Nombre d'épisodes : 15 .
Genre : comédie , romance .
Année : 2012 .
Casting :
Ivy Chen as Gong Xi .
Choi Si Won as Dun He Lian .
Lee Dong Hae as Bu Puo Shang .
Résumé :
Adaptation du célèbre manga et anime "Skip Beat !" de Yoshiki Nakamura.
Gong Xi est une adolescente de 16 ans qui part à Taipei afin de soutenir son ami d'enfance Bu Puo Shang dans sa carrière musicale et dont elle est amoureuse depuis toute petite).
Dès son arrivée à la capitale, elle décide de trouver plusieurs boulots pour subvenir aux besoins de Bu Puo Shang dont la popularité augmente rapidement...
Il devient d'ailleurs l'un des plus grands chanteurs de Taiwan.
Un jour, Gong Xi lui rend visite mais le surprend entrain de flirter avec son manager et apprend que depuis tout ce temps il de moque d'elle et se sert d'elle.
Le cœur brisé, elle décide de se venger en devenant une grande star, plus célèbre que lui et entre dans la célèbre agence LME. Là-bas elle fera la rencontre de Dun He Lian, un autre acteur de son agence. (nautiljon )
Avis personnel / Note : 11 /20
Olalala , je penses que je vais me mettre plusieurs personne à dos .. Contrairement à beaucoup je n’ai pas du tout accroché avec ce drama , je me suis faite royalement C*** en le regardant , et je ne vois vraiment pas pourquoi tant de personnes , l’ont aimé ..
J’ai principalement commencé ce drama pour les nombreux avis favorables à son sujet , mais également pour le premier rôle féminin Yvy chen , cette actrice , je n’entends d’elle que du bien et je voulais la voir à l’œuvre , j’étais par contre pas emballé de retrouver si won qui je trouve avait un jeu médiocre dans Poseidon enfin bref .. Cela faisait assez longtemps depuis que je n’ai pas eu le temps de voir un dramas taiwanais , et skip beat était un peu ce que je recherchais , une comédie romantique , dont la diffusion était terminée ..
Mais voilà, ce drama a été un calvaire à finir , j’ai vraiment eu du mal à enchainer les épisodes .
Ce qui m’a vraiment dérangé dans ce drama c’est le côté Irréaliste soit disant « comique ». Un humour décalé loin d’être maitrisé , le genre d’humour que je ne supporte pas du tout , limite exaspérant et très ,très présent !!! Ce qui faisait rire certaine personne tel que (les fantomettes de Gong xi , les deux policier qui l’entendent crier à chaque fois, le directeur qui se déguisent n’importe où et n’importe comment …etc. plein d’autre truc délirant ) m’ont personnellement fatigué et saoulé au plus haut point ! Des scènes très surréalistes surtout durant le premier épisode " la scène ou Gong xi se transforme en super sonic , et où elle va super vite avec son vélo "…. Etait d’une stupidité affligeante et des scènes comme ça il y en a énormément .
Et le fait que le scénario soit tiré d’un manga n’aide pas du tout, mais alors pas du tout , Les taiwanais ont toujours eu cette fâcheuse manie de copier le mangas trait pour trait , il ne se rendent pas compte que sur le dessin ça peut le faire mais avec des acteurs ça le fait beaucoup moins !!!
Les mangas ont toujours ce côté loufoque qui ressort bien en mangas mais dans un Drama il faut un minimum de crédibilité , chose que ce côté loufoque ne peut pas du tout apporté …Voilà ce Drama est juste trop poussé vers ce côté animé qui ne lui va pas du tout , et j’ai eu du mal avec cet humour et cette ambiance propre à lui que j’ai trouvé trop mal mener , cela donnait un côté sur joué que je n’ai vraiment pas apprécié .
Pourtant le scénario de base est juste super , une fille qui se donne pour un garçon pour que ce dernier réussisse, elle se fait trainer comme un toutou ,elle se laisse faire et fait tout pour lui , mais elle découvre du jours au lendemain que celui-ci s’en fou d’elle , qu’il l’utilise et elle décide de se révolter et de se venger ....
Cette histoire est vraiment bien pour une comédie romantique, ça aurait vraiment pu être un superbe drama SAUF que… voilà encore une fois le drama ressort le côté léger , à aucun moment on ressent la profondeur des sentiments de l’héroïne , sa révolte , le Drama évite le côté dramatique et poignant qui aurait donné à la vengeance de l’héroïne tellement plus de crédibilité et de sens . Il joue encore une fois la carte de l‘humour , il prend vraiment tout à la légère , même quand gong xi Pète les plombs , c’est fait avec ce côté drôle que je n’ai pas aimé et je trouve ça dommage
.Cette scène durant laquelle l’héroïne découvre le poteau rose est sensée être The scène , celle qui nous rend SI investies dans le parcours de Notre héroïne , mais voilà c’est fait avec ce côté DROLE ce qui met vraiment en doute la sincérité de la désolation et de la haine que peut porter Gong Xi à ce moment de l’histoire . Et toutes cette sensation de profondeur et d’intensité se retrouve à la trappe , les scénaristes passent à côté d’une scène clef et je penses que c’est à ce moment là que j’ai raté mon accrochage avec le drama .
Donc si je vous dis que je n’ai pas réussi à trouver la crédibilité nécessaire dans le parcours qu’entame Gong xi , il va s’en dire que je suis donc passé à côté de tous le drama …. la quasi-totalité du drama se focalise sur l’assomption de Gong Xi dans le monde du divertissement ( chose tous à fait normale) et je ne me suis malheureusement pas sentie assez investie , et ça plombe encore plus mon ressenti sur Skip Beat .
Si je n’ai pas accroché avec une grande partie du drama (le coté loufoque , l’humour trop poussé , la façon trop légère avec laquelle la vengeance de l’héroïne a été aborder ) , je peux vous dire qu’avec la romance mes impressions ne sont que plus négatives !
Déjà je reproche au drama le manque de romance. Pour un drama du genre « comédie romantique », la romance est vraiment très peu présente je dirais presque inexistante, et même quand elle est présente , elle ne reste que surface , pas de réel sentiment auxquels on peut s’attacher .
Ensuite, je trouve qu’elle était ridiculement enfantine, le peu de romance qu’il y avait était tourné vers un côté assez gamin ( l’histoire de gong xi déguisés en poussin jaune par exemple ^^).
Et enfin pour moi le plus gros HIC reste comme même le jeu médiocre de Choi Si Won , on ne ressent vraiment pas en lui un quelconque amours envers Gong Xi , et c’est très difficile parce que c’est dans ce personnage que les premiers traits de romance sont sensés apparaître ….voilà la romance est donc une grande déception .
Gong xi (Ivy Chen)….. Celle que j’ai dû supporté tous le long du drama . Tout le monde l’a trouvé bien mignonne , attachante …etc. Et c’est encore une fois pas du tout l’impression que j’ai eu .Franchement je l’ai trouvé insupportable , trop sur joué , un personnage trop décalé à mon gout . Elle m’a vraiment énervé et saoulé au plus haut point .Elle pouvait être d’un ridicule incomparable !!! ces réaction de malade mentale ou de fille possédée étaient vraiment exaspérantes.
Ce qui m’a encore plus énerver c’est que ce personnage ne reflète pas du tout la révolte et la vengeance , l’histoire tourne autour de cette fille qui regrette de s’être sacrifié aussi aveuglement pour quelqu’un qui ne l’aime pas , et elle décide de prendre sa revanche , le personnage est vraiment sensé rentré dans une colère noir sans pareil ,elle est sensé ressentir l’amertume de la déception .
Mais la seul sentiment que Gong xi m’a fait passer c’est celui d’une gamine qui s’énerve parce que on lui a pris son bonbon … J’ai pas ressenti en elle ce sentiment qui devait être si fort .
Dun He Lian (Choi Si Won )Mais quelle personnage inutile, je ne comprends pas comment ce personnage peut être cité en tête du casting en tant que premier protagoniste masculin !!
Je n’ai rien à dire sur ce personnage tellement il ne servait à rien , durant tout le drama il ne fous strictement rien ,et on ne le montre pas très souvent .
Mais si je dois décrire ce personnage du peu que j’ai pu voir …. Je devrais d’abord parler du jeu d’acteur de choi si won , je l’ai déjà dit plus haut mais choi si won est vraiment un acteur médiocre , franchement je remarque dans ce drama beaucoup plus ses grande lacune , il n’est définitivement pas fait pour être un acteur !!!! et son jeu d’acteur définie définitivement l’impression que j’ai eu du personnage masculin principale et de la romance également . Déjà que le scénario ne met pas en avant He Lian , mais ses apparitions aussi rarissimes peuvent –elle être ont réussis à me fatiguer. Si won ne transmet aucune émotions, on a vraiment l’impression qu’il s’en fou .C’est déjà limite lorsqu’il joue le grand acteur prétentieux qui aide Gong Xi à sa façon , mais alors lorsqu’il commence à développer des sentiments envers elle …c’est la cerise sur le gâteau , il ne devient que plus affligent à mes yeux .
Si j’ai trouvé le personnage de Dun He Lian effacé, je peux vous dire que celui de Puo Shang était inexistant .Je n’étais pas très sure de devoir parler de ce personnage. Ok, il est le troisième personnage principale, et son égocentricité est le déclencheur de l’histoire . Mais voilà ce personnage n’apparait presque jamais et je doute vraiment de son importance .
Les quelques scène durant lesquelles il daigne se montrer, c’est pour nous foutre en rogne et nous donner envie de le frapper .
Mais bon même ce personnage qui est censé faire pousser en nous ce sentiment de haine ….. bah il m’a plus laisser indifférente qu’autre chose .Pour parler du jeu d’acteur , c’est plus difficile, du peu que j’ai vu je peux dire que je n’ai pas grand-chose à reprocher , Dong Hae n’est pas si mauvais .