http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/ShowRainieHIMySweetheart09042010005040.jpg

Nombres d'épisodes : 14
Genre: Comédie , Romance
Année de production : 2010

Casting :

Show Lo as Xue Hai  / Lin Da Lang
Rainie Yang as Chen Bao Zhu
Lee Wei as He Yan Feng
Maggie Wu as Mo Li

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/himysweetheart437553.jpg


Résumé :

Une coupe de cheveux ringarde. La dégaine d'un écolier. Une peluche pink panther. Vous avez en face de vous Xue Hai qui s'est enfin décidé à quitter le cocon familial pour partir étudier à Hang Zhou. Arrivé à bon port, Xue Hai apprend que sa soeur aînée l'a inscrit sous un faux nom afin d'éviter qu'il ne se fasse importuner car il est issu d'une famille aisée. Lin Da Lang, comme nous devons désormais l'appeler, fait la connaissance de Mo Li, membre du club de danse (et accessoirement une des trois plus belles filles de l'université). C'est le coup de foudre immédiat, il ne peut résister à son charme.

Notre héros assiste enfin à son premier cours et a la malchance de s'être assis à la place de Chen Bao Zhu, sorte de marginale que beaucoup de monde craint dans l'établissement.

Bao Zhu et Da Lang vont peu à peu apprendre à se connaître et la jeune femme va appréhender un sentiment qu'elle ne connait pas : l'amitié.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/himysweetheart505211.jpg  http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/himysweetheart298447.jpg 


Avis Personnel-Note: 14/20:

Je m’étonne moi-même d’aimer un drama taiwanais de ce genre, Du genre sur jeu à mort, personnages abusif  survoltés, une histoire bien peu originale, des situations loufoque ramenés d’on ne sait où. Bref du pur taiwanais.

 

Ceci di j’en garde un excellent souvenir, J’ai passé un très bon moment devant ce drama haut en couleurs. L’humour y est poussé vraiment jusqu’au bout, tout y est : les répliques débiles, les mimiques habituellement énervante mais là elles ne l’étaient du tout c’est tellement poussé que sa en devient plaisait.

J’ai trouvé beaucoup d’authenticité dans le développement de ce Drama, et vraiment peu de fausses notes.  Mettre le personnage principale Da lang  dans la peau d’un «  looser « ,  d’un grand enfant naïve et boulet sur les  bords était vraiment bien vu. Je suis littéralement tombé dans le piège je me suis attacher à lui et je lui ai trouvé un charme fou (oui oui même avec sa coupe champignon et ses vêtements ROSE).

Derrière ses allures simpliste le Drama fait passer avec finesse des sujets fort intéressent et vraiment crédible, comme la violence et la dureté de certains milieux scolaire ou encore la souffrance d’une fille et son incompréhension par rapport à sa mère. Enfin voilà des sujet un peu passe partout mais qui prennent tous leurs sens ici, j’ai trouvé leur mise en place vraiment bien ficelé.

Mentions spéciale aux couple principale qui ma tantôt tuer de rire tantôt faite pleurer comme pas possible. Un développement de personnalité que je trouve bien réfléchit. Da lung évolue mais reste lui-même et Bao Zhui s’adoucie mais il lui reste toujours un fond de bagarreuse ce qui fait que les retrouvailles sont vraiment crédible. Et pour une fois le Big malentendu sur le quel toute l à deuxième partie prend son élan  ne m’a pas du tout déranger, et l’étape ou tout s’éclairci n’a pas était source d’angoisse.

 

J’ai trouvé la violence Omni présente jolie, Beaucoup de scènes sont vraiment très belles et touchante, surtout durant la deuxième partie du drama (je pense particulièrement aux moments des retrouvailles)  Et puis le fil de l’histoire est merveilleusement bien ficelé. On nous envoie un but précis et on attend tout simplement la façon dont tout va se démêler ou tout simplement comment tous ce beau monde va se débrouiller et avancer.

 

Bon jusqu’ici ce ne sont que les bons côté que j’ai cité. Parlons maintenant  des grosses déceptions concernant ce Drama : Tout simplement le talon d’Achile des dramas taiwanais, ces fins vite expédiés qui ne veulent rien dire, qui sont tellement décevante qu’on a juste envie de chialer. La fin de ce Drama est malheureusement dépourvue de crédibilité et d’originalité. Et puis il faut avouer que Da Lung en version panthère rose a beau être adorable, en version Xue Hai il est beaucoup mieux, donc le voir revenir en force avec ses allures de gros boulet se ne m’a pas vraiment enchanté.

 

Pour résumé un peu tout ça, Hi, My Sweetheart est un concentré de scènes tantôt touchante aux plus haut points tantôt hilarante, vraiment à se tordre de rire. L’écriture de chaque personnage est finement faite et on suit tous les déroulements d’événement avec beaucoup d’intérêt.  Derrière ce drama se cache un fond, des messages exprimés avec humour. Un univers vraiment charmant qui m’aura captivé et rendu addict.

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/1tgda10.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/himysweetheart298450-copie-1.jpg
Show Luo dans le rôle de Xie hai-Lin Da Lang . Je l’ai A-D-O-R-E !  Bon , Déjà à la base je trouve Show luo génial . Mais là en Lin Da lang c’était juste magnifique. Je me suis tellement attacher à ce gros boulet  à ce gars bien simplet un peu bête sur les bords mais tellement touchant.  C’était bien vu de la part des scénaristes de monté un personnage aussi originale, originale parce que se coté «  stupide «  est poussé aux plus hauts points donc ça n’énerve pas, bien au contraire.  Et puis purée quelle évolution de personnage : tout simplement irrésistible son changement physique étant le bienvenu certes mais je ne voulais pas qu’il devienne  le genre de personnage à qui tout réussit le genre de mec distant et froid, et à ma plus grande surprise il reste lui-même. Ce qui est bizarre c’est qu’on y croit vraiment à son caractère débile. Donc tout ce qu’il fait est vraiment crédible et on prend beaucoup  de plaisir à le voir évoluer et avancer. Et puis Il était juste TROP DROLE !

 Avant :

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/himysweetheart506155-copie-1.jpg
Après :

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/XueHaishowluo17172454950633.jpg

Bao Zhu (Rainie Yang) Du moment que ce n’était pas du genre fifille naïve, avec une dose de sur jeu effrayante sa m’allait. Ici Rainie Yang  était loin de son genre de rôle habituel. Et j’avoue avoir largement préféré même si à aucun moment je n’ai complètement été séduite. Je lui trouvais tout le temps un truc qui clochait, au début c’était cette agressivité trop poussé, elle avait beau être marrante en bagarreuse survolté - blessé intérieurement, elle avait plus l’air d’avoir un problème psychologique plutôt que d’être une forte tête.

Une fois la première partie du Drama terminé, On la voix en mode plus calme mais toujours aussi renfermer ce qui lui donnait des allures de dérangés, je la voyais un peu comme quelqu’un qui avait besoin d’aide. Ça devenait lassant de tout le temps la voir tout laisser pour elle et pleurer une fois seule. Bref j’ai eu des hauts et des bas avec elle.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/himysweetheart41-copie-1.jpg

Yan Feng (Lee Wei ) Heureusement que cet acteur a un minimum de charisme sinon ça aurait été un véritable fiasco . C’est  le genre de personnage masculin principal fort charmant et à qui tout réussit, follement amoureux de Bao zhu et qui est tout le temps prêt à faire n’importe quoi pour elle. Oui mais voilà il se faisait tout le temps remballer vite fait bien fait, parfois même de façon dégradante. J’avais vraiment honte a sa place de se faire jeter comme un vieux quelques chose d’inutiles enfin avec la franchise légendaire de Bao Zhu ça ne pouvait ressembler qu’à ça. Même si Yan Feng m’a fait de la peine je ne l’ai pas trouvé pitoyable ce qui est du à son minimum de charisme son savoir-faire et sa présence.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/240x300.jpg
Mo Li (Maggie Wu) . Je ne peux pas me prononcer sur le talent de cette actrice vu qu’ici elle ne sert strictement à rien, C’est dommage car d’apparence je lui trouve du charisme et beaucoup de présence. Je l’aurai bien vu dans le rôle de la peste classe pleine de tact mais non. Elle n’apporte rien au Drama. Elle ne fait qu’errer ici et là sans réel impact ni dans la peau de la gentille ni dans celle de la méchante. Un peu niais de temps en temps sinon elle m’aura juste agacé.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/Lg108251404963757.jpg

 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/47978155.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/Lg109624354963757.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/ry2.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/hptx3.jpg

Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif