canaldrama

canaldrama

Mardi 20 mars 2012 à 11:40


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/themoonthatembracesthesun579698.jpg

Nombres d'épisodes
: 20
Genre : Romance, Historique, Fantastique.
Année : 2012

casting :


Kim Soo Hyun - Lee Hwon
*Yeo Jin Goo - Hwon
Han Ga In - Heo Yeon Woo / Wol
*
Kim Yoo Jung - Yeon Woo
Jung Il Woo as Prince Yang Myung
*
Lee Min Ho - Yang Myung
Kim Min Seo - Yoon Bo Kyung
 *
Kim So Hyun - Bo Kyung

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/sunnmoonphoto120104102525imbcdrama5.jpg
Résumé :

Le soleil représente le destin d'un roi. La lune représente celui d'une reine. Selon la reine douairière, deux soleils ne peuvent coexister, tout comme deux lunes ne peuvent exister. 

Lee Hwon est l'héritier du trône. Son frère aîné, le prince Yang Myeong Gun, est le fils d'une concubine et est donc illégitime. Bien que leur amitié soit solide et que Yang Myeong Gun ne convoite pas le trône, ce dernier est obligé de vivre à l'extérieur du palais. 

Tous deux sont sous le charme d'une jeune fille noble, Heo Yeon Wu. Après s'être fait remarquer pour son intelligence, Yeon Wudeviendra la princesse héritière, fiancée à Lee Hwon. Malheureusement, la reine douairière et ses ministres souhaitent donner cette position à une autre jeune fille, une autre lune, Yun Bo Gyeong. Sous le coup des manigances politiques et des forces occultes, Heo Yeon Wu succombe et sa famille est exclue. 

Huit ans plus tard, Lee Hwon est désormais roi et Yun Bo Gyeong reine. Leur mariage n’est toutefois toujours pas consommé et la santé du roi est incertaine. 
Yeon Wu, que tous croient morte, réapparait alors au palais en tant que shaman. Bien qu'elle jette le trouble dans le coeur de ceux qui l'ont connue, elle se fait désormais appeler Wol (qui signifie "lune"), est amnésique.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/sunnmoonphoto120110141819imbcdrama0-copie-1.jpg
Avis Personnel / Note : 15/20 :

The Moon That Embraces The Sun : Génialissime, bien , moyen , bof bof… Voilà en quelques mots l’effet que m’a fait ce drama. J’en ressors pas totalement conquise, mais j’avoue avoir passé  un excellent moment en regardant. A vrai dire, je ne sais pas trop comment le jugé, mon bilan est très mitigé, j’ai tout autant été captivé en regardant qu’ennuyé… le tout pour dire qu’il y a eu  beaucoup de hauts et de bas , et notamment de fausses notes bien ressenties.

J’ai  principalement commencé ( attendue hystériquement ) The Moon ….( Bah oui le titre est long ) pour son casting composé d’une jolie brochette d’acteur : Kim Soo Hyun [Dream High ] [Gae in Bad Guy ] Jung Il Woo [49 Days, Flower boys Ramyun Shop ] sa fait rêver !  Mais surtout par curiosité de voir comment ils allaient se débrouiller dans un contexte historique.

Une fois le premier épisode sortit, j’ai tout naturellement sauté dessus et puis …. Je ne trouvais aucun des acteurs prévus, plus de Kim Soo Hyun, de Han GeIn, De Jung Il Woo …What The Fuck ?! Donc, je suis vite allez Voir dramawiki et j’ai compris que je devais me taper la période enfance pendants 6 bon épisodes, autant vous dire que ça m’a bien refroidi, je me suis consoler en me disant que sa aller vite passer et que je retrouverais mon beau casting rapidement. A ce moment-là, j’étais loin de me douter que ces 6 épisodes seraient les plus beau, et captivant du drama, que je serais complétement addict aux jeunes acteurs extrêmement talentueux (j’en reparlerais dans la descriptions des personnages) .

Pour parler de la première partie du drama c’est-à-dire l’enfance de nos héros, je dirais qu’elle est tout simplement parfaite, On est vite plonger dans un univers plein d’innocence, magique, féérique. Une alchimie tellement intense entre les protagonistes a fait de cette période le meilleur moment du drama . L’histoire m’a paru vraiment originale, donc l’impression de nouveauté était là, du coup j’ai été intrigué et passionnée. Il faut dire aussi que le ton est vite lancé : Romance est le mot d’ordre, elle apparait très tôt, et est magnifiquement bien ficelée, les rapports sont bien travaillés et sa nous donne une impression de naturel. Bref , Il y a un tout qui fait de cette période un moment unique.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/themoonthatembracesthesun583672.jpg

Avec une première partie aussi réussite, mes espérances étaient bien élevés. Malheureusement, mes attentes n’ont pas étés satisfaites. Le drama va en decrescendo, le rythme baisse considérablement, et à mon avis c’est dû au nouveau acteur qui n’avait pas les critères requises pour interpréter leur personnages tellement compliqués. A vrai dire, ce qui me retenais était le « suspens » mais aussi comment « la romance » allait se dénouer. L’intrigue était toujours au rendez-vous, mais j’estime que le scénario s’est un peu perdu.

Mis à part le fais que j’avais un gros souci avec les interprétations des acteurs, j’ai été totalement en rogne devant ce qui été sensé être THE moment : Quand l’identité de Wol/ Yeon U est révéler à tout le monde. On cultive cette envie de balancer la vérité a tout le monde pendants quasiment tout le drama, et les scénaristes nous balance une méthode totalement maladroite, dépourvue de crédibilité.

L’espèce d’univers un peu enchanteur qu’il y avait au début s’était totalement estomper, et il laisse place à une ambiance assez….commune, affaires de royaumes par ci, romance périlleuse par-là, en gros tout été un peu fait maladroitement.

Tout comme le drama , j’ai eu des hauts et des bas avec la romance, un coup de ja la trouve totalement accrocheuse ( là je pense principalement aux rares moments ou tout va bien ) , un coup je la trouvais lourde , indécises , banale …..Mais globalement je garde de cette romance une bonne image, elle aura su me rendre hystérique un bout de temps.

La palme d’or de la plus grosse déception revient au dernier épisode : N’importe quoi ! il suffit de bannir tout monde, d’exécuter tout le monde, et le problème est régler. Les scénaristes on est essayé de mélanger un Happy-ending à une fin ensanglanté et triste. Le mélange fait des étincelles, il y a un manque de cohérence flagrant, d’un côté il y a la mort, la tristesse, la médiocrité de l’autre les protagonistes principaux se la coule douce «  ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Je n’ai pas du tout accroché avec ce concept.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/glglkj-copie-1.jpg

 

Lee Hwon Joué par Yeo Jing Goo, pendant les 6 premiers épisodes : un personnage qui a de suite pénétrer mon cœur, et qui fait partit des nombreuses raisons qui m’ont rendu addict a la période enfance.  Ce personnage était d’une sincérité incroyable, impossible de rester de marbre face à ce petit homme aussi frais, attendrissant, et de bonne humeur. J’avais un sourire béat à chacune de ses apparitions. Ses sentiments pour Yeon U m’ont rendu totalement hystérique. Bref, j’ai adoré ce personnage, ce petit rayon de soleil qui avait toujours un sourire jusqu’aux oreilles et je ne voulais absolument pas qu’il grandisse.

Pour interpréter Lee Hwon adulte, On retrouve Kim Soo Hyun, Le seul qui ne m’a pas déçu. Comparé aux autres acteurs réputés, c’est le seul qui m’a convaincu et qui a réussi à retranscrire la personnalité qu’il fallait pour le personnage de Lee Hwon adulte. Parlons-en de cette personnalité : beaucoup plus mature dans la seconde partie, on a le droit à un Lee Hwon sur de lui, plus renfermé et posé, bref un adulte affirmé aux blessures non guérite, Une personnalité qui m’a charmé et que j’ai trouvé relativement crédible par rapport au développement du personnage. Ce que je veux dire c’est qu’on retrouve en ce Lee Hwon adulte le jeune Lee Hwon. Pour faire court, j’ai aimé ce personnage aux nombreuses facettes.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/sunnmoonphoto120217095953imbcdrama2.jpg

 

Heo Yeon Woo jouée par Kim Yoo Jung pendant les 6 premier épisodes : J’ai trouvé ce personnage relativement juste, plutôt attachants, mais sans grand plus. Enfaite j’avais un gros problème avec sa façon de se comporter, elle était un peu trop «  Posée » un peu trop «  Faciale », Bref, un bon personnage, avec quelques petit hics. Si jusqu’ici ce n’était pas la grande joie avec Heo Yeon Woo, sa devient  un véritable calvaire par la suite.

Han Gae In joue le rôle de Yeon U adulte, et sa prestation m’a vraiment déçue, d’abord on ne retrouve pas du tout la personnalité de yeon u plus jeune, on voit une large marge de différence entre les deux personnalités, à côté de ça, l’actuel yeon u m’a été insupportable. Et je ne sais pas trop pourquoi, mais à aucun moment je n’ai été touchée par son histoire qui pour le coup était vraiment poignante. Alors oui, ça m’arrivait de m’attendrir devant ses discours qui durent trois plombes, mais je la trouvais assez effacé et pas très investie. Ce genre de ressenti ne s’explique pas, elle ne m’a pas touché et voilà.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/sunnmoonphoto120117150037imbcdrama2.jpg

 

Yang Myung joué par Lee Min Hoo pendant les 6 premier épisodes, Alors déjà je l’ai adoré comparé à sa version adulte joué par Jung Il Woo.  Lee Min Ho, a su interpréter la personnalité de Yang Myung avec beaucoup de savoir-faire, mignon mais pas trop, investi mais pas trop non plus, ce qu’il faut pour un personnage secondaire masculins. Il a su me faire rire, me faire passer un bon moment, en gros, il a lui aussi contribuer à mon addiction pour la période enfance.

Par contre quand arrive Jang Il Woo, il foire toute l’impression que j’avais du personnage, comme pour Gae In , On remarque un grosse marge comparé à ce qui avait été montrer avant . Le personnage qui avait beaucoup de charme, c’était transformer en quelqu’un de niais, de lourd, assez pitoyable, qui ne s’affirme en rien et qui se laisse aller en croyant bien faire. J’ai toujours eu horreur de ce genre de personnage, mais dans un drama historique c’est encore plus pesant.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/moon300005.jpg

Bo Kyung joué par Kim So Hyun pendant les 6 premier épisodes : c’était la première fois que je voyais une gamine aussi peste, sournoise et borné. à par sa , je n’en garde aucun souvenir et ça ne va pas en s’améliorant…..Si la version enfant de Bo Kyung n’est pas bien compliqué , sa période adulte ne change pas trop , sauf que le personnage devient complétement fou . Bo Kyung prend des allures de détraquée, elle me faisait juste peur, une vraie folle furieuse. L’ironie du sort de ce personnage est assez triste, elle vit sa vie entière dans le but d’être aimé par quelqu’un qui ne la vois même pas … En gros, ce personnage est tourmenté et cette tourmente est la seule chose qui m’aura touché en elle.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/sunnmoonphoto120312142028imbcdrama1-copie-1.jpg

Heo Yeom , un personnage sans grande impact que j’ai quand même bien aimé, plutôt sympathique. Assez charmant dans sa façon de protéger sa petite sœur, un personnage juste et droit qui évolue correctement, sa romance avec Min Hwa était bien mignonne , elle apportant un petit lot de fraicheur , et ça ne me déranger pas de suivre leur histoire .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/themoonthatembracesthesun582578.jpg


Min Hwa , qui me gavait étant petite , et sa s’en pire de plus en plus en grandissant , cette fille c’est le stéréotype parfait , de la fillette pourrie gâtée , au début c’était bien mignon de la voir pleurer comme un bébé pour un oui ou un non mais étant adulte cette facette devient lourde et pesante et donne envie de lui dire «  mais ferme ta gueule ! » Je trouve la fin de ce personnage beaucoup trop exagéré , elle finit de manière assez banale , j’aurais aimé qu’elle ait un impact plus important étant donné qu’elle a causé pas mal de soucis.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/sunnmoonphoto120210112914imbcdrama2-copie-1.jpg



Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



 

Vendredi 16 mars 2012 à 15:23


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/769pxThousandKisses.jpg

Nombres d'épisodes : 50
Genre : Romance, Famille.
Année : 2011-2012


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto120126205102imbcdrama1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto120126204335imbcdrama4.jpg

Résumé :

On dit que l'amour naît à n'importe quel âge et qu'il n'a pas d'âge.
C'est vrai, et ce drama va tout faire pour nous le prouver à travers 3 couples :

Le couple "Noona-Dongsaeng" : Woo Joo Young est une femme divorcée et mère célibataire qui a traversé de nombreuses souffrances et voit la vie avec amertume. Elle va rencontrer Jang Woo Bin, un ancien joueur de football, devenu entraineur dans une équipe. Il est plus jeune qu'elle, mais ils tombent amoureux. Que faire dans ces circonstances?
Le couple formé par la jeune sœur de Joo Young, Joo Mi, qui n'a pas connu sa mère. Elle est considérée comme étant une journaliste froide, mais va tout faire pour conquérir celui pour qui elle a eu le coup de foudre, Jang Woo Jin, quitte à ouvrir son cœur. Mais là encore, il faudra faire face à l'écart d'âge des amoureux.
Le vieux couple, formé par Jang Byun Doo, le père de Woo Jin, et son ancienne secrétaire, Yoo Ji Sun. Ils ont vécu une vie telle un mélodrame à cause (ou grâce) aux 25 années qui les séparent (mais les rapprochent dans leur amour).


