canaldrama

canaldrama

Samedi 11 août 2012 à 19:49

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/agentlemandignity2.jpg
 
Nombre d'épisode : 20 .
Genre : comédie, romance .
Année de sortie : 2012 .



 
 
Casting :

Jang Dong Gun as Kim Do Jin
Kim Ha Neul as Seo Yi Soo
Kim Soo Ro as Im Tae San
Kim Min Jong as Choi Yoon
Lee Jong Hyuk as Lee Jung Rok
Yoon Se Ah as Hong Se Ra
Kim Jung Nan as Park Min Sook
Yoon Jin Yi (윤진이) as Im Me Ah Ri

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/n-copie-1.jpg
Résumé :

Kim Do Jin, Im Tae San, Lee Jong Rok et Choi Yun sont amis depuis le lycée et viennent d'avoir 40 ans.
Ils sont beaux, intelligents, ont de bonnes situations et se comportent ensemble comme des gamins de 18 ans. Kim Do Jin est architecte et travaille avec Im Tae San et tous les deux peuvent se reposer sur Choi Yun, qui est avocat, en cas de problème. Lee Jong Rok, lui, tient un café et passe son temps à tromper sa femme.

Seo Yi Su est professeur et arbitre des matches de baseball amateur durant son temps libre pour pouvoir être avec Im Tae San, qu'elle aime secrètement.
Tout va se compliquer pour elle lorsque la colocataire de Seo Yi Su, Hong Se Ra, et Im Tae San vont sortir ensemble et que Kim Do Jin va décider de faire d'elle sa prochaine cible... (nautiljon)

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/dddd.jpg
Avis personnel/Note : 16 /20


Une  nouvelle vague de drama va bientôt arrivé et se déferlé sur nous, avec le retour de lee Min Ho dans Faith :heart: ,la collaboration de  Shin Min Ah  et lee Jun ki dans Arang et plein d’autre ….. On risque d’avoir du pain sur la planche:box: .Enfin bref j’espère que cette nouvelle vague de drama coréen qui arrivent sera à la hauteur de celle qui vient juste de s’achever. Je trouve que dans cette dernière il y avait pas mal de bon drama, je garde encore un excellent souvenir de BIG <3 , i need romance qui touche aussi à sa fin me laisse une bonne impression … Et bien sûr l’incontestable A gentelmen’s dignity !! D’ailleurs c’est sur ce dernier que mon article  d’aujourd’hui se portera ^^

Je vous le dis des maintenant, j’ai beaucoup de mal à trouver mes mots pour ce Drama,  le décrire ne sera pas chose facile , je suis prise d’une fainéantise indescriptible :etooooo:.Mais je ferais mon possible pour vous le décrire tel que je l'ai aperçu .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/fff.jpg

Pour moi  A gentelmen’s dignity est ce que je peux qualifier de drama culoté réussi ,pour moi il  n’a pas joué la carte de la sureté , il a su innover et prendre des risques de tous les point de vues , j’avais l’impression en le regardant de voir un drama différent des autres :un drama avec sa propre histoire sa propre ambiance ses propre personnage . A aucun moment je n’ai pu le comparer à un autre pour la simple et bonne raison qu’il est UNIQUE.

D’abord parlons de ce qui fait de lui un drama aussi innovateur j’ai nommé le scénario !! j’ai encore envie d’applaudir les scénariste qui ont eu cette idée si radieuse.

A gentelmen’s dingity est pour moi le premier drama qui traite le  sujet : « les hommes qui atteignent l’âge mure  » .Oui , oui ça vous dis quelque chose .. Mais bien sûr ça vous rappelle les tas de drama coréens  qui nous parlent de ces femmes trentenaire, dite « femmes d’un certain âge » et qui nous présente leur vie professionnelle,  amoureuse …ect

Et là les scénaristes  se sont posé une excellente  question : et pourquoi ne pas faire la même chose mais avec des hommes ?

donc c’est à travers un nouveau concept que ce drama va être lancé et ça déjà le rend à part .

Vous l’aurais compris, ce drama a eu l’audace nous mettre à son affiche 4 hommes quarantenaires  , dont on suivra le parcours  amoureux  et  amicale  . C’est super ça non !!

Et si je dois parler de ce quatuor , je dois dire … Waw  je l’ai trouvé très réussi , l’amitié qui lie les 4 hommes est faite avec une simplicité et un naturel incroyable . cette relation qui a l’aire tellement vraie nous est transcrite avec la transparence qu’il faut. On découvre à travers cette relation une beauté époustouflante ,  j’ai enfin eu l’impression de voir une VRAIE amitié masculine  . ..les 4 potes se connaissent et se comprennent très bien, ils partagent beaucoup de souvenirs , pleins de moments agréables  et ils ont pleins de délires en commun  . On a l’impression que lorsqu’ils se retrouvent, il retombent en enfance  et  laisse derrière eux leur âge et leur  problèmes . lorsqu’ils sont  ensembles ,  il se lâchent , se permettent  de déconner ,  de raconter des connerie , de se lancer des défis  stupide  . Le quatuor réunis ,c’est ambiance  fraiche et sympathique et sourire aux lèvres .

Bien sûre ,  quand l’un d’entre eux a des ennuie ou ne va  pas bien , toute la gallérie rapplique pour le soutenir , dans les moments difficiles on voie encore mieux leur complicité  . Ils n’ont plus besoin de parler ,  ils se réconfortent rien qu’avec  la présence … MAGNIFIQUE

D’ailleurs, on remarque bien que le drama tient à parler de cette amitié  , chaque épisodes commence avec une petite anecdote entre les 4 bon vieux potes . Un délire qu’ils  ont entre eux , ou juste un moment fort agréable qu’ils passent ensemble .. de quoi bien entamer l’épisode ^^

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/ljlsd.jpg

Dans ce scénario ce n’est pas que cette amitié et cette idée originale qui m’ont plu . J’ai beaucoup aimé l’écriture des textes et des dialogues . c’est fait avec beaucoup de maturité, tous ce dit de façon simple, pas de  malentendus stupides ou de situations enfantines .  On tourne pas trop en rond , les personnages sont plus ou moins directes dans leur propos , on voit bien que l’on a à faire à des adultes , et cela fait plaisir ^^ ce qui est tous aussi bien , c’est le fait de vivre leur quotidien , on avance avec eux aux jours le jours et on découvre ce qui peut bien leur arriver ,  et ce qui leur arrivent ne sont pas des situations très tirées par les cheveux c’est souvent des  choses communes ou du moins réalistes .

ET que serait un drama du genre sans romance . Chacun des 4 autres hommes a une situation amoureuse bien précise , des situation pas trop surnaturelles , encore une fois on arrive à se projeter à leur place parce que au finale leurs histoires ne sont pas aussi irréalistes que ça !Mais je ne trouve pas que la même importance fut accordée aux 4 personnages masculins individuellement . Je trouve que la vie amoureuse de kim do jin est un peu plus mise en avant, sa romance avec la pétillante  Yi Soo  est ce que l’on peut appeler la romance principale . Les autres ne sont pas totalement mise à l’écart  mais il faut avouer qu’elle sont un chouya  évincé par celle que vivent  kim Do Jin et So Yi Soo   , d’ailleurs c’est beaucoup plus cette romance qui m’a plu et intéressé, et dans  mon cœur elle passe largement au-dessus des autres.Je reparlerais des romances dans la description des personnages .

Pour conclure , A gentelman’s dignity est un très bon drama que je conseille fortement . Même si j’ai trouvé que la fin paraissait un peu longue et a little « tourne en rond » , je garde de lui un excellent souvenir . Je vous le conseille vivement !! Ah…Et , j’ai oublié de parler de l’OST que j’ai trouvé pleine  de charme , des chansons et des musiques tous en douceur pour accompagner ce drama ^^

Parlons maintenant des personnages pour le coup nombreux ^^ :



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/klhoejds.jpg

*Kim Do Jin est un  personnage fort charmant, plein de charisme, on voie en lui toute la maturité que peut dégagé un homme de son âge . Par ailleurs , il  a un côté un peu joueur  et enfantin ce qui le rend que plus attachant .  Sa franchise et sa « direct attitude » m’ont tous a fait conquise,  il évitait tous mal  entendus  et mettait toujours les choses à plat. D’ailleurs même vis-à-vis des sentiments qu’il a pour Yi Soo , il n’a à aucun moment omis le fait de se déclarer , il n’en a pas eu honte, et il s’est confié sur la nature de ce qu’il ressentais avec beaucoup d’aisance . Ce qui m’a aussi plu en lui c’est sa vision très adulte de « l’amour » : okey Yi Soo ne l’a pas accepté, elle l’a rejeté mais  la vie continue ! ce n’est pour autant qu’il se lamente et arrête toute activités. Voilà j’ai aimé qu’il réagisse comme un grand garçon qui a une vie à vivre ^^

*So Yi Soo, un personnage féminin haut en couleur , pleine de fraicheur et de gaité , elle a un brin d’innocence qui la rend très sympathique mais  cette innocence ne se transforme jamais en immaturité . elle aussi a un comportement d’adulte , tous ce qu’elle fait et tous ce qu’elle dit est plein de sens et de  droiture . Elle est également  franche , et dès qu’elle commence à avoir des sentiments pour  Kim Do Jin , elle le dit clairement . 

 

Leur romance est vraiment  fort jolie . je l’ai trouvé pleine d’innocence et de maturité , c’est vraiment une romance qui nous fait rêver . Comment les sentiments évolues, comment la situation se présente, c’est vraiment bien fait .Et encore fois on voie bien que c’est dans un univers assez adulte que cette histoire se développe . Mais malgré ce côté adulte  , la romance garde une espèce de féerie et de beauté enfantine . bref un mélange entre  insouciance enfantine et engouement d’adulte ^^  Malgré tous , j’ai trouvais que vers les 4-3 derniers épisodes ça trainait un peu , rien de bien méchant mais tous de même trop tourne en rond .. ça m’a, je l’avoue, un peu saouler .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/klhlh-copie-1.jpg

 

*Alors Tae San , c’est celui qui me plait le moins , et son parcours est  sans aucun doute celui qui m’a le moins intéressé . je ne garde pas de lui un souvenir très marquant, mise à part ces délires avec la troupe  . D’ailleurs je n’ai pas grand-chose à dire , je ne l’ai pas détesté mais ce n’était pas un coup de cœur .

*De toute les filles, Se Ra est celle qui  m’a le plus énervé , on ne comprend pas toujours pourquoi elle fait certaine chose, et pourquoi elle n’en fait pas d’autre . Elle se prend parfois pour quelqu’un qu’elle n’est pas, et ça a eu tendance à me saouler. je ne me suis à aucun moment attaché à elle.

Et leur histoire m’a tout bonnement laisser indifférente, je ne me suis pas trop sentie investie dans  ce qu’ils vivaient . Je n’ai pas accroché sans pour autant haïr cette romance .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/viewerimage-copie-1.jpg

 

*Et voilà le veuf désespérément  solitaire j’ai nommé :Choi Yoon. Il peine à s’ouvrir à autrui mais pourtant lorsqu’il se retrouve entourer par ses quatre potes il se libère et se décontracte  . Son histoire m’a un peu touché surtout  quand on a le droit à des scènes des funérailles de sa femme , mais voilà j’avais juste envie de lui dire : AVANCE !!! le fait qu’il reste collé à son passé peut vraiment énervé . j’ai été pas mal surprise par son action lors de l’épisode 18, le fait qu’il fasse passer Hae Ri prioritairement  à Tae San m’a un peu déçu .

 

*Collante , soulante, attachante ,parfois désespérante … Ma Hae Ri m’a fait passer par plusieurs émotions . Au début ,j’avoue m’être un peu attaché à elle , sa façon d’être légère et spontanée  et d’avouer ses sentiments à longueur de temps sans aucun scrupule à Yoon . Mais voilà ça peut être aussi très ,mais alors très saoulant à longueur de temps .Vers la fin ce personnage me faisait littéralement   c***, et sa façon de déclarer sans prendre garde au fait de bousiller l’amitié qu’entretienne son frère et Yoon  , était assez indélicate .

Leur histoire ne vie au départ que par les sentiments qu’éprouvait Hae Ri , et ce n’est que vers la fin que cette dernière obtient une réponse .Yoon est vraiment beaucoup plus raisonnable qu’elle , car malgré tout ,on voie bien qu’il éprouve quelques sentiments envers Ma Hae Ri mais les contient pour sauvegarder Tae san . Je  ne suis pas sure d’avoir été emballer par  cette romance . Pour moi l’amitié des 4 garçon passe en priorité donc …


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/clknd.jpg

 

*Jung Rok est sans aucun doute Le plus immature et Le plus  joueur des quatre , il apporte une belle touche d’humour . J’aime bien le fait qu’il prenne un peu les choses à la légère . Ce qui m’a aussi bien faite rire, c’est ses plans  pour éviter la vigilance de sa femme pour pouvoir mieux draguer et flirter.

*Min Sook : une femme  classe , riche , sévère et exigeante mais tellement touchante ….. je ne sais pas pourquoi mais sa relation avec Jung Rok m’a plutôt touché , du moment où c’est celle qui se fait trompé et sans cesse  récolte les mensonges de son maris . La confiance qu’elle porte à Jung Rok est tellement minime qu’elle n’arrête pas de le traquer , d’ailleurs j’aime bien la peur qu’elle provoque chez les copains de son mari , ils le trahissent très souvent (mais bien sûr toujours dans un contexte drôle) . Mais sa façon d’être, finit par la dégouter , elle en a juste mare de ne plus croire à ce que son époux peut lui raconter et c’est juste très compréhensif .

Leur histoire est celle qui est le moins mise  en avant . Mais pour moi Min Sook est la seul à en souffrir , Jung Rok reste plutôt indiffèrent au mal être de sa femme . Il faut dire que même si durant tout le drama , on regarde leur relation d’un point de vue léger et comique , vers la fin elle prend plus de profondeur , et on voie beaucoup plus le désarroi et le désespoir de Min Sook. En gros j’ai bien aimé cette romance qui est un peu moins passive qu’elle en a l’air .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/nlxl.jpg
Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



Par kmi-chan le Mercredi 15 août 2012 à 20:45
jpense que les goûts évoluent, ac le temps je suis devenue extrêmement difficile. Bien que j'aime les jdramas, tu n'imagines pas le nombre de pilotes que j'ai testé avt de tomber sur ces dramas là. D'ailleurs c'est un peu pour ça que je les ai délaissés car je n'arrivais plus à trouver de bons jdramas comme avant ^^
Je ne dirai pas que Sprout n'est pas bien, j'aime bcp mais certains passages sont trop proches de ce qu'on aurait ds un shôjô du coup ça paraît un peu surfait.
Par Luly13 le Jeudi 7 novembre 2013 à 4:16
coucou,
Moi, Ce drama, c'est Mon COUP de COEUR de Tous les TEMPS !!!
Donc j'en pense quoi ?... bah j'en suis complètement folle amoureuse ! ^^ Tellement folle que je l'ai bien vu 2 ou 3 fois ! ^^
Il y a Juste Me Ah Ri qui m'a vraiment, vraiment agacé les 3/4 du drama. Et je trouve que les scénaristes ont trop mis en avant la romance de Me Ah Ri et Yun et que celle de Jong Rock et Min Seok est restée trop cachée. Le seul point faible ! ^^
Par http://www.francephilatelie.fr le Vendredi 30 janvier 2015 à 7:28
il est le troisième personnage principale, et son égocentricité est le déclencheur de l’histoire . Mais voilà ce personnage n’apparait presque jamais et je doute
Par http://www.lucacaldirola.it le Vendredi 19 juin 2015 à 4:00
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.coud-pouce.fr le Mercredi 24 juin 2015 à 9:36
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.club-sif.fr le Lundi 10 août 2015 à 2:12
ndant, en fait parfois je m'ennuyais tellement que j'ai passé des passages en accéléré et pourtant c'est un drama japonais! Mais
Par http://www.club-sif.fr le Samedi 15 août 2015 à 2:41
a donne. Et t'as raison les japonais adorent se cantonner à un genre pendant un moment puis à un autre après. Si bien qu'en ce moment on tombe presque que sur des dramas japonais policier ou à my
Par http://www.bellerive-restaurant.fr le Samedi 22 août 2015 à 5:30
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.skyblueparachutisme.fr le Mardi 6 octobre 2015 à 11:59
Voilà Voilà :) il y en a beaucoup quand même hein ? je le sais qu'il y en a plusieurs autres, et si je commence à tous les énumérer je vais y passer le nuit , n'est ce pas ?
Par http://www.chambredereve.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 2:41
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par victoria secret uk online le Lundi 26 octobre 2015 à 3:15
envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement.
Par http://www.vip31-badminton.fr le Vendredi 18 décembre 2015 à 2:47
Un drama qui aura eu le mérite de m’en faire voir de toute les couleurs !
Par http://www.le-belkago.fr le Lundi 21 décembre 2015 à 2:16
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.maeline-cm.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 3:34
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.vansfranceofficiel.fr le Mardi 1er mars 2016 à 4:02
Yeom Na Ri, beaucoup moins chiante que prévus. J’ai bien aimé le fait qu’elle soit occupé par son histoire de famille, ça donnais un certain charme, en plus du charme de l’actrice ^^
Par victoria secret uk le Jeudi 17 mars 2016 à 2:28
Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années.
Par http://www.pataplouf.fr le Samedi 2 avril 2016 à 5:14
c’est juste très compréhensif
Par http://www.mourninsilence.it le Jeudi 19 mai 2016 à 11:13
Et sinon, à part que j'ai citer trente six mille fois : Oguri Shun...
Par http://www.aa31.fr le Jeudi 2 juin 2016 à 9:55
Mais voilà, ce drama a été un calvaire à finir , j’ai vraiment eu du mal à enchainer les épisodes .
Par victoria secret uk le Samedi 11 juin 2016 à 4:45
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par http://www.fredcharpentes.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 9:09
se faire embaucher?
Par Adidas Pas Cher le Mardi 13 septembre 2016 à 3:23
surpris d’aimer !
Par New blance Pas Cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 3:08
Mais bon sang qu’est-ce que ça m’a saoulé !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://canaldrama.cowblog.fr/trackback/3200361

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast