http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/dreamhigh2579673.jpg

Nombre d'épisodes
: 16
Genre : Musique, romance, shcool
Année de sortie : 2012


Casting :

Jin Woon -- Jin Yoo Jin
Kang So Ra -- Shin Hye Sung
JB --JB / Jang Woo Jae
Park Ji Yeon  Lian / Lee Ji Kyung
Park Seo Joon  Si Woo
Hyo Rin -- Nana / Lee Jae Hee
Ailee -- Ailee


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/dreamhigh2584702.jpg

Résumé :

Alors que l'école Kirin était une école très réputée, elle n'arrive désormais plus à former et produire d'idoles. Son nouveau directeur Lee Kang Cheol n'arrive pas à remonter pente, suite aux départs de certains élèves.

Suite à l'application d'une loi interdisant aux idoles mineures de se produire ou de s'entraîner après 22h00 et les obligeant à suivre au moins 20 heures de classe par semaine, le producteur et directeur de l'agence OZ Entertainment, Ju Jeong Wan, décide de respecter la loi et de faire profil bas, en rachetant l'école Kirin et y en transférant tous ses petits protégés.

Ri An est une des chanteuses de HershE, le groupe féminin le plus connu de OZ Entertainment. Elle rêve de devenir actrice et est très égoïste et colérique. Nana, la leader du groupe, est quant à elle, de nature enjouée et adore chanter, tout comme Ailee.

Sin Hae Seong est une étudiante de Kirin sans aucun talent, et qui tente désespérément de devenir une idole, encouragée par sa meilleure amie, Park Sun Dong.
Jin Yu Jin , est lui aussi étudiant à la Kirin Arts School mais ne veut pas devenir une idole : il veut devenir un rockeur.

Alors que les idoles vont tenter de se faire une place dans l'école, les étudiants, eux, vont tout faire pour être repérés par le proviseur Ju Jeong Wan afin de devenir des stars.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/dreamhigh2585661-copie-1.jpg

Avis Personnel / Note:  14/20

J’ai eu l’impression d’avoir vu Dream High 2 avant même sa sortie, Il y a eu une polémique et un buzz tellement énorme avant sa sortie…Qu’au final on était tous sûr que ça allait être le digne successeur du culte Dream High.

Je n’ai pas pu m’empêcher de comparer avec Dream High, à chercher des similitudes, a essayer de dénicher les moindres clins d’œil à dream high 1 un peu partout ….en même temps c’est normal, Mis à part le titre qu’ils ont en commun, les deux Dream High traitent le même thème. Donc on ne peut pas ne pas les comparer (Et puis c’est la suite quoi ^^).

Mais je pense qu’il ne faut pas trop se concentrer sur sa, et plutôt juger Dream High 2 comme un drama à part, sinon il y a une impression de déception inévitable. Personnellement, J’avoue avoir apprécié le drama dans l’ensemble,  j’ai avalé les épisodes avec beaucoup de facilité. Et j’avoue que pendants le visionnage, j’ai réussi à oublier Dream high 1.

J’ai lu beaucoup d’avis négatifs au sujet de Dream high 2, Beaucoup le trouvent incohérent, Banal, niais. Beaucoup ont semblés être perdus en regardant. Je comprends maintenant avec du recul qu’il y a quand même beaucoup de fausses notes que je n’ai vraiment pas vu pendants le visionnage. Je garde tout de même un très bon souvenir de Dream high 2, Il a réussi à devenir attrayant, à m’occuper l’espace de 16 épisodes :D Le sourire niais tout à fait stupide était là, j’enchainais les épisodes à vitesse folle et à partir du moment où un drama me fait cet effet-là, c’est que c’est plutôt réussit. Je m’explique un peu :

Ce que j’ai principalement aimé dans ce drama, c’est  les personnages, tout aussi complexe et simple à la fois. Certains avaient une personnalité relativement complexe, mais qui ne tombait pas dans le gavant, sa restait juste, comme il le fallait.  J’ai trouvé que sa donnait un côté plus vrai au drama. Un peu plus de réalisme dans la façon de tisser les relations entre les personnages.

Cela   a permis aussi au drama d’éviter quelques clichés qui ont tendances à m’énerver, là je pense principalement au moment ou /// « Lian demande à Hye Sung avec des airs de peste  de s’éloigner de JB avec le refrain habituel, en disant que c’est pour son bien, et que Hye Sung l’envoie complétement balader et qu’elle n’applique pas du tout » /// Bref, Ce genre de petits détails m’ont fait du bien, j’ai trouvé que sa donnait une certaine identité.

Justement, parlons en un peu de ces relations entre personnages qui font à mon avis tout le charme du drama : encore une fois beaucoup de simplicité, ce n’est pas vraiment recherché mais c’est fait correctement, sans jamais en faire trop.  Je me souviens encore de certaines scènes, certaines réaction ou j’avais juste envie d’applaudir.

Globalement j’ai trouvé cette facette-là du drama bien faite, un beau mélange entre entraide, amitié, amour, rires, pleurs. Un vrai parcours d’une bande de jeunes qui se posent des questions, qui essayent d’avancer. Un univers vraiment charmant, le tout est bien dosé en musique et  chorégraphies, le monde du spectacle et du show est là  (bien plus que dans dream high 1)

 

  J’ai beaucoup aimé que la musique ai eu autant d’importance. En tout, Beaucoup de chose ont étés bien pensé de ce côté-là et c’est principalement grâce à cette manière subtile d’introduire les sujet que j’ai été a moitié séduite par Dream High 2.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/dreamhigh2587327-copie-1.jpg

J’ai été étonnée par la romance, je ne m’attendais pas du tout à cette composition, je pensais que Hye Sung allait naturellement être avec Yoo Jin, mais en fait pas du tout, elle se retrouve avec JB. Ce qui m’a étonné. A côté de ça, j’ai trouvait la romance d’une franchise fracassante, pas du tout tourne en rond, elle a réussi à m’atteindre. J’ai beaucoup aimé la complicité qu’avaient les protagonistes entre eux. Oui, Il y avait un gros côté niais, et alors ?!  J’ai aimé, Oui ^^ ça ne s’explique pas forcément, mais contrairement à d’habitude ça ne m’a pas du tout gavé ni fatigué, même si sa avançait quand même de manière assez platonique.

Drem High 2 est doté de personnage secondaires bien sympathique, encore ici, des personnages assez étranges, uniques en leur genre. Ils avaient tous un vrai talent. Surtout vocalement, j’ai était étonné par Ailee et par Nana, je ne pensais pas que j’allais apprécier ces deux icones, encore moins que j’allais être intéressé par la romance secondaire entre Nana et Si Woo.

Vous me direz peut-être que les personnages secondaires sont trop effacés, et Bah tant mieux, On se pleins souvent de la lourdeurs des personnages secondaires, et bien pour une fois que c’est bien dosé :D

Je clôture la partie points fort et je passe à ce qui m’a déplut, mais que je n’ai remarqué qu’avec un peu de recul :

Dream High 2 est un peu trop centré sur le  côté business, surtout au début. Sa avait du mal à démarrer et sa se basé trop sur le côté entreprise ce qui avait tendance à me faire chier plus qu’autre chose.

 

Il y a eu aussi une certaines maladresse et incohérence pour ce qui est du développement des personnages (Jb change de personnalité beaucoup trop vite c’est effrayant !), Mais il y a eu aussi des lacunes au niveau du scénario qui finissait par s’essouffler un peu et qui ne trouver plus grand-chose pour remplir les épisodes. Le coup des 8 ans après sa m’a tué !

Je pense qu’avoir pris une brochette d’Idoles K-pop n’était pas forcément une bonne idée, bon c’est vrai que pour le coup je suis fane de la plus part des acteurs. Mais je pense que sa accentue trop le côté «  Il faut absolument se faire de la pub » et puis, il n’y avait pas vraiment beaucoup de talents niveau prestation de jeu.

Donc globalement je trouve que Dream High 2  ne remplies pas les attentes, il doit se voir sans grandes attentes ni comparaison avec son précédent, sinon il ne sera pas jugé à sa juste valeur. Même avec beaucoup de défauts, ce Drama a su m’occuper, il s’est laissé voir facilement. Personnellement Dream High 2 a su me séduire un minimum avec son univers, ses principes, sa simplicité, ses personnages ultras attachants. Donc, je pense que je peux le conseiller !


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/photo219742.jpg

Hye Sung interprétée par la prometteuse Kang Sora, Je ne m’attendais pas à ce qu’elle ait un jeu aussi affirmé et aussi bien ajusté au personnage de Hye Sung. Je définirais son interprétation comme une interprétation brute, vrai et assez naturelle. Bref, elle a su m’atteindre avec sa façon de jouer.

Pour parler de Hye Sung, je dirais que globalement je l’ai apprécié. Ni trop présente, ni trop inexistante, Elle a su se montrer indispensable tout en cédant une part d’importance au reste des personnages. Elle avait une façon d’être assez plaisante, une franchise à toute épreuve que ce soit envers elle-même ou envers les autres. J’ai beaucoup aimé le fait qu’un personnage principal n’ai pas toute les qualités requises pour être une grande star. Hye Sung chante mal, danse mal….pourtant elle s’accroche d’une façon tellement intense qu’on est vraiment à fond dans le truc.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto225374.jpg

Jin Yoo Jin joué par JinWoon. Pour l’acteur rien de spéciale à noter. Pour le personnage non plus d’ailleurs. Il reste dans l’ensemble juste mais sans grand plus. Il n’a pas une importance capitale dans le scénario. Bizarrement même premier dans le casting, il ne monopolise pas du tout l’intérêt. 

Yoo Jin évolue de manière plaisante, tout en restant franc envers lui-même. J’ai bien aimé que le personnage ne se perde pas dans les cliché et mal entendus habituel. C’est un gars simple, qui réagis au quart de tour , qui n’a pas sa langue dans sa poche. Mais qui sait quand même s’arrêter aux limites du gavant.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/dreamhigh2581606.jpg

JB joué par JB (Bah oui ^^) qui apparemment s’est attirés les foudres d’à peu près tout le monde. Pourquoi ça ? Bain, surement à cause de son jeu d’acteur pas franchement convainquant, ou encore à cause de sa niaiserie, et peut-être aussi à cause de la transformation trop soudaine du personnage. Je suis bien d’accord avec tout ça, vu que se sont aussi les principaux défauts que j’ai pu lui trouver.

Mais personnellement JB ne m’a absolument pas gavé. J’ai été ravie qu’il se transforme en gentillet un peu benêt sur les bords, parce que franchement, je ne l’aurais pas supporté longtemps en mode «  grande star qui se prend la tête » Je l’ai trouvé attendrissant aux plus hauts points avec Hye Sung.

J’ai trouvé dommage que son talent ai en quelques sorte été gâché, il prend un peux des allures pathétique vers la fin, mais j’avais juste envie d’applaudir sa sincérité et sa maturité. Alors que je pensais qu’il allait être exécrable après son accident il reste lucide et reviens encore plus attentionné qu’avant envers Hye Sung, J’ai vraiment beaucoup aimé la personnalité de ce personnage.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/tarajiyeondreamhigh24.jpg

Lian joué par la jolie Jiyeon ( T-ara) que j’aime beaucoup en tant que chanteuse, un peu moins en tant qu’actrice, même si j’avoue que le personnage lui allait plutôt bien. Elle a  une aura assez vampirique qui  se dégage de son visage mais bon, ce n’est qu’un détail.

Lian a eu une personnalité assez particulière, qui peut tout autant charmer que repoussé. On ne sait jamais trop à quoi s’attendre avec elle. Parfois elle prend des allures de fille tout à fait normale et vulnérable, qui sourit et s’amuse tout simplement, Et parfois, elle prend des allures de pestes qui ouvre bien grand les yeux et qui est prête à tout pour ses fins.

Dans l’ensemble j’ai aimé ce personnage, qui essaye de s’en sortir comme il peut, qui laisse paraitre ses faiblesses de temps à autre et qui au finale ne veut pas grand-chose, si ce n’est d’être apprécier.

Les antécédents  qu’elle a eu avec JB, ont rendu son histoire un peu plus crédible, mais en même temps c’était assez confus et bordélique quand on voit ce qu’elle était avant, et ce qu’elle est devenue, c’était un peu tiré par les cheveux, enfin, j’étais un peu perplexe.



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/dreamhigh2587498.jpg



   Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif