Année de production: 2010
Genre: comédie,romance.
Casting:
Son Ye Jin as Park Kae In
Lee Min Ho as Jeon Jin Ho
Kim Ji Suk as Han Chang Ryul
Wang Ji Hye as Kim In Hee
Résumé :
Park Gae In est une créatrice de meuble sans avenir, maladroite et naïve. Tellement naïve qu'elle assiste impuissante au mariage de son petit ami et de sa meilleure amie, planifié derrière son dos.
Elle va faire la connaissance, dans de mauvaises circonstances, de Jeon Jin Ho, un architecte maniaque et perfectionniste. La jeune femme, croyant qu'il est gay, acceptera de faire de Jin Ho, son colocataire. Malgré leurs caractères totalement opposés, Jin Ho va tomber amoureux de Gae In.
Comment Gae In, qui avait juré de ne plus se faire berner, réagira-t-elle en apprenant que son colocataire n'est pas gay, mais qu'il est en plus il amoureux d'elle ?
Avis Personnel - Note : 14/20.
Personal taste fait partie des dramas les plus attendus du moment. Il se pointe avec un casting renversant et naturellement je me suis jetée dessus !
Personal Taste est le genre de drama loin d’être innovant, sans aucune once d’originalité ni de rentre dedans. Il reprend exactement tous les ingrédients d’une comédie romantique cliché à savoir : Un homme riche au caractère de cochon qui finit par cohabiter avec une fille négligée, ils apprennent à se connaître et finissent pas s’aimer puis les rivaux arrivent, quelques péripéties par ci par là et voilà un Drama vite fait bien fait. Et puis n’oublions pas ce concentré de mal entendus énorme, cette masse de Non-explications tout le temps présente. Ces mal entendu qui prennent des années avant de s’éclaircir c’était vraiment lourd à force ! J’aurais pu m’improviser scénariste si c’est pour sortir des déroulements d’événement pareil ! Enfin voilà vous voyez un peu le genre.
He…. Mais pour quoi j’ai aimé au fait ?! Bonne question. Pour pas grand-chose à vrai dire. Encore une fois je suis tombé dans le piège des clichés, hystérique devant chaque approche de Jin Ho envers Gae In, J’appréhendais comme une folle chaque nouveaux pat effectué. Et oui je suis faible à encore aimé les bonnes vieilles comédies romantique.
Mis a par le fait que cette jolie mixture se voit vite fait bien fait, Il y a eu quand même quelques petite touches qui ont apporté une légère (vraiment légère) petite touche de nouveauté : Comme par exemples cette histoire de gai qui tantôt me donnait envie de baffer tout le monde et tantôt me faisait rire parce que grâce à sa il y avait une facilité de communications énorme entre nos deux protagonistes, La romance avançait de façon naturelle et spontané ce qui était jolie à voir.
A Côté de sa on aussi cette exagération coté "peste de service" Oh que oui ! Ils n’y sont pas allés de main morte en ce qui concerne la rivale féminine. Plus vache, tête à claque que sa y a pas, ça m’a permis de de me sentir investi dans le développement de la personnalité de Gae In et dans son étape "vengeance".
Pour résumé un peu tout sa : Personal taste est drama fort sympathique, plein de fraicheur et de gaité aux allures pas très originale et très clichés. Néanmoins tout est monté correctement, et les déroulements d’évènement réussissent leurs mission qui est de nous donner envie de voir. Il se laisse voir vite fait bien fait, Je l’ai vu avec facilité même si des fois le manque d’originalité se faisait sentir. Je le conseil quand même pour ceux qui veulent un bon drama pas très compliquer ou le mot d’ordre est comédie et romance !
Gae In (Son Ye Jin) Ce personnage est juste beaucoup trop ! Beaucoup trop naïve, beaucoup trop gentille, beaucoup trop négligée, pas assez affirmé qui se laisse beaucoup trop écraser et marcher dessus, c’est bien mignon tout sa mais faut se rendre à l’évidence atteindre ce point pendants aussi longtemps c’est tout sauf touchant !
Sa transformation s’est faite du jour au lendemain en un claquement de doigts sans trop s’avoir d’où, une mission coaching nait et on assiste à sa transformation physique et morale sa c’est fait vite et tant mieux! supporter de la voir comme sa plus longtemps aurait été un supplice. Une fois devenue normale avec des réactions humaine je l’ai de suite apprécié, je me suis attacher à l’histoire naissante entre elle et Jin Hoo du coup je garde un bon souvenir de ce personnage.
Passons aux rivaux, Alors eux ! Ils y sont pas allé de main morte . On commence par l’abruti de service. Le gogol qui passe ici, pour le sal type. J’ai nommé Han Chang Ryul . Dégouté c’est tout ce que j’ai à dire. Ce personnage est répugnant sans aucun charme.
Bon d’abord au début il trompe littéralement Gae In sans le moindre remord on ne sait trop pourquoi et en plus de tout sa avec son amie d’enfance! vous voyez un peu le niveau de la sale type attitude. Le pire c’est que une fois cette phase passé il continue à nous faire ch**er jusqu’au bout, il se laisse manipuler comme un idiot par l’autre peste et vient embêter tout le monde avec ses sautes d’humeur ! Arghhh insupportable qu’il était INSUPORTABLE !
Venons-en maintenant à qui aura eu le mérite de m’avoir donné des envie de meurtre pendant tout le drama : Kim In Hee, Alors cella chapeau parce qu’elle dépasse vraiment les limites de la garce attitude . Dès qu’elle apparaissait, j’avais une monté de nerfs et des sueurs froide tellement je voulais lui donner une bonne claque ! Mais quand je dis qu’elle dépasse les bornes, elle les depasse vraiment : gamine, sournoise, manipulatrice, hautaine. Elle est là avec une estime énorme d’elle même à regarder tout le monde de haut, à faire des coups bas tellement gamins qu’on a envie de chialer. Chacune de ses actions étaient source d’angoisse pour moi. Elle aura au moins eu le mérite de rester une tête à claques jusqu’au bout.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous en dites quoi?