canaldrama

canaldrama

Mercredi 27 juin 2012 à 14:38


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/LoveRain.jpg
Nombre d'épisodes : 20
Genre : Romance, mélodrama
Année : 2012

Casting :

Années 70:
Jang Geun Suk as Seo In Ha
Im Yoon Ah as Kim Yoon Hee
Kim Si Hoo as Lee Dong Wook

2012 :
Jang Geun Suk as Seo Joon
Im Yoon Ah as Jung Ha Na
Kim Si Hoo as Lee Sun Ho
Jung Jin Young Seo In Ha
Lee Mi Sook as Kim Yoon Hee


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/photo228857.jpg
Résumé :

Ce drama nous raconte une histoire d'amour durant les années 70 et une autre qui se passe de nos jours, en même temps.

Tout d'abord, on nous raconte comment se sont rencontrés Seo In Ha, étudiant en art, et Kim Yun Hee, une beauté timide, et aussi comment ils sont tombés amoureux. Mais, malheureusement, leur amour était destiné à ne jamais être.

Nous nous retrouvons ensuite en 2012, où l'on peut suivre l'histoire de Seo Jun, fils de Seo In Ha et photographe, qui rencontre et tombe amoureux de la fille de Kim Yun Hee, Lee Ha Na, jeune fille gaie et énergique, dont la personnalité est à l'opposé de celle de sa mère.

Mais voilà, est-ce que leur amour pour l'autre les gardera ensemble où devront-ils faire face au même sort que leurs parents ?

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/560369383588004996808562684867n.jpg
Avis personnel / Note : 12/20

Love Rain est un drama qui pour moi, n’a pris aucun risque. Il se contente de se basé sur une globalité habituelle qui a déjà été vue milles fois. Le scénario, les personnages, le déroulement des évènements…Tout est cliché. Et les scénaristes n’ont pas essayé de camoufler ce côté-là, la carte du PLUS-CLICHE-TU-MEURS est exploitée à 100% et je suppose que c’est volontaire, étant donné leur premier rôle masculin  joué par Jang Geun Suk qui excelle dans ce genre de rôle, c’était bien vu ! 

J’ai évidemment commencé le drama à cause de la présence de Jang Geun Suk , et aussi par curiosité. Le drama à fait beaucoup, beaucoup de bruit POUR RIEN ! D’ailleurs le drama a été amputé de 4 épisodes, et c’est tant mieux parce qu’en réalité le drama finit bien avant les 5 derniers épisodes ne servent strictement  à rien du tout !

Ce qui est aussi notable pour ce drama c’est le manque de « spontanéité » TOUT était prévisible et j’ai horreur de ça, je ne suis pas la seule je pense. Pourquoi regardé quelques choses, alors qu’on prévoit déjà tout ce qui va se passé ?! et ce n’est pas que du côté du scénario que tout est prévisible, même le développement des protagonistes principaux est totalement écrit dès le départ, on le sait très bien que SeoJoon finira par avoir un faible pour Ha Na, qu’il auront une romance certes très mignonne , mais bien cliché, on sait aussi qu’il y aura le genre de problème de famille à la noix qui me font vomir …..Bref, vous voyez le genre de sensation dont je parle.

J’ai eu du mal avec les quatre épisodes des années 70, j’ai eu peur que ça dure longtemps de un : parce que ça manquait de crédibilité, Bah oui comme par hasard et bah son fils lui ressemble comme deux goutte d’eau, et la fille de l’autre aussi. Et de deux : parce que les voir avec ce …style vestimentaire ce n’était pas très réjouissant. Le tout pour dire que oui, le concept de l’amour qui continue quand même à travers leur progéniture  c’est bien joli, mais le fait que ce soit les même acteurs j’ai trouvé ça peu crédible !

C’est bizarre, parce que je pensais que j’avais des tonnes de trucs à dire  mais arriver au fait accomplit et Bah le Drama n’a pas grand-chose, et j’ai encore moins de choses à en dire ! Mais Bon ce que je viens de citer ce sont, pour moi, les principaux défauts qu’a pu avoir Love Rain !  

  http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/loverain604181-copie-1.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/loverain611296-copie-1.jpg

Avec tout ça, la plus part penserons surement que j’ai détesté, et c’est un fait, j’ai détesté ^^ Mais avec du recul seulement ! Parce que je n’ai pris que 4 petits jours pour le regarde, donc le Drama se laisse voir facilement, et j’avoue que sur le coup quelques cliché ce n’était pas pour me déplaire, surtout du côté de la romance, qui est une romance vraiment atypique, avec toutes les petites situations cocasse qu’on aime tous retrouver dans des comédies romantique, c’est ce qui, je pense, a donné un peu de charme au Drama. 

Oui Oui, en effet, je sortais de Drama assez compliqué niveau romance, et retrouver un peu de «  simplicité » ou tout simplement un terrain connu m’a fait du bien ! Et puis il ne faut pas s’en cacher, le couple principale était vraiment trop mignon, sans compter le talent de Jang Geun Seuk pour créer un effet d’hystérie garanti !

D’ailleurs vous verrez, Il y a un nombre incomptable de câlins dans le dramas , de bisous , de moments de complicité , les deux protagonistes s’entende bien, c’est sincère et ça se voit.

J’avais d’ailleurs l’impression  de revoir You’rebeautiful tellement le mode fane Hystérique de Jang Geun Suk été activé, Vous n’avez pas eu cette impression ? Enfin bref, c’est juste pour bien souligner que la romance et ce qui maintenait le Drama debout, jusqu’à ce que ces foutu problèmes de parents arrivent.

 

Pour résumé tout sa : Love Rain est un Drama qui se voit vite, mais qui n’a vraiment aucune surprise,  certes un peu d’originalité avec le concept de l’amour qui traverse les générations mais il reste quand même bien cliché.  La romance y est correcte et on passe de bon moment en regardant le couple principale du Drama. Mais il s’essouffle vite et n’a plus trop de consistance donc personnellement j’ai fini par m’ennuyer. Mais je le conseil quand même pour ceux qui veulent un Drama tout ce qu’il y a de plus simple (et cliché ^^ ) !


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/loverain592062.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/532970454293751252957858332123n.jpg












 

Regardez les deux images ! Il y a une différence quand même ! Comprenez mon désarroi et ma dépression en regardant Jang Geun Suk avec des cheveux pareils ! Bon, à côté de la différence capillaire, il y avait aussi un différence d’interprétation et Jang Geun Suk a vraiment fait ses preuves de ce côté-là : on fait largement la différence entre Seo In Ha et SeoJoon.

In Ha c’était plus le genre de personnages assez timide, un artiste avec un univers et une façon  de penser (et de s’habiller) bien à lui.  Quat à SeoJoon c’est plus de l’extravagance, du charisme, de l’arrogance du Jang Geun Suk 2012 en bonne et due forme, mais les deux versions se retrouvent au niveau de l’amour, ils aiment tout deux Yoon Hee / Ha Na de façon surdimensionné ^^ et c’était bien attendrissant.

Je pense aussi que Jang Geun Suk porte le Drama entier sur son dos , un Drama aussi cliché passerait tellement inaperçue s’il n’avait pas une personnalité aussi imposante que celle de SeoJoon tellement bien représenté par Jang Geun Suk ……Enfin Bref, cet acteur excelle dans ce domaine et ça fait du bien ^^ le Hic c’est que c’est toujours le mêmes genre de rôle qu’il a , un peu comme Maike He pour les taiwanais, ils faut qu’ils se renouvèlent sinon peut-être que sa peu devenir lassant , en attendant j’adore ^^


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/loverain590816.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/loverain620537.jpg
 
 
















Je pensais que Yoona allait être un fiasco en actrice, mais les dégâts sont plutôt réduit …mais bon le cinéma , c’est quand même pas pour elle ^^ elle a une face trop figée ^^

Sinon pour le coup elle n’a pas été insupportable comme je l’attendais, son interprétation était relativement juste pour Yoon Hee, la fille posée qui parle pas beaucoup et ne s’exprime pas beaucoup sa lui va (Normal elle a pas grand-chose à jouer ^^ )  mais une telle personnalité m’aurait vite gavé , donc la voir en version 2012 dans le rôle de Ha na j’ai préféré parce que le personnages était plus spontané , mais l’interprétation était plutôt bof bof à mon avis. Pour parler de Yoon Heec’est le genre d’héroïne atypique des comédies romantiques, elle veut le bien de tout le monde, même s’il faut se sacrifier, elle ne s’exprime pas beaucoup et laisse les malentendus s’entasser …mais ça c’était plus vers la fin par ce que au  début c’était plus une grande gueule, ce qui n’était pas là pour me déplaire ^^


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/taesungseesjoon.jpg


C’est dommage, in Sung ne s’affirme pas beaucoup et sa aurait pu créer une rivalité plus intense s’il se bougeait un peu plus, quitte à faire du cliché autant le faire jusqu’au bout. ce personnage ne termine pas les choses, il entame une procédure et se retire et disparait pendants 2.3  épisode pour revenir en force avec une nouvelle tentative fichue d’avance. En gros j’ai pas trop compris à quoi a-t-il bien pu servir ?!

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/6998326034ef05deaab2b.jpg

Quant à ces deux-là…je sautais à chaque fois que je voyais la tête d’un des deux. C’est pas que je les aimais pas mais …enfaite, si, je ne les aimais pas du tout ^^  Ils étaient bien plus sympathiques dans les 70’s ^^ Je n’ai jamais été adepte des romances entre personne âgée, et ici ça n’a pas fait exception, d’autant plus qu’ils étaient moue comme deux guimauve digne de ce nom !  Et leur pointe d’égoïsme m’a dégouté à un moment donné.  Leur histoire aussi n’est pas tout à fait crédible et …..je sais pas sa manquait cruellement de peps et de rebondissement , j’ai pas aimé ^^


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/loverain620544.jpg

  Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif












Samedi 16 juin 2012 à 11:49

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/rooftopprinceoriginalsoundtrack10810.jpg

Nombre d'épisode : 20
Genre: Romance , fantasy .
Année de sortie : 2012 .

Casting :

Micky Yoochun (Park Yoochun) as Lee Gak / Yong Tae Yong.
Han Ji Min as Park Ha / Bu Yong.
Lee Tae Sung as Yong Tae Moo.
Jung Yoo Mi as Hong Se Na / Hwa Yong.
Lee Min Ho as Song Man Bo .
Choi Woo Shik as Do Chi San.
Jung Suk Won as Woo Yong Sul.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/rooftopprince602826.jpg

  Résumé :

Période Joseon : le prince Lee Gak, est anéanti après avoir découvert la princesse Hwa Yong noyée dans un lac. 
Bien que tous ses conseillers lui assurent qu'il s'agit d'un accident, le prince est persuadé qu'il s'agit en fait d'un meurtre. Afin de retrouver l'assassin il va s'entourer de Song Man Bo, Do Chi San et Wu Yeong Seol, des hommes peu recommandables mais doués. 

Alors qu'ils pensaient être sur une piste pour découvrir la vérité, ces derniers sont pourchassés par des assassins. 
En essayant de leurs échapper, le prince et ses compagnons se retrouvent propulsés 300 ans dans le futur, à Séoul, en 2012. 
Ils atterrissent chez Park Ha, une jeune femme qui va les aider à s'adapter à la vie moderne. 
C'est alors qu'en parcourant la ville, Lee Gak va apercevoir Se Na, une jeune femme qui ressemble comme étrangement à sa princesse décédée... ( nautiljon)
.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/554499581.jpg
Avis personnel /Note :17/20

 

Qu’est-ce que j’ai du mal à trouver mes mots pour décrire ce Drama ! J’annonce d’ores et déjà que Rooftop prince est juste super, un Drama excellent qui mérite amplement sa réputation, J’ai tout simplement A-D-O-R-é  et je penses que je ne suis pas la seule ^^

Ce Drama  a vite surpassé ses concurrents  et les a laissé plutôt loin derrière, il se hisse facilement dans mes favoris et  mes coups de cœur de cette année .

Pour parler du pourquoi du comment de cette grande place qu’a prise rooftop prince , c’est simple , rooftop prince fait partie de ces Drama qui mélangent exquisément  bien  un TOUT , il a une histoire très originale , une énigme magnifiquement bien structurée et menée , un scénario bien écrit , des personnages attachants , des acteurs doués et le tout dans une ambiance hilarante et fraiche .Voilà  ce que je viens de citer est exactement ce que j’attends d’un drama .

Ce qui plait beaucoup pendant le visionnage c’est la légèreté du Drama , dès les premières secondes le ton  comédie est lancé , on ne passe pas un moment sans avoir le sourire aux lèvres , des scènes super hilarantes,  surtout vers les premiers épisodes   comme quand le roi et ces acolytes sont propulsés  vers  le futur  ,la première rencontre avec l’héroïne dans l’appartement était juste tordante  , leur ahurissement à côté  de la technologie, le comportement très solidiers qu’avait l’héroïne envers le quatuor …ect  et pleins d’autres scène que je ne peux pas totalement cité .

Une légèreté qui ne fane pas du tout , malgré les moments de tristesse  , le Drama a toujours su garder cette légèreté , même quand les protagonistes découvrent des choses affreuses , l’ambiance générale ne reste pas des plombes au noir , toujours on revient dans un gaité  plaisante , ce qui aide vraiment à enchainer les épisodes  et ça nous donne la pêche !

 

Même si le Drama a cette touche humoristique et légère super plaisante , l’histoire du fond est plutôt dure , dans le passé ou dans le présent lorsqu’on nous conte la vie des protagonistes , il y a toujours une certaine mélancolie et une certaine  dureté dans les faits . Le destin des deux sœur est juste HORRIBLE dans le passée   see na  a brulé Park Ah,  et dans le présent elle l’abandonne dans la voiture ….  Ou  encore la relation entre Tae Yang  et son cousin Tae Mo     … bref  je trouve que  les relations entre les protagonistes renferment  des histoires  tragiques ,mais toujours le Drama dose parfaitement bien ce côté tristounet  ce qui fait que globalement on ressent ce côté triste que lors ce qu’il  le faut seulement .

 Et j’ai bien aimé cette histoire de réincarnation, de destins liés, de personnes destinées à se  faire du mal , à s’aimer ou à être liées . ça donne une profondeur au  drama .

L’intrigue du Drama , je l’ai trouvé tous simplement exquise !  on démarre  dans le passée avec le meurtre de  la princesse, et en parallèle dans le présent on a  le meurtre de  Tae Yang   , après ça notre quatuor se retrouve propulsé vers le futur et à partir de là l’intrigue va commencer à se développer. Ce qui est  bien c’est que l’intrigue principale est de suite lancée : Qui a empoisonnée the crown princesse ? et notre héro va tout faire pour le découvrir , tous au long du Drama  il va déficelé petit à petit l’histoire  , et chaque épisode et une grande découverte surprenante , que ça soit pour lui ou pour nous ^^ bref tous est fait de façon   juste et parfaite , el l’intrigue est menée jusqu’aux bouts   , on a pas la réponse à toute les questions que vers le final et je trouve ça super , le Drama réussis à  développer cette énigme jusqu’au bout et il la mène jusqu’au dernier épisode , ce qui m’a spécialement plu .

 

Ce qui m’a également plus c’est le scénario , franchement , j’ai adoré l’écriture de ce dernier , beaucoup de franchise dans  les textes …les personnage était plutôt directe , on ne tourne pas trop en rond , ça nous évite de rentrer dans la problématique principale de ce genre de drama qui est : les malentendus , mais encore une fois rooftop prince m'a surprise de par cette droiture et cette sincérité . Un scénario dans lequel   le « franc parlé » est roi ^^ et j’ai beaucoup apprécié.



 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/ijonoil.jpg

 

Autre que l’intrigue,  je dois parler des personnages.  le Drama est tout à fait le genre dans lequel les méchants sont Méchants et les gentils sont Gentils.

Durant tout le Drama, les scénaristes  font faire au méchant de l’histoire des actes abominables , qui accroit notre haine envers eux , on les déteste , il nous dégoutent , on a tous le temps envie de les frapper , à côté de ça les héros sont super méga gentil , il font que des choses bien , les scénaristes nous les montre sous un ongle qui les rend énormément  attachants . Donc au final, le côté méchant  complètement Evil  et gentil totalement Angel est peut-être un peu poussé au bout, comme le dise certaine personne . IL est vraie que j’ai souvent  reproché au Drama de trop poussé le côté méchant vs gentil , j’ai descendue plusieurs Drama très bas à cause de ce côté irréaliste comme pour sunshine angel . Mais là c’était différent, même si les méchant était très Méchant, les gentil n’était pas du genre à se laisser piétiner, ils se défendent bien , et sont  loin d’être benêts .En plus c’était bien fait , le drama avait peut-être un coté gamin mais ça m’a bien plu parce que c’était bien réalisé  .J’ai aimé voilà !

 

 

La romance , est tous aussi bien que le reste , elle prend pas mal d’ampleur mais  est juste parfaitement dosée , j’ai bien aimé la façon avec la quel la romance a été abordé , loin des prises de tête , des problèmes habituelles .

Une histoire d’amour tous en finesse , pleine de bon sentiment , fraiche et légère , pas du genre à accentuer les problèmes  de l’histoire . on s’attache totalement au couple principale qui je tiens à le dire renferme une très belle alchimie .On est certes loin des grandes histoires d’amour qui vous font battre le cœur à 100 à l’heure, cette romance est plus simpliste et  moins extravagante .

En gros la romance est loin d’être du genre palpitante , ce n’est pas la meilleure que j’ai eu l’occasion de voir non plu  ,mais cette romance a comme même su m’attirer , ce côté mignon ,innocent , sans problème ni  mal entendus m’a bien charmé , et j’ai été globalement  très convaincu ^^

Et l’énigme est tous aussi présente dans la romance , on se pose des question sur le destin de celle-ci , il est vraie qu’un amour entre une fille du présent et un roi du passé c’est pas très possible . Et là encore ,on est dans une espèce de questionnement : vont-il  finir ensemble ?vont-il réussir à rester à la même époque ? des questions qui accroit notre attention en vers cette romance du jour le jour.

Je tiens à parler du côté « enchanteur » du Drama , moi qui avait peur de cette histoire de voyage vers le futur et bah mon dieu je crois que  les scénariste l’ont bien dissipée .  Le côté fantastique est très  bien proportionné, ce n’est pas trop tirée par les cheveux , c’est très bien fait . Le côté magique de l’histoire donnait au Drama un air innocent plein de bonté. j’ai particulièrement  adoré le fait d’être plongée dans cette univers   féerique.

Et ce côté fantastique n’est pas trop poussée au bout , ce n’est pas exagéré ( chose que je reproche souvent à quelque drama japonais ) , mais cette touche de magie reste nez au moins présente et c’était pour mon plus grand plaisir , voilà un peu de naïveté , de féerie ça ne peut que faire du bien .

 

J’aimerai dire que même si j’ai pris beaucoup de plaisir à visionner ce Drama et que je l’ai juste adoré ,même si pour moi c’est un Drama juste et attrayant   ,Rooftop Prince  n’est pas du genre à vous créer une euphorie , pas du genre à vous donner  des insomnies ni du genre à vous faire battre le cœur à cent à l’heure  … et c’est ce qui justifie ma note (une note très élevé) mais  j’ai déjà donné plus , et je donne plus au Drama qui réussisse à m’obséder jour et nuit  car ils sont parfait  …comme pour city hunter ou 49 days ^^


 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/rooftopprince597741.jpg

Lee Gak /Tae yang  ( Micky Yoo Choon ), Rolalala mon personnage coup de cœur , qu’est-ce que je l’ai aimé . un personnage super attachant qu’on aime dès sa première apparition. J’ai été prise sous le charme  du roi(lee gak) , franchement un caractère que j’affectionne énormément , avec des faiblesse , des défauts des point fort …J’ai particulièrement aimé , son comportement hautain et dirigeant , loin d’être insupportable , il acceptez ses erreurs  et les insultes  , mais avait une manière tellement mignonne et adorable de riposter. Malgré ses traits de caractères d’homme de pouvoir , il restait assez humble  et n’était pas du genre : je me prend pour de la m*** .

J’ai bien aimé ce contraste, parce que généralement, ce genre  de personnage devient rapidement exaspérant à cause de ce côté –ci de  sa personnalité .

De plus,  il y avait en ce personnage quelque chose qui fait que le courent passe… et  Puis …Yoo Chun Merde .Ce n’est pas pour rien que ce personnage m’ai autant plus ,  l’acteur qui l’interprète est juste sublime .Yoo Chun et définitivement un bon acteur et ce rôle prouve encore une fois ces capacités et ces dons cinématographique .

Enfin bref pour en revenir au Roi    ,malgré que je l’ai aimé , j’ai pas grand-chose à dire , omis le fait qu’il était juste insupportable avec ces cheveux long (dieu merci cette coupe n’a pas duré longtemps ) .Sinon le personnage est assez vif , il ne prend pas des plombes pour agir  //(j’ai adoré sa vitesse de réaction durant la scène  où le contenaire avait pris feu  , ou encore quand Park Ha a été kidnappé )// , il est tous aussi rapide pour dire quelque chose , il se décide vite et agis tous aussi vite (et ce qu’il fait n’est jamais con).J’ai bien aimé suivre son aventure pour garder l’entreprise , il réfléchissait bien et était pas du genre à faire n’importe quoi , chacune de ses missions est particulièrement bien réalisée  ( le moment où ils ont volé le corps de Tae yang ) , bref un personnage ingénieux à travers lequel on suit l’intrigue , et il est  très réceptif et ne laisse rien passer , un bon enquêteur qui fait vite le lien entre les chose ,avec lui pas le temps de balancer : Non mais tu fais pas le rapport  , c’est tellement évident !

Pour ce qui est de Tae Yang , on a pas vraiment l’occasion de le connaitre , donc je n’ai pas une idée très développée , mais du peu qu’on est vu de lui , j’ai été sous le charme de cette personnalité  assez frivole et douce .. encore une fois Yoo Choon a fait son effet ^^

Voilà j’ai plus grand-chose à dire, j’ai aimé… !

 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/klhlohlihp.jpg

 Park Ha(Ha Ji Min ) J’ai tous autant aimé l’héroïne, qui était d’une fraicheur et d’un spontanéité inouï, un caractère bien trempé mais loin d’être exagéré , elle avait de la personnalité .
Park Ah avait une certaine bonté  et attention envers les autres qui la rendait très attachante.

elle était certes bien gentil serviable au départ envers sa sœur, mais dès qu’elle apprend ce que celle-ci lui a fait , et vu le comportement hautain de cette dernière elle arrête de prendre des gants et se déchaine , elle ne se laisse pas du tout faire  et se défend bien .

J’ai bien aimé sa relation avec sa mère ( sa belle-mère) , elle  était très attentionnée , et je trouve qu’elles faisaient bien la paire .

Mais ce qui m’a beaucoup charmé c’est sans aucun doute sans comportement tyrannique envers  le quatuor surtout envers le héros , sa façon de se foutre de leur gueule , de les exploiter …. Un coté qui apporte des moment très drôles, et qui allège l’ambiance , mais toujours avec un  coté fraternelle ce qui était très adorable . Elle avait beau être sévère et les utiliser aux maximums , elle gardait toujours cette bonté et cette gentillesse  qui crée des relations très profondes avec eux .Dans la romance je l’ai trouver extra , pas niaise , pas trop distante non plus , elle ne change pas son comportement ni sa personnalité et j’ai beaucoup aimé cela .elle reste tout en naturel jusqu’au bout !

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/RooftopPrinceOfficialPhotoStillsrooftopprince30649149550545.jpg

Tae Mo , alors ce personnage je pense qu’il est juste affreux , je n’ai pas ressenti la moindre affection envers luis. Même si on lit quelques fois sur son visage le repenti , ses actes n’en restent pas moins abominables
.Sa façon de vouloir prendre l’entreprise à  tout prix … il était vraiment prêt à tous pour avoir ce qu’il désirait et ça le rendait très effrayant .Un personnage dans lequel je n’ai trouvé aucune once d’humanité . Malgré ces petits regrets pour le meurtre de son cousin, dès l’apparition du roi son sosie  , il croit que c’est lui et se met à encore une fois essayer de le tuer ….
Je n'ai donc pas aimé ce personnage , dans le sens où c'est un peu le but , le drama fait tous pour qu'on le déteste , et franchement c'est réussi ! Comme je l'ai déja dit , je n'ai percé aucune humanité en lui , ce qui n'aide pas du tout

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/ihoiho.jpg

Je n’est certes pas compris le comportement de Tae Mo , Mais  je comprends encore moins celui de See Na , je ne vois vraiment pas pourquoi elle reflétait  autant de diabolisme ??! !! c’était de la méchanceté gratuite, et à aucun moment je n’ai vu en elle une sincère désolation. Je n’ai pas compris ces actes, et franchement vu leur gravités je ne les comprendrais sans doute jamais : Abandonner sa sœur dans une voiture  et mentir sur les faits toute sa vies c’est juste Incroyable …. Son histoire avec Tae Mo était encore une fois une relation de profit, même si j’ai pu voir en lui un peu d’amour pour elle, Elle n’en était point amoureuse.

Elle ne faisait que l’utiliser et dès que Tae Yang    lui fit la cours elle ne resta pas longtemps   insensible à tous les profits qu’elle pourrait avoir en étant avec lui .

Tous ce que je viens de citer  a fait naitre en moi un dégout profond pour ce personnage  et le comportement de   See Na envers sa famille m’a encore plus mis en froid avec elle .

D’abord envers   Park Ah, non seulement elle lui fit du mal , c’est  la fautive de tous les malheurs que cette dernière a enduré , en plus de ça   mademoiselle se permet de hausser le ton, de se donner des airs , et d’être tous simplement exécrable avec Park Ah. Et n’oublions pas  son comportement avec s propre mère ?!!! ça façon de renier d’où elle vient , d’être envieuse et de refuser son environnement modeste  …. Une facette qui rend le personnage dépourvu de personnalité, ses faits et gestes dégradants , abaissants envers sa mère  m’ont réellement dégouté !    Et ceci prouve encore plus que le personnage est juste dépourvue de cœur.

Même si vers la fin le Drama, elle  essaye de devenir une  gentille  grande sœur , je n’ai pas du tout était convaincu et je garde d’elle  l’image d’une grande égoïste .

Pour parler de The crown princesse , on comprend pourquoi See Na est sa réincarnation … Même si The crown princessse n’apparait pas beaucoup , durant les quelques scène ou on la voie , on a juste envie de la frapper, surtout durant   la scène du « fer « . Le final prouve encore plus le côté diabolique de the crown princesse . Donc en gros que ça soit dans le passé ou le présent,  ce personnage m’aura toujours laissé la même impression et à travers lui on comprend encore mieux le relationnelle dans la réincarnation.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/deds.jpg

Notre trio légendaire    , Man Bo     le cerveau,  yong Sul    le combattant,  Chi San  le petit dernier , seuls ils ne valent pas grand-chose mais à trois ils sont LA Grande touche d’humour du Drama . Des scènes très hilarantes avec ces trois personnages, leurs manières , leur façons de faire …il étaient juste trop mignon .

Leur dévouement envers le roi était juste trop touchant mais aussi super drôle , j’ai bien aimé leur solidarité et leur complaisance , ce qui m’a également touché c’est leur  sentiment fraternelle /bon ami envers Park Ah : leur façon de s’occuper d’elle, de la remercier c’était juste à Tomber .Bref sans ce trio j’ai bien peur que le Drama n’aurait jamais pu être aussi amusant , frais , léger et drôle.



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/rooftopprince597742.jpg
  Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



Mardi 5 juin 2012 à 20:09

 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/-copie-1.jpg
Nombre d'épisodes : 20.
Genre : Romance  .
Année de sortie : 2007.


Résumé :

Après une rencontre plutôt "choc" Zhong Tian Qi et Xia Zhi Xing tombent amoureux. 
Mais voilà Zhong Tian Qi est un jeune maître rebelle d'une puissante famille travaillant dans la bijouterie de luxe et Xia Zhi Xing est une artiste-escro...



Casting :

Jimmy Lin as Zhong Tian Qi.
Yoo Ha Na as Xia Zhi Xing.
Hong Xiao Ling as Ou Ya Ruo.
Leon Jay Williams as Zhong Tian Jun.
Lee Wei as Han Zhi Yin.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/74205757.jpg
Avis Personnel / Note: 16/20

Ne trouvant pas l’inspiration pour l’article de « Rooftop prince », et n’étant pas du tout en phase « visionnage » , je me retourne vers un article d’un Drama que j’ai visionné il y a très très , très longtemps , j’ai nommé : « My lucky star » , j’ai plusieurs  fiches d’ancien Drama que je n’ai pas encore eu le temps de faire, difficile de gérer entre article de Drama récent et article de Drama ancien .Je profite donc de cette période , durant laquelle mes articles de damas récents sont très peu nombreux ^^

Revenons-en à notre sujet principale qui est « My lucky star » franchement, si je vous le décrivez tel que je l’aperçois maintenant, je vais être très, très  négative , je vais donc m’en tenir à le décrire tel que je l’ai ressenti durant le visionnage .

Et si je le décris durant cette période je dirais que j’ai tout simplement aimé avec un grand A , je n’étais pas une grande fane des Drama taiwanais de l’époque (déjà que j’ai du mal avec ceux d’aujourd’hui) mais au moment où je le regardais , « My lucky star » s’est classé dans mes préféré taiwanais.

 

Et la chose qui fait que ce Drama se soit faufilé aussi  facilement au plus haut du classement, c’est tout simplement  grâce à la consistance des événements dans ce Drama  .

Du peu de souvenir qu’il me reste , je me rappelle  très bien de ne m’être jamais ennuyer , il y a tellement de chose qui se passent , et qui arrivent .On n’a pas trop le temps de se poser des questions , tous se suit , se défile et s’enchaine sans trop de perte de temps . D’ailleurs le Drama se voit super vite, on n'a vraiment pas beaucoup de difficulté à  enchainer les épisodes, tous se fait de façon naturel, et malgré son grand format, j’ai fini le Drama en deux petits jours^^ tellement le suspense et l’envie de connaitre les tournures sont prenants.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/1838161093small2.jpg

Bon je vous le décris comme une chose extraordinaire , mais  « my lucky star » a beaucoup de défauts très énervants qui m’ont dérangé même pendant le visionnage  : d’abord  la doublure de la  voix de l’héroïne  , c’était juste insupportable de voir une aussi mauvaise doublure pour  Zhi Xing   , pas de synchronisation, ni de crédibilité   …ect un point qui m’a vraiment ralenti durant les premiers épisodes , et même si on finit par s’y habituer, ça reste tous de même gênant , déjà que la qualité de son et d’images des Drama taiwanais de l’époque était tout simplement lamentable, ajoutant à sa un doublage qui fait pleurer … Le tout durant 18 épisodes d’une heure dix minute chacun ….  de quoi facilement nous foutre en rogne.

Et Mis à part ces désagréments techniques  , il faudrait avouer  que « My lucky star » est tout de même un grand n’importe quoi scénaristique .

 les événements  se défilent, se suivent et s’enchaine très vite , certes , mais des tonnes d’absurdités nous sont balancées en pleine figure . En revanche  je ne sais pas comment les scénaristes se sont débrouillés, mais on n’en fait complètement abstraction de tous ces  défauts.

 Malgré le big Nawak qu’a le Drama pour scénario et la réalisation plutôt médiocre , le Drama reste tellement pétillant, surprenant et attrayant qu’au final on s’en fou complétement de tout le reste . c’est vraie ,  tant qu’on passe un agréable  moment et qu' on ne s’ennuie pas du tout … Alors  le reste n’a au final pas une très grande importance .

Donc malgré ces tonnes et ces tonnes de « Hics »,  « My lucky star » a cette qualité qui  fait de lui un Drama vraiment bon pour son  temps et que j’ai suivie avec beaucoup de plaisir.


Voilà je n’ai pas grand-chose à dire sur ce drama , mes souvenir remonte à très loin , je ne peux guerre vous parler de l’histoire ou des événements avec précisions ,car les détails sont vagues , mais globalement je penses que  mon impression est plutôt claire ,  « my lucky star » est un drama bourré de défaut mais qui est juste super au niveau de la fraicheur et de la consistance . Mais Je penses qu’il est tout simplement loin derrière ce qui se fait maintenant , « ce qui est tout à fait normale , d’ailleurs» , donc pour ceux qui ne l’ont pas encore vu , je doute fort qu’ils puissent l’apprécier maintenant .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/YooHanaMyLuckyStar03022010191404.jpg

Zhi Xing ( Yoo Ha Na)   ,Ahh qu’est-ce que j’ aimé ce personnage …. Je l’ai juste adoré, tellement fraiche et pétillante , Zhi Xing   , s’est très vite prise une place dans mon cœur , franchement je ne peux vous dire pourquoi je l’ai autant aimé, mais je sais qu’elle était tellement spontanée et courageuse , le genre d’héroïne avec son lots de  niaiserie  ,mais qui a cette once de fragilité qui la rend vraiment attachante  et touchante.

Je sais aussi que côté cœur elle n’avait pas cette fâcheuse manie d’être indécise , elle était très claire et très directe, en revanche , elle se laisser tout de même trop se faire avoir par les autres sans riposter .

Bref un personnage que j’ai aimé , encore une fois il m’est  tout simplement impossible  de la décrire avec précision …Ah et , pour Yoo Ha Na , je me demande pourquoi sa carrière

 n’a pas décollée glorieusement après ce Drama, se retrouver à jouer juste des rôles superficielles de petite conne qui sert à rien comme dans « Paradise Ranch » ....

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/bf0ba30bbf3650full-copie-1.jpg

Tian Qi (Jimmy Lin ) ,
Notre héros , je penses que comme pour la plus part je l'ai apprécié , loin d'être un coup de cour ou mon personnage fétiche , il reste nez au moins assez sympa , et je garde de lui un assez bon souvenir.
Alors oui, avec lui ce n'était pas tout le temps rose , mainte fois il a réussi à m'énerver avec ses réaction de M****.

Il avait un caractère commun et cliché ,je n'ai pas du tout été surprise par l'écriture du personnage .

Tian Qi est donc le genre de héros habituel avec son lot de "je me donne des airs", et de "gamin délaissé à la blessure profonde" , seule point d'authenticité c'est qu'il soit coureur de formule 1.

Et ce genre de personnage nous fait passer par plusieurs émotions , parfois on les adore et d'autre fois Non .
Tian Qi m'a laissé la même impression que ces compère , je l'ai donc souvent beaucoup aimé , mais parfois il lui arrivé d'être énervant et de me laisser une impression moyenne ou mauvaise .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/55160422maichiLeonJayWilliamsLiWeilian1.jpg


Très , Très , Très brièvement voilà ce que j’ai  pensé du reste des personnages principaux : Ya ruo la rivale, m'a  vraiment tapé  sur le système  (2007 , année de rivales insupportablement niaise et chiante ) vous comprendrez donc qu'elle n'avez rien de spécial , elle était juste insupportable et les seules sentiments que j'ai eu à son égard sont la pitié et l'énervement .
Tian Jun le frère , je l’ai trouvé totalement effacé et servant à rien, je ne me suis pas du tout attaché au personnage que je trouvais fade ,d'ailleurs   // sa mort vers la fin était inutile et sans aucune importance , elle ne m’a touché en rien ,et elle a accentué mon impression de « n’importe quoi scénaristique » que j'avais pour le drama //
Ahhh
Zhi Yin…Le rivale,déja , je trouve son arrivée trop tardive à mon gout ,  il arrive vers la seconde moitié du drama et il essaye tant bien que mal de se trouver une place , il peine à vraiment prendre part au départ , mais plus on avance , plus il réussit à jouer son role de rivale .Je ne garde pas de lui une impression  très bonne , il m'a parfois

vraiment fait ch***, et je ne suis pas trop adepte de ce genre de personnage qui joue le rôle de Toutou serviteur .



Voilà cet article touche à sa fin , un article très court  vu mes souvenirs très minime pour ce drama . Désolé , de ne pas avoir pu faire une description personnelle pour chacun des autres personnages  , ils ne m'ont pas assez marqué .Je vous dis à bientôt pour un nouvel article !




http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/265137166023.jpg

 Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif


Lundi 28 mai 2012 à 19:58

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/photo226156-copie-1.jpg

Nombre d'épisodes : 20 .
Genre : Romance, politique .
Année de sortie : 2012
.

Casting :
Lee Seung Ki as Lee Jae Ha .
Ha Ji Won as Kim Hang Ah .
Jo Jung Suk as Eun Shi Kyung .
Yoon Je Moon as Kim Bong Goo / John Mayer .
Lee Yoon Ji as Lee Jae Shin .

Résumé :

Lee Jae Ha est le frère cadet du roi de Corée du Sud. Il ne porte aucun intérêt à la politique et fait preuve d'un égoïsme sans limites. Kim Hang Ah, de son côté, est une agent de l'armée nord-coréenne très talentueuse. Mais son caractère et son métier rendent ses relations amoureuses compliquées. 

Le roi fait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser la volonté de son défunt père : réunir les deux pays. 
La décision est donc prise. Durant la "World Officer Championship", Corée du Sud et Corée du Nord ne feront qu'une seule et même équipe. 
Un programme d'entrainement réunissant 3 militaires sud-coréens et 3 militaires nord-coréens est donc mis en place. 
Parmi eux : Lee Jae Ha et Kim Hang Ah...


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/king2heartsep121-copie-1.jpg
Avis Personnel /Note: 14/20

King 2 hearts … Je viens tous juste de le finir, et j’en sort avec une impression assez indéfinie , je n’arrive pas à mettre l’ordre dans ma tête, en le visionnant je suis passée par plusieurs états d’esprits , et au final je n’arrive pas à me décider …

Je suppose que tout le monde s’est attaqué à ce Drama pour la même raison : Le casting. J’ai moi-même mis ce Drama dans ma liste depuis l’annonce des acteurs principaux , et oui … une affiche alléchante , deux acteur au très grand  potentiel qui ont tout deux fait leurs preuves récemment dans des Dramas à succès. D’abord   Ha Ji Won : je penses que tout le monde se souvient de cette petite perle que j’ai personnellement eu la chance de connaitre dans Le Drama culte ‘secret garden’. Et   Lee Seung Ki : un acteur très apprécié. Je n’ai ma foie, pas encore eu l’occasion de le voir à l’œuvre (et oui j’ai zapper le phénomène MGIAG) mais vu les critiques très positives sur le Drama et sur l’acteur en lui-même , j’étais tout autant ravie de le voir dans le casting  .

 Bref pour vous dire, que ce Drama j’en attendais beaucoup. Je voulais voir en lui une petite innovation qui saura me surprendre et me séduire .

Mais King 2 Hearts n’a pas vraiment satisfait mes attentes.

 je n’ai pas spécialement adoré, ni détesté, mon impression est plutôt entre les deux. Une sensation assez bizarre, car je trouve que le Drama avait un petit quelque chose  qui le caractérise et qui le différencie, un petit quelque chose  qui m’a parfois charmé et d’autre fois pas vraiment  .

Je m’explique : King 2 hearts , s’amène avec une histoire assez originale , une structure scénaristique très spéciale et unique , avec une intrigue plutôt particulière . Dès le départ, on voie bien que les scénaristes veulent faire du Drama quelque chose de singulier.  Le fait de traiter le sujet  très controversé  du  Nord –  Sud  c’est pas Rien . j’étais plutôt sceptique de voir un Drama totalement dirigé sur ce sujet, j’avais peur que ça soit trop dans l’exagération.

 Et pourtant c’est bien cette romance interdite entre le prince héritier sud-coréen Jae Ha( car oui dans ce drama la Corée du sud est une monarchie constitutionnelle  ) et la  militaire nord-coréenne Hang Ah qui m’a donné  cette sensation de je veux voir la suite .Après avoir entamer les premiers épisodes , je me suis vite rendu compte que cette exagération que j’avais peur de retrouver au sein de la romance n’était pas du tout présente , au contraire la romance s’est avoué être plutôt simple  .

La rencontre des personnages principaux est certes assez unique , le fait est qu’ils se connaissent dans le cadre de la mission WOC qui consiste à rapprocher les deux Corée , mais les démarches prises par les scénaristes pour dépeindre cette romance sont très banales. On retrouve donc des petit truc tous simples, tous bêtes qui aident à développer les sentiments entre nos héros ( tel que la cohabitation , les  fois où nos deux protagonistes sont obligé de faire la mission ensemble ..etc) Une simplicité dans l’écriture de la romance durant les premiers épisodes  qui aura réussi à me faire attacher au Drama qui paraissait sous un ongle moins dramatique que prévus ,et qui réussissait à canaliser son potentiel scénaristique  , ce qui fait qu’au final le Drama soit plus dirigé vers la simplicité mais toujours avec ce petit quelque chose très spéciale .

Donc pour résumé  un peu tous ce que je viens de dire : les premiers épisodes de King 2 hearts  étaient basés sur la romance , qui porte en elle  un sujet lourd mais qui à ce stade de l’histoire est bien dosée .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/king2heartsep181.jpg


Mais , l’histoire avance et l’intrigue se développe , d’autre facteurs qui ne sont pas  très importants au départ se densifient  et deviennent  primordiaux , et les autres se compliquent .. Donc cette romance qui en était au stade de "tous vas bien, on apprend à se connaitre " devient de plus en plus complexe , et on entre dans la problématique principale qui est le mariage arrangé entre nos héros , Jae Ha et  Hang Ah  .
Déjà,  j’ai personnellement eu l’impression que c’était un peu tiré par les cheveux, un roi qui demanderait à son frère de se marier avec une militaire nord-coréenne …. –‘ ce n’est pas très convaincant,  bref ,on entre dans cette phase ou le Drama traite plus le sujet "politique "que les "relations entre  personnages ".  Même si ce n’est pas très flagrant, j’ai ressenti une baisse de régime et de temps consacrés au couple principale, ou du moins le  scénario se retourne vers son thème qui est résolution des problèmes ‘Nord – Sud ‘ et il utilise le couple principale pour parler de ce sujet. Exemple : quand la Corée du nord est accusée pour le meurtre du roi et que Hang ah se retrouve détesté par le peuple qui doutait d’elle  , ça a créé un problème monstre entre  nos deux héros … et des cas comme ça y en a pleins !

Ces petits tournants qu’a pris la romance  restent nez au moins assez intéressants, car elle a su rester fraiche et spontanée, elle a certes perdu son côté simple  qui m’avait séduite au départ, mais c’était tout bonnement  inévitable. Il ne faut pas oublier que  le genre du drama est romance et que son  thème est sur les différents entre le  nord  et le sud , il était donc tout à fait normal que le Drama quitte le coté "evrything is alright " et entre dans une ambiance plus mature et adulte . Mais  même si le Drama entre dans cette phase de "on rigole plus"‘ ,le couple principale garde une certaine pétillance , et les moments romantiques sont plutôt nombreux , pas mal de situations cocasses et  de scènes touchantes qui ont fait accroitre mon accrochage à  nos deux héros .

Je dois quand même avouer qu’il y avait quelques petits quoique qui m’agacaient  : principalement les  malentendus et les non compris , par exemple quand  Hang ah    va au tribunal en croyant que c’est Lee Jae Ha     qui le lui a demandé ,ou encore  quand  le secrétaire général du roi ne transmettait  pas les vraies propos de chacun … des petit trucs qui ont servi à nourrir la romance , et l’intrigue mais qui ne m’auront pas toujours plus .

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thekingep171.jpg
Et le facteur "politique" arrive de partout , après le problème de la  romance , l’histoire du Cub M est développée , on commence enfin à découvrir les idées et les plans du méchant de l’histoire "Mr John Mayeur" , et purée Qu'est- ce que les moments  avec ce personnage sont longs !  son coté psychopathe  m’agaçait réellement, c’est le genre de Drama ou le méchant est complétement timbré.

Je n’ai pas trouvé ce côté-là du scénario très crédible , mainte fois je me suis dit c’est n’importe quoi : penser une seule seconde qu’un homme, aussi économiquement fort soit- il, se permette de  menacer ouvertement un roi et avouer ces crimes le plus normalement du monde , je trouves ça tous à fait in crédible , le coté Devil  qui fait tous ce qu’il veut Vs gentil qui se fait piétiner est trop poussé à bout, donc j’ai trouvé de temps à autre au drama un coté stupide et irréaliste.

Et le problème Club M est très présent durant la dernière partie du Drama , 90 pour cent de l’épisode était en rapport avec , après la résolution du problème ‘nord – sud ‘ c’est vers ce point de vue politique que le Drama se retourne … Et je ne sais toujours pas si c’était une bonne idée , malgré que j’ai aimé l’intrigue en elle-même , et que j’attendais avec impatience de voir comment le méchant aller tomber et qu’est ce qui aller encore bien pouvoir se passer  comme tournure  , j’ai tout de même eu un problème avec cette phase , je n’ai pas détesté , mais ça m’ennuyais réellement : les réunion  de ‘John mayeur’ avec sa troupe de malade sanguinaire , l’histoire avec le secrétaire général qui je tiens à préciser était totalement INSANE  , les plans du roi pour éloigner le danger de sa famille …ect , des faits qui m’auront vraiment fait bailler .

 mais durant cette partie, on a aussi eu droit à de l’action, et un peu de mouvement, des scènes très haletantes qui auront réussie à faire bondir mon cœur et continuer malgré l’ennuie qui me prenait à m’attacher au Drama , et à l’aimer avec toujours cette même impression d’étrange.

Si 90 pour cent des derniers épisodes  était focalisé sur l’intrigue , 10 pour cent est tous de même consacrer au couple principale , qui je penses  commence à s’essouffler , malgré l’alchimie , les scènes touchantes et romantiques , le couple principale devenait sans très grande importance , tous les problèmes entre eux sont résolus , leurs sentiments ne sont plus à prouver ,donc au final plus rien ne se passe ou du moins Rien de très spécial . Maintenant, si je n’ai pas trop adhérer à cette rapide union du couple principale, je préfère  cette version plutôt que  de rentrer dans le jeu  du je t’aime moi non plus , donc au final cette tournure rapide et confiante  qu’a prise le couple principale est  peut être une bonne idée scénaristique .

Je tiens à parler des deux derniers épisodes qui était riches en rebondissements , j’ai vraiment était surprise par  tous se qui se dérouler ! Franchement , je trouve le final très surprenant , même si , il y avait quelques moments lents qui trainaient en longueur , je trouve qu’une fois les événements lancés , tous s’enchaine, de façon très, très intéressante  … Un final  qui me laisse sur une bonne impression , et qui donne toujours au drama cette faculté d’être ‘étrangement bon ‘.

Si  l’histoire et le scénario  sont  très originaux, je trouve que les personnages l’étaient beaucoup moins , non pas que je ne les ai pas aimé , mais je ne leur est rien trouver de très spéciale , des personnalité vues et revues , avec des défauts d’écriture pour certains , des personnages loin d’être parfait  mais qui ont en revanche réussis à être attachants et à me faire sentir investie dans leurs parcours  .

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/photo226111.jpg
Je vais commencer par  Lee Jae Ha (Lee Sung Ki)    , notre héros , la personnalité de ce personnage est loin d’être très compliquée , une facette déjà vue ,et revue. Lee Jae Ha est  donc le stéréotype parfait du garçon jeune , pourrie gâté , riche , égoïste qui prend tout le monde de haut et de plus, Un draguer invétéré .Avec son tempérament bien trempé , et sa longue bien pendue , je l’ai trouvé vraiment exécrable au départ , il tenait des propos très rude et enfantin qui peuvent blesser, et qui ont d’ailleurs énervé toute l’équipe de Woc , il est à cause de cette personnalité, l’initiateur de tous les problèmes rencontrés durant les premiers  épisodes. J’avais mainte fois envie de le baffer et de lui dire : Non mais tu te prends pour qui !  Mais bon, il avait beau être insupportable  , il avait cette fraicheur et cette spontanéité qui me faisait un bel effet , je trouve que le personnage est assez expressif et drôle , deux qualité que j’aime bien retrouvé dans un personnage principale . Et faut dire que grâce à tous ces défauts , on a eu le droit à des situations bien sympathiques et plaisantes  .

Ceci dit le personnage ne restera pas aussi gamin , il va bien sur évoluer , et ça progression ce fait de façon naturel , comme pour les personnages du même genre , il deviendra moins égoïste , plus responsable , et mature ….etc .Mais je trouve que c’est très bien fait , je n’ai pas trouvé d’incohérence dans le développement de ce personnage , je trouve que même si il change beaucoup , il  reste tous de même  frais , pétillant et surprenant . Donc, globalement j’ai bien aimé Lee jae Ha , que j’ai trouvé juste  et plaisant , un personnage avec  ces faiblesses  qui m’aura étonné.

Et je ne peux pas me passer de parle de Lee Sung Ki , franchement une prestation exemplaire , je trouve qu’il a interprété à merveille ce personnage , et grâce à lui , on voit quand  même une certaine finesse en Jae Ha  . Il transmet bien les états dans les quels peut se trouver  . Très heureuse d’avoir connu  cet acteur , que je suivrais certainement de très près ^^

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/photo226118.jpg

 

 Je continue avec Hang ah (Ha Ji Won ) Difficile à décrire ce premier rôle féminin, j’ai vu en lui deux personnalités clichée se mélangeaient. D’un côté   Hang ah   est une fille au fort caractère, physiquement imbattable, qui sait répondre bien comme il se doit, garde la tête haute, et n’abandonne pas. Dès les premières minutes, on voie son tempérament de feu, et j’avais juste envie de l’applaudir, durant la scène "des toilettes " quand elle a remis  Lee Jae Ha   à sa place. Mais d’un autre coté  Hang Ah     est une trentenaire  désespérée, qui cherche à se marier et à fonder une famille, elle veut se retirer de tous ce milieu militaire pour avoir la chance de vivre une relation. Très fragile et pure, avec des sentiments facilement manipulables, se laissant avoir par les mensonges et les mots doux  de Jae He   ….. Voilà deux facette, que je n’aurais jamais cru retrouver dans un seule et même personnage, et pourtant si. Certains on trouvait ça incohérent, moi j’ai trouvais ça brillant. J’ai vraiment aimé qu’on détourne  ce cliché qui rassemble force physique à difficulté à s’abandonner aux sentiments. J’ai bien aimé que hang ah soit fragile avec les sentiments, mais qu’à chaque fois qu’il y avait un problème elle reprenait son sang-froid et avec une patience et un calme étonnants, elle faisait face au danger avec classe !

Et le personnage de Hang ah , ne  connait pas de développement , même si durant le milieu du drama , on voie plus le coté fille facile du personnage , Hang Ah reste fidèle à elle-même et elle garde toujours ce côté forte tête que j’aime énormément  , par exemple quand elle va au tribunal et qu’elle fait face à toute les polémiques qui circulent à son sujet , ou encore sa façon de vouloir s’intégrer en tant que reine de la Corée du sud   , et vers les derniers épisodes //(Je penses au moment de son kidnapping , même si j’ai trouvé cette histoire en chine très « pas logique»)// je trouve que ce  personnage a su faire face au problème avec beaucoup de témérité .

Bref en gros j’ai aimé ce personnage au quel je me suis vraiment attaché et je pense que le jeu d’actrice de Ha Ji Won  joue un grand rôle. J’ai trouvé beaucoup de naturel à son jeu et j’ai énormément apprécié  sa prestation, je n’ai pas grand-chose à dire, j’ai juste Aimé.

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/king2heartsep102.jpg

Mr john mayeur , non mais ce personnage …. ! Totalement FOU, voilà ce qui me vient lorsque je pense à lui ! John est Le Méchant de l’histoire, le genre méchant avec un grand M et sans aucune once de gentillesse ou de bonté. Déjà,  Je trouve que le Drama l’a trop poussé  à l’exagération, j’estime que chaque être vivant aussi abominable soit-il, se doit toujours d’avoir ce quel  que soit peu de Bien. Mais ici ,on entre encore dans le scénario du protagoniste totalement mauvais , on nous oblige durant tout le visionnage à le détester et à ne trouver en lui que cette inhumaine personne , et j’ai pas trop adhérer à cette technique . ensuite  son côté fou sanguinaire est juste TROP, okey , c’est un grand Malade,  mais à ce point ! et ça façon de menacer ouvertement tout le monde …. C’est juste illogique .Et enfin, je tiens à préciser que les moments avec ce personnage sont d’un totale ennuie , on le voie devenir de plus en plus déséquilibrer , et faire des plans  pour faire de Jae Ha un roi déchue  …. Voilà, j’ai pas du tout trouvé ça attrayant.

Vous l’aurez donc compris, je ne suis pas fane de ce personnage  qui je trouve, est trop poussé à bout par le scénario.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/kingep142.jpg 

Je n’ai pas particulièrement aimé ce personnage , je l’ai trouvé , fade , incompréhensif , parfois servant à rien .   She Kyung est du genre dévoué à son roi , prêt à tout pour sa patrie , celui auquel le roi peut avoir confiance et qui donnerait sa vie pour lui .. Blablas , je n’ai jamais été fane de ce genre de personnage , et   she kyung  n’aura pas réussi à me faire changer d’avis , je n'ai pas eu un problème avec l’acteur ou les réactions du personnage, c’est juste que je n’adhère pas à ce genre de personnalité . Par contre la fin du personnage  malgré que je ne sois pas très investie m’a tous de même touché et attristé .Pour vous dire qu’il ne m’a pas laissé aussi indifférente que ça . Pas grand-chose à dire sur  She Kyung

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/hX39iW17.jpg

Alors  pour  la princesse (lee Jae Shin) , je suis pas très décidée , je suis sure de ne pas avoir adoré ce personnage et je suis tout autant sure de ne pas l’avoir détester . Je pense que de ce personnage; je ne garde qu’un souvenir d’ennui et d’agacement , j’ai eu beau être touché par son accident et par sa façon de prendre la chose , sa fragilité et son ‘non accomodage’ avec son sort , son coté  fière …etc .

Mais voilà ce personnage réussissait à m’énerver de par ces réactions parfois excessives ou  quand Jae Shin  n’arrêtait  pas de geindre et de pleurer sur son sort , je penses que le fait qu’elle me faisait royalement C*** ne s’explique pas c’est juste comme ça …  Bref un personnage qui ne m’aura pas fait beaucoup d’effet et qui  m’a plus énervé qu’autre chose .

Et sa romance avec She kyung avait beau être bien mignonne, je n’ai pas vraiment aimé , je m’en foutais un peu , et j’avais vraiment envie de zapper les moments où ils étaient ensembles .



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/bI59jz81-copie-1.jpg

 


   Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif


Jeudi 24 mai 2012 à 12:05


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fashionking589682-copie-1.jpg
Nombres d'épisodes :20
Genre: Romance.
Année : 2012

Casting :

Yoo Ah In - Kang Young Gul
Shin Se Kyung - Lee Ga Young
Lee Je Hoon - Jung Jae Hyuk
Kwon Yu Ri - Choi Anna


Résumé :

Fashion King raconte l'histoire d'un jeune homme, du nom de Kang Yeong Gul, designer en herbe qui travaille sur le marché de Dongdaemun.
Passionné par la mode, il rêve depuis toujours de pouvoir percer un jour dans ce milieu et s'y faire un nom et où il voudrait y rencontrer le succès, la gloire et l'amour.
Malheureusement, aucun de ces rêves n'a abouti jusqu’à présent.
Mais après sa rencontre avec Lee Ga Yeong, cela le change totalement car, il n'est plus seul à la poursuite de son rêve qu'il partage à présent avec celle-ci.
Mais le chemin du succès est long et périlleux.
On suivra donc l'histoire d'un jeune homme partant de rien pour réussir dans l'industrie de la mode...

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/120405fsk4-copie-1.jpg
Avis Personnel / Note : 09 / 20

J’annonce tout de suite la couleur : Fashion King a été pour moi un supplice à finir, j’ai dû puiser dans mes plus profonde ressources de patiente pour arriver jusqu’au dernier épisode. Certains penseront que j’exagère un peu, mais c’est réellement  ce qui s’est passé. Parmi les  nombreux  dramas que je regardais en même, c’est Fashion King qui remporte la palme d’or du drama le plus raté.

Alors évidemment, j’en attendais beaucoup. Comme pour la plus part des drama que je commence. Et c’est encore une fois le casting alléchant qui m’a mis l’eau à la bouche, et principalement Yoo Ah In que j’avais tout simplement vénéré dans SungKyunKwan Scandal. Mais Aussi pour Yuri (Membre du groupe Snsd), J’étais curieuse de la voir joué un rôle mais pour le coup c’est raté ! J’y reviendrais plus tard, mais en tous cas, tous ces chanteurs qui s’improvisent acteurs du jour au lendemain, c’est vraiment n’importe quoi !

Fashion King n’a aucun  point de fort, aucune once d’originalité que ce doit d’avoir au minimum n’importe quel drama. En le commençant, la première impression qui m’est venue c’est : Un grand fouillis. Un grand fouillis parce que le drama ce père lui-même dans ces événement : les scénaristes essayent maladroitement de nous expliquer un passé à travers le moment présent, il adopte la technique des Flash-Back pour nous expliquer d’où vient l’héroïne, mais c’est tellement ennuyeux et dépourvue de tout charme que, dès le départ sa m’a ennuyé.

Durant les deux ou trois premiers épisodes tout est accélérer, les protagonistes se rencontrent de façon maladroite, et un sentiment de je ne sais quoi né entre eux. Puis, Hop, Un voyage aux États-Unis les attend, après tous les malheureux qu’a dû subir l’héroïne. Et puis la façon dont Yong Gul  est arrivé aux USA, Non mais sérieusement WTF ??!! Il arrive en clandestin sur un bateaux de pêche, il atterrit au Mexique, puis 15 mn après le voilà auprès de l’héroïne à New-York ! C’est du n’importe quoi.

 

Je trouve que l’idée de départ du scénario est bonne, L’univers de la mode, du design, et de la haute couture aurait pu être un terrain intéressent à exploiter. Oui mais voilà, le scénario n’a pu pas su profiter de cette once d’originalité qu’a le thème.  Donc vous l’aurez compris, le scénario est tout simplement raté, et rien ne vient le pimenté de nulle part !


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/562611242875409150402749217266n.jpg

Et puis qu’est-ce que je me suis ennuyé en regardant ! À côté du fait que le scénario soit un fiasco. Il y a aussi un détail beaucoup plus important qui m’a agacé aux plus hauts points : Les personnages, TOUS !  C’est connu, parfois même quand le scénario et l’histoire en elle-même est misérable, si les personnages sont bon, On peut pardonner. Mais là c’est tout le contraire ! Parmi les quatre acteurs principaux aucun n’a retenu mon attention …Ah Si, enfaite, ils ont tous retenu mon attention parce que j’avais envie de les baffer un par un. Comment des personnages principaux peuvent être aussi indécis, immature, inintéressant, fade ?

Ils me donnaient tous envie de vomir . Et leurs manières et mimiques poussés à bout méritent le prix d’or d’inutilité ! Ceci ce remarque principalement chez le couple principale, au fond les deux protagonistes voulaient la même chose, mais il n’y a aucun dialogue entre eux, personne ne s’exprime et tout le monde réagis de façon disproportionné.

Je pense que ce qui a alimenté le drama en entier, c’est les vas et vient de Lee Ga Young. Au début elle travaille dans l’entreprise de Young Gul puis il se montre juste insupportable, elle se rend compte de son talent, et va travailler chez Jae Hyuk Mais quand Yong Gul pique une crise de jalousie elle repart vers lui en courant tel un petit chien. Elle changeait tout le temps d’avis. C’était insupportable !  Et par-dessus tout ça, elle devait faire face aux saute d’humeur de Yong Gul , vous voyez , il était du genre , qui, une fois qu’il obtient ce qu’il veut, il va voir ailleurs . Il s’est comporté comme sa avec Ga young pendants la quasi-totalité du Drama, et quand elle daigne lui avouer ses sentiments il la rembarre vite fait bien fait, et repars avec son ennemie jurée la peste de servie j’ai nommé : Choi Anna. Et ça va comme ça, pendants 20 long, très long épisodes ! J’étais là, face à mon écran, avec une envie rageuse de tout leur flanqué une bonne raclée.


Je tiens à mettre deux mots sur la Pseudo romance de ce drama , qui comme pour le reste avance mais en reculant. Par où commencer ? D’abord sa commence avec un amour à sens unique, puis les sentiments sont partagés, mais on ne sait pour quelle raison Young Gul rejette Ga Young sèchement pour l’autre peste, mais deux épisodes après c’est lui qui lui court après …..Je m’égare là….Le tout pour dire que tous les personnages aimaient se compliquer l’existence pour rien ! Il allait toujours chercher des complications improbables, mais ils revenaient  vite sur leurs paroles. Un Vrai supplice !  

Imaginez un peu le tableau : Young Gul : « Oui Vas y chez ton Jae Hyuk, Tu mérites mieux…. » Deux secondes plus tard …Young Gul : «  Tu allais vraiment partir Hein ?! Comment peux-tu ?! » Et j’en passe des exemples comme ça, Il y en a eu des milliers, tout le temps à vrai dire !

Je pense avoir fait le tour de toutes les fausses notes qu’a le drama, j’ai beau me creuser les méninges je ne lui trouve aucun charme, aucune facette accrocheuse. Non vraiment, a par le milieu où évoluent nos personnages, c’est-à-dire le milieu de la mode rien ne m’a intéressé. Il n’y a eu que des bas avec ce drama, sa avançait pour s’enfoncer encore plus !

Le drama essayait constamment de reflétait une image ‘Sophistiqué’   les décors, les vêtements, le comportement hautain de certains personnages …C’était tellement incrédible étant donné le niveau tellement bas d’interprétation, Les personnages ne reflétaient absolument pas «  la classe » qui devait être exprimée.

Encore une chose que je n’ai pas bien comprise : Pourquoi le drama devait tout le temps montré des allures dramatique , avoir la plus part du temps pour fond musicale , une Ost dramatique…et puis pourquoi finit-il aussi bas ?! Non mais sérieusement le 20éme épisode m’a laissé bouche bée, tellement le niveau de n’importe quoi été élevé !

Mais pourquoi  l’ai-je donc terminé ?! mais pour pouvoir le descendre comme sa bien sûr :D Quelle question ^^  Donc Globalement, Fashion King à fait parler de lui pour rien du tout. Personnellement, j’ai tout simplement détesté, je me suis ennuyé à mourir en le regardant. Il n’a eu pour moi aucun atout, il est juste bourrée de défauts, du scénario jusqu’aux personnages, le tout en  passant par des réactions insensés et totalement incompréhensibles. Je ne peux que le déconseiller :D


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/540224218210911616852523153533n.jpg

Kang Young Gul, fais partit de ce genre de personnage que je déteste dès la première approche, et que je continue à détester pendants tout le drama. Et c’est ce qui s’est passé ici.  Il m’insupportait ! D’abord parce qu’il avait une centaine de mimiques et manières totalement sur-exagéré que me donnaient  une impression de dégout à chaque fois qu’il ouvrait la gueule. J’ai l’impression que le but de tout ce sur-jeu c’est de donné l’image de quelqu’un de dure, qui n’est pas facilement touchable…oui mais voilà, à moi s’à ma donnée l’image de quelqu’un d’insupportable.

J’ai trouvé ce personnage indécis et égoïste dans ses propos, ce n’est pas quelqu’un de méchant, mais c’est quelqu’un qui s’y prend tellement mal dans tout ce qu’il fait que sa lui donne des airs exécrable.

Il me faisait bien rire à tout le temps renvoyé Ga Young et à vouloir la revoir 30 secondes après, On a juste envie de lui «  Mais Putain, pourquoi tu te forces à lui dire toutes ces méchancetés si tu veux la voir rester avec toi ?! »  Ou encore quand il l’implore de ne pas travailler avec Jae Hyuk parce qu’il n’arrive pas à le Bléré et que lui en revanche il travaille avec l’ennemie juré de Ga Young : Choi Anna et flirte même avec !

 Le tout pour dire que Young Gul est un personnage touchant mais simplement quand il est en détresse parce qu’une fois qu’il se doit de prendre des décisions il s’y prend incroyablement mal.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/5404042428729391506491558089511903823837531471173038n.jpg

Ga Young est une femme bien indécise, moins que Young Gul, mais assez pour me donner envie de la secouer maintes fois. La principale chose qui m’a dérangée en cette personne, c’est son manque d’expression. Il lui faut deux siècles pour sortir deux malheureux mots !

Par contre ce qui est notable chez Ga Young, c’est sa franchise, une fois qu’elle sait ce qu’elle veut, elle ne cherche pas midi quatorze heure, même si sa peut déplaire à certains elle le dit sans scrupule.

Malheureusement pour moi, cette facette accrocheuse ne reste pas bien longtemps, La Ga young plutôt fraiche du début, laisse place à une Ga Young …misérable.  Tirer une moue déconfite, avec des airs misérable. Voilà ce qu’elle a fait pendants à peu près tout le drama.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/5816062239712777074821558089511903823428371542332737n.jpg

Choi Anna est un personnage qui m’a plus fait pitié qu’autre chose. Elle aussi m’a était insupportable, mais à finit par me faire pitié. Elle se fait rejetée par TOUT  le monde, et le pire c’est qu’elle garde ces airs de grande dame du monde. Sa la rendait pathétique.

Ce qui m’a aussi frappé en elle, c’est cette manie qu’elle avait de tout le temps se croire plus importante que tout le monde, elle rabaissait tout ce qui bougeait, et le pire c’est qu’elle n’avait pas la classe demandé pour pouvoir ce permettre de tels acte, incrédible , tout simplement. D’autant plus qu’elle n’a servie à rien du tout dans le scénario.

Parlons maintenant de cette Yuri, que j’ai trouvé littéralement incompétente en tant qu’actrice, son visage n’exprime rien du tout, Elle a eu la même tête pendant les 20 épisodes. Il n’y a aucune authenticité dans son jeu.
 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/1564982428731958172901558089511903823837581153007880n-copie-1.jpg

 

Jung Jae Hyuk est de loin  le personnage que j’ai le plus supporter, le seul à raconter sans cesse des choses, mais qui au moins valent la peine d’être dites. Le seul à savoir où il veut aller sans se compliquer l’existence.

J’avais envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement. Ok, il se fait misérablement rejeté, mais je l’ai pas du tout trouvé misérable, j’étais trop occuper à trouver les autres personnages plus que misérable ;) à coter d’eux,  il avait la classe même défoncé entrain de gueuler de Nom de Ga Young.
Et puis il servait de rival à Young Gul que  je ne pouvais pas sentir, donc raison de plus pour l’apprécié plus que les autres :D



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/528795212856818818928155808951190382316902476402247n.jpg



   Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif





 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast