Année de production:2011
Genre: comédie ,romance.
Casting:
Moon Geun Young as Wi Mae Ri
Jang Geun Suk as Kang Moo Kyul
Kim Jae Wook as Byun Jung In
Kim Hyo Jin as Seo Joon
Résumé :
Wi Mae Ri est la fille d'un homme d'affaires qui a fait faillite. Elle a du caractère et peu d'expérience en amour. Un jour, elle rencontre Kang Mu Gyeol un jeune homme à l'esprit libre, chanteur dans un groupe de rock, qu'elle se met à fréquenter.
Les choses progressent plutôt bien entre eux jusqu'à l'arrivée de Byun Jeong In qui est à lui seul la définition même du "prince charmant", puisqu'il est à la fois beau, riche, venant d'une bonne famille, intelligent... Autrement dit, toutes les qualités nécessaires pour séduire Mae Ri ?
Avis Personnel : Note : 14/20
Mary Stayed Out All Night. Un drama qui respire la fraicheur et la gaité. Un scénario d’une simplicité plaisante correctement monté de quoi plaire vite fait. Et j’ai beaucoup aimé.
Le drama ne met en place rien de très originale a première vue , Bien au contraire il réutilise tous les clichés et fait en sorte de les accentuer de manière à ce qu’ils soient captivant et c’était bien vu car sa plait et ce concept est accrocheur ! On à faire à une romance merveilleusement bien montée une alchimie de couple tout à fait palpable capable de toucher n’importe qui. Franchement, voir l’évolution de ce couple principale qui fait tout le charme du drama a été un vrai plaisir pour les yeux. Entre rivalité excitante et petite scènes et manières tout à fait touchantes il y a de quoi être accro .
Vous l’aurez compris le charme de tout le drama réside en la qualité de l’évolution de son couple principale et de cette ambiance joyeuse tout le temps présente qui nous rend systématiquement de bonne humeur . Une fois cet atout exploité le drama tombe dans le piège du "tourne en rond" et commence à trainer sans trop savoir ou aller ni trop comment terminer. Les personnage se perdent un peux et commencent a joué au jeux du "je t’aime moi non plus" ou encore à recommencer encore et encore les même tralalas habituelle … à ma plus grande déception cette originalité particulièrement innovante tombe dans un train-train désespèrent,heureusement que cette phase apparait tardivement sinon ça aurait été bien dommage comparé au niveau du début.
Commençons par notre la jolie petite bouille Wi Mae Ri ( Moon Geun Young ) tantôt j’avais envie de la serrer dans mes bras tellement je la trouvait mignonne tantôt je voulais juste lui dire de se taire ( mais je revenais sur ma parole bien vite ) . Wi mae ri est un personnage juste adorable, Plein de naïveté et d’honnêteté qui ne peut que toucher . Un peu hippie sur les bords et boulet de temps en temps mae ri Evolue bien à ma plus grande joie et ne fait que devenir de plus en plus attendrissante . Ce personnage respire lui aussi comme le reste du drama une bonne humeur et une fraicheur décapante Mais ….ça ne m’a pas empêcher de la trouver un poil énervante et lourde sur les bords quand arrive la deuxième partie du drama .
Moo Kyul ( Jang Geun Suk ) EXTRA comme à son habitude ! Il débarque avec un style qui m’a ma fois plus que convaincu, sa lui a donner un charisme et un charme a s’en mordre les doigts . Moo Kyul et le genre de personnage froid mais pas pour bien longtemps, il s’ouvre rapidement et devient vite touchant tout en gardant son côté "je m’en fou de tout" . Une attitude de dur à cuire et de rebelle qui nous a valu des scènes plus drôle les unes que les autre. Mais l’évolution de ce personnage n’a pas été sans faille, J’avoue l’avoir légèrement moins aimé ( vénéré ) vers la fin du drama ce côté inchangé de charmeur commencer à se faire lourd et ça n’avançait pas vraiment donc ce m’a laisser un brain sceptique .
Jung In ( Kim Jar Wook ) qui laisse paraitre une face complétement inexpressif . Bien mignon à tomber peux a peux sous le charme de Mae Ri mais Je le voyais quand même comme un rival qui est juste là pour faire un peu de concurrence chose que j’ai bien aimé d’ailleurs! Honnêtement qui n’est pas hystérique à l’approche d’un quelconque rivale hein ?! Oui mais voilà rien de très spécial a noter , un personnage qui aurait dû avoir un peu plus personnalité et faire preuve d’un peu plus de rentre dedans . Sa aurait eu plus de charme .
Coté rivale féminine on a Seo jun tellement effacé que j’ai limite faillit la supplié de faire des tucs vache pour qu'elle ai un soupçon d’impact sur le drama . je l’ai trouver d’un manque d’assurance incroyable ! sans trop trouver sa place on la voir errer un peu partout sans servir à grand-chose . Un personnage loin d’être mémorable et qui ne m’aura vraiment pas marquer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous en dites quoi?