovez !  Chi Soo aura au moins eu le mérite de me faire rire de ça. Il aura eu le mérite d’être un personnage un peu plus franc de ceux aux quel on a l’habitude, il aura su évoluer sans prétention mais n’empêche en toute banalité.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/flowerboyramyunshop562315.jpg

 

Devant la petite impression que j’avais de Cha Chi Soo , c’est sans surprise que j’ai été du côté de ce beau rivale qui débarque d’on ne sait où et qui nous balance une histoire tiré par les cheveux à en pleure j’ai nommé Choi Kang Hyuk alias oignon joué par Lee Ki Woo . Ce personnage n’a été original que de par sa bizarrerie. Il s’endormait un peu partout, et disait des choses pour le moins étrange ce qui avait de le don de m’intéresser. D’autant plus qu’il été le rivale de Chi soo que j’avais un mal fou à saqué ce qui m’a réjouis pendants un moment.

Le problème c’est qu’il ne se bougeait pas l’arrière train non plus, il se contentait d’attendre et d’observer de loin tout en voulant le bonheur de sa bien-aimé, au final il m’aura tout autant énervé que tout le Drama.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/ramyun1311.png
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo203350.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo209501.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/flowerboyramyunshop562234.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/tumblrlvo4w406uF1qg9vqoo1500.jpg



Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



Lundi 19 décembre 2011 à 15:21


http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/mygirlkr232850.jpg

Nombres d'épisodes : 16
Genre : comédie, romance
Année de sortie : 2005



Casting :

Lee Dong Wook as Seol Gong Chan
Lee Da Hae as Joo Yoo Rin
Lee Jun Ki as Seo Jung Woo
Park Si Yeon as Kim Seo Hyun

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/mygirlkr232848.jpg
Résumé :


My girl est un drama qui parle d'une jeune fille, Joo Yoo-Rin qui est guide touristique et qui parle plusieurs langues. Son père accumule les dettes et eux deux doivent donc se cacher.
Seol Gong-Chan, lui est directeur d'un luxueux hôtel sur l'île de Jeju.

Ces deux personnes vont alors ce rencontrer pour un trvail pas très courant. Il va l'embaucher pour faire croire à son grand père mourant que Joo Yoo-Rin est sa petite-fille qu'il avait perdu. Depuis le grand-père rentre chez lui et Joo Yoo-Rin est embauché par Seol Gong-Chan pour mentir à son grand-père et à sa famille.

Seol Gong-Chan a été abandonné par sa petite-amie pour qu'elle puisse faire sa carrière de joueuse de tennis. Au bout de deux ans sa carrière débute et elle est connue mondialement alors elle décide de retourner vers Seol Gong-Chan. Vous avez dit "les ennuis commencent ?"

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/mygirlkr232846.jpg
Avis Personnel / Note : 17/20

Me revoilà pour un nouvel article, et pas des moindre ^^ Celui de mon tout premier Dramas «  My Girl » autant vous dire que je suis bien nostalgique en écrivant cet article  …

Commençons par un peu d’histoire, l’histoire bien sympathique de : Comment j’ai découvert les dramas ?  Tout à fait bêtement, en tombant par hasard sur une chaine tout à fait inconnus qui diffusait justement My Girl, je suis tombé sur une scène bien  marrante qui m’a forcé à en vouloir plus, je ne comprenais pas grand-chose à la langue, chose tout à fait normale d’ailleurs. Je n’ai réussi à décoder que le titre et je me suis de suite empressé sur mon ordi pour voir de quoi il s’agissait .et c’est là que tout commença.

Revenons-en au sujet principale : My Girl a été pour moi un drama haut en couleurs, une bouffé de fraicheur comme j’en ai rarement vu. Et malgré tout le temps passé depuis je ne me lasse pas de rerefaire ce drama des centaines de fois.

Ce drama a su me toucher personnellement avec justesse et simplicité, surtout simplicité. Pas beaucoup d’originalité certes, un scénario typique des sœurs Hong . en gros rien de transcendant ce qui explique à mon humble avis toutes les critiques négatifs à son sujets. Mais ce côté-là simpliste m’a vraiment emballé et tout simplement charmé.

Ce Drama est beau, je l’ai trouvé fin quel que soit le contexte ou la situation. Quelque chose de féérique et de magique me captivait à chaque fois.

A vrai dire ce drama est un mélange de tout, ce que je veux dire par là c’est que  tous les ingrédients nécessaire à une comédie romantique y sont et ils y sont d’une manière toute à fait  savoureuse : Rivalité, HUMOUR, romance, familles, et clichééés !!  Et ces clichés sont pour moi un atout.

A côté de sa j’ai remarqué une nette consistance dans le scénario, dans le sens ou on n’avait vraiment pas le temps de s’ennuyais en regardant. Chaque épisode était  intelligemment  exploiter. Aucun temps mort, ou scènes complétement futiles qui ne servent à rien.

My Girl est sans aucun doute une bonne comédie romantique, l’une des meilleurs peut-être pour sa période de diffusion. Il faut dire que c’est un drama vachement innovent comparé à tous les drama sortit à la même époque et ceci de tous les points de vues : scénario, modernité, spontanéité …

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/mygirlkr232844.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo12018.jpg


Parlons de ce qui m’a rendu complétement hystérique : L’HUMOUR. Ce drama est tordant de rire. Les situations dans lesquels les personnages se retrouvent sont juste à mourir de rire. Je me souviens encore  de certains fous rires qui ont duré bien longtemps.  Ces passages complètement loufoques et bien imaginé sont principalement crée par notre héroïne Joo YooRin qui mérite pour moi l’oscar des mimiques les plus réussies. Ici encore beaucoup de gens critiquent ce côté abusé et disjoncter mais moi je l’ai trouvé tout à fait réussi et léger comme il le fallait.

L’histoire est pour le coup recherché et bien trouvée. Cette histoire de cousin et d’amour impossible, de mensonges aussi stupides soient ils sonnaient juste, et ce mélange à fait de l’effet. Nourrir l’histoire d’un mensonge énorme n’a pas été fatal pour mon état d’esprit en le regardant. Je n’ai pas stressé comme une malade en attendant la découverte de toute cette supercherie. Le scénario fait en sorte de faire passer  la diversion avant tout.

Et cette diversion passe aussi par la romance, une romance qui s’installe vraiment correctement à travers des petits clichés bien sympa qui la rendent assez addictive et intense .le genre de romance que les sœurs hong ont l’habitude de concocter et qui marchent pour moi toujours aussi bien .

On note des scènes romantique bien jolie, toute en simplicité mais qui n’en restent pas moins poignantes.

Ce Drama brille aussi de par ses personnages secondaires tout aussi intéressent que les principaux. Avec un chacun un minimum de personnalité, ils ont réussi à m’occuper et à me faire rire plus que prévu. Mais….j’ai eu le droit aussi aux personnages barbant et tout à fait chiant. J’ai nommé «  les membres de la famille seol » toutes des têtes à claques et surtout le grand père. Ils n’étaient pas bien méchant mais je n’ai vraiment pas pu les supporter.

Je tiens à préciser la qualité de L’ost tout simplement fantastique. Je l’ai réécouté en boucle pendants longtemps.

Ce Drama a beau être génial. Il y a quelques petits hics que je n’ai remarqué qu’en prenant du recul (j’étais trop euphorique  et ensorcelé pour les remarquer sur le coup)  Et ce problème principale réside dans la tournure dramatico-larmoyante que prend le drama vers la fin, cette histoire de romance impossible, de mensonges qui éclatent…. C’était assez lourd et en plus de tout ça, on note un net renfermement de la part des personnages. Le tout donnait un côté bien rigide et pas très crédible.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/dgvdergbder.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/gvdfbdbdeb.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/acb02fbeab19b04b725bb8e7d2707b.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/dvdvded.jpg

 
Joo YooRin
jouée par la jolie Lee da Hae Chapeau bas pour cette prestation ! Ce  personnage unique en son genre  n’est vraiment pas simple à interpréter. Du moins ma perception du mot dur à interpréter. Il fallait tout le temps avoir une petit ai perspicaces limites sournois et tout le temps assurer du coté humour le tout avec une crédibilité incorrigible. Elle aura eu le mérite de me faire rire jusqu’au bout.

 

C’est un peu comme si j’étais en admiration devant cette forte tête, cette forte tête unique en son genre. Sa façon d’être prête a tout pour l’argent , de faire passer ses propres intérêts avant tout , de faire ce qu’elle dis et de ne pas avoir de remords tout en ayant un minimum d’humanité , ça faisait plaisir à voir . JooYoo Rin reste depuis un bon moment ancré dans ma mémoire. 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo12035.jpg

 
Seol Gong Chan joué par Lee Dong wook . Un personnage que je n’ai pas aimé dès le début oh sa non, son apparence rigide et hautaine m’agaçait vraiment. Mais avec le temps et l’évolution de son personnage j’ai appris à l’aimer, à le comprendre et au final à être de son côté. Je pense que c’est principale l’atout majeur de ce personnage : son évolution bien faite.

Ce qui été aussi bien charmant c’est l’étape humanisation de ce personnage, il avait beau avoir méchant et complétement insensible il devenait peu à peu «  normal » en présence de YooRin ce qui nous a valu des moments tout aussi marrant que touchant.

En accumulant quelques dramas de Lee DongWook on sent vraiment son manque de savoir-faire et son mal aitre face aux situations amicale, il n’est à son aise que dans la peau du mec froid, distant qui se prend pour on ne sait trop quoi.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/05mygir012510249lk.jpg

 

Seo Jung Woo ( Lee Jun Ki ) un personnage que j’ai trouvé de suite charismatique et que j’ai un premier temps préféré de loin à Gong Chan. Son coté impulsif bad boy est loin d’être original mais qui pour le coup été plaisait à voir et il faut le dire une comédie romantique ne vaut plus rien sans un personnage pareil.  

Sauf que ce personnage prend un côté pitoyable et lamentable vers la fin , il se laisse marcher dessus et ceci sur tous les plans sans pouvoir  y changer quoi que ce soit . J’aurais aimé qu’il prenne un peu plus les rênes coté romance et qu’il soit plus imposant. Il était comme spectateur de la tournure des événements et sa le détruisait de l’intérieur. Il était désemparer et complétement perdu .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/10e38f7991fb50full.jpg

 

Kim Seo Hyun ( Park si yeon ) une actrice assez charismatique et charmante à qui le rôle de peste réussit . Tiré à quatre épingles Seo Hyun met des bâtons dans les roues de notre héroïne, elle joue à la méchante. Elle croit avoir le droit sur tout et tout le monde, et dès que l’on touche à ses joujoux elle pique une crise. Bref un deuxième rôle principal féminin typique sans rien d’originale. Qui est, elle  fait des siennes pendants longtemps et au final elle finir par être en retrait.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo12006.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/mygirlkr412911.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/200601261225127158118ew.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo12029-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo12024.jpg



Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif









 

Vendredi 9 décembre 2011 à 11:55

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/jj.jpg
Nombres d'épisodes : 16 
Genre : Action
Année de production : 2011 

Casting : 

Lee Sung Jae as Kwon Jung Ryul
Choi Si Won as Kim Sun Woo
Lee Si Young as Lee Soo Yoon

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/poseidon552818.jpg
Résumé ;

Kim Sun Woo, un homme qui a passé sa scolarité à perturber l'ordre, décide de mettre un terme à cette réputation en débutant une nouvelle vie : il rejoint une équipe spéciale d'attaque au sein de l'armée de l'air, appelée Poseidon. Sun Woo travaille en tant que commando à la carrière prometteuse, lorsqu'il se retrouve contre toute attente mêlé à une affaire douteuse. Il est alors rétrogradé et muté dans le commissariat de la police maritime de Gunsan. 

La passion de Sun Woo s'estompe peu à peu, et il perd de vue son objectif de carrière de policier de la marine. 

Ainsi, un jour, Kwon Jung Ryul, qui vient de monter une nouvelle section d'investigation dans les affaires criminelles à Incheon, s'intéresse à Sun Woo et lui demande de l'intégrer...


http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/3761933126430720837712635303936617061350350162061019n.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/poseidon549730.jpg

Avis Personnel / Note : 14 /20
 
 

Poseidon n’a pas été pour moi le drama de l’année, encore moins un coup de cœur mais j’avoue l’avoir énormément aimé pendants  le visionnage.  A vrai dire je ne sais pas trop pourquoi je l’ai commencé, sur un coup de tête j’ai vu le casting et je me suis dit que ça serait une bonne expérience de voir Choi SiWon dans un drama de ce genre. C’est donc tout naturellement que  j’ai enchainé sept gros épisodes les uns après les autres  et ce début  m’avais séduite  au plus aux points, ces premiers épisodes je ne les ai tout simplement pas vu passés !

 

Généralement pour moi, ce genre de dramas  « Action – police »  n’a rien d’attrayant. En gros ça n’a jamais été mon truc. Poseidon a su me faire changer d’avis ou du moins au départ, Il a réussi à contourner tous ces préjugés et clichés typique des dramas- actions complétement raté tels que courses poursuite, enquêtes à plein temps, personnages qui tirent la gueule tout le temps … on s’ennuie plus  qu’autres chose. C’est à croire que je suis tombé sur les dramas policiers les plus chiants…

Bref, revenons-en au sujet :   Ce que je veux dire par là c’est que  ce drama a su jongler avec justesse entre profondeur des enquêtes et autre péripéties qui nous tenait en haleine, et entre humour décalé et romance légère juste de quoi nous donner envie de continuer.

Ce drama a pour seul but de nous divertir sans prétention. On se laisse littéralement prendre et on se sent investi. La structure du drama fait qu’on est à fond derrière toute procédure que nos héros entament.

Tous les moments clés du drama sont intelligemment placés, le moment suspens qui fait le charme arrive pile poil au bon moment, et on a juste envie de s’arracher les cheveux de curiosité. L’histoire se met en  place au fur et à mesure que le drama avance et ceci de la bonne manière, de manière a décelé l’intrigue et a rattacher les événements et le passés de nos protagoniste.

 

Les scénaristes arrivent de mains de maitre à nous surprendre à chaque fois , loin d’être prévisible ce drama arrive à nous faire dire «  Oh purée c’était lui finalement » sauf que ce côté bien prenant est vite plomber vers la fin, quand les scénaristes décident de nous montrer l’envers du décors et nous dévoiler ce qui devait être dévoiler que vers la dernière seconde . 

La romance n’est vraiment pas le mot d’ordre de ce Drama, mais contre toute attente je l’ai trouvé parfaite, parfaite dans le contexte demandé. C’est une romance basée sur des futilités, j’avais l’impression de revoir les quelques cliché atypique des comédies romantique taiwanaise, c’est dur à croire dis comme sa mais les deux protagonistes principaux avaient beau être très adulte dans le domaine du travail on aurait dit deux gamin une fois tout seuls. Et franchement ça  ne m’a pas déplu, sa a même contribuer à la légèreté du drama.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/31489931197839215023926353039366170613481651896087460n.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/poseidon549801.jpg



Passons à ce qui m’a déplu, et oui  un article sans descendre un peu le drama ce n’est plus un article ^^ . Ces défaut qui m’ont l’air si important aujourd’hui  je ne les ai remarqué qu’avec du recul. En regardant, on en fait complétement abstraction puis une fois le drama terminé les gros points sombre se forment et on se dit «  purée ce n’était pas sir super que sa ».

 

Le premier défaut flagrant c’est tout simplement la fin du drama, pour ne pas dire la catastrophe qui a servi de fin. Tout simplement un grand n’importe quoi, une inconsistance pesante et ahurissante, le niveau a bien chuté et ça se voit. Je m’attendais a tellement mieux que cette simplicité a été fatale pour mon impression. La fin d’un drama pareil était censé apporté le mot d’ordre qui était vengeance ce qui veut dire aller vers un coté plus poignant et profond .mais tout n’est resté que surface et futilités que à force, et bien sa a plomber la quasi-totalité de la fin.  

 Parlons maintenant de la deuxième inconsistance : Le jeu d’acteur, on aurait dit des  loques, insensible, inexpressif tout simplement ….raté ! Ça allait encore quand  le drama en été encore au premier stade, mais une fois que sa prend de la profondeur le manque d’investissement des personnages se faisait sentir, et ils étaient incroyablement pas convainquant. Ce qui fait que j’ai vu des passages qui nécessitent un grand savoir-faire et beaucoup de présence, perdre de leur importance et de leur intensité et c’est bien dommage car il aurait pu y avoir une alchimie bien addictif.

 

En parlant de personnages, il y a eu un gros problème de répartition d’importance, dans ce genre de dramas j’estime que chaque personnage (en passant par les personnages secondaires) doit avoir sa part mystère, d’importance. Hors que ici, On voit bien que les personnages secondaire sont vite fait bien fait mis à l’écart et ils servent un peu à rien, ils n’ont été utilisé que pour amuser la galerie et sa a été loin de me plaire.

En gros : Poseidon est un drama qui m’a tout autant plus que déplu. Une fin décevante, des petits défauts parfois bien flagrants. Mais les ingrédients principaux y sont et il remporte le pari. Il a su m’occuper et me divertir pendants longtemps. Je ne le conseil pas spécialement mais pour les amateurs du drama du genre je pense que sa peux plaire.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/poseidon552410.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/37681231143623887112126353039366170613469641748443409n.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/38674730892765912197926353039366170613361811119589243n.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/poseidon549803.jpg


Choi Si Won dans le rôle de Sun Woo,  Une tête bien sympathique mais vraiment rien de plus, son jeu d’acteur laisse vraiment à désirer. Même en le voyant dans plusieurs situations il n’arrivait vraiment pas à me convaincre. Pour en revenir au personnage sun woo je ne l’ai pas trouvé très original.
Il commence avec des airs de bad boy limite pervers puis on voit son côté désobéissant et n’en fait qu’à sa tête, puis vient le coté touchant et protecteur et puis…comment dire… TOUT était focalisé sur lui ! je ne sais pas trop si c’était pour faire de la pub en tous cas on ne voyait quasiment que les exploits de Sun Woo .Et puis quand vient le moment tant attendu ou il faut se bouger et agir il ne fait que dalle (là je pense précisément au moment où
SooYoon est kidnappé) on a même l’impression qu’il s’en fout complétement. je me prosterne devant ce niveau de ridicule !


http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/poseidon547522.jpg

Jang Ryul , qui est censé être le personnage principale du drama mais non ! Il n’a servie absolument a rien, même en étant le pion principale du scénario et la cause maitresse d’à peu près tout ce qui se passe il arrive à rester passif et sans impact sur les événements. Tout ce qui le toucher de près ou de loin ne m’a paru crédible. Sa aurait dû être un personnage  bien charismatique et imposant vu son expérience et son histoire mais rien, nada !

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/poseidon552825.jpg

Lee Si Young dans le rôle de lee soo yoon . Même problème que tout le reste des personnages, un manque de crédibilité ahurissant. Fillette téméraire, qui essaye  tant bien que mal de s’imposer et blabla du déjà vu mille fois.Elle a été loin de me toucher ! 
Elle aussi était un peu partout sans servir à grand-chose, mis à part crier sans cesse et gâcher les plans de tout le monde. Ah qu’est ce qu’elle était énervante ! J’avoue tout de même que ce côté borné et fille forte physiquement et mentalement était bien plaisant au début, sauf que sa prenait des allures de recyclage vers la fin.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/2979572988892634591522635303936617061296389113685102n.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/poseidon549759.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/poseidon552819.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo191465.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/38944431143637220444126353039366170613469681169704200n.jpg

Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif





<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast