canaldrama

canaldrama

Mercredi 8 février 2012 à 20:58




http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/intimewithyouposter-copie-1.jpg
Genre : Romance
Nombre d'épisodes : 13
Année de sortie : 2011

Casting :

Ariel Lin -Cheng You Qing
Bo-Lin Chen -Li Da Ren
Jassie Chen-Maggie
Sunny Wang-Ding Li Wei


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/intimewithyouphoto12.jpg
Résumé :

Cheng You Qing et Li Da Ren sont meilleurs amis depuis plus de 14 ans. Li Da Ren lance un défi à sa meilleure amie le jour de ses 30 ans: réussir à se marier avant 35 ans. Ainsi Cheng You Qing se lance dans la recherche d'un potentiel futur époux, mais elle se rend vite compte qu'elle est entourée de garçons non convenable pour se marier à son goût. Pour elle, le seul homme susceptible de l'aimer et de supporter son tempérament est son meilleur ami. Le seul problème est qu'ils se sont jurés, plus jeunes, de ne pas tomber amoureux l'un de l'autre.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/intimewithyouphoto04-copie-1.jpg
Avis Personnel / Note : 17/20


Rien que le fait de repenser à ce Drama me remplit de nostalgie. In Time With You a été LE coup de cœur du moment, Une merveilleuse expérience que j’ai vécue a mille pour cent. Un énorme merci à «  Asiandramas » qui m’a fait découvrir ce Drama, parce que je n’avais nullement l’intention de le regarder et croyez-moi,  je serais passé à côté d’un incontournable, d’une merveilleuse leçon de vie, tout simplement d’un inratable.
Allons directement dans le vif du sujet : In Time With Youest un drama vraiment magnifique, de par l’humanité qui s’en dégage, l’honnêteté qu’on ressent à chaque épisode mais aussi le naturel incroyable qui ne peut que captiver.
Honnêtement, Je me suis senti tellement investi dans le parcours de chaque personnage de ce drama que je m’y croyais vraiment.  In Time With You a su faire vivre et mettre en scène une vie, la vie que chacun de nous peut avoir, avec tous les problèmes qui vont avec aussi stupide soient-ils. Ce sujet tellement sensible mais pourtant bien réel a pris une proportion inouïe et je ne pouvais pas ne pas adhérer à cette humanisme et cette vérité.
En y repensant un peu, on remarque vraiment que le drama est brute, il n’y a aucune once de superficiel ni de montage à l’eau de rose totalement incrédible et c’est justement ce qui fait le charme de ce Drama, Il dévoile sans prétention un quotidien plein de hauts et de bas, tout ce qu’il y a de plus naturel.
Tout ça donne une atmosphère vraiment addictif, on a systématiquement envie de voir la suite, heureusement d’ailleurs que j’ai vu ce Drama une fois tous les épisodes sortis, je n’aurais pas pu supporter le supplice qu’est d’attendre la sortie des épisodes.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/intimewithyouphoto19.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/itwy3.jpg


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/itwymustsee-copie-1.jpg

Il ne faut pas oublier que In Time With Youtraite principalement une histoire d’amour et d’amitié sublime, là aussi l’évolution de cette romance ce fait avec un naturel qui crève les yeux, chacune des actions et réactions de nos protagonistes fait ressortir un coté vrai, il n’y a pas de calcules ni autres balivernes qui ternissent une relation. Nos protagonistes avancent au feeling sans aucune gêne, ils  laissent libre cour a leur réelles envies, ce qui accentue le charme dévastateur du Drama.
Il faut aussi dire que le Drama est présenter avec beaucoup de savoir-faire d’une façon totalement réaliste, je ne serais pas trop en décrire les raisons mais ce Drama est incroyablement innovant et unique en son genre. Je l’ai savouré jusqu’à la dernière seconde et j’en redemande encore.
En parlant de réalisation, j’aurais quelques petits passages à reprocher. Notamment : La façon dont les scénaristes ont décidés de ce débarrasser de Ding Li Wei et de le faire passer pour un salaud de première pour faciliter sa rupture avec You Qing.  Ou encore l’espèce de remise en question qu’avait perpétuellement Li Da Ren, sa façon de faire un pas en avant de trois en arrière avait tendance à m’agacer.
 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/itwyariellin5.jpg
Ariel Lin dans le rôle de l’intense Cheng You Qing. Quelle héroïne pure et vraie. J’étais bluffé par ce petit bout de femme qui s’affirme comme elle peut, qui crie haut et fort quand plus rien ne vas. Elle n’a pas peur d’être elle-même et de se montrer sous ses plus mauvaises postures.
J’ai adoré que cette héroïne ne se voile pas la face et qu’elle se dévoile tellement, que ce soit pour ses sentiments, ou tout simplement dans son quotidien, comme les petites situations dégradantes qu’on n’a pas toujours envie de montrer.
Elle clame sans complexe ce qu’elle veut, et elle croit dure comme fer a ses ambitions. Une femme vraie, avec ses hauts et ses bas, ses crises de colère, de pleures, ses délires et conneries en tous genre. Bref, You Qingest un personnage totalement réussit.
 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/intimedaren.jpg 
Wilson Chen dans le rôle de Li Da Ren, Lui aussi est touchant aux plus hauts points. Même si  je voyais le plus souvent ce personnage dans la peau du misérable désespérément amoureux, Il n’en été pas moins irrésistible.
Da Renest un personnage tellement «  gentil », il est attentionné, et pense au bien être de tout le monde en dépit de son bien être à lui. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’histoire de ce personnage a été présenté : Il se retrouve comme coincé dans le propre pacte qu’il a lié avec You Qing, et il essaye tant bien que mal de s’en sortir tout en pensent extrêmement a You Qing.
Il arrivait merveilleusement bien à renouer le dialogue avec You Qinget à récoler les morceaux de leur amitié tellement intense. C’était bouleversant.
 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/38944131191970549866323197655015964611736721698830109n.jpg
Mes impressions sont un peu plus confuse en ce qui concerne Ding Li Wei, Je rejoins un peu l’avis de tout le monde en disant que ce personnage mérité de recevoir des claques la plus part du temps, mais qu’il est quand même attendrissant avec tout son amour et son dévouement pour You Qing.   
Ding Li Weiest le macho invétéré , qui se croit au-dessus de tout , et qu’il a juste besoin de claquer des doigts pour avoir ce qu’il veut et c’est tout simplement révoltant , mais d’un autre côté le voir se débattre pour avoir You Qinglui donnait une personnalité attendrissante et touchante. En Gros , ce personnage est à la fois un gros connard mais en même temps une personnalité attendrisante.
 http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/49025488.jpg
Maggie joué par Jassie Chen. Elle était bien mignonne mais assez insignifiante, je n’en garde pas un grand souvenir, si ce n’est qu’elle m’inspirait une certaine pitié. Elle n’avait rien de bien méchant, mais elle se retrouve mise de côté sans grande raisons. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère. Instinctivement j’étais sure qu’elle allait se comporter en peste après le rejet qu’elle avait reçue en pleine gueule, mais étonnement elle a fait preuve de maturité et de sagesse.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/itwy13-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/31851227.jpg


 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/InTimewithYouSpecial1024x768-copie-1.jpg


Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif




 

 
 
 
 

Par kpoplolli le Jeudi 9 février 2012 à 13:31
alors il suffit que ariel lin fasse ses adieux a sa carrére et elle sort un bon drama il faudrait que tut les acteurs et actrices taiwannais audrai qu'ils fasse ça je sais je suis peux etre mechante mais je m'excuse mais je n'aime pas leur dram est ce de ma faute ?
Par Yuni le Jeudi 9 février 2012 à 17:06
Ce drama est sur mon ordi depuis un moment maintenant je le garde au chaud, des que j'aurais un peu de temps je le commence! Il a eu beaucoup d'avis positif alors je suis curiose de voir se que cela donne.
Merci pour la fiche.
Par canaldrama le Jeudi 9 février 2012 à 17:44
et ouii ce drama est tous simplement un incontournable , un des meilleures drama taiwanais ^^ son scénario fait preuve de justesse et de finesse !
Par asiandramas le Vendredi 10 février 2012 à 14:35
Ah je suis tellement contente que ça t'ait plu ! Pour moi, In Time With You est tombé pile au moment où je commençais à ressentir une grosse lassitude du côté des dramas qui se ressemblent tous donc ça a vraiment été un coup de coeur énorme ! Et je suis ravie de voir que mon avis est dans l'ensemble partagé :)
Merci pour cet article et vivement le prochain !
Par maya le Lundi 13 février 2012 à 19:37
Je trouve ce drama bien réaliser, tout comme toi j'ai adoré le côté humain qui ressort à chaque instant. Ariel Lin a assurer pour ce dérnier drama, Je n'ai jamais été fane de son jeu sur-joué mais là, elle m'a conquise. qui plus est, j'ai découvert un acteur génial "Lin-Chen" je vais le suivre de près.....

Merci pour ta fiche , sa décris exactement le fond du drama ^^
Par Nanibou le Vendredi 23 mars 2012 à 7:49
Un drama taiwanais qui a l'air d'après toi très sympa , j'ai un petit problème avec les dramas taiwanais , à cause de la niaserie et du surjeu qui peut s'en dégager automn concerto et black & withe sont les rare dramas tw qui m'ont vraiment emballer , sinon ton article me donne envie , ça à l'air d'etre humain et adulte donc pas de surjeu .
Par june3264 le Jeudi 29 mars 2012 à 2:09
Bon, avec tous les avis positifs que je vois il faudrait que je m'y mette. Mais j'avoue que j'ai regardé le premier épisode et j'étais pas ultra motivée. Je sais pas pourquoi mais ça m'a énervé de connaître la raison pourquoi elle voulait pas de lui. Je trouve ça con de rester bloquer sur une phrase dite il y a dix ans et qui en plus de ça n'était pas pensée une seconde et ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Mais bon, faut que je m'y mette. D'autant plus que c'est ptet aussi dû au fait que je ne suis plus habituée aux dramas taiwannais.
Par canaldrama le Jeudi 29 mars 2012 à 10:01
à june :si tu n'aimes pas les dramas taiwanais , je penses que In time with you est tout à fait ce qu'il te faut , il est loin de traiter le sujet principale "amour et amitié " avec la même technique que dans les autre dramas Tw , donc pas de niaiserie , ni trop de sur jeu , le thème est abordé de façon très mature et humaine , c'est à travers des leçons de vies que les relations se développent , une petite merveille qui je penses te plaira . alors ne reste pas sur tes mauvaise impression , et lance -toi
Par azerty le Dimanche 24 juin 2012 à 23:55
Je ne suis pas très drama taiwanais mais ton article me donne très envie , mise à part automn concerto et black and white (deuc dramas que j'aime beaucoup d'ailleurs) ^^ mais voilà la liste des Tw drama que j'ai aimé est très restreinte ^^ et vu comme tu décris ce drama j'ai l'impression que c'est plein de maturité .. Chose qui manque parfois dans les Tw drama , bref je le met en haut de ma liste je le verrai quand j'aurai un peu de temps ^^ Merci pour ta fiche
Par http://www.antibes-villa.fr le Vendredi 30 janvier 2015 à 7:40
aurait pu rendre le drama plus poignant, mais l’importance de ces deux personnages n’était que de façade, ce qui les rend
Par http://www.chatterie-ambre-et-saphir.fr le Jeudi 18 juin 2015 à 4:30
aurait pu rendre le drama plus poignant, mais l’importance de ces deux personnages n’était que de façade, ce qui les rend
Par http://www.ffi2.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 4:06
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.basket-blog.fr le Lundi 10 août 2015 à 2:20
melia , et je suis Fan inconditionnelle de drama depuis bientôt une année , depuis le temps je suis toujours passé sur des cowblog tel que le tien! je me suis enfin décidé à créer mon propre blog qui parlerait sur le même thème . Mais avant cela j'aurais quelques petites questions à te poser ( questions que je poserai d'aille
Par http://www.filmsfr.fr le Samedi 15 août 2015 à 2:51
tout sa, ce drama est assez a part dans le sens ou les rôles sont inverser on retrouve la peste de service dans le personnage principale que j’estime être le point fort de ce d
Par http://www.vrijgezellenfeestzeeland.nl le Samedi 22 août 2015 à 5:43
Je trouve ce blog vraiment pratique , j'aime beaucoup je pense que je viendrais voir régulièrement ^^
Par http://www.mel42.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 3:58
Retrouvons les parents de Woo Bin, Min Ae Ja dans le rôle de la mère. Elle m’en a fait voir de toute les couleurs, elle fait partit de ce que j’appelle peste âgée.
Par http://www.plomberie75.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 2:38
Je trouve ce blog vraiment pratique , j'aime beaucoup je pense que je viendrais voir régulièrement ^^
Par http://www.maxdebetisiers.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 3:09
envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement.
Par http://www.teozmeyersmanx-france.fr le Vendredi 18 décembre 2015 à 2:45
C’est compliquer mais c’est tellement bénéfique à la fois !
Par http://www.proelec26.fr le Lundi 21 décembre 2015 à 2:19
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.pocket-quad-enfant.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:46
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.verdiemilano.it le Mardi 26 janvier 2016 à 3:36
vSa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.eclipse-electricite.fr le Mardi 1er mars 2016 à 4:09
Ayukawa Wakaba est une jeune femme de 24 ans des plus ambitieuses, rêvant de devenir une riche et célèbre avocate internationale. Pensant être sur la bonne voie après avoir, non sans mal réussi à obtenir un travail dans un cabinet réputé d'avocats
Par http://www.spaansinterieurbouw.nl le Jeudi 17 mars 2016 à 2:29
Je n’ai pas du tout accroché avec ce concept.
Par http://www.revedimage.fr le Samedi 2 avril 2016 à 5:22
c’est juste très compréhensif
Par http://www.triphop.it le Jeudi 19 mai 2016 à 11:14
Et sinon, à part que j'ai citer trente six mille fois : Oguri Shun...
Par http://www.lesprit-design40.fr le Jeudi 2 juin 2016 à 10:02
Le soleil représente le destin d'un roi. La lune représente celui d'une reine.
Par http://www.gazdeschiste-nonmerci.fr le Samedi 11 juin 2016 à 4:43
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par http://www.isopc.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 9:14
se faire embaucher?
Par salomon pas cher le Mardi 13 septembre 2016 à 3:27
surpris d’aimer !
Par nike blazer pas cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 3:09
Je dirais donc que j’ai aimé mais sans grand plus.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://canaldrama.cowblog.fr/trackback/3167244

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast