Genre : Romance
Nombre d'épisodes : 13
Année de sortie : 2011
Casting :
Ariel Lin -Cheng You Qing
Bo-Lin Chen -Li Da Ren
Jassie Chen-Maggie
Sunny Wang-Ding Li Wei
Résumé :
Cheng You Qing et Li Da Ren sont meilleurs amis depuis plus de 14 ans. Li Da Ren lance un défi à sa meilleure amie le jour de ses 30 ans: réussir à se marier avant 35 ans. Ainsi Cheng You Qing se lance dans la recherche d'un potentiel futur époux, mais elle se rend vite compte qu'elle est entourée de garçons non convenable pour se marier à son goût. Pour elle, le seul homme susceptible de l'aimer et de supporter son tempérament est son meilleur ami. Le seul problème est qu'ils se sont jurés, plus jeunes, de ne pas tomber amoureux l'un de l'autre.
Avis Personnel / Note : 17/20
Rien que le fait de repenser à ce Drama me remplit de nostalgie. In Time With You a été LE coup de cœur du moment, Une merveilleuse expérience que j’ai vécue a mille pour cent. Un énorme merci à « Asiandramas » qui m’a fait découvrir ce Drama, parce que je n’avais nullement l’intention de le regarder et croyez-moi, je serais passé à côté d’un incontournable, d’une merveilleuse leçon de vie, tout simplement d’un inratable.
Allons directement dans le vif du sujet : In Time With Youest un drama vraiment magnifique, de par l’humanité qui s’en dégage, l’honnêteté qu’on ressent à chaque épisode mais aussi le naturel incroyable qui ne peut que captiver.
Honnêtement, Je me suis senti tellement investi dans le parcours de chaque personnage de ce drama que je m’y croyais vraiment. In Time With You a su faire vivre et mettre en scène une vie, la vie que chacun de nous peut avoir, avec tous les problèmes qui vont avec aussi stupide soient-ils. Ce sujet tellement sensible mais pourtant bien réel a pris une proportion inouïe et je ne pouvais pas ne pas adhérer à cette humanisme et cette vérité.
En y repensant un peu, on remarque vraiment que le drama est brute, il n’y a aucune once de superficiel ni de montage à l’eau de rose totalement incrédible et c’est justement ce qui fait le charme de ce Drama, Il dévoile sans prétention un quotidien plein de hauts et de bas, tout ce qu’il y a de plus naturel.
Tout ça donne une atmosphère vraiment addictif, on a systématiquement envie de voir la suite, heureusement d’ailleurs que j’ai vu ce Drama une fois tous les épisodes sortis, je n’aurais pas pu supporter le supplice qu’est d’attendre la sortie des épisodes.
Il ne faut pas oublier que In Time With Youtraite principalement une histoire d’amour et d’amitié sublime, là aussi l’évolution de cette romance ce fait avec un naturel qui crève les yeux, chacune des actions et réactions de nos protagonistes fait ressortir un coté vrai, il n’y a pas de calcules ni autres balivernes qui ternissent une relation. Nos protagonistes avancent au feeling sans aucune gêne, ils laissent libre cour a leur réelles envies, ce qui accentue le charme dévastateur du Drama.
Il faut aussi dire que le Drama est présenter avec beaucoup de savoir-faire d’une façon totalement réaliste, je ne serais pas trop en décrire les raisons mais ce Drama est incroyablement innovant et unique en son genre. Je l’ai savouré jusqu’à la dernière seconde et j’en redemande encore.
En parlant de réalisation, j’aurais quelques petits passages à reprocher. Notamment : La façon dont les scénaristes ont décidés de ce débarrasser de Ding Li Wei et de le faire passer pour un salaud de première pour faciliter sa rupture avec You Qing. Ou encore l’espèce de remise en question qu’avait perpétuellement Li Da Ren, sa façon de faire un pas en avant de trois en arrière avait tendance à m’agacer.
Ariel Lin dans le rôle de l’intense Cheng You Qing. Quelle héroïne pure et vraie. J’étais bluffé par ce petit bout de femme qui s’affirme comme elle peut, qui crie haut et fort quand plus rien ne vas. Elle n’a pas peur d’être elle-même et de se montrer sous ses plus mauvaises postures.
J’ai adoré que cette héroïne ne se voile pas la face et qu’elle se dévoile tellement, que ce soit pour ses sentiments, ou tout simplement dans son quotidien, comme les petites situations dégradantes qu’on n’a pas toujours envie de montrer.
Elle clame sans complexe ce qu’elle veut, et elle croit dure comme fer a ses ambitions. Une femme vraie, avec ses hauts et ses bas, ses crises de colère, de pleures, ses délires et conneries en tous genre. Bref, You Qingest un personnage totalement réussit.
Wilson Chen dans le rôle de Li Da Ren, Lui aussi est touchant aux plus hