Nombres d'épisodes : 16.
Genre : Romance.
Année de sortie : 2010 .
Casting :
Park Jin Hee as Lee Shin Young
Uhm Ji Won as Jung Da Jung
Wang Bit Na as Kim Boo Ki
Kim Bum as Ha Min Jae
Choi Chul Ho as Na Ban Suk
Lee Pil Mo as Yoon Sang Woo
Park Ji Young as Choi Sang Mi
Lee Shin Young (Park Jin Hee) est une femme d'âge mur qui a plutôt bien réussi dans la vie puisqu'elle est journaliste reporter pour une grande chaine de TV. Mais voilà, à bientôt 34 ans elle n'a toujours pas réussi a trouver l'homme avec qui partager sa vie et va de déception amoureuses en fiasco sentimentaux. Ses deux amies Boo Ki (Wang Bit Na) et Da Jung (Uhm Ji Won) sont dans le même cas, des femmes à qui la réussite professionnelle sourit mais dont la vie sentimentale est un échec. Et comme chacun sait en Corée une femme non mariée qui a passé 30 ans est relativement mal considérée. Mais la vie est parfois surprenante, et celle-ci va mettre sur le chemin de notre héroïne Ha Min Jae (Kim Bum), un playboy de 10 ans son cadet...
Avis Personnel : Note : 16/20 .
The woman who still wants to mary , est un Drama que j’ai commencé sans grande conviction , sans être certaine d’aimer , mais les quelques avis favorables que j’ai pu lire à son sujet m’ont poussé à le voir , et heureusement car je serais passé à côté d’une petite perle rare.
Par ou commencé pour décrire cette merveille, il Ya tellement de chose que j’ai aimé , il y a tellement de facteurs qui ont rendu le Drama très addictif . A commencé par l’histoire La chose qui m’avait tant freiné au départ ,après l’avoir lu je m’étais dit encore une femme trentenaire désespérée qui cherche l’amour , encore un Drama qui à cause de cela va tomber de le niais et le cliché , mais grosse surprise , cette histoire est tellement bien ficelé qu’elle participe nettement au charme du Drama , elle a été menée de façon ingénieuse , réaliste ,et naturel de façon à rendre les sentiments tellement concrets et tellement réalistes , c’est un scénario si bien ficelée qui au travers d’un style mature et très adulte , nous offre des leçons de vie , des expériences humaines qui nous sont transmises avec subtilité dans des aventures palpitantes avec des héros uniques en passant par un humour implacable .
Cette image adulte que le scénario nous offre , aide vraiment dans le développement des personnages et surtout de leur relation , c ’était juste un plaisir de voir des femme entretenir des relation saine et pure , pas de crêpage de chignon , pas de coup bas gamin , juste des amies qui partage le même problème et se retrouvent chaque soir et font le point sur leurs vies respectif , des bonnes copines qui peuvent compter les unes sur les autres .
La romance évolue tous aussi bien , contrairement à ce que je pensé la différence d’âge plutôt grande qu’il y a entre nos deux protagonistes ne m’a point dérangé , bien au contraire c’est avec passion et fougue que j’ai suivi la progression de cette relation , à chaque fois que le couple faisait son apparition j’avais le cœur qui battait à cent à l’heure ! la romance principale n’est pas la seule à se développer au fur et à mesure que le Drama avançait ; et j’avoue avoir certes suivie les autre avec moins d’hystérie mais je l’ai ai suivi avec tous autant d’implication , le couple " Jung Da Jung /Na Ban Suk " est non seulement une bouffé d’air frai mignonne mais aussi une petite touche d’humour.
Les personnage dans ce Drama été tous plus intéressant les uns que les autre , notre trio légendaire de femmes célibataires est sans aucun doute un des plus grand point fort pour le Drama , des femmes classes , intelligentes , drôles , qui n’ont pas leur langue dans leur poches et qui dise ce qu’elle pense et qui se batte tant bien que mal contre les pression que leurs environnement peu exercer sur elle qui auront eu le don de pénétrer mon cœur .
L’ambiance générale du Drama est très légère et très fraiche , c’est donc sans s’en rendre compte qu’on enchaîne les épisodes , on a pas le temps de s’ennuyais sans pour autant être bourré d’évènement , une ambiance propre aux comédie romantique avec un plus …. quelques chose qui la rend unique et très chaleureuse .
Kim Bum ( Ha Min Jae ) a tomber par terre comme d’habitude , mais qui ne monopolise pas tout le drama non plus, comme on aurait pu se le dire. c’est vrai qu’a coté de toutes ces personnalité c’est difficile d’avoir toute l’attention , Mais voila Min Jae est un personnage assez cliché , le play Boy fidèle a sa guitare qu’on voit partout . Mais en fait sa ne m’a pas plus déranger que sa J’ai trouvé son personnage réussit crédible et j’ai beaucoup aimé sa . son sourire est toujours aussi renversant
J’ai trouvé la romance entre Ha Min Jae et Lee Shin Young superbe elle allait a un rythme qui nous laisse la savourer d’épisodes en épisodes meme si elle peu a voir l’air d’être "du déjà vu " les personnalités des deux protagonistes font de cette romance quelques chose d’unique et de captivant la différence d'age entre nos deux tourtereaux ne m'a pas dérangé c'était quelque chose que j'appréhendais beaucoup mais qui au final ne pas déranger le moin du monde .
En suite On a wang Bit na dans le rôle de kim boo kim que j’ai plus aime que prévu, son rôle n’est pas vraiment capitale mais on suit son parcours sans trop se poser de question , elle aussi je l’ai aimé en partie grâce a son fort caractère .
Pour finir On a l’hilarante uhm ji won ( jung da jung ) elle complète le trio de célibataires mais elle ajoute une petite pointes d’humour de plus en partie grace au couple qu’elle a formé avec Na ban suk , beaucoup de situations cocasses qui nous on bien fait rires.
Pour conclure, ce drama est un beau mélange de situations réalistes , d’humour , de fraîcheur , J’ai passé un excellent moment à suivre les histoire différentes de chaque personnage , Un drama que je conseille fortement
Vous en dites quoi?