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110822161757imbcdrama4.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110914094147imbcdrama0-copie-1.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110901110535imbcdrama1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110902141038imbcdrama1.jpg

Avis Personnel / Note : 14/20

Me revoilà «Enfin » avec un nouvel article, et pas des moindre : Thousand Kisses. Un gros morceau celui-là….Pourquoi m’être lancé dans 50 longs longs épisodes ? Et Bien enfaite la réponse est assez simple : Je cherchais de l’originalité, du neuf, du pas comme les autres, parce qu’il  faut dire que toutes les dernières sorties se ressemblent et je commençais à en avoir ras le bol de toutes ces copies conformes.  Mon choix s’est donc porté sur thousand Kisses qui m’avait l’air pas très compliqué et assez intéressant.

Mais je ne suis pas sure d’avoir trouvé en ce drama cette originalité tant recherchée, même pas du tout !  À vrai dire j’ai retrouvé l’histoire du drame familiale de base, mélangé à quelques situations déjà vus, le tout contourné avec une romance neutre. Néanmoins Thousand Kisses a su me rendre addict pendants 25 gros épisodes. Et en voilà les raisons :

Le scénario bien ficelé de ce drama a fait que malgré l’inconsistance de l’histoire, il reste attrayant et occupant, je m’explique : la présentation du drama est bien faite, on  nous met dans le bain avec du savoir-faire, On se sent rapidement investi dans le parcours de nos protagoniste, on a l’impression  de vivre leur quotidien, de vivre à leurs côtés 24h/24 quand ils pleurent , on pleure , quand ils rigolent, On rigole, Bref un sentiment basique qui a fait que je me sente bien en regardant Thousand Kisses.

J’ai particulièrement aimé la romance de ce Drama. J’ai ressenti beaucoup d’authenticité de la part des deux couples principaux. Une romance réaliste bien maitrisée, sans superflu et sur exagération de la part des protagonistes, mais surtout loin des clichés auxquels on a l’habitude. Je pense que le côté familiale du drama contribue énormément à cette authenticité. Le fait d’être constamment «  entourer » par une famille, fais que les obstacles que rencontrent les couples soient relativement compréhensifs.

La romance introduit habilement le sujet principal du  Drama et nous projette en pleins dedans, d’un seul coup tous les personnages sont coincés de part et d’autres, on les voit un peu désemparés face à leur situations qui étaient pour le coup bien compliquées.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111014164312imbcdrama0-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111118180120imbcdrama0.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111107155222imbcdrama1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110909142932imbcdrama1.jpg


l’aurez compris, Thousand Kisses a une excellente première partie. Malheureusement, arrivé vers la moitié, Le drama s’essouffle, il se perd un peu et se base sur des faits dont on s’en fou complétement comme «  la maladie soudaine de la mère » Non mais sérieusement, On attend impatiemment le dénouement de la romance principale, et il n’y a eu que 5 minutes de la fin consacré à ce moment que j’attendais tant. Le drama n’a vraiment pas su échappé au piège de la longueur (Bon, 50 épisodes c’est un peu normale) il comble son inconsistance dans de faux problèmes qui s’éternisent et durent trois plombes, Du coup on s’ennuie, et on finit par s’en foutre.

Le coup de massue arrive au dernier épisode, cet épisode je tien a en parler parce qu’il m’a tout simplement mise hors de moi. En plus de l’ennui omni présent, on a le droit à un concentré de grand n’importe quoi, les scénaristes ont vraiment perdus de vue ce qui était vraiment important, ce qui intéressait par-dessus tous les téléspectateurs.

 

Je vais maintenant parler des personnages pour le coup TRES nombreux :


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110822155556imbcdrama1.jpg

Commençons par notre héroïne Woo Joo Young jouée par Seo Young Hee, Ce personnage reflète un peu le drama : je l’ai adoré au début mais comme sa personnalité s’est un peu essoufflée, j’ai fini par m’en lasser. Joo Young m’avait beaucoup plu parce qu’elle  était différente.  C’est une femme forte, déterminé et qui en a baver. Sa témérité est touchante, tout comme sa vie et son histoire.

 Mais ce qui la rendait aussi attachante c’était sa façon de gérer les tonnes de problèmes qui lui tomber un à un dessus. Elle le faisait avec un sang-froid et un calme sans égale. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle résisté longtemps aux avances de Woo Bin, ça n’a fait que prouvais que cette femme ne perd pas de vue ses priorités. Comme le drama prend de la longueur, ce côté résistant se transforme en  «  têtue-têtes de mule »  ce qui avait tendance à m’agacer.

Seo Young Hee interprète correctement le personnage, elle a su transmettre les émotions multiples qu’a dû vivre le personnage. J’ai aimé sa prestation et pour le coup,  la période « colérique-rebelle » du personnage convenait parfaitement au visage neutre de l’actrice.

 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110822162727imbcdrama3-copie-1.jpg

Jang Woo Bin joué par Ji Hyun Woo. Mon principale problème était la tronche de l’acteur, Non mais honnêtement je n’ai rien contre lui c’est même mon premier drama avec lui, mais j’ai eu un mal fou à m’habituer à sa face.

Alors en fait, Woo Bin n’est pas bien compliqué comme personnage, ni trop recherché. Il était attachant, déterminé. Sa façon d’être et d’entreprendre les choses était attendrissante. Il avait vraiment l’air sincère en ce qui concerne ses sentiments pour Joo Young, ici encore le réalisme du drama s’est reflété dans la façon d’être du personnage.

Mais voilà, son insistance se transforme en faiblesse, On se lasse de sa détermination et de son caractère lourd et pesant, il devenait insensé et de plus en plus gamin. On aurait dit  un fou-dépressif-renfermé vers la fin drama.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110826104117imbcdrama0.jpg

Passons à Jang Woo Jin joué par Ryu Jin. Il ne me laisse pas un grand souvenir, si ce n’est que j’ai bien aimé le déroulement de la romance entre lui et Woo Joo Mi. Tantôt attendrissant, tantôt énervant, tantôt passifs. Le genre de personnage qu’on aime bien voir parce qu’ils n’influencent pas beaucoup et qu’ils ne dérangent en rien.

Ryun Jin, Un acteur très apprécié surtout depuis sa prestation dans Baby Faced Beauty. Ici, son Jeu ne m’a pas spécialement marqué  et son visage assez figé à accentuer mon impression d’indifférence.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110826103159imbcdrama3.jpg

Parlons maintenant d’un des personnages les plus frais du drama : Woo Joo Mi, que j’ai trouvé bien mignonne du début à la fin. Elle a su apporter à ce drama sa part de spontanéité et de douceur.

Une jeune femme grandissante, qui s’épanouit en toute simplicité. Elle a réussi à captiver mon intérêt  et c’est grâce à elle que j’ai suivi la romance secondaire avec autant d’hystérie que la principale. Sa pétillance ne tarie pas au fil des épisodes contrairement à tout le reste de la brochette de personnages.

La prestation de Kim So Eun n’a pas été extraordinaire, il faut dire aussi que le personnage  ne demande pas beaucoup de travail et lui convient tout à fait. J’été tout de même contente de la revoir depuis Boys Over Flowers.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto120110105440imbcdrama3.jpg

Parlons maintenant de la rivale Yoo Kyung qui m’a laissé un arrière-gout très amer, elle vient en quelques sortes remplir le drama, apporter de l’occupation et quelques difficultés au couple principale.

Et franchement elle ne sort pas du lot, peste jusqu’au bout des ongles, prête à tout pour arriver à ses fins, dépourvue de fierté et de principes. Un personnage que j’ai eu envie de cogner plusieurs fois.

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110824105638imbcdrama0.jpg http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111122180023imbcdrama0.jpg


Jang Byung Doo dans le rôle du vieux emmer** de servie, c’est un peu le big boss qui décide de tout et qui Pete un câble pour un rien. J’ai très souvent envie de le foutre à la porte. Généralement ce genre de personnage n’est là que pour envenimer la situation et ce fut le cas avec ses réactions disproportionnées.

Dans le rôle de la femme dévoué sur qui TOUT le drama repose on retrouve  Yoo Ji Sun, elle ne m’a convaincu à aucun moment, à aucun moment je n’ai compris ses réactions, elle avait beau clamer ses raison bien hauts je n’arrivai pas à être d’accord. Oui elle était bien gentille mais quand même assez lourde à tout le temps être en mode « j’essaye de me rattraper »

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111122180023imbcdrama2.jpg

 

Retrouvons les parents de Woo Bin, Min Ae Ja dans le rôle de la mère. Elle m’en a fait voir de toute les couleurs, elle fait partit de ce que j’appelle peste âgée. Elle a utilisé tous les stratagèmes possibles et imaginables pour séparer Woo Bin et  Joo Young. Tout bonnement insupportable !

Dans le rôle du père Jang Hye Bin, assez passif mais bien utile. C’est un peu le vide sac de tout le monde, il est là pour calmer les esprits. La plus part du temps zen et compréhensif. Il a très souvent dénoués maintes situations bien compliquées.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111111153717imbcdrama0.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111123103726imbcdrama0.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111226172226imbcdrama3.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto120126204335imbcdrama0.jpg




Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



Mercredi 8 février 2012 à 20:58




http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/intimewithyouposter-copie-1.jpg
Genre : Romance
Nombre d'épisodes : 13
Année de sortie : 2011

Casting :

Ariel Lin -Cheng You Qing
Bo-Lin Chen -Li Da Ren
Jassie Chen-Maggie
Sunny Wang-Ding Li Wei


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/intimewithyouphoto12.jpg
Résumé :

Cheng You Qing et Li Da Ren sont meilleurs amis depuis plus de 14 ans. Li Da Ren lance un défi à sa meilleure amie le jour de ses 30 ans: réussir à se marier avant 35 ans. Ainsi Cheng You Qing se lance dans la recherche d'un potentiel futur époux, mais elle se rend vite compte qu'elle est entourée de garçons non convenable pour se marier à son goût. Pour elle, le seul homme susceptible de l'aimer et de supporter son tempérament est son meilleur ami. Le seul problème est qu'ils se sont jurés, plus jeunes, de ne pas tomber amoureux l'un de l'autre.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/intimewithyouphoto04-copie-1.jpg
Avis Personnel / Note : 17/20


Rien que le fait de repenser à ce Drama me remplit de nostalgie. In Time With You a été LE coup de cœur du moment, Une merveilleuse expérience que j’ai vécue a mille pour cent. Un énorme merci à «  Asiandramas » qui m’a fait découvrir ce Drama, parce que je n’avais nullement l’intention de le regarder et croyez-moi,  je serais passé à côté d’un incontournable, d’une merveilleuse leçon de vie, tout simplement d’un inratable.
Allons directement dans le vif du sujet : In Time With Youest un drama vraiment magnifique, de par l’humanité qui s’en dégage, l’honnêteté qu’on ressent à chaque épisode mais aussi le naturel incroyable qui ne peut que captiver.
Honnêtement, Je me suis senti tellement investi dans le parcours de chaque personnage de ce drama que je m’y croyais vraiment.  In Time With You a su faire vivre et mettre en scène une vie, la vie que chacun de nous peut avoir, avec tous les problèmes qui vont avec aussi stupide soient-ils. Ce sujet tellement sensible mais pourtant bien réel a pris une proportion inouïe et je ne pouvais pas ne pas adhérer à cette humanisme et cette vérité.
En y repensant un peu, on remarque vraiment que le drama est brute, il n’y a aucune once de superficiel ni de montage à l’eau de rose totalement incrédible et c’est justement ce qui fait le charme de ce Drama, Il dévoile sans prétention un quotidien plein de hauts et de bas, tout ce qu’il y a de plus naturel.
Tout ça donne une atmosphère vraiment addictif, on a systématiquement envie de voir la suite, heureusement d’ailleurs que j’ai vu ce Drama une fois tous les épisodes sortis, je n’aurais pas pu supporter le supplice qu’est d’attendre la sortie des épisodes.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/intimewithyouphoto19.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/itwy3.jpg


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/itwymustsee-copie-1.jpg

Il ne faut pas oublier que In Time With Youtraite principalement une histoire d’amour et d’amitié sublime, là aussi l’évolution de cette romance ce fait avec un naturel qui crève les yeux, chacune des actions et réactions de nos protagonistes fait ressortir un coté vrai, il n’y a pas de calcules ni autres balivernes qui ternissent une relation. Nos protagonistes avancent au feeling sans aucune gêne, ils  laissent libre cour a leur réelles envies, ce qui accentue le charme dévastateur du Drama.
Il faut aussi dire que le Drama est présenter avec beaucoup de savoir-faire d’une façon totalement réaliste, je ne serais pas trop en décrire les raisons mais ce Drama est incroyablement innovant et unique en son genre. Je l’ai savouré jusqu’à la dernière seconde et j’en redemande encore.
En parlant de réalisation, j’aurais quelques petits passages à reprocher. Notamment : La façon dont les scénaristes ont décidés de ce débarrasser de Ding Li Wei et de le faire passer pour un salaud de première pour faciliter sa rupture avec You Qing.  Ou encore l’espèce de remise en question qu’avait perpétuellement Li Da Ren, sa façon de faire un pas en avant de trois en arrière avait tendance à m’agacer.
 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/itwyariellin5.jpg
Ariel Lin dans le rôle de l’intense Cheng You Qing. Quelle héroïne pure et vraie. J’étais bluffé par ce petit bout de femme qui s’affirme comme elle peut, qui crie haut et fort quand plus rien ne vas. Elle n’a pas peur d’être elle-même et de se montrer sous ses plus mauvaises postures.
J’ai adoré que cette héroïne ne se voile pas la face et qu’elle se dévoile tellement, que ce soit pour ses sentiments, ou tout simplement dans son quotidien, comme les petites situations dégradantes qu’on n’a pas toujours envie de montrer.
Elle clame sans complexe ce qu’elle veut, et elle croit dure comme fer a ses ambitions. Une femme vraie, avec ses hauts et ses bas, ses crises de colère, de pleures, ses délires et conneries en tous genre. Bref, You Qingest un personnage totalement réussit.
 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/intimedaren.jpg 
Wilson Chen dans le rôle de Li Da Ren, Lui aussi est touchant aux plus hauts points. Même si  je voyais le plus souvent ce personnage dans la peau du misérable désespérément amoureux, Il n’en été pas moins irrésistible.
Da Renest un personnage tellement «  gentil », il est attentionné, et pense au bien être de tout le monde en dépit de son bien être à lui. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’histoire de ce personnage a été présenté : Il se retrouve comme coincé dans le propre pacte qu’il a lié avec You Qing, et il essaye tant bien que mal de s’en sortir tout en pensent extrêmement a You Qing.
Il arrivait merveilleusement bien à renouer le dialogue avec You Qinget à récoler les morceaux de leur amitié tellement intense. C’était bouleversant.
 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/38944131191970549866323197655015964611736721698830109n.jpg
Mes impressions sont un peu plus confuse en ce qui concerne Ding Li Wei, Je rejoins un peu l’avis de tout le monde en disant que ce personnage mérité de recevoir des claques la plus part du temps, mais qu’il est quand même attendrissant avec tout son amour et son dévouement pour You Qing.   
Ding Li Weiest le macho invétéré , qui se croit au-dessus de tout , et qu’il a juste besoin de claquer des doigts pour avoir ce qu’il veut et c’est tout simplement révoltant , mais d’un autre côté le voir se débattre pour avoir You Qinglui donnait une personnalité attendrissante et touchante. En Gros , ce personnage est à la fois un gros connard mais en même temps une personnalité attendrisante.
 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/49025488.jpg
Maggie joué par Jassie Chen. Elle était bien mignonne mais assez insignifiante, je n’en garde pas un grand souvenir, si ce n’est qu’elle m’inspirait une certaine pitié. Elle n’avait rien de bien méchant, mais elle se retrouve mise de côté sans grande raisons. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère. Instinctivement j’étais sure qu’elle allait se comporter en peste après le rejet qu’elle avait reçue en pleine gueule, mais étonnement elle a fait preuve de maturité et de sagesse.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/itwy13-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/31851227.jpg


 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/InTimewithYouSpecial1024x768-copie-1.jpg


Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif




 

 
 
 
 

Mercredi 8 février 2012 à 20:30

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto191352-copie-1.jpg
Nombre d'épisodes : 15 .
Genre : Romance , musique .
Année de sortie : 2011

Casting :
Koo Hye Sun as Go Eun Bi
Choi Daniel as Hong Jae Yi
Park Ki Woong as Yoo Jin
Ok Joo Hyun  as Bae Kang Hee
Ki Eun Se as Seo Ra Kyung

Résumé :

Ce drama suit plusieurs personnes ayant pour diverses raisons le même désir : créer la meilleure comédie musicale. 

Parmi elles, Go Eun Bi, est une étudiante en troisième année de médecine dont le véritable rêve est de devenir une grande actrice de comédie musicale. Pour cela elle suit son modèle, la diva Bae Kang Hee et passe de multiples auditions mais sans succès. Après avoir assisté à une représentation de celle qu’elle admire, elle rencontre Hong Jae Yi, un talentueux compositeur renommé de retour en Corée du Sud après avoir arrêté d’écrire pour les comédies musicales, et composant désormais des chansons pop. Il lui conseille d’abandonner ses espoirs. 

Pourtant, c’est lui qui plus tard lui donnera sa chance. Le rêve deEun Bi semble, enfin, être sur le point de se réaliser, mais les choses se compliquent, entre autres à cause de Yoo Jin, un jeune investisseur-producteur impassible et sûr de lui et, la fameuse Bae Kang Hee.



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/kvjvbl.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fffff-copie-2.jpg

Avis personnel : Note/ 13/20

The Musical  n’aura pas laissé la même impression à tout le monde , j’ai lu plusieurs avis à son sujet et ils étaient tous très divergeants .Des personnes l’ont  adoré , d’autre l’ont trouvé bon , et  d’autre l’ont trouvé très moyen , et j’avoue que je penche vers  la dernière catégorie  , car l’impression que j’ai eu de the musical est «  Bof-Bof » .

Pourtant the musical s’était rapidement classé dans ma liste de Drama à voir et ceci dès l’annonce du casting (Et ouii un casting aussi  riche , qui a de quoi me  faire baver), j’avais envie de revoir Koo Hye Sun  car je n’en ai pas eu l’occasion depuis le phénomène Bof , et j’avais surtout envie de connaitre Daniel Choi qui est un acteur si aimé et si apprécié par tous .

Et pourtant malgré ce casting renversant, the musical  n’a pour ma part pas fait d’étincelles .

Dès le départ j’ai trouvé aux Drama un manque de pétillance , de fraicheur et de  Vie , je me suis souvent ennuyé en le regardant et l’impression « qu’est-ce que je m’en fou »  a souvent était présente .

Je penses que ce qui explique ce sentiment, c’est mon « non accrochage »  avec les point principaux de the musical , à commencer par l’histoire que j’ai trouvé , certes très recherchée , mais soulante au plus haut point , à aucun moment je ne me suis senti investie dans les parcours des personnages , ces histoires de pièce de musical … sont loin de m’avoir conquise.

Ce genre d’histoire a pourtant l’habitude de m’emballer, j’aime vraiment les situations qu’elle peut apporter, tel que l’organisation des évènements , les répétitions en groupe , les mises en scène …. Mais je ne sais pas pourquoi ce côté théâtrale qu’apporter the musical n’a pas réussi à me toucher  , au contraire à chaque fois qu’un évènement était organisé , je m’ennuyais et je m’endormais littéralement devant mon pc , je trouve que ce genre de situations étaient vraiment mal menées.

Je continue avec les personnages auxquels je ne me suis pas du tout attaché, ils ne m’ont pas pénétré, et je ne me suis pas senti investi dans leurs parcours, j’ai trouvé leurs personnalité assez peu accrocheuses , difficiles à aimer et à cerner ,  et c’est très difficile de suivre un Drama, dans lequel  on trouve des personnages assez effacé  qui manque de   fraicheur .



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/glxghklkm.jpg
 



Pour parler  du  scénario je l’ai trouvé  vraiment recherché  , assez originale, il y avait une espèce de maturité  dans  son écriture  , il traite beaucoup de thème profond , en essayant  d’innover et de créer des situations pas comme les autres , et pourtant malgré ce point très positif , j’ai pas spécialement aimé la façon avec laquelle les scénaristes ont mené les évènements , cette façon de traiter les relations humaines n’a pas était faite avec subtilité  , le Drama traite plusieurs sujet profond et humain mais pour moi ce côté « Compliqué et recherché » est passé de travers ,pour la simple et bonne raison qu’ils aient été présenté   avec anarchie et mauvaise organisation et surtout avec manque de tact et de palpitance .

l’ambiance que tisse le scénario est  assez adulte et sombre , on nous montre les choses sous un visage réel et triste,  ce qui ne m’a malheureusement pas séduite , je ne sais pas pourquoi mais tous comme pour le scénario je n’ai pas trouvé cette atmosphère originale attachante , elle n’a pas réussi à tisser autour de moi ce  cocon de bien-être et d’amour , loin de là je l’ai trouvé pour mon plus grand chagrin ennuyeuse .

 

Je voudrais touché un mot pour ce qui a été pour moi  un grand « Hic » : l’ost , j’ai trouvé tous a fait ridicule  qu’un Drama de ce genre n’ai pas une belle ost ,  ça a gâcher beaucoup de beaux moments , j’ai vraiment pas accroché avec certaine scène musicale à cause de la musique qui étai pas satisfaisantes  ,additionnée  aux  voix des chanteurs qui étaient désagréables et  pas jolies à entendre .Si l’ost avait été meilleure, j’aurai franchement trouvé quelques passages plus poignants et intenses , et c’est très dommage !

 En gros ,the musical est un Drama , pas comme les autres , il a voulu innover sur beaucoup de choses , mais cette innovation je l’ai vu comme un grand fouillis , un Drama originale , mais loin d’être addictif , il se laisse tous de même voir mais ces 15 épisodes n’ont pas réussi à me combler et il y eu des moments d’ennuis totale .Ce côté mature ne m’a pas séduite mais d’autre l’ont été ,et c’est pour ça que the musical mérite qu’on y jette un coup d’œil car pour certain il pourrait être un incontournable .

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/cc.jpg

 

 Go Eun Bi joué par Koo Hye Sun, Tous d’abord je tiens à parler de l’actrice qui je trouve sur joue beaucoup trop , ces expressions , ces manières sont disproportionnées, elle a une façon d’exagérer en jouant son personnage  , et ça a eu tendance à m’énerver , ces mimiques m’insupportaient  , et la voir chanter en ouvrant bien grand la bouche et en articulant avec beaucoup    d’entretien   c’était juste insupportable, ajoutant à ça une voie que je trouve «désagréable »  à entendre   . Je n’avais pas fait attention à toutes ces tonnes de fausses notes dans le  jeu de koo hye sun  dans Bof mais là j’ai eu la mauvaise chance de voir son jeu ultra poussé et c’était juste insoutenable.

Pour parler du personnage ,  je l’ai trouvé tous aussi exagéré que le jeu de l’actrice . Eun Bi est une de ces héroïne qui ne pénètre pas dans nos cœurs, et qui de par ces actes et ces  faits ne réussit pas à nous toucher et ceci malgré l’importance qu’elle a, et c’est fortement dommage que ce personnage eu aussi peu d’impact sur moi, si j’avais réussi à m’attacher à Eun Bi le Drama aurait peut-être été meilleur . Ce manque d’investissement vis-à-vis du personnage a fait que je m’en foute complètement des tournures qu’il a pu prendre  , c’était  de la pure indifférence que je ressentait envers elle ,meme si elle fut globalement un personnage correcte .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/xcccc.jpg 
 

Hong Jae Yi (Daniel Choi) un héros qui tous comme l’héroïne n’aura pas réussi à me convaincre, tous comme pour Eun Bi , je ne me suis pas attaché à lui et c’est pour ma plus grande déception . Ce personnage, a plusieurs facette et aux final on ne sait pas trop quoi penser de lui , ni de ce qu’il ressens , on arrive vraiment pas à le cerner , sans pour autant qu’il soit un personnage mystérieux .   j’ai à aucun moment était investi dans son parcours, ni dans ces sentiments, lui aussi a provoqué en moi une sensation d’indifférence, je ne sais pas ce qui s’est passé avec nos deux protagonistes principaux, mais quelques choses cloché, le courent  n’est pas  du tout passé , je n’ai réussi à en apprécier aucun .

Moi qui avait hâte de voir Daniel Choi , dans un Drama , me voilà plutôt déçu , ce rôle ne vente pas ses mérite d’acteur , c’est mon  premier Drama  de lui, et  là j’avoue que je suis pas trop emballé à en entamer un autre , je n’ai pas trouvé son jeu transcendant ,  et son personnage est comme je l’ai dit tous a fait insignifiant .

 

Vu l’impression que j’ai eu des deux protagoniste principaux , j’ai trouvé leurs romance tous aussi sans importance  qu’eux , à aucun moment elle n’a réussi à faire chavirer mon cœur , ni à le faire trembler , je note très peu de moments romantiques d’ailleurs , et les quelques moments romantiques présents  n’ont pas été fait pour faire naitre de l’hystérie .Encore  une fois le Drama sort du lot et essaye de traiter les relations amoureuse de façon mature  , mais encore une fois ce coté  adulte ne m’a pas séduite  , ce qui explique ma sensation passive  pour cette romance .

 

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/ljmj.jpg
 

Yu Jin (Park Ki Woong)n’aura pas était le rival tant espéré , son personnage va bien au-delà du rival habituel , il a une énorme impact sur les évènements , et il n’a presque pas été exploité comme rival , omis ça  ce personnage est assez cliché,  typique aux personnages secondaires masculins ce qui veut dire : froid , distant , aux passé lourd , riche….  Je ne sais pas pourquoi mais ce  personnage ne reflète pas ces caractéristiques , les scénaristes ont contourné ces clichés de façon à rendre le personnage plus naturel et plus réel , et il est vraie que pour une fois on a eu droit à un personnage secondaire moins caricaturé . ceci dit Yu Jin  n’a malheureusement  pas réussi à me pénétrer , lui aussi avait ce petit quelque chose qui le rendait sans importance , bref même si globalement le personnage reste juste, il a été tout comme les autres sans grande importance à mes yeux .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/gkglkh.jpg
 

Comment parler de  Yu Jin  sans parler de Ra kyung qui a eu à ma plus grande surprise une importance grandissante , je ne peux pas dire que ce fut pour mon plaisir car j’ai trouvé le développement du personnage fatiguant mai  je l’ai trouvé bien charmante et mignonne a essayé de se faire aimer et de s’intégrer , rien de plus à noter pour ce personnage qui ne m’a pas spécialement marqué mais qui a su apporté avec lui un peu de fraicheur.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/klbhlh.jpg 

 

Bae Kang Hee (Ok Joo Hyun)je n’ai pas aimé ce personnage , que ça soit dans ces façons de faire ou dans ces principes , typique des second rôle féminin mais un chouya contourné par une personnalité  un peu  profonde et intense d’une femme forte . Durant le Drama ,on  nous la montre sous plusieurs visages , celui de la peste qui n’a peur de rien , celui de la femme passionnément amoureuse et celui de l’artiste  qui travaille dur comme fer par amour pour ce qu’elle fait , des facettes qui portait des messages très profonds qui nous expliquent un peu le sens de la vie d’une artiste … Je n’ai pas apprécié ce personnage mais j’avoue qu’il portait en lui une belle histoire .

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/gkxgfukl-copie-6.jpg
 


 

 



Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



Samedi 21 janvier 2012 à 13:29

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/photo199832-copie-1.jpg
Nombres d'épisodes : 24 
Genre : Romance. 
Année : 2011. 


Casting :


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto207885.jpg
Résumé : 

Kim Yeong Kwang est un joueur de baseball dans une équipe de ligue mineure et l'ancien cogneur d'une équipe de ligue majeure.
C'est un homme innocent qui ne cesse jamais de se convaincre de faire de son mieux pour revivre les gloires passées.

Yun Jae In est une jeune fille brillante qui a toujours une attitude joyeuse malgré le milieu défavorisé d'où elle vient. Elle travaille comme aide soignante dans un hôpital espérant un jour réaliser son rêve : devenir infirmière.
Elle rencontre Kim Yeong Kwang à l'hôpital et parce qu'ils luttent pour surmonter leur destin, ils trouvent l'amour...

Seo In Wu est le futur héritier d'une entreprise de vêtements de sport et aussi un joueur de baseball professionnel.

Un triangle amoureux s'ensuit entre ces trois personnages
 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/30828631436365857689827174416617218114186571150745745n.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/31210930850500582943027174416617218114022031853767614n.jpg


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p2611.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/3847352998861166913192717441661721811372781876211873n.jpg


Avis Personnel / Note : 16/20 

J’ai attendu Man Of Honor avec impatiente dès l’annonce de sa sortie, et ceci principalement pour la présence de Park Min Young en tête du casting. Il va sans dire que j’en attendais énormément mais malheureusement j’en ressors avec un arrière-gout amer, cette satané impression de « Sa aurait pu être l’un des meilleurs drama de l’année si…. » Et c’est bien ce «Si » le problème !
N’allez pas croire que Man Of Honor ai échoué, bien au contraire. J’ai été en totale adoration-admiration en le regardant. Man Of Honor avait ce petit quelque chose qui le rendait hautement addictif, Du moins au début.
Le problème avec ce genre de drama bluffant dès le départ, c’est qu’on on espère trop qu’il le reste jusqu’au bout, et c’est rarement le cas. Man Of honor n’a pas fait exception à la règle.
Une histoire de trahison, de famille décomposée, de reconstruction de soi-même, de vengeance…Tout ça c’est bien lourd, c’est pour ça que ça doit être maitrisé au millimètre près pour ne pas se perdre dans le «  pourquoi du comment » et c’est bien l’un des principaux défauts qu’a Man Of Honor.
Mes idées en ce moment sont un peu confuses, comme je l’ai dit plus haut j’ai finis ce drama sur un arrière-gout amer, ce qui me fait facilement oublier les excellents moments passer en le commençant donc pour y aller par élimination je vais parler de ces deux phases dont la drama est doté :

Commençons par la savoureuse première partie : (qui dure pour mon plus grand bonheur  bien longtemps 01-17 épisodes) :
L’univers de ce drama est captivant aux plus hauts points, il y une alchimie, une certaine magie en regardant qui nous fais juste rêver. Une ambiance enchanteresse avec des héros vraiment, mais vraiment attachants. Tout ce beau mélange rend le drama touchant en toute simplicité, il faut le dire la personnalité de tous nos protagonistes, de la gentillesse de Jae In, en passant par la volonté de faire de Yeong Gwang ainsi que la tourmente de In U, avaient le don de créé une ambiance chaleureuse qui me donnait envie d’avaler tout le drama d’un coup. Le début m’a paru vraiment SUBLIME.

Man Of Honor a eu un scénario plaisant, avec beaucoup de savoir-faire , les scénaristes enchainent  les événements et les rattachent avec beaucoup de naturel, ce qui donne une certaine  pureté au drama, Ce scénario n’est certes pas révolutionnaire mais ce genre d’ironie du sort est un sujet persans et poignant que même dix milles fois refait , ça donne toujours le même bon effet.
 
Les épisodes sont vraiment pleins, de la première à la dernière minute.  On n’a pas le temps de se poser des questions, on se contente de regarder les yeux grands ouverts et de s’étonner de cette intensité qu’avait chaque pas effectués. Résultats : j’engloutissais littéralement les épisodes.
 
J’avoue avoir énormément aimé le jeu d’acteur, sans eux les personnages n’auraient pas étaient aussi vrai, aussi touchant et crédible. J’ai trouvé que les principales réactions ont été merveilleusement bien interprétées. Je me souviens encore de ces superbes crise de colère de Seo Jae Myung, ou encore la peur et tourmente qu’avait In U, ou tout simplement les bon moments de fraternité de complicité entre Jae In Et Yeong Gwang, Bref, le tout pour dire que les prestations étaient à la hauteur.
 
N’oublions pas  L’ost tout aussi bouleversant que le reste. Un bande son fantastique qui accompagnait chaque scène et qui ne la rendait que plus forte. Un drama pareille sans bon ost perd son charme et aurait été bien moins captivant.
 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/37490930850503582942727174416617218114022041093474216n.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/383809308504929162771271744166172181140220178377668n.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p2609.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto208000.jpg

 
Passons à la phase ennui et étouffement total (vers les 7 derniers épisodes) :
 
     Le scénario part totalement en vrille, c’est affreusement mal mené. On se perd un peu et on ne sait plus trop ou sa veut en venir. ça va un peu dans tous les sens et au final ça ennui plus qu’autre chose sa en devient limite étouffant toute ces petites aventures de trop, ces passages inutiles qui donnaient l’impression d’être là que pour remplir un vide.
 
      Le fin mot du drama que j’attendais follement, l’étape vengeance qui était le but de tout ça, et bien…c’était un fiasco. Cette partie s’est construite dans l’incrédibilité la plus totale. Du Jour au lendemain la petite Jae In sort les griffes, rentre dans le monde des paillètes avec beaucoup de facilité, il faut le dire passé d’un sweet à de la fourrure ….il faut pas prendre les gens pour des cons !
On avait l’impression de voir la philosophie de «  Il y a un méchant à faire tomber » mais le truc c’est qu’ici le méchant et quand même haut placé, mais il a fallu d’une simple petite rebellions pour le faire tomber.

La romance a été pour moi bien raté. Et ceci du début à la fin. C’était flou, un peu passe partout. Ça ne m’a vraiment pas touché. J’avais l’impression qu’elle n’était pas poussé jusqu’au bout et que sa s’arrêtait à mi-chemin. Pourtant elle s’annonçait pas mal, Le début laissait paraitre un genre d’amour interdit et assez compliqué, je sais pas trop pourquoi mais je pensais que ça allait être finement menée, mais non , ça n’a pas fait d’étincelles.

 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/29196129001098434549927174416617218113352721447803419n.jpg
C’est mon troisième drama avec Park Min Young, et c’est la troisième fois que je suis bluffé par sa façon de vivre le personnage, il y a une pureté à toute épreuve dans son jeu. Ce qui donne une crédibilité incroyable au personnage.
Pour parler de Yoon Jae In, les premiers mots qui me viennent à l’esprit sont : Adorable, attachante, tout simplement impossible de ne pas être investi dans son parcours. Yoon Jae In est une fille forte et téméraire. Elle affronte un tas d’obstacles qui lui tombent déçue d’un coup avec tellement d’humanisme et de sincérité qu’il m’était impossible de ne pas  la trouver parfaite. J’étais tout simplement contente de voir ce petit bout de femme rayonnante avançer avec un grand sourire. Ceci dit, la tournure du personnage m’a un peu agaçé, sa « transformation » très rapide m’a paru assez peu crédible, je comprenais tout à fait sa soif de vengeance mais tout de même, changer de façon d’être aussi brusquement, j’avais du mal à avaler. Mais Yoon Jae In Reste dans l’ensemble une héroïne hautement attachante qu’on ne peut s’empêcher d’aimer.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto208008.jpg

 
Chun Jung Myung dans le rôle de Gim Yeong Gwang.  C’est dommage parce que c’est mon deuxième Drama avec cet acteur (Cindrella’s sister) et c’est la deuxième fois que la fin tourne au fiasco.
Gim Yeon Gwang m’avait assez plu au début, il réussissait à me toucher avec sa personnalité brute et tendre en même temps, je sentais une certaine sincérité dans ce personnage. Avec beaucoup de témérité, il affronte lui aussi des épreuves tout en restant le plus humble possible, ce qui a eu le don de me toucher.  Néanmoins, en avançant un peu plus, J’ai eu l’impression que c’était du recyclage, dans le sens où il ne faisait quasiment rien, et que, comme pour le reste du Drama il se perdait un peu et ne savait plus trop ou il voulait aller, au final je ne garde pas un souvenir exceptionnel de ce personnage.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p2709-copie-1.jpg

Lee Jang Woo dans le rôle de Seo In Woo ,  Mon impression face à ce personnage reste mitigée. Pour commencer : Je trouve que se rôle va bien à Jang Woo , je trouve qu’il apporte le charisme et la présence qu’il faut à ce personnage tourmenté et blessé intérieurement.

J’ai eu du mal avec In Woo au début, il m’était complètement indifférente et je voulais lui donner deux bonnes claques à chaque apparition. Mais cette impression ne dure pas bien longtemps, dès que l’histoire de ce personnage dévoilé, je n’ai pas pu m’empêcher de le trouver attachant aux plus hauts points. Enfaite, vu comme ça, sa personnalité n’est pas  vraiment recherché, mais lui aussi a eu une façon de présenter tellement addictif que j’ai fini par vraiment apprécié In Woo.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/photo197609.jpg
Seo Jae Myung (Son Chang Min)
Un méchant typique de  ce genre de drama , c’est à dire détestable , horrible , méchant… On a juste envi de le tuer pendant tous le drama. Il garde un air bien hautin aux départ et les scénaristes nous le montrent sous les facettes les plus exécrables que l’on puisse imaginer, ce qui veut dire que pendant le visionnage , on cultive une haine et une envie de vengeance , on veut le voir tomber bien bas ! Il est dommage que les scénariste n’aient  pas gardé cette facette de lui jusqu’au bout , vers les deux derniers épisodes on le voit avec pitié , on n’a même presque envie de pleurer pour lui et ceci fut bien décevant  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto207833-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto208001.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p2610.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p3705.jpg


Man of honor,
n’avait pas que son casting principale comme atout, les personnages secondaires sont très présent et la plus part était bien sympathique, la mère de Gim Yeong Gwang a particulièrement retenue mon attention, cette femme au fort caractère et aux allures de brute sans cœurs mais qui aux fond était tellement douce et gentille m’a offert d’excellent moment de rire, et d’émotion.
d’ailleurs ce n’est pas seulement la mère de Gim Yeong Gwang qui m’a marqué , toute la famille était vraiment attachante et chaleureuse , de la grand mère naïve et gentil à la petite sœur Rebel mais très charmante . Dans la rebique personnages secondaires foireux je place seo in chul , je n’ai pas compris à quoi ce personnage a bien pu servir , a aucun moment je n’ai compris ces ambitions et principes, son histoire ne m’a pas du tous touché ni convaincu et son allié Kim yun ju a malheureusement été mise à l’écart , elle avait vraiment une importance minime, et leurs « pseudo couple » aurait pu rendre le drama plus poignant, mais l’importance de ces deux personnages n’était que de façade, ce qui les rend plus incompréhensifs qu’autre chose .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p3806.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p3809.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p2903.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p5131.jpg





Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif




 



<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast