Nombres d'épidoses : 16
Genre : romance , école
Casting :
Suzy as Go Hye Mi
Kim Soo Hyun as Song Sam Dong
Taecyeon as Jin Gook / Hyun Shi Hyuk
Ham Eun Jung as Yoon Baek Hee
Wooyoung as Jason
IU as Kim Pil Sook
Résumé :
Le lycée artistique Kirin est une école prestigieuse où les étudiants apprennent le chant et la danse.
Cette année, trois étudiants remarquables font leur entrée à l’école. Song Sam Dong (Kim Soo Hyun) vit à la campagne et rêve de devenir le propriétaire de sa propre ferme. Mais après être tombé amoureux au premier regard de Go Hye Mi (Suzy), il décide de la suivre au lycée Kirin où il ne tarde pas à découvrir son talent musical et va désormais se donner à fond pour devenir un chanteur de renommée internationale.
Jin Guk (Taecyeon) est un danseur talentueux, mais également un sérieux fauteur de troubles. Malgré ses attitudes de rebelle, le directeur de Kirin voit en lui un grand potentiel et l’encourage à s’inscrire. Sur place, son talent évident ne laisse pas de place au doute : Jin Guk est fait pour devenir une star internationale.
Enfin, Go Hye Mi rêve de devenir une soprano acclamée partout dans le monde. Mais derrière l’image de grande confiance en elle qu’elle projette se cache une profonde douleur liée aux dettes accumulées par ses parents. Ces étudiants vont peu à peu ouvrir leur cœur les uns aux autres sur le chemin de la gloire.
Avis Personnel : Note : 17/20 :
Pour moi Dream high est tombé pile poil au bon moment. Il a su me faire reprendre gout aux dramas coréens , Avec sa créativité, sa fraicheur et son ambiance tellement attachante .
Dream high se pointe avec un bon paquet d’idoles qui chantent et qui dansent …tout pour avoir la cote dès sa sortie et s’attirer le plus d’audiences possible, Oui mais voilà ce genre de "rentre dedans" soit sa plait soit s’est loin de plaire. beaucoup l’on commencer avec beaucoup de réticence mais c’était bien loin d’être mon cas . J’attendais la sortit de cette "bombe à retardement" avec impatience et je n’ai pas été déçue.
La première chose qui m’a rendu addict a été le ton donner aux drama dès le début , autrement dit une bande d’ados ayant des rêves pleins la tête et voulant les réaliser à tout prix . beaucoup de personnalités pleines de persévérance et de fougue . On suit leurs parcours parsemé d’embuches ou la règle d’or des "gentilles gagnent tout le temps contre les méchant" est bien appliquée. et c’est justement pour ça que je l’ai suivi avec autant d’hystérie.
Revenons-en aux passages clé de ce genre de comédie romantique musicale :
Premièrement la romance : Cette romance peu accentuer m’a plu je l’ai trouver bien monté bien dosé , si le scénario était trop focaliser dessus sa aurait été d’un manque de crédibilité flagrant !
Deuxièmement : l’ambiance : Que serait une comédie musicale sans une ambiance amicale ! Je me suis sentie plus qu’investi dans le développement des amitiés entre nos protagonistes , cette étape s’est formé avec beaucoup de naturel en s’adaptant aux fortes personnalités de chacun le tout pour faire une complicité sans failles .
Por finir la qualité de scénario : Bien monté et réaliser il a su faire passer beaucoup d’émotions de joie , de pleur le tout à travers des situations toute simples ( tel que les entrainement , l’entraide, les concerts improviser …) . Je me suis senti investie dans chacune des phase du Drama .
Un dernier mot pour l"ost qui était tous simplement sublime , et que je n'ai pas arrêté de réécouter en boucle depuis la fin du visionnage .
Go Hye Mi ( Suzy – Miss A ) J’ai trouvé ce personnage fort intéressant dès le début . Loin d’être une héroïne habituelle Go hye mi fait preuve d’un fort caractère limite sale caractère tout au long du drama . elle pense premièrement à sa réussite et s’en fait bien peux pour le reste . Mais comme prévu ce n’est une surprise pour personne elle s’adoucie ou du moins s’humanise un peu et fais preuve de réactions plus au moins normales ce qui ne le rendait que plus touchante .
Jin Gook ( Taecyeon- 2PM ) Ou le personnage principale le plus effacé et indécis que je n’ai jamais vu ! J’avais la forte impression qu’il ne faisait que s’apitoyer sur son sort . Comme tout le monde au début J’ai été à fond derrière lui mais l’évolution de ce personnage qui ne sait pas ce qu’il veut m’est passé au travers de la gorge. Il avait beau être bien sympathique a aimé go hye mi et a l’aider de temps à autre . Les raisons de son effacement était certes du a son histoire personnel mais je n’ai pas du tout était d’accords avec ses façons de faire .
Sam Dong ( Kim Soo Hyun ) le mot d’ordre pour lui c’est attachant . Tout est là pour faire en sorte que ce personnage s’attire les bonnes grâces de tout le monde de par sa gentillesse, sa bien vaillance , sa naïveté tordante de rire et franchement ça a marché. On est tout de suite séduit par son parcours , ses périples , son développement . Bref je l’ai largement préféré a Gin Gook .
Baek Hee ( Ham EunJung) ce personnage n’a eu ni le mérite de me toucher ni celui de m’énerver . Son personnage aurait du être plus persécutant . Elle avait beau être écœurante pour se venger ça ne m’atteignait pas le moins du monde . Et ne parlons pas de son évolutions chaotique . je suis gentille mais je redeviens méchante .. ah mais non enfaite je préfère être parmi les gentilles . Vous l’aurez compris une évolution bien peu crédible à la limite foireuse .
Pour finir un des points fort de dream high et pas des moindre "Milky Couple " ce couple a su captiver mon attention j’étais hystérique à chacune de leur apparition . Une bonne touche de fraicheur qui a fait le charme du drama . Ce jolie petit couple est composé de :
Jason ( WooYoung -2PM) pas grand-chose à en dire , si ce n’est qu’il mise tout sur son talent de danse et son physique . Le personnage en lui-même n’a pas grand-chose à proposer si ce n’est son évolution avec Pil Suk .
Pil Suk ( IU ) Un joli petit brin de fille , Persévérante , talentueuse , sure d’elle . Elle se fond rapidement dans l’univers du drama et on se sent investi dans son parcours du combattant et l’évolution de ce personnage vraiment touchant .