canaldrama

canaldrama

Samedi 16 juin 2012 à 11:49

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/rooftopprinceoriginalsoundtrack10810.jpg

Nombre d'épisode : 20
Genre: Romance , fantasy .
Année de sortie : 2012 .

Casting :

Micky Yoochun (Park Yoochun) as Lee Gak / Yong Tae Yong.
Han Ji Min as Park Ha / Bu Yong.
Lee Tae Sung as Yong Tae Moo.
Jung Yoo Mi as Hong Se Na / Hwa Yong.
Lee Min Ho as Song Man Bo .
Choi Woo Shik as Do Chi San.
Jung Suk Won as Woo Yong Sul.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/rooftopprince602826.jpg

  Résumé :

Période Joseon : le prince Lee Gak, est anéanti après avoir découvert la princesse Hwa Yong noyée dans un lac. 
Bien que tous ses conseillers lui assurent qu'il s'agit d'un accident, le prince est persuadé qu'il s'agit en fait d'un meurtre. Afin de retrouver l'assassin il va s'entourer de Song Man Bo, Do Chi San et Wu Yeong Seol, des hommes peu recommandables mais doués. 

Alors qu'ils pensaient être sur une piste pour découvrir la vérité, ces derniers sont pourchassés par des assassins. 
En essayant de leurs échapper, le prince et ses compagnons se retrouvent propulsés 300 ans dans le futur, à Séoul, en 2012. 
Ils atterrissent chez Park Ha, une jeune femme qui va les aider à s'adapter à la vie moderne. 
C'est alors qu'en parcourant la ville, Lee Gak va apercevoir Se Na, une jeune femme qui ressemble comme étrangement à sa princesse décédée... ( nautiljon)
.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/554499581.jpg
Avis personnel /Note :17/20

 

Qu’est-ce que j’ai du mal à trouver mes mots pour décrire ce Drama ! J’annonce d’ores et déjà que Rooftop prince est juste super, un Drama excellent qui mérite amplement sa réputation, J’ai tout simplement A-D-O-R-é  et je penses que je ne suis pas la seule ^^

Ce Drama  a vite surpassé ses concurrents  et les a laissé plutôt loin derrière, il se hisse facilement dans mes favoris et  mes coups de cœur de cette année .

Pour parler du pourquoi du comment de cette grande place qu’a prise rooftop prince , c’est simple , rooftop prince fait partie de ces Drama qui mélangent exquisément  bien  un TOUT , il a une histoire très originale , une énigme magnifiquement bien structurée et menée , un scénario bien écrit , des personnages attachants , des acteurs doués et le tout dans une ambiance hilarante et fraiche .Voilà  ce que je viens de citer est exactement ce que j’attends d’un drama .

Ce qui plait beaucoup pendant le visionnage c’est la légèreté du Drama , dès les premières secondes le ton  comédie est lancé , on ne passe pas un moment sans avoir le sourire aux lèvres , des scènes super hilarantes,  surtout vers les premiers épisodes   comme quand le roi et ces acolytes sont propulsés  vers  le futur  ,la première rencontre avec l’héroïne dans l’appartement était juste tordante  , leur ahurissement à côté  de la technologie, le comportement très solidiers qu’avait l’héroïne envers le quatuor …ect  et pleins d’autres scène que je ne peux pas totalement cité .

Une légèreté qui ne fane pas du tout , malgré les moments de tristesse  , le Drama a toujours su garder cette légèreté , même quand les protagonistes découvrent des choses affreuses , l’ambiance générale ne reste pas des plombes au noir , toujours on revient dans un gaité  plaisante , ce qui aide vraiment à enchainer les épisodes  et ça nous donne la pêche !

 

Même si le Drama a cette touche humoristique et légère super plaisante , l’histoire du fond est plutôt dure , dans le passé ou dans le présent lorsqu’on nous conte la vie des protagonistes , il y a toujours une certaine mélancolie et une certaine  dureté dans les faits . Le destin des deux sœur est juste HORRIBLE dans le passée   see na  a brulé Park Ah,  et dans le présent elle l’abandonne dans la voiture ….  Ou  encore la relation entre Tae Yang  et son cousin Tae Mo     … bref  je trouve que  les relations entre les protagonistes renferment  des histoires  tragiques ,mais toujours le Drama dose parfaitement bien ce côté tristounet  ce qui fait que globalement on ressent ce côté triste que lors ce qu’il  le faut seulement .

 Et j’ai bien aimé cette histoire de réincarnation, de destins liés, de personnes destinées à se  faire du mal , à s’aimer ou à être liées . ça donne une profondeur au  drama .

L’intrigue du Drama , je l’ai trouvé tous simplement exquise !  on démarre  dans le passée avec le meurtre de  la princesse, et en parallèle dans le présent on a  le meurtre de  Tae Yang   , après ça notre quatuor se retrouve propulsé vers le futur et à partir de là l’intrigue va commencer à se développer. Ce qui est  bien c’est que l’intrigue principale est de suite lancée : Qui a empoisonnée the crown princesse ? et notre héro va tout faire pour le découvrir , tous au long du Drama  il va déficelé petit à petit l’histoire  , et chaque épisode et une grande découverte surprenante , que ça soit pour lui ou pour nous ^^ bref tous est fait de façon   juste et parfaite , el l’intrigue est menée jusqu’aux bouts   , on a pas la réponse à toute les questions que vers le final et je trouve ça super , le Drama réussis à  développer cette énigme jusqu’au bout et il la mène jusqu’au dernier épisode , ce qui m’a spécialement plu .

 

Ce qui m’a également plus c’est le scénario , franchement , j’ai adoré l’écriture de ce dernier , beaucoup de franchise dans  les textes …les personnage était plutôt directe , on ne tourne pas trop en rond , ça nous évite de rentrer dans la problématique principale de ce genre de drama qui est : les malentendus , mais encore une fois rooftop prince m'a surprise de par cette droiture et cette sincérité . Un scénario dans lequel   le « franc parlé » est roi ^^ et j’ai beaucoup apprécié.



 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/ijonoil.jpg

 

Autre que l’intrigue,  je dois parler des personnages.  le Drama est tout à fait le genre dans lequel les méchants sont Méchants et les gentils sont Gentils.

Durant tout le Drama, les scénaristes  font faire au méchant de l’histoire des actes abominables , qui accroit notre haine envers eux , on les déteste , il nous dégoutent , on a tous le temps envie de les frapper , à côté de ça les héros sont super méga gentil , il font que des choses bien , les scénaristes nous les montre sous un ongle qui les rend énormément  attachants . Donc au final, le côté méchant  complètement Evil  et gentil totalement Angel est peut-être un peu poussé au bout, comme le dise certaine personne . IL est vraie que j’ai souvent  reproché au Drama de trop poussé le côté méchant vs gentil , j’ai descendue plusieurs Drama très bas à cause de ce côté irréaliste comme pour sunshine angel . Mais là c’était différent, même si les méchant était très Méchant, les gentil n’était pas du genre à se laisser piétiner, ils se défendent bien , et sont  loin d’être benêts .En plus c’était bien fait , le drama avait peut-être un coté gamin mais ça m’a bien plu parce que c’était bien réalisé  .J’ai aimé voilà !

 

 

La romance , est tous aussi bien que le reste , elle prend pas mal d’ampleur mais  est juste parfaitement dosée , j’ai bien aimé la façon avec la quel la romance a été abordé , loin des prises de tête , des problèmes habituelles .

Une histoire d’amour tous en finesse , pleine de bon sentiment , fraiche et légère , pas du genre à accentuer les problèmes  de l’histoire . on s’attache totalement au couple principale qui je tiens à le dire renferme une très belle alchimie .On est certes loin des grandes histoires d’amour qui vous font battre le cœur à 100 à l’heure, cette romance est plus simpliste et  moins extravagante .

En gros la romance est loin d’être du genre palpitante , ce n’est pas la meilleure que j’ai eu l’occasion de voir non plu  ,mais cette romance a comme même su m’attirer , ce côté mignon ,innocent , sans problème ni  mal entendus m’a bien charmé , et j’ai été globalement  très convaincu ^^

Et l’énigme est tous aussi présente dans la romance , on se pose des question sur le destin de celle-ci , il est vraie qu’un amour entre une fille du présent et un roi du passé c’est pas très possible . Et là encore ,on est dans une espèce de questionnement : vont-il  finir ensemble ?vont-il réussir à rester à la même époque ? des questions qui accroit notre attention en vers cette romance du jour le jour.

Je tiens à parler du côté « enchanteur » du Drama , moi qui avait peur de cette histoire de voyage vers le futur et bah mon dieu je crois que  les scénariste l’ont bien dissipée .  Le côté fantastique est très  bien proportionné, ce n’est pas trop tirée par les cheveux , c’est très bien fait . Le côté magique de l’histoire donnait au Drama un air innocent plein de bonté. j’ai particulièrement  adoré le fait d’être plongée dans cette univers   féerique.

Et ce côté fantastique n’est pas trop poussée au bout , ce n’est pas exagéré ( chose que je reproche souvent à quelque drama japonais ) , mais cette touche de magie reste nez au moins présente et c’était pour mon plus grand plaisir , voilà un peu de naïveté , de féerie ça ne peut que faire du bien .

 

J’aimerai dire que même si j’ai pris beaucoup de plaisir à visionner ce Drama et que je l’ai juste adoré ,même si pour moi c’est un Drama juste et attrayant   ,Rooftop Prince  n’est pas du genre à vous créer une euphorie , pas du genre à vous donner  des insomnies ni du genre à vous faire battre le cœur à cent à l’heure  … et c’est ce qui justifie ma note (une note très élevé) mais  j’ai déjà donné plus , et je donne plus au Drama qui réussisse à m’obséder jour et nuit  car ils sont parfait  …comme pour city hunter ou 49 days ^^


 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/rooftopprince597741.jpg

Lee Gak /Tae yang  ( Micky Yoo Choon ), Rolalala mon personnage coup de cœur , qu’est-ce que je l’ai aimé . un personnage super attachant qu’on aime dès sa première apparition. J’ai été prise sous le charme  du roi(lee gak) , franchement un caractère que j’affectionne énormément , avec des faiblesse , des défauts des point fort …J’ai particulièrement aimé , son comportement hautain et dirigeant , loin d’être insupportable , il acceptez ses erreurs  et les insultes  , mais avait une manière tellement mignonne et adorable de riposter. Malgré ses traits de caractères d’homme de pouvoir , il restait assez humble  et n’était pas du genre : je me prend pour de la m*** .

J’ai bien aimé ce contraste, parce que généralement, ce genre  de personnage devient rapidement exaspérant à cause de ce côté –ci de  sa personnalité .

De plus,  il y avait en ce personnage quelque chose qui fait que le courent passe… et  Puis …Yoo Chun Merde .Ce n’est pas pour rien que ce personnage m’ai autant plus ,  l’acteur qui l’interprète est juste sublime .Yoo Chun et définitivement un bon acteur et ce rôle prouve encore une fois ces capacités et ces dons cinématographique .

Enfin bref pour en revenir au Roi    ,malgré que je l’ai aimé , j’ai pas grand-chose à dire , omis le fait qu’il était juste insupportable avec ces cheveux long (dieu merci cette coupe n’a pas duré longtemps ) .Sinon le personnage est assez vif , il ne prend pas des plombes pour agir  //(j’ai adoré sa vitesse de réaction durant la scène  où le contenaire avait pris feu  , ou encore quand Park Ha a été kidnappé )// , il est tous aussi rapide pour dire quelque chose , il se décide vite et agis tous aussi vite (et ce qu’il fait n’est jamais con).J’ai bien aimé suivre son aventure pour garder l’entreprise , il réfléchissait bien et était pas du genre à faire n’importe quoi , chacune de ses missions est particulièrement bien réalisée  ( le moment où ils ont volé le corps de Tae yang ) , bref un personnage ingénieux à travers lequel on suit l’intrigue , et il est  très réceptif et ne laisse rien passer , un bon enquêteur qui fait vite le lien entre les chose ,avec lui pas le temps de balancer : Non mais tu fais pas le rapport  , c’est tellement évident !

Pour ce qui est de Tae Yang , on a pas vraiment l’occasion de le connaitre , donc je n’ai pas une idée très développée , mais du peu qu’on est vu de lui , j’ai été sous le charme de cette personnalité  assez frivole et douce .. encore une fois Yoo Choon a fait son effet ^^

Voilà j’ai plus grand-chose à dire, j’ai aimé… !

 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/klhlohlihp.jpg

 Park Ha(Ha Ji Min ) J’ai tous autant aimé l’héroïne, qui était d’une fraicheur et d’un spontanéité inouï, un caractère bien trempé mais loin d’être exagéré , elle avait de la personnalité .
Park Ah avait une certaine bonté  et attention envers les autres qui la rendait très attachante.

elle était certes bien gentil serviable au départ envers sa sœur, mais dès qu’elle apprend ce que celle-ci lui a fait , et vu le comportement hautain de cette dernière elle arrête de prendre des gants et se déchaine , elle ne se laisse pas du tout faire  et se défend bien .

J’ai bien aimé sa relation avec sa mère ( sa belle-mère) , elle  était très attentionnée , et je trouve qu’elles faisaient bien la paire .

Mais ce qui m’a beaucoup charmé c’est sans aucun doute sans comportement tyrannique envers  le quatuor surtout envers le héros , sa façon de se foutre de leur gueule , de les exploiter …. Un coté qui apporte des moment très drôles, et qui allège l’ambiance , mais toujours avec un  coté fraternelle ce qui était très adorable . Elle avait beau être sévère et les utiliser aux maximums , elle gardait toujours cette bonté et cette gentillesse  qui crée des relations très profondes avec eux .Dans la romance je l’ai trouver extra , pas niaise , pas trop distante non plus , elle ne change pas son comportement ni sa personnalité et j’ai beaucoup aimé cela .elle reste tout en naturel jusqu’au bout !

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/RooftopPrinceOfficialPhotoStillsrooftopprince30649149550545.jpg

Tae Mo , alors ce personnage je pense qu’il est juste affreux , je n’ai pas ressenti la moindre affection envers luis. Même si on lit quelques fois sur son visage le repenti , ses actes n’en restent pas moins abominables
.Sa façon de vouloir prendre l’entreprise à  tout prix … il était vraiment prêt à tous pour avoir ce qu’il désirait et ça le rendait très effrayant .Un personnage dans lequel je n’ai trouvé aucune once d’humanité . Malgré ces petits regrets pour le meurtre de son cousin, dès l’apparition du roi son sosie  , il croit que c’est lui et se met à encore une fois essayer de le tuer ….
Je n'ai donc pas aimé ce personnage , dans le sens où c'est un peu le but , le drama fait tous pour qu'on le déteste , et franchement c'est réussi ! Comme je l'ai déja dit , je n'ai percé aucune humanité en lui , ce qui n'aide pas du tout

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/ihoiho.jpg

Je n’est certes pas compris le comportement de Tae Mo , Mais  je comprends encore moins celui de See Na , je ne vois vraiment pas pourquoi elle reflétait  autant de diabolisme ??! !! c’était de la méchanceté gratuite, et à aucun moment je n’ai vu en elle une sincère désolation. Je n’ai pas compris ces actes, et franchement vu leur gravités je ne les comprendrais sans doute jamais : Abandonner sa sœur dans une voiture  et mentir sur les faits toute sa vies c’est juste Incroyable …. Son histoire avec Tae Mo était encore une fois une relation de profit, même si j’ai pu voir en lui un peu d’amour pour elle, Elle n’en était point amoureuse.

Elle ne faisait que l’utiliser et dès que Tae Yang    lui fit la cours elle ne resta pas longtemps   insensible à tous les profits qu’elle pourrait avoir en étant avec lui .

Tous ce que je viens de citer  a fait naitre en moi un dégout profond pour ce personnage  et le comportement de   See Na envers sa famille m’a encore plus mis en froid avec elle .

D’abord envers   Park Ah, non seulement elle lui fit du mal , c’est  la fautive de tous les malheurs que cette dernière a enduré , en plus de ça   mademoiselle se permet de hausser le ton, de se donner des airs , et d’être tous simplement exécrable avec Park Ah. Et n’oublions pas  son comportement avec s propre mère ?!!! ça façon de renier d’où elle vient , d’être envieuse et de refuser son environnement modeste  …. Une facette qui rend le personnage dépourvu de personnalité, ses faits et gestes dégradants , abaissants envers sa mère  m’ont réellement dégouté !    Et ceci prouve encore plus que le personnage est juste dépourvue de cœur.

Même si vers la fin le Drama, elle  essaye de devenir une  gentille  grande sœur , je n’ai pas du tout était convaincu et je garde d’elle  l’image d’une grande égoïste .

Pour parler de The crown princesse , on comprend pourquoi See Na est sa réincarnation … Même si The crown princessse n’apparait pas beaucoup , durant les quelques scène ou on la voie , on a juste envie de la frapper, surtout durant   la scène du « fer « . Le final prouve encore plus le côté diabolique de the crown princesse . Donc en gros que ça soit dans le passé ou le présent,  ce personnage m’aura toujours laissé la même impression et à travers lui on comprend encore mieux le relationnelle dans la réincarnation.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/deds.jpg

Notre trio légendaire    , Man Bo     le cerveau,  yong Sul    le combattant,  Chi San  le petit dernier , seuls ils ne valent pas grand-chose mais à trois ils sont LA Grande touche d’humour du Drama . Des scènes très hilarantes avec ces trois personnages, leurs manières , leur façons de faire …il étaient juste trop mignon .

Leur dévouement envers le roi était juste trop touchant mais aussi super drôle , j’ai bien aimé leur solidarité et leur complaisance , ce qui m’a également touché c’est leur  sentiment fraternelle /bon ami envers Park Ah : leur façon de s’occuper d’elle, de la remercier c’était juste à Tomber .Bref sans ce trio j’ai bien peur que le Drama n’aurait jamais pu être aussi amusant , frais , léger et drôle.



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Miaou/rooftopprince597742.jpg
  Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



Par momo le Lundi 18 juin 2012 à 15:16
Je suis bien d'accord ! je viens de le finir et OH MON DIEU ! sa faisait un baille que je n'avais pas croisé la route d'un drama aussi drôle et bien bien foutu ! les acteurs sont tellement doué c'est à tomber, et puis rituelle des personnage comme tu dis est à la limite de la perfection !
Merci pour cette bonne description et avis à tous : REGARDEZ LE !
Par Yuni le Lundi 18 juin 2012 à 18:40
Je viens de le commencer, j'en suis à l'épisode 5, mais je suis trop acrro! Qu'est ce qu'ils me fond rire les "serviteurs" du roi! Il y a quelques scéne culte (comme l'ascenseur, j'ai mis du temps à m'en remettre! ^_^). Les personnages sont vraiment attachant comme tu le dis. Bien que je ne soit pas une grande fan de Micky, je dois dire qu'il me plait dans ce rôle, pourvu que cela dure au fil des épisodes. Mais la palme revient quand même à mon petit Lee Min Ho! Je suis désolé mais je ne peux pas détacher mes yeux de lui dè qu'il apparaît! Il me fait rire, même lorsqu'il ne fait rien ... 0_o

Pour le moment je ne peux pas en dire plus, je n'en suis qu'au début, mais tu m'as donner encore plus envie de le continuer.
Par passiondramas le Mardi 19 juin 2012 à 18:05
J'avais entendu de très bon échos sur ce drama,et ton article le confirme. Je suis charmée par le coté léger qui semble ce dégager de ce drama,meme si d'habitude,je préfère les dramas "prises de tete" il fait parfois bon de regarder un drama juste avec le sourire. Néanmoins (il y a toujours un ou deux trucs),je reste septique au niveau de deux points. Le premier la romance,adorant rever devant un couple magnifique,si le couple n'a aucune alchimie cela peut poser problème au drama (mais bon,tu as dit qu'ils étaient mignons),deuxièmement,et surtout ce qui va le plus me gener,le coté gentil et méchant poussés à l'extreme. Alors certes,le fait qu'une personne soit totalement mauvaise peut etre cohérente,mais je trouve qu'il est très dur d'aborder un personnage avec un fond 100% mauvais dans un drama,alors deux..... J'espère au moins qu'ils payeront à la fin (par pitié,pas de "pardon" qui sort de nul part). Enfin,ma plus grande peur semble s'etre transformé en atout pour ce drama,en effet,d'après ce que tu écris le coté "fantastique" semble bien maitrisé. Je reste néanmoins septique quand à la fin du drama,car je ne vois pas comment les héros pourraient rester dans le monde...je trouve ça un peu bizarre,et les voir séparer à la fin ne me dit pas non plus donc.... Enfin,je pense tout de meme regarder ce drama,merci pour cet article qui me fait rajouter un drama à voir.
Par azerty le Dimanche 24 juin 2012 à 23:36
ohhh , ce drama est comme tu le dis une petite perle , un des meilleures de cette année , j'ai tous simplement aimé ... Les personnages m'ont laissé la même impression que toi (j'ai eu la même envie de meurtre envers see na ^^),et oui je n'ai pas non plus ressenti beaucoup de ferveur en regardant le drama pas comme pour cITY hunter comme tu dis mais ça reste un bon drama qui se laisse voir ^^
Par kpoplolli le Lundi 25 juin 2012 à 9:56
je suis au 11 episode j'en suis devenue addict j'avaoue quand j'ai lu ton article avant de le voir j'ai l'eau a la bouche et ça ma poussé a le voir en plus des bons echos que j'ai vu sur d'autres sites .
Par Geekasie le Lundi 25 juin 2012 à 14:44
Je suis en train de regarder Big (*_*ah Gong Yoo) et A gentlemen's dignity :) J'adore, c'est ce qu'il me faut pour me replonger dans les dramas ! Quant à Dr Jin, je préfère attendre, j'ai pas la tête à ce genre de scénario ! Les retours dans le passé, et les dramas historiques me gavent en ce moment, Park Min Young aussi (trop de PMY tue PMY!). I Do I Do ne me dit pas trop (c'est surtout le scénario), Ghost non plus, peut etre I Need Romance (je regarderais vite fait le pilote). Je viens de finir Queen In Hyun Man qui était pas mal, assez modeste et réussi dans l'ensemble, et je vais pas tarder à commencer Bridal Mask, qui rencontre un très grand succès apparemment ! Il y a vraiment trop de dramas en ce moment, il va bientot y avoir la nouvelle vague alors que je commence à peine celle de ces dernieres semaines --' Un futur drama avec le retour de Lee Min Ho (Faith) me fait de l'oeil aussi, comme pleins d'autres Arang, Nice Guy, Golden Time.. Cafe Panda aussi avec Donghae.. Voilou sinon tu as vu The Wedding Scheme ? J'en entends pas mal parler et il me tente mais il faut faire des choix ds la vie >< Et comment est Alice in Wonder City ? Parce que je suis sur le point de le rayer de ma liste, vu la Kvague en ce moment ! Moi en Twdrama, vu que je suis en vacances, donc mode geek on, je regarde Drunken To Love You, mais c'est lent.. J'ai envie d'un bon drama taiwannais.. (Heureusement que ya la fete du ciné aussi)

Ps : J'ai regardé Rooftop Prince et j'avoue qu'il m'a bien fait rire avec le comique de situation (saut ds le futur des 4 power rangers) et Yoochun a ^rogressé dans son jeu depuis Sungkyunkwan Scandal. Mais j'ai pas été aussi emballé que tout le monde finalement, j'ai trouvé le scénario vraiment décousu ! Et les méchants inutiles.. Le drama se perd dans son intrigue et l'histoire aurait du être plus simpliste, se tourner juste sur le coté fantastique et décalé avec la romance et l'héroine pleine de vie. J'ai presque plus aimé King 2 Heart parce que le fond m'intéressait plus..
Par canaldrama le Lundi 25 juin 2012 à 15:13
Et pour Rooftop , tu connais déja mon avis , j'ai apparemment plus aimer que toi , moi j'ai bien aimé ce drama , même si le coté Mechant Vs Gentil est totalement trop poussé ... Je sais pas j'ai trouvé que rooftop était frais et léger un genre qu'il nous faut de temps à autre pour décompresser en passant du bon temps .Et king 2 hearts Bah contrairemnt à beaucoup j'ai pas Adoré , j'ai sans doute pas mal aimé , mais au final mon impression est bof , bof , je trouve que parfois le scénario pouvait paraître ridicule , ici aussi le personnage de John Mayeur est trop exploité à être le Mechant Avec un grand M ... et plusieurs situation que j'ai trouvé plutôt exagéré ... enfin bref si on ajoute à ça cette ambiance sérieuse .. ça m'a pas trop convaincu , de toute façon King 2 hearts fait l'usure d'une grande polémique les avis divergent énormément d'un personne à une autre et c'est pour ça que je pense que tous le monde devrait y jeter un coup d'oeil .
Par canaldrama le Lundi 25 juin 2012 à 15:16
The Wedding Scheme je l'evite en ce moment :D c'est à cause de Kang Hye Jeong que j'avai détésté dans Miss Ripley. Mais sinon le synopsys me plait bien , l'histoire me parle et j'ai entendu beaucoup de bien à son sujet. Comme tu dis , trop trop de truc à voir ^^ Je vient de commencer aussi Big et Gentleman's Dignity et....Wahouu ! Sinon pour Alice In Wonder City j'accroche pas trop pour le moment , j'en suis au cinquième épisode et je ne me suis toujours pas attaché aux personnages, le scénario est assez plein mais je le trouve un peu trop abusif , dans le sens ou certains événement ne sont pas toujours lucide et cohérent. Mais ce qui me dérange le plus avec ce drama c'est les personnages , un sur jeun incroyable comme d'habitude , des texte vide dépourvue de toute classe , des voix génante et aigue .....une héroine qui me tape sur le systéme...Du Taiwanais quoi ! si tu veux renouer avec les drama taiwanais c'est pas Alice In Wonder City qu'il te faut . Mais je te tiendrais auy courant si le drama s'améliore ou qu'il me plait un peu ^^
Par Giant-cute le Lundi 25 juin 2012 à 16:47
je vois que tu regarde deux dramas du moment qui sont BIG et I DO , I DO qui ont pour ainsi dire un casting avec des acteurs qui m'ont bien plu .je voudrais biens savoir tes impressions sur ces deux dramas car pour l'instant j'ai entendu que c'etait un debut assez plaisant pour ce qu'il le regarde, moi aussi je voudrais le voir mais je suis en plein dans king to hearts et miss ripley , qu'elle est le genre de drama qu'est alice in wonder city ? il y'a aussi BRIDAL MASK j'ai lu de bonne impressions sur celui-ci également
Par canaldrama le Lundi 25 juin 2012 à 20:16
Coucou Giant-cute ^^ alors pour mes impression en ce qui concerne I Do, I do c'est que .....je n'accroche pas trop pour le moment, le drama est porteur d'un nouveau concept qui peut, je pense plaire à beaucoup, mais en ce qui me concerne, j'ai un peu de mal à être a 100% dans ce scénario, et les personnages non plus. mais objectivement, le jeu d'acteur est bon, même très ! et le scénario est totalement imprévisible , chose non négligeable , et puis il apporte un peu de nouveautés ^^ Sinon pour Big : c'est une bouffé d'air frais, un bon casting, un synopsis assez original , sa tient la route et c'est très drôle :D

Pour King To heart comme je l'ai dis dans mon article , j'ai aimé , je lui ai trouvé beaucoup beaucoup d'originalité , mais certaines chose m'ont gavé , ce qui fait que vers la fin sa allait en crescendo pour moi et j'ai commencé à m'en détacher vu la tournure que sa prenait , les avis divergent vraiment sur ce drama , je pense que tu t'en fera un avis bien propre une fois que tu l'aura terminé ^^ Sinon pour Miss ripley je l'ai vu il y a assez longtemps , et comme je le dis dans l'article , ce drama je l'ai trouvé pesant , j'ai été angoisser pendant la quasi totalité du drama , il y avait une ambiance assez malsaine d'après mes souvenir , tout le drama est basé sur des mensonges et je voulais qu'une seule chose c'était fourré tout les personnages dans la même pièce et les obliger à parler ^^

Sinon pour Alice In Wonder City j'accroche pas trop pour le moment , j'en suis au cinquième épisode et je ne me suis toujours pas attaché aux personnages, le scénario est assez plein mais je le trouve un peu trop abusif , dans le sens ou certains événement ne sont pas toujours lucide et cohérent. Mais ce qui me dérange le plus avec ce drama c'est les personnages , un sur jeun incroyable comme d'habitude , des texte vide dépourvue de toute classe , des voix génante et aigue .....une héroine qui me tape sur le systéme...Du Taiwanais quoi !

voilà voilà , Si tu besoin d'autres choses, n'hésite pas :)
Par Giant-cute le Lundi 25 juin 2012 à 23:34
merci canaldrama j'ai lu le resumé de I DO I DO pour ma part c'est une histoire vue et revue mais peut etre modernisé je ne sais je vais finir miss ripley et m'attaquer au nouveau drama , merci beaucoup de m'avoir répondu sache que ton cowblog me plqit enormement je viens souvent lire tes articles qui sont pas ailleurs a mon gout j'espere que tu continuera sur cette voie . et bon courage pour la suite et BON VISIONNAGE
Par Giant-cute le Lundi 25 juin 2012 à 23:42
au debut je n'accrochais pas avec ce drama mais au fil des episodes j'en suis devenue pour ainsi dire une accro , il defilait devant moi episode par episode sans m'arreter et je ne pouvais attendre une minute sans le voir j'avoue qu'il m'a bien fait rire avec le comique de situation des fois il y'avait des situations ridicules mais on pardonner tout car il y'avait un tres bon casting qui ma plu c'etait tous des acteurs et actrices que j'apprécié avec ce drama le temps defilé sans qu'on se rend compte alors je dis que la fiche que tu as ecrite resume parfaitement ce que je pense de ROOFTOP PRINCE
PS : je vois que tu as une bonne impression pour le drama BIG je le commencerai ce soir merci ^^
Par canaldrama le Mardi 26 juin 2012 à 12:18
Merci beaucoup pour tes encouragement Giant-Cute, ça me fait plaisir ^^ Tu me tiendras au courant de tes impressions pour tout les drama que tu a commencé :) A la prochaine ^^
Par kpoplolli le Mercredi 25 juillet 2012 à 16:25
rooftop rooftop rooftop que dire de ce drama si ce n'ai qu'il ma mise de bonne humeur tout le long , son histoire pour ma part original on trouve pas ce genre de drama et les acteurs ont tous joue leur rôle a la perfection
ROOFTOP PRINCE UNE Comédie décalée, ne négligeant pas pour autant le cote mélodramatique , Rooftop Prince se réapproprie avec une certaine fraîcheur et dynamisme. Plaisante à suivre et même attachante
Enfin, le casting rassemblé par Rooftop Prince est très sympathique. J'ai beaucoup d'affection pour Han Ji Min : non seulement c'est toujours un plaisir de la voir, mais en plus, elle prend très vite la mesure d'un personnage pétillant qu'il est difficile de ne pas immédiatement aimer. Face à elle, Micky , que je connaissais surtout pour ces talents de chanteur et m'a agréablement surprise dans son role, forcément un peu rigide, cette comédie un peu burlesque assez réjouissante. De plus, les scènes entre les deux acteurs fonctionnent très bien, avec une dynamique qui fait plaisir à voir. A leurs côtés, on retrouve également Jung Yoo Mi, Lee Tae Sung, qui m'ont énervé mais je pense que c’était ca leur role Jung Suk Won, Choi Woo Shik et Lee Min Ho juste parfaits
Par asiandramas le Jeudi 2 août 2012 à 5:13
On a à peu près le même ressenti ^^ A la différence que dans mon cas, je n'ai vraiment pas aimé le dernier quart qui m'a paru totalement incohérent et too much. Dommage parce qu'à cause de ces épisodes finaux, mon impression générale n'est que moyenne alors qu'elle était partie pour être exceptionnelle ^^
En tout cas, un excellent drama avec une romance géniale, des personnages principaux au top et un humour à mourir de rire ! Merci pour ce super article !
Par Ptitemoko le Mardi 6 novembre 2012 à 23:24
Bon alors que dire de ce drama à part que j'ai tout simplement adoré aussi. C'est claire que les méchants sont les méchants, la vache j'ai jamais plus diabolique et plus horrible que See Na, cette fille est une peste en puisse, et franchement elle m'a beaucoup énervé. Après j'ai trouvé les 3 cocos géniaux ils m'ont trop fait rire. Le scénario était vraiment bien trouvé c'était différent de d'habitude et c'est ce que j'ai aimé.
Par http://www.taxi-albert.fr le Vendredi 30 janvier 2015 à 7:35
J’avais envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement.
Par http://www.chatteriededomenico.fr le Jeudi 18 juin 2015 à 2:41
J’avais envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement.
Par http://www.vansfranceofficiel.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 4:02
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.chatterie-ambre-et-saphir.fr le Mercredi 24 juin 2015 à 9:36
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.shiatsu-essonne.fr le Lundi 10 août 2015 à 2:18
melia , et je suis Fan inconditionnelle de drama depuis bientôt une année , depuis le temps je suis toujours passé sur des cowblog tel que le tien! je me suis enfin décidé à créer mon propre blog qui parlerait sur le même thème . Mais avant cela j'aurais quelques petites questions à te poser ( questions que je poserai d'aille
Par http://www.passionemicrostock.it le Samedi 15 août 2015 à 2:42
a donne. Et t'as raison les japonais adorent se cantonner à un genre pendant un moment puis à un autre après. Si bien qu'en ce moment on tombe presque que sur des dramas japonais policier ou à my
Par http://www.2ddepannages.fr le Samedi 22 août 2015 à 5:33
et qu'est ce qu'il me font rire le duo de comique grace a eux j'ai passé de bons moments a regarder ce drama !!
Par http://www.interadidaspascher.fr le Mardi 6 octobre 2015 à 12:02
Notre trio légendaire , Man Bo le cerveau, yong Sul le combattant, Chi San le petit dernier , seuls ils ne valent pas grand-chose mais à trois ils sont LA Grande touche d’humour du Drama
Par http://www.fitnrun.fr le Vendredi 18 décembre 2015 à 2:47
Il se contente de se basé sur une globalité habituelle qui a déjà été vue milles fois.
Par http://www.maxdebetisiers.fr le Lundi 21 décembre 2015 à 2:17
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.rachat-argent.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:45
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.insula-solutions.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 3:35
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.chapo-creation.fr le Mardi 1er mars 2016 à 4:04
Le rivale,déja , je trouve son arrivée trop tardive à mon gout , il arrive vers la seconde moitié du drama et il essaye tant bien que mal de se trouver une place , il peine à vraiment prendre part au départ
Par http://www.penchaksds.fr le Jeudi 17 mars 2016 à 2:28
Mais je le conseil quand même pour ceux qui veulent un Drama tout ce qu’il y a de plus simple (et cliché ^^ ) !
Par http://www.philippe-dubus.fr le Samedi 2 avril 2016 à 5:16
c’est juste très compréhensif
Par http://www.ce2008clermont.fr le Jeudi 19 mai 2016 à 11:13
Et sinon, à part que j'ai citer trente six mille fois : Oguri Shun...
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Jeudi 2 juin 2016 à 9:56
C'est une histoire sur les deux groupes de rock, leurs relations et leur passion pour la musique.
Par http://www.bestclips.fr le Samedi 11 juin 2016 à 4:45
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par http://www.feesprod.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 9:09
se faire embaucher?
Par Nike Shox Pas Cher le Mardi 13 septembre 2016 à 3:24
surpris d’aimer !
Par Maillot De Foot Pas Cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 3:08
Mais bon sang qu’est-ce que ça m’a saoulé !
Par celebrity heights le Jeudi 30 décembre 2021 à 9:07
Have you ever wonder about any https://www.celebheightwiki.com/ in real life? You can find all the information you need on this website.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://canaldrama.cowblog.fr/trackback/3191154

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast