canaldrama

canaldrama

Mardi 27 mars 2012 à 12:33

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/shutupflowerboyband586318.jpg

Nombre d'épisodes:
16.
Genre : romance , musicale.
Année: 2012.


Casting:
Sung Joon -- Kwon Ji Hyuk.
L -- Lee Hyun Soo.
Lee Hyun Jae -- Jang Do Il.
Kim Min Suk -- Seo Kyung Jong.
Yoo Min Kyu -- Kim Ha Jin.
Jo Bo Ah -- Im Soo Ah.
Jung Ui Chul -- Yoo Seung Hoon.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/shutupflowerboyband590174.jpg

Résumé :
Eye Candy est un groupe de six membres rock underground dirigé par Byeong Hee. 
Byeong Hee, Kwon Hyeok Ji, Lee Hyeon Su, Jang Do Il, Kim Ha Jin et Seo Gyeong Jong sont les membres de Eye Candy. Ils étudient tous à Dong Nae High School, une école qui va fermer en raison de réaménagement. 
Ils vont être transférés à Jung Sang High School, où ils y trouvent leurs rivaux, les Strawberry Fields. 
C'est une histoire sur les deux groupes de rock, leurs relations et leur passion pour la musique.
(Nautiljon)


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/shutupflowerboyband594157-copie-1.jpg

Avis personnel / Note: 14  /20 :

Shut Up Flower Boy Band a été pour moi, une grosse surprise positive. Je ne pensais pas aimer, mis alors pas du tout. Pourtant j’ai accroché du début à la fin.
Si ce n’était pas les divers avis positif que j’ai lu à son sujet, je n’aurais jamais eu l’idée de le commencer. Merci d’ailleurs à
Asiandramas et Nikilan d’en avoir dit du bien PARTOUT :D.

Ça va être difficile d’exprimer mon ressenti pour ce drama. Il est tellement spécial,  unique, et profond que je n’arrive pas à trouver les mots justes pour le décrire.

J’ai trouvé ce drama assez audacieux, Il innove là où on n’attend pas d’innovation.  Il nous en met plein la vue grâce à son authenticité, C’est un drama brute, vrai.  Ce drama traite les thèmes de manière assez rude, je dirais même cru. On a tout le temps cette impression de dureté et de vérité qui se  dégage ce qui qui rend le drama plus humain et réel. Le tout Rend Shut Up Flower Boy Band unique en son genre.

He…Oui, unique, innovant …Je me répète un peu, l’inspiration manque parce que  ce drama est tellement bon que je n’ai enfaite rien à dire. Et oui il est arrivé à me faire taire parce que tout, ou à peu près tout est parfaitement réaliser.

Bon plus sérieusement maintenant : L’une des principales raisons de mon addiction est les relations entre les personnages, elles évoluent de manière tellement humaine et naturelle qu’on y croit complétement,  les scénaristes ont su tisser des liens entre les protagonistes d’une manière très exacte, tout en respectant le côté innovant du drama, du coup je me suis sentie super investie.

L’idée du Boys Band rebel et bagarreur qui rêve de percer dans le milieu de la musique est une idée vu et revues, mais allez savoir pourquoi, c’était comme si je voyais sa pour la première fois, le drama nous fais voir ce concept sous un autre angle, ici, on a vraiment à faire à l’amitié du groupe : on nous montre les difficultés réalistes qu’ils peuvent traverser, ou tout simplement les moments de complicité qu’ils peuvent avoir.

Moi qui pensais qu’il n’y allait avoir aucune romance, je me suis bien gouré. La romance est très présente sans pour autant monopoliser tout le drama. A vrai dire elle était merveilleusement bien dosée. Il y avait le passage du  «  mignon-tout le monde est content »  du «  problèmes de partout-tout le monde Pete un câble » en gros il y avait de tout, une romance qui ne m’aura pas rendu hystérique mais que j’ai quand même aimé.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/shutupflowerboyband589993.jpg

Mais où sont donc les défauts ? Je n’en vois pas un. Honnêtement je ne lui ai rien trouvé de mauvais ou de mal placé, ce drama respecte son thème et le maintien à hauts niveau jusqu’au bout. Mais pourquoi donc cette note ? Tout simplement parce que d’abord ce n’est pas mon registre de drama préféré et que oui, il était très bon mais il n’est arrivé à me toucher, au point d’en devenir totalement un coup de cœur.

Donc, Globalement, je dirais que shut up flower boy band est un  drama qui a su se démarquer, qui a su rester attrayant jusqu’au bout en ayant la capacité d’innover sur beaucoup de points. Il portait en lui un message important qui a été exprimé de manière assez rude et crue. Bref, Ce drama a été fin et subtile. J’ai beaucoup aimé et je le conseille vivement ! 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/shutupflowerboyband594342.jpg

Kwon Ji Hyuk joué par Sung Joon . J’ai trouvé ce personnage assez recherché dans l’ensemble. La première impression que j’ai eu de lui c’est «  Qu’il est bizarre ce mec ! »  Et Oui, Ji Hyuk est assez unique en son genre. Il a eu la capacité de devenir attachant très rapidement, il avait une aura assez sombre, mais quand  même chaleureuse qui le rendait attendrissant aux plus hauts point, j’ai trouvé le contraste entre la douceur du personnage et sa brutalité intéressent.

Le rôle du leader du groupe lui convenait parfaitement, il est le genre de gars qui ne parle pas beaucoup mais qui agis dans l’ombre, une sorte de bienfaiteur peu bavard que j’aime beaucoup.

Le côté loup-solitaire du personnage a été poussé à son maximum, aussi bien dans sa personnalité que dans son comportement , ses mimiques habituelles , comme de baisser très souvent la tête quand il parle , ou de marmonner deux ou trois paroles entre les lèvres……le tout donne une identité qui lui est bien propre.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/shutupflowerboyband590176.jpg 

Lee Hyun Soo joué par L (Infinite) Vous ne trouvez pas qu’il y a une ressemblance flagrante avec Kim Bum ?!  On ne peut pas ne pas apprécier un personnage pareil, mis à part le fait qu’il soit  super beau et qu’il ait un charisme imposant, il a aussi réussi à me convaincre de par son histoire, son vécu, sa personnalité. Comme pour tout le reste, c’est un personnage à part, qui se démarque et qu’on finit par aimer sans même s’en rendre compte. Il a réussi à apporter un petit plus , une touche d’authenticité au groupe.

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/shutupflowerboyband592757.jpg 

Passons maintenant à la touche féminine du drama , la muse de tout le monde  Im Soo Ah  qui n’a pas été un gros coup de cœur.sa personnalité n’est pas très recherché,  Mais c’est le genre de personnage qu’on ne peut pas s’empêcher d’affectionner. Ça a été la petite touche fraicheur du drama. Ça ne me déranger pas de la voir évoluer et grandir. En gros, je l’ai trouvé mignonne, attachante avec ses principes et ses petites attentions qu’elle avait constamment.

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/shutupflowerboyband593368.jpg 

Yoo Seung Hoon .C’est le genre de personnage qui me sort par les yeux, vous voyez le genre de personnage qui est assez présent pendant  un moment du drama et qui décide du jour au lendemain de changer de personnalité de se renfermer ……..ça m’a juste énervé.  A vrai dire il n’a pas servi à grand-chose ni di côté romance, ni dans le reste.

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/shutupflowerboyband587060.jpg
Jang Do Il , une autre personnalité du boys band , mais cette fois , totalement effacée qui n'influence en rien , il est globalement passif, et il suit un peu le mouvement. Il est un peu là pour faire jolie , et balancer deux trois phrases par épisodes. Il était plus la comme confident, comme le posé de service qui calme les esprits de tout le monde.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/shutupflowerboyband590129.jpg 

Et voici les deux marrant du groupe, qu’il y a dans chaque groupe d’ailleurs, ceux qui viennent apporter du rire, de la bonne humeur, et qu’on affectionne automatiquement. D’un côté on a le bagarreur, séducteur, colérique qui ne s’exprime qu’avec les poings , de l’autre le petit de service , tout mignon tout attachant , qui calme les esprits et qui balance des vannes a deux balles à tout bout de champ . Ces deux la forment un duo adorable.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/shutupflowerboyband592752.jpg


Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



 








Mardi 20 mars 2012 à 11:40


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/themoonthatembracesthesun579698.jpg

Nombres d'épisodes
: 20
Genre : Romance, Historique, Fantastique.
Année : 2012

casting :


Kim Soo Hyun - Lee Hwon
*Yeo Jin Goo - Hwon
Han Ga In - Heo Yeon Woo / Wol
*
Kim Yoo Jung - Yeon Woo
Jung Il Woo as Prince Yang Myung
*
Lee Min Ho - Yang Myung
Kim Min Seo - Yoon Bo Kyung
 *
Kim So Hyun - Bo Kyung

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/sunnmoonphoto120104102525imbcdrama5.jpg
Résumé :

Le soleil représente le destin d'un roi. La lune représente celui d'une reine. Selon la reine douairière, deux soleils ne peuvent coexister, tout comme deux lunes ne peuvent exister. 

Lee Hwon est l'héritier du trône. Son frère aîné, le prince Yang Myeong Gun, est le fils d'une concubine et est donc illégitime. Bien que leur amitié soit solide et que Yang Myeong Gun ne convoite pas le trône, ce dernier est obligé de vivre à l'extérieur du palais. 

Tous deux sont sous le charme d'une jeune fille noble, Heo Yeon Wu. Après s'être fait remarquer pour son intelligence, Yeon Wudeviendra la princesse héritière, fiancée à Lee Hwon. Malheureusement, la reine douairière et ses ministres souhaitent donner cette position à une autre jeune fille, une autre lune, Yun Bo Gyeong. Sous le coup des manigances politiques et des forces occultes, Heo Yeon Wu succombe et sa famille est exclue. 

Huit ans plus tard, Lee Hwon est désormais roi et Yun Bo Gyeong reine. Leur mariage n’est toutefois toujours pas consommé et la santé du roi est incertaine. 
Yeon Wu, que tous croient morte, réapparait alors au palais en tant que shaman. Bien qu'elle jette le trouble dans le coeur de ceux qui l'ont connue, elle se fait désormais appeler Wol (qui signifie "lune"), est amnésique.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/sunnmoonphoto120110141819imbcdrama0-copie-1.jpg
Avis Personnel / Note : 15/20 :

The Moon That Embraces The Sun : Génialissime, bien , moyen , bof bof… Voilà en quelques mots l’effet que m’a fait ce drama. J’en ressors pas totalement conquise, mais j’avoue avoir passé  un excellent moment en regardant. A vrai dire, je ne sais pas trop comment le jugé, mon bilan est très mitigé, j’ai tout autant été captivé en regardant qu’ennuyé… le tout pour dire qu’il y a eu  beaucoup de hauts et de bas , et notamment de fausses notes bien ressenties.

J’ai  principalement commencé ( attendue hystériquement ) The Moon ….( Bah oui le titre est long ) pour son casting composé d’une jolie brochette d’acteur : Kim Soo Hyun [Dream High ] [Gae in Bad Guy ] Jung Il Woo [49 Days, Flower boys Ramyun Shop ] sa fait rêver !  Mais surtout par curiosité de voir comment ils allaient se débrouiller dans un contexte historique.

Une fois le premier épisode sortit, j’ai tout naturellement sauté dessus et puis …. Je ne trouvais aucun des acteurs prévus, plus de Kim Soo Hyun, de Han GeIn, De Jung Il Woo …What The Fuck ?! Donc, je suis vite allez Voir dramawiki et j’ai compris que je devais me taper la période enfance pendants 6 bon épisodes, autant vous dire que ça m’a bien refroidi, je me suis consoler en me disant que sa aller vite passer et que je retrouverais mon beau casting rapidement. A ce moment-là, j’étais loin de me douter que ces 6 épisodes seraient les plus beau, et captivant du drama, que je serais complétement addict aux jeunes acteurs extrêmement talentueux (j’en reparlerais dans la descriptions des personnages) .

Pour parler de la première partie du drama c’est-à-dire l’enfance de nos héros, je dirais qu’elle est tout simplement parfaite, On est vite plonger dans un univers plein d’innocence, magique, féérique. Une alchimie tellement intense entre les protagonistes a fait de cette période le meilleur moment du drama . L’histoire m’a paru vraiment originale, donc l’impression de nouveauté était là, du coup j’ai été intrigué et passionnée. Il faut dire aussi que le ton est vite lancé : Romance est le mot d’ordre, elle apparait très tôt, et est magnifiquement bien ficelée, les rapports sont bien travaillés et sa nous donne une impression de naturel. Bref , Il y a un tout qui fait de cette période un moment unique.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/themoonthatembracesthesun583672.jpg

Avec une première partie aussi réussite, mes espérances étaient bien élevés. Malheureusement, mes attentes n’ont pas étés satisfaites. Le drama va en decrescendo, le rythme baisse considérablement, et à mon avis c’est dû au nouveau acteur qui n’avait pas les critères requises pour interpréter leur personnages tellement compliqués. A vrai dire, ce qui me retenais était le « suspens » mais aussi comment « la romance » allait se dénouer. L’intrigue était toujours au rendez-vous, mais j’estime que le scénario s’est un peu perdu.

Mis à part le fais que j’avais un gros souci avec les interprétations des acteurs, j’ai été totalement en rogne devant ce qui été sensé être THE moment : Quand l’identité de Wol/ Yeon U est révéler à tout le monde. On cultive cette envie de balancer la vérité a tout le monde pendants quasiment tout le drama, et les scénaristes nous balance une méthode totalement maladroite, dépourvue de crédibilité.

L’espèce d’univers un peu enchanteur qu’il y avait au début s’était totalement estomper, et il laisse place à une ambiance assez….commune, affaires de royaumes par ci, romance périlleuse par-là, en gros tout été un peu fait maladroitement.

Tout comme le drama , j’ai eu des hauts et des bas avec la romance, un coup de ja la trouve totalement accrocheuse ( là je pense principalement aux rares moments ou tout va bien ) , un coup je la trouvais lourde , indécises , banale …..Mais globalement je garde de cette romance une bonne image, elle aura su me rendre hystérique un bout de temps.

La palme d’or de la plus grosse déception revient au dernier épisode : N’importe quoi ! il suffit de bannir tout monde, d’exécuter tout le monde, et le problème est régler. Les scénaristes on est essayé de mélanger un Happy-ending à une fin ensanglanté et triste. Le mélange fait des étincelles, il y a un manque de cohérence flagrant, d’un côté il y a la mort, la tristesse, la médiocrité de l’autre les protagonistes principaux se la coule douce «  ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Je n’ai pas du tout accroché avec ce concept.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/glglkj-copie-1.jpg

 

Lee Hwon Joué par Yeo Jing Goo, pendant les 6 premiers épisodes : un personnage qui a de suite pénétrer mon cœur, et qui fait partit des nombreuses raisons qui m’ont rendu addict a la période enfance.  Ce personnage était d’une sincérité incroyable, impossible de rester de marbre face à ce petit homme aussi frais, attendrissant, et de bonne humeur. J’avais un sourire béat à chacune de ses apparitions. Ses sentiments pour Yeon U m’ont rendu totalement hystérique. Bref, j’ai adoré ce personnage, ce petit rayon de soleil qui avait toujours un sourire jusqu’aux oreilles et je ne voulais absolument pas qu’il grandisse.

Pour interpréter Lee Hwon adulte, On retrouve Kim Soo Hyun, Le seul qui ne m’a pas déçu. Comparé aux autres acteurs réputés, c’est le seul qui m’a convaincu et qui a réussi à retranscrire la personnalité qu’il fallait pour le personnage de Lee Hwon adulte. Parlons-en de cette personnalité : beaucoup plus mature dans la seconde partie, on a le droit à un Lee Hwon sur de lui, plus renfermé et posé, bref un adulte affirmé aux blessures non guérite, Une personnalité qui m’a charmé et que j’ai trouvé relativement crédible par rapport au développement du personnage. Ce que je veux dire c’est qu’on retrouve en ce Lee Hwon adulte le jeune Lee Hwon. Pour faire court, j’ai aimé ce personnage aux nombreuses facettes.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/sunnmoonphoto120217095953imbcdrama2.jpg

 

Heo Yeon Woo jouée par Kim Yoo Jung pendant les 6 premier épisodes : J’ai trouvé ce personnage relativement juste, plutôt attachants, mais sans grand plus. Enfaite j’avais un gros problème avec sa façon de se comporter, elle était un peu trop «  Posée » un peu trop «  Faciale », Bref, un bon personnage, avec quelques petit hics. Si jusqu’ici ce n’était pas la grande joie avec Heo Yeon Woo, sa devient  un véritable calvaire par la suite.

Han Gae In joue le rôle de Yeon U adulte, et sa prestation m’a vraiment déçue, d’abord on ne retrouve pas du tout la personnalité de yeon u plus jeune, on voit une large marge de différence entre les deux personnalités, à côté de ça, l’actuel yeon u m’a été insupportable. Et je ne sais pas trop pourquoi, mais à aucun moment je n’ai été touchée par son histoire qui pour le coup était vraiment poignante. Alors oui, ça m’arrivait de m’attendrir devant ses discours qui durent trois plombes, mais je la trouvais assez effacé et pas très investie. Ce genre de ressenti ne s’explique pas, elle ne m’a pas touché et voilà.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/sunnmoonphoto120117150037imbcdrama2.jpg

 

Yang Myung joué par Lee Min Hoo pendant les 6 premier épisodes, Alors déjà je l’ai adoré comparé à sa version adulte joué par Jung Il Woo.  Lee Min Ho, a su interpréter la personnalité de Yang Myung avec beaucoup de savoir-faire, mignon mais pas trop, investi mais pas trop non plus, ce qu’il faut pour un personnage secondaire masculins. Il a su me faire rire, me faire passer un bon moment, en gros, il a lui aussi contribuer à mon addiction pour la période enfance.

Par contre quand arrive Jang Il Woo, il foire toute l’impression que j’avais du personnage, comme pour Gae In , On remarque un grosse marge comparé à ce qui avait été montrer avant . Le personnage qui avait beaucoup de charme, c’était transformer en quelqu’un de niais, de lourd, assez pitoyable, qui ne s’affirme en rien et qui se laisse aller en croyant bien faire. J’ai toujours eu horreur de ce genre de personnage, mais dans un drama historique c’est encore plus pesant.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/moon300005.jpg

Bo Kyung joué par Kim So Hyun pendant les 6 premier épisodes : c’était la première fois que je voyais une gamine aussi peste, sournoise et borné. à par sa , je n’en garde aucun souvenir et ça ne va pas en s’améliorant…..Si la version enfant de Bo Kyung n’est pas bien compliqué , sa période adulte ne change pas trop , sauf que le personnage devient complétement fou . Bo Kyung prend des allures de détraquée, elle me faisait juste peur, une vraie folle furieuse. L’ironie du sort de ce personnage est assez triste, elle vit sa vie entière dans le but d’être aimé par quelqu’un qui ne la vois même pas … En gros, ce personnage est tourmenté et cette tourmente est la seule chose qui m’aura touché en elle.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/sunnmoonphoto120312142028imbcdrama1-copie-1.jpg

Heo Yeom , un personnage sans grande impact que j’ai quand même bien aimé, plutôt sympathique. Assez charmant dans sa façon de protéger sa petite sœur, un personnage juste et droit qui évolue correctement, sa romance avec Min Hwa était bien mignonne , elle apportant un petit lot de fraicheur , et ça ne me déranger pas de suivre leur histoire .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/themoonthatembracesthesun582578.jpg


Min Hwa , qui me gavait étant petite , et sa s’en pire de plus en plus en grandissant , cette fille c’est le stéréotype parfait , de la fillette pourrie gâtée , au début c’était bien mignon de la voir pleurer comme un bébé pour un oui ou un non mais étant adulte cette facette devient lourde et pesante et donne envie de lui dire «  mais ferme ta gueule ! » Je trouve la fin de ce personnage beaucoup trop exagéré , elle finit de manière assez banale , j’aurais aimé qu’elle ait un impact plus important étant donné qu’elle a causé pas mal de soucis.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/sunnmoonphoto120210112914imbcdrama2-copie-1.jpg



Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



 

Vendredi 16 mars 2012 à 15:23


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/769pxThousandKisses.jpg

Nombres d'épisodes : 50
Genre : Romance, Famille.
Année : 2011-2012


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto120126205102imbcdrama1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto120126204335imbcdrama4.jpg

Résumé :

On dit que l'amour naît à n'importe quel âge et qu'il n'a pas d'âge.
C'est vrai, et ce drama va tout faire pour nous le prouver à travers 3 couples :

Le couple "Noona-Dongsaeng" : Woo Joo Young est une femme divorcée et mère célibataire qui a traversé de nombreuses souffrances et voit la vie avec amertume. Elle va rencontrer Jang Woo Bin, un ancien joueur de football, devenu entraineur dans une équipe. Il est plus jeune qu'elle, mais ils tombent amoureux. Que faire dans ces circonstances?
Le couple formé par la jeune sœur de Joo Young, Joo Mi, qui n'a pas connu sa mère. Elle est considérée comme étant une journaliste froide, mais va tout faire pour conquérir celui pour qui elle a eu le coup de foudre, Jang Woo Jin, quitte à ouvrir son cœur. Mais là encore, il faudra faire face à l'écart d'âge des amoureux.
Le vieux couple, formé par Jang Byun Doo, le père de Woo Jin, et son ancienne secrétaire, Yoo Ji Sun. Ils ont vécu une vie telle un mélodrame à cause (ou grâce) aux 25 années qui les séparent (mais les rapprochent dans leur amour).


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110822161757imbcdrama4.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110914094147imbcdrama0-copie-1.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110901110535imbcdrama1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110902141038imbcdrama1.jpg

Avis Personnel / Note : 14/20

Me revoilà «Enfin » avec un nouvel article, et pas des moindre : Thousand Kisses. Un gros morceau celui-là….Pourquoi m’être lancé dans 50 longs longs épisodes ? Et Bien enfaite la réponse est assez simple : Je cherchais de l’originalité, du neuf, du pas comme les autres, parce qu’il  faut dire que toutes les dernières sorties se ressemblent et je commençais à en avoir ras le bol de toutes ces copies conformes.  Mon choix s’est donc porté sur thousand Kisses qui m’avait l’air pas très compliqué et assez intéressant.

Mais je ne suis pas sure d’avoir trouvé en ce drama cette originalité tant recherchée, même pas du tout !  À vrai dire j’ai retrouvé l’histoire du drame familiale de base, mélangé à quelques situations déjà vus, le tout contourné avec une romance neutre. Néanmoins Thousand Kisses a su me rendre addict pendants 25 gros épisodes. Et en voilà les raisons :

Le scénario bien ficelé de ce drama a fait que malgré l’inconsistance de l’histoire, il reste attrayant et occupant, je m’explique : la présentation du drama est bien faite, on  nous met dans le bain avec du savoir-faire, On se sent rapidement investi dans le parcours de nos protagoniste, on a l’impression  de vivre leur quotidien, de vivre à leurs côtés 24h/24 quand ils pleurent , on pleure , quand ils rigolent, On rigole, Bref un sentiment basique qui a fait que je me sente bien en regardant Thousand Kisses.

J’ai particulièrement aimé la romance de ce Drama. J’ai ressenti beaucoup d’authenticité de la part des deux couples principaux. Une romance réaliste bien maitrisée, sans superflu et sur exagération de la part des protagonistes, mais surtout loin des clichés auxquels on a l’habitude. Je pense que le côté familiale du drama contribue énormément à cette authenticité. Le fait d’être constamment «  entourer » par une famille, fais que les obstacles que rencontrent les couples soient relativement compréhensifs.

La romance introduit habilement le sujet principal du  Drama et nous projette en pleins dedans, d’un seul coup tous les personnages sont coincés de part et d’autres, on les voit un peu désemparés face à leur situations qui étaient pour le coup bien compliquées.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111014164312imbcdrama0-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111118180120imbcdrama0.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111107155222imbcdrama1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110909142932imbcdrama1.jpg


l’aurez compris, Thousand Kisses a une excellente première partie. Malheureusement, arrivé vers la moitié, Le drama s’essouffle, il se perd un peu et se base sur des faits dont on s’en fou complétement comme «  la maladie soudaine de la mère » Non mais sérieusement, On attend impatiemment le dénouement de la romance principale, et il n’y a eu que 5 minutes de la fin consacré à ce moment que j’attendais tant. Le drama n’a vraiment pas su échappé au piège de la longueur (Bon, 50 épisodes c’est un peu normale) il comble son inconsistance dans de faux problèmes qui s’éternisent et durent trois plombes, Du coup on s’ennuie, et on finit par s’en foutre.

Le coup de massue arrive au dernier épisode, cet épisode je tien a en parler parce qu’il m’a tout simplement mise hors de moi. En plus de l’ennui omni présent, on a le droit à un concentré de grand n’importe quoi, les scénaristes ont vraiment perdus de vue ce qui était vraiment important, ce qui intéressait par-dessus tous les téléspectateurs.

 

Je vais maintenant parler des personnages pour le coup TRES nombreux :


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110822155556imbcdrama1.jpg

Commençons par notre héroïne Woo Joo Young jouée par Seo Young Hee, Ce personnage reflète un peu le drama : je l’ai adoré au début mais comme sa personnalité s’est un peu essoufflée, j’ai fini par m’en lasser. Joo Young m’avait beaucoup plu parce qu’elle  était différente.  C’est une femme forte, déterminé et qui en a baver. Sa témérité est touchante, tout comme sa vie et son histoire.

 Mais ce qui la rendait aussi attachante c’était sa façon de gérer les tonnes de problèmes qui lui tomber un à un dessus. Elle le faisait avec un sang-froid et un calme sans égale. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle résisté longtemps aux avances de Woo Bin, ça n’a fait que prouvais que cette femme ne perd pas de vue ses priorités. Comme le drama prend de la longueur, ce côté résistant se transforme en  «  têtue-têtes de mule »  ce qui avait tendance à m’agacer.

Seo Young Hee interprète correctement le personnage, elle a su transmettre les émotions multiples qu’a dû vivre le personnage. J’ai aimé sa prestation et pour le coup,  la période « colérique-rebelle » du personnage convenait parfaitement au visage neutre de l’actrice.

 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110822162727imbcdrama3-copie-1.jpg

Jang Woo Bin joué par Ji Hyun Woo. Mon principale problème était la tronche de l’acteur, Non mais honnêtement je n’ai rien contre lui c’est même mon premier drama avec lui, mais j’ai eu un mal fou à m’habituer à sa face.

Alors en fait, Woo Bin n’est pas bien compliqué comme personnage, ni trop recherché. Il était attachant, déterminé. Sa façon d’être et d’entreprendre les choses était attendrissante. Il avait vraiment l’air sincère en ce qui concerne ses sentiments pour Joo Young, ici encore le réalisme du drama s’est reflété dans la façon d’être du personnage.

Mais voilà, son insistance se transforme en faiblesse, On se lasse de sa détermination et de son caractère lourd et pesant, il devenait insensé et de plus en plus gamin. On aurait dit  un fou-dépressif-renfermé vers la fin drama.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110826104117imbcdrama0.jpg

Passons à Jang Woo Jin joué par Ryu Jin. Il ne me laisse pas un grand souvenir, si ce n’est que j’ai bien aimé le déroulement de la romance entre lui et Woo Joo Mi. Tantôt attendrissant, tantôt énervant, tantôt passifs. Le genre de personnage qu’on aime bien voir parce qu’ils n’influencent pas beaucoup et qu’ils ne dérangent en rien.

Ryun Jin, Un acteur très apprécié surtout depuis sa prestation dans Baby Faced Beauty. Ici, son Jeu ne m’a pas spécialement marqué  et son visage assez figé à accentuer mon impression d’indifférence.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110826103159imbcdrama3.jpg

Parlons maintenant d’un des personnages les plus frais du drama : Woo Joo Mi, que j’ai trouvé bien mignonne du début à la fin. Elle a su apporter à ce drama sa part de spontanéité et de douceur.

Une jeune femme grandissante, qui s’épanouit en toute simplicité. Elle a réussi à captiver mon intérêt  et c’est grâce à elle que j’ai suivi la romance secondaire avec autant d’hystérie que la principale. Sa pétillance ne tarie pas au fil des épisodes contrairement à tout le reste de la brochette de personnages.

La prestation de Kim So Eun n’a pas été extraordinaire, il faut dire aussi que le personnage  ne demande pas beaucoup de travail et lui convient tout à fait. J’été tout de même contente de la revoir depuis Boys Over Flowers.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto120110105440imbcdrama3.jpg

Parlons maintenant de la rivale Yoo Kyung qui m’a laissé un arrière-gout très amer, elle vient en quelques sortes remplir le drama, apporter de l’occupation et quelques difficultés au couple principale.

Et franchement elle ne sort pas du lot, peste jusqu’au bout des ongles, prête à tout pour arriver à ses fins, dépourvue de fierté et de principes. Un personnage que j’ai eu envie de cogner plusieurs fois.

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110824105638imbcdrama0.jpg http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111122180023imbcdrama0.jpg


Jang Byung Doo dans le rôle du vieux emmer** de servie, c’est un peu le big boss qui décide de tout et qui Pete un câble pour un rien. J’ai très souvent envie de le foutre à la porte. Généralement ce genre de personnage n’est là que pour envenimer la situation et ce fut le cas avec ses réactions disproportionnées.

Dans le rôle de la femme dévoué sur qui TOUT le drama repose on retrouve  Yoo Ji Sun, elle ne m’a convaincu à aucun moment, à aucun moment je n’ai compris ses réactions, elle avait beau clamer ses raison bien hauts je n’arrivai pas à être d’accord. Oui elle était bien gentille mais quand même assez lourde à tout le temps être en mode « j’essaye de me rattraper »

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111122180023imbcdrama2.jpg

 

Retrouvons les parents de Woo Bin, Min Ae Ja dans le rôle de la mère. Elle m’en a fait voir de toute les couleurs, elle fait partit de ce que j’appelle peste âgée. Elle a utilisé tous les stratagèmes possibles et imaginables pour séparer Woo Bin et  Joo Young. Tout bonnement insupportable !

Dans le rôle du père Jang Hye Bin, assez passif mais bien utile. C’est un peu le vide sac de tout le monde, il est là pour calmer les esprits. La plus part du temps zen et compréhensif. Il a très souvent dénoués maintes situations bien compliquées.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111111153717imbcdrama0.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111123103726imbcdrama0.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111226172226imbcdrama3.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto120126204335imbcdrama0.jpg




Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast