canaldrama

canaldrama

Jeudi 20 septembre 2012 à 9:00


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/INeedRomanceSeason225.jpg

Nombre d'épisodes :
16  .
Genre :Romance , comédie .
Année : 2012 .


Casting :
Jung Yoo Mi as Joo Yeol Mae
Lee Jin Wook as Yoon Suk Hyun
Kim Ji Suk as Shin Ji Hoon
Kim Ji Woo as Sun Jae Kyung
Kang Ye Sol as Woo Ji Hee

Résumé :

Dans ce drama (qui est totalement indépendant du premier I need a romance) nous suivrons la vie amoureuse de 3 meilleures amies, plus particulièrement de celle qui cherche l’amour et un mari, alors qu’elle vit toujours en cohabitation avec son ex, mais au finale n’aurait-elle pas déjà trouvé ce qu’elle cherche ?

Ses deux amies vivent aussi des périodes compliquées, l’une trompe son mari tout en sachant que ce dernier fait de même et pour l’autre, rien ne va plus avec son petit ami avec lequel elle sort depuis 5 mois…

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/tumblrm6g9x2PKxH1rzlda8o1500.png

Avis personnel / Note : 15/20

Hello Everybody !

Oui , oui , je suis belle et bien en vie . Me revoilà après un petit moment d’absence, avec un article d’un drama que j’ai finis depuis belle lurette j’ai nommé : I need romance 2 .

D’abord je mets les choses au claire , pour moi ce drama a été un petit coup cœur tous à fait inattendu . Si je l’ai commencé c’est par pur … hasard, Pourtant il est devenu sans doute l’une des meilleures comédies romantiques de cette été .

J’ai l’impression qu’il a un peu passer inaperçus, je pense que c’est dû au fait qu’il soit sortie au même moment que  des gros dramas tel  que BIG ou encore A gentelman’s dignity . Et c’est un peu dommage , car il mérite largement le coup d’œil .

Pourtant mes aprioris sur ce drama n'étaient pas très positifs . Et pour cause , j'ai eu la mauvaise expérience d'entamer I need romance 1 ( les six premiers épisodes à peu près ) , et il m'avait fâcheusement marqué . J'avais eu l'impression de voir un "Sex and the city" à la coréenne . Une version copié /collé  trop libertine à mon goût et qui ne m'aura pas du tous enflammé . C'est peut être juste parceque  je l'ai commencé au mauvais moment , mais j'avais pas du tous aimé .

Enfin ... Bref


I need romance 2,je vous rassure, n’a rien du un que ça soit au niveau du casting ou  au niveau  de l’histoire , tous est nouveau . Mais la recette est a peur près la même , toujours ce côté osé . La sexualité est souvent abordé ( chose tous a fait anormal dans un drama ) . Alors non, I need romance 2 n’a pas été plus chaste que le premier  mais cette fois ci ça a marché, j’ai accroché !

Je penses qu’il  y a quatre choses importantes en ce drama qui font qu’il soit si bon   :

D’abord   et bien sûr "LA ROMANCE" :  Le drama   revisite  le principe même de l’amour de jeunesse , il nous le montre sous un ongle beaucoup moins féerique que d’habitude et pour cause cette fois si le prince et la princesse ne sont toujours pas ensemble! Nos  deux héros sont  des amis qui deviennent  des amants. J’adores  les histoires d’amour qui sont lancées par une amitié , j’ai très souvent adorés les drama dont la romance naissait entre deux amis . Bref   leur idylle ne se passe pas comme prévus  et  au fil des années, leur histoire connaitra beaucoup de bas . Ils sont ensembles puis non , puis ils sont ensemble, puis non … un perpétuel jeu du chat et la souris qui après 15 ans n’a pas cessé . Malgré les séparation Yeol Mae   et  Suk Hyun  restent très proches d’un point de vue amicale . Ils sont  très à l’aise l’un avec l’autre . Ils ont une relation fusionnelle . et il n’y a aucune gêne qui s’installe entre eux . ils se disent ce qu’ils pensent  , ils ne prennent pas gants . bref beaucoup de franchise entre  nos deux héros  qui m’aura plus que plu .

pour moi  la romance est bizarre, mais elle  reste très belle. J'ai aimé la sincérité qui s’est installé dans leur relation  unique "entre amour et amitié" . Leur  façon de se chercher, de se provoquer , d’essayer de dire des choses qui blesseront l’autre . Mais pourtant ils s’aiment, cela saute aux yeux ,c’est évident ! leur sentiments sont là sans conteste , mais il y a un égo dans chacun des deux personnages qui les empêche de faire le premier pas .

Je tiens à  RE-souligner le fait qu’ils étaient très francs l’un envers l’autre, une "direct attitude" dans leur propos que j’ai rarement vu dans un Drama , il mettent tous à plat , et au finale il ne reste plus qu’à se décider et à faire des choix , il ne peuvent pas accuser le coup , car tous ce qui a bien pu arriver fait partie de leur propres décisions .

La rivalité qui vient éloigner   Yeol Mae  de   Suk Hyun   , a beau être terriblement touchante , mignonne , mon cœur aller sans savoir pourquoi vers Suk Hyun   ...et celui de l’héroïne aussi , elle se  forçait à passer à autre chose , à essayer d’avoir une relation plus normal avec un homme , à être avec quelqu’un qui n’a pas peur de lui dire je t’aime et qui n’a pas la mauvaise manière de l’abandonner en cour de route . Oui, Ji Hoon  est bien plus gentil , plus attentionné et plus LA que   Suk Hyun  . Mais la relation que vivent  Suk Hyun et Yeol Mae  est tellement unique, tellement belle, que même cette romance pleine  charme n’a pas réussi à passer devant . Pour moi Yeol Mae   devait impérativement finir avec     Seo Hyun , elle devait être avec  lui parce que ils sont destinés à être ensemble .

En gros , la romance est un gros coup de coeur : une romance qui fait palpiter les coeurs en gardant un visage unique . L'alchimie du couple prinicpale est juste PARFAITE , chaque scènes entre eux deux est d'une beauté et d'un sensuel époustouflants . bref un amour passionné et passionnant que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/tumblrm6f4tyeZPj1rzlda8o31280.png

La deuxième  choses qui peut avoir l’air anodine mais qui est très importante à mes yeux c’est  le" format des épisodes" : 16 épisodes de 45 minutes. Un quart d’heure de moins par rapport au format habituel, mais ça change tous. Si ils avaient gardé la même  dimension , le drama  aurait commencé à combler son vide scénaristique avec des conneries . Mais avec ce format , tous ce qui se passe a une importance. Pas de scènes ennuyeuses ou bidons qui font tourner le drama en rond . bref le format choisis correspond pile poil au scénario du Drama  . ce qui rend le drama encore plus agréable et plus facile à voir .

 

 Si je dois citer une troisième qualité pour ce drama , je devrais évidemment parler de de la "maturité" qui s’en dégage  . le Drama est très adulte ( de tous les point de vue) , les personnages sont très  murs et réfléchis .Pas d’enfantillage , ou de situations non comprise  .Les phrases qui sortent de la bouche des protagonistes ne sont jamais vides de sens  . Tous les dialogues sont correctement préparer de façon à ne pas  entrer dans les blablas dépourvu de crédibilité .

Je finis avec le  quatrième et dernier point essentiel dans   ce drama   :"Les personnages secondaires" :J’aime rarement les personnages secondaires , mais ceux-là étaient pas très envahissants , ils étaient là seulement lorsqu’il le fallait .

Leur  vies et leur histoires ne monopolisent pas tous , il ont leur moments de gloires, mais ils ne sont pas trop longs pour éviter qu’ils nous saoulent . J’ai aimé que le drama sache trouver le juste milieu pour la position des personnages secondaires .

D’ailleurs les deux copines de  Yeol Mae  sont terriblement touchantes avec des caractères très  uniques, et même si elle ne sont pas  trop mise en avant , leur personnalités sont bien travaillées et plutôt profondes . J’ai suivis   Jae Kyung   dans ces délires conjugaux  avec un immense plaisir, j’étais à fond derrière elle dans ses  projets sentimentaux et professionnelles . Quand à  Ji Hee   , elle m’aura bien faite rire , je me suis senti très investie . J’ai même beaucoup aimé ses relations un peu maladroite .

Leurs  lien  avec l’ héroïne était faite  avec beaucoup  de naturel , une amitié à laquelle on croie facilement .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/INeedRomanceSeason238.jpg

Voilà en gros j’ai résumé les 4 propriétés du drama qui font qu’il soit un BON drama  .
Ahh , j’oubliais , je dois parler du petit défaut( que serait un drama sans ces petites imperfections ) . Pour moi  le hic réside dans les deux derniers épisodes , j’ai trouvé que le rythme baissait  ,et l'échappatoire qu’ont utilisé les scénaristes pour faire avancer la romance n’était pas trop bien réfléchis à mon gout  , rien de bien méchant mais je tenais comme même à en parler . Bien  sûr , mon impression sur ce drama reste intacte , je garde de lui un avis très positif , et je vous le conseille vivement .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/YMhurt.png

Yeol Mae est à mon gout une héroïne très attachante .  Son caractère bien trempé ne l’empêche pas d’avoir ce côté touchant qu’elle n’essaye pas de cacher . Elle est pleine de courageuse et de détermination  dans ses relations amoureuses , elle fait preuve de beaucoup de patience avec Seok Hyun  qui  n’a toujours pas raté l’occasion de la blesser . Elle est très fière mais lorsqu’il s’agit de Seok Hyun , elle met son égo bien bas pour lui donner à nouveau son amour . Et après tous ce que Seok Hyun lui a fait ,elle ne lui en tiens pas rigueur au point de ne plus lui parler , elle se contente seulement de clamer haut et fort que c’est de sa faute et non de la sienne .

Et puis ce que j’ai aussi aimer dans Yeol Mae c’est que ce n’est pas une pleurnicheuse, elle préfère mettre une bonne fois pour toute les choses au claire plutôt que de s’enfermer dans sa chambre et vider toutes  les larmes de son corps .

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/nbolikjo.png

 Seok HYUN ….. WaW ;quel charisme , quelle présence …. Quel MEC !!! Il a un truc en lui qui le rend très hot et ceci quoi qu’il fasse , qu’il soit en train de prendre de l’eau ou en train d’enlacer Yeol Mae (  je comprends mieux la patience de Yeol Mae à son égard )

Et puis , lui aussi je l’ai aimé , même si il m’énerver à tous le temps blesser yeol mae , on voit bien qu’il  est fou d’elle , Qu’il meurt à l’intérieur d’envie de balancer le rival par-dessus bord et lui foncer dessus . Et puis comme je l’ai déjà dit … Quel Charisme !!! (:inlove: ......)Son personnage garde une part d’énigme  en lui qui le rend encore plus intéressent . On ne nous explique que vers la fin le pourquoi du comment de son comportement avec Yeol Mae .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/angryboys.png

Touchant , mignon , attachant mais pas assez pour concurrencer Seok Hyun .Je l’ai bien aimé , il était très attentionné et délicat mais il lui manquait ce truc qu’avait Seok Hyun , donc il n’a pas réussi  à mon gout à dépasser le héro . Mais il reste un personnage plaisant , plein de charme . Son attention à l’égard de Yeol Mae  était très attendrissante . bref  émouvant et bien touchant sans pour autant réussir à dépasser  Seok Hyun ( Chose tous à fait normale ......:inlove:  )

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/photo243206.jpg

 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/tumblrm6f4tyeZPj1rzlda8o21280.png





Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif


Par miss-dramas le Jeudi 20 septembre 2012 à 18:54
rebonjour canaldrama :)
ce drama me tente tellement! et voir ton avis si positif n'a fait qu'une chose : amplifier mon envie de voir ce drama! je vais y courir je crois hehe ^^
et dernières chose : as-tu vu le dernier épisode de rich man poor woman? le site où je le visionne habituellement est vrm plus lent que dab pour les subs de l'épisode 11 et je me demandais si tu avais un autre site à me conseiller?

merci pour l'article génial ^^
Par nursing dissertation ideas le Samedi 18 mai 2013 à 14:27
I really happy to read this blog post, So helpful things are provided here, Still I want to read more details regarding the subject and will wait for your next blog post. Thanks for info :) this information is very wonderful for me.
Par http://www.castellodiborgomasino.it le Vendredi 30 janvier 2015 à 4:43
En attendant, Ce Drama est à voir sans grande attente, juste un petit passe-temps pas trop mal, sans stress, sans prise de tête, sans romance ! (ah ça m’énerve quand j’y repense !) Bref, j
Par http://www.ressources-webmaster.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 11:26
Il n'y a que dans la fiction que la douleur est poétique. Dans la réalité, elle s'accompagne de sanglots et de suppliques, de larmes et de reniflements."
Par http://www.anelsia-institut-iledyeu.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 3:59
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.strasbourgconcert.fr le Mercredi 24 juin 2015 à 9:31
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.magasindecuisines.fr le Lundi 10 août 2015 à 2:11
ndant, en fait parfois je m'ennuyais tellement que j'ai passé des passages en accéléré et pourtant c'est un drama japonais! Mais
Par http://www.magasindecuisines.fr le Samedi 15 août 2015 à 2:40
a donne. Et t'as raison les japonais adorent se cantonner à un genre pendant un moment puis à un autre après. Si bien qu'en ce moment on tombe presque que sur des dramas japonais policier ou à my
Par http://www.otelloprofazio.it le Samedi 22 août 2015 à 5:29
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.basket-comminge.fr le Mardi 6 octobre 2015 à 11:58
Hoya m’a bien plu, contrairement à ce que je pensais, il n’était pas si insignifiant que ça. Je me suis même attacher à ce personnage si gentil et serviable. Il se contente d’être un ami digne de ce nom envers sa clique de pot.
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 2:41
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.autoulousain.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 3:14
envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement.
Par http://www.biberonverre.fr le Vendredi 18 décembre 2015 à 2:47
Il se contente de se basé sur une globalité habituelle qui a déjà été vue milles fois.
Par http://www.usbedeeb.fr le Lundi 21 décembre 2015 à 2:16
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.gmats.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:49
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.pataplouf.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 3:33
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.3foot5.fr le Mardi 1er mars 2016 à 4:01
L’article touche à sa fin, j’espère avoir eu des arguments convaincants pour vous éloigner de ce drama , il doit peut-être y avoir des personnes qui ont su l’apprécier mais ce n’était pas du tout mon cas .
Par http://www.monte-escalier-info.fr le Jeudi 17 mars 2016 à 2:28
Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années.
Par http://www.fitnesscoaching.fr le Samedi 2 avril 2016 à 5:32
c’est juste très compréhensif
Par http://www.usbedeeb.fr le Jeudi 19 mai 2016 à 11:12
Et sinon, à part que j'ai citer trente six mille fois : Oguri Shun...
Par http://www.escrime-arbois.fr le Jeudi 2 juin 2016 à 9:55
Mais voilà, ce drama a été un calvaire à finir , j’ai vraiment eu du mal à enchainer les épisodes .
Par http://www.tatou-age.fr le Samedi 11 juin 2016 à 4:46
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par http://www.usbedeeb.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 9:08
se faire embaucher?
Par goedkope voetbalshirts le Mardi 13 septembre 2016 à 3:22
surpris d’aimer !
Par puma pas cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 3:08
J’ai adoré sa personnalité un peu renfermer , un peu loup solitaire .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://canaldrama.cowblog.fr/trackback/3204128

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast