Nombre d'épisodes : 20
Genre : Fantastique , Romance .
Année de sortie : 2011.
Casting :
Lee Yo Won as Song Yi Kyung
Nam Gyu Ri as Shin Ji Hyun
Jo Hyun Jae as Han Kang
Bae Soo Bin as Kang Min Ho
Jung Il Woo as Scheduler / Song Yi Soo
Seo Ji Hye as Shin In Jung
Ost :
Navi- I Can Feel It
Jung Yeop - There was nothing
seo young eun - can't let go .
Park Bo Ram- Always
Résumé :
Ji Hyun est une jeune femme menant une vie parfaite ; elle va bientôt se marier avec son fiancé, tout va ainsi pour le mieux.
Mais, celle-ci va être bouleversé par un tragique accident de la route. Ji Hyun se retrouve alors plongée dans le coma, juste quelques jours avant son mariage.
Un reaper décide de lui accorder une seconde chance de vivre, mais il lui impose une condition pour cela : elle doit trouvée trois personne en dehors de sa famille qui seront prêt à verser de véritables larmes pour elle.
Dans ce but, elle va emprunter le corps de Yi Kyung, une employée d'épicerie à temps partiel.
Avis personnel : Note : 19/20
J’avoue timidement que ce qui m’a poussé a commencer ce drama se sont les avis favorable sur les quels je tombais un peu partout. Ce coté fantastique "d’échange de corps" de "scheduler" ( planificateur ) sa ne m’intéressait pas mais alors pas du tout , j’avais même peur que sa tombe dans le surréaliste, et au final j’ai bien fais de suivre mon intuition qui me disait que suivre les avis des autres serait une bonne chose , sans sa je n’aurais jamais vu cette petite merveille je serais passé a coté d’un chef d’œuvre , d’un incontournable tout simplement .
Par ou commencé pour le décrire ? ce drama a tout de suite dès le premier épisode une touche féerique qui envoûte et cette sensation s’accroît au fur et a mesure qu’on regarde mais étonnamment même si c’est du fantastique le drama n’en demeure pas moins réaliste au niveau des différente relations humaine et trahison qui nous servent de leçon de vie .
J’ai rarement vu un scénario aussi bien monté et ficelé jusqu’au moindre détails , les personnalités et événements se développent juste comme il faut , On a vraiment ce ressentiment ou on ne contrôle rien du tout , on ne s’attend a rien , tout surprend, ou enfin presque tout ce qui nous tenait en haleine . L’envie de connaître la suite était de plus en plus grandissante ,
je suis passé par plusieurs états d’esprit en le regardant a un moment j’étais complètement bouleversé comme si j’étais moi-même concerner , a un autre je voulais taper les personnage , ou encore pleurer toute les larmes de mon corps , enfin ..pour vous dire que se drama est une vraie montagnes russes coté sentiments , mais n’allait pas croire qu’il s’agit de " drame " cela étant dis le drama est quand même assez triste mais le thèmes de la vie et de la mort qui représente ce qu’on appelle du drame est traité avec beaucoup de savoir faire un façon assez mature de faire passer un message plutôt lourd .
A vrai dire on s’investi complètement dans cette aventure de 49 jours, ce drama a eu le don de nous mettre dans la peau des personnage il a su nous toucher avec plein de sujets sensible qui sont parfois cause de remise en question, il nous plonge dans un univers fin, subtile d’une beauté renversante je n’ai plus de mot pour décrire ce que j’ai ressenti, c’est un drama qui a une alchimie générale remarquable ,une ambiance comme je l’ai déjà dis juste féerique, sublime tout ça a mi ma tension a rude épreuve !
49 Days est un drama profond de différent points de vue, de part ses thèmes abordés, ses personnages émouvants et touchants, son scénario étonnant , et son ost juste fabuleux qui intensifie le charme et la pureté de chaque moment . A voir absolument !
Commençons par ce qu’on va appeler le personnage principale Shin Ji Hyun , ce personnage est juste adorable , attachant a un point inimaginable . On a un sentiments d’innocence a chaque fois qu’on l’a vois, ce personnage très naïf au départ ce reprend vite en découvrant toute les horreur qui se tramaient sous son nez et évolue et va de l’avant le tout avec beaucoup d’humanisme dans sa façon de faire , c’est en partie le personnage qui rend vite accro et avec le quel on s’investie complètement . Shin Ji Hyun a eu le mérite de me faire pleurer a chaque fois qu’elle pleure , de me faire rire a chaque foi que quelque chose de bon lui arrivait , j’étais a fond derrière ce personnage attendrissant et haut en couleur.
Avec cet histoire d’échange de corps Shin Ji Hyun évolue au travers de deux actrice , Le jour dans le corps de Song Yi Kyung ( Lee Yo Won ) et la nuit dans son propre corps a elle joué par la ravissante Nam Gyu Ri que j’ai trouvé formidable de part sa beauté , la pureté qui émerge de son visage . je trouve qu’elle a très bien su faire ressortir le coté attendrissant de Shin Ji Hyun .
Lee Yo Won , Quelle actrice ! Elle a su jongler avec une habilité renversante entre les deux personnage qu’elle devait interpréter. d’un coté la joyeuse et pétillante Shin Ji Hyun et de l’autre la renfermé au visage complètement neutre Song Yi Kyung que j’avais du mal a cerner mais qui m’a quand même charmé avec sa froideur .Son coté " je m’en fou complétement de ce que tu raconte " m’a bien plu .
un personnage avec du vécu qui intrigue et qui attriste surtout . Lee Yo won a su me faire pleurer que se sois en jouant ji hyun ou yi kyung chapeau bas , car on arrivait vraiment a faire la différence entre les deux .
Han Kang ( jo hyun jae ) est le genre de personnage qu’on aime . Il faisait exactement tout ce que j’attendait de lui au détails prés, lui aussi a eu ces petites faiblesses et moments touchants qui ont rendu le drama encore plus intéressent qu’il ne l’ai . c’est le genre de personnage que moi j’appel les " personnage démêlant " c’est un personnage dépourvue de mal entendu qui réfléchit avant d’agir et qu’on a envie de remercier a chaque actions qu’il fait .
Passons au scheduler autrement dis planificateur ( Jung Il Woo ) je l’ai adoré ! son personnage est une grosse touche d’humour , c’est le genre de gars bien sympathique , drôle avec des répliques qui tuent .
mais il avait aussi sa part de mystère, de passé caché au quel je ne m’attendait pas du tout . lui aussi m’a simplement émue de part sa simplicité , sa personnalité un peu décalée qui a su rester attentionné quand il le fallait .
Kang Min Ho ( Bae Soo Bin ) contrairement a beaucoup d’avis je l’ai trouver détestable , ignoble je n’ai vu aucune lueur de regret en lui il avait beau estimer ses raison valable je trouvait ses réactions tout simplement inadmissible.
On peu comprendre sa colère et son envie de vengeance face à la vie a cause de son vécu plus que dur mais j’avais quand même beaucoup de mal a envisager une méthode aussi basse et indigne .
le seul point positif que j’ai pu lui trouver c’est sa force de caractère et sa ténacité envers ces principes mais se point fort le lâche un peu vers la fin car il s’auto détruit et perd ces valeurs et ses principes on le vois plus désemparer qu’autre chose , Un juste retournement de situations .
Shin In Jung ( seo Ji Hye ) tout d’abord je l’ai trouver fade , molle , elle aussi fais des chose écoeurante vraiment détestable sans aucune raison valables. j’estime que ses motivations ne valent pas ses faits . au début on la voit affirmer haut est fort que c’est elle la malheureuse de l’histoire que ce qu’elle fait est juste , mais ensuite on la voit rongé par les remords et elle se rend compte qu’elle devient petit a petit mauvaise , enfin bref j’aurais aimé qu’elle sois ce qu’elle disait être jusqu’au bout .
Vous en dites quoi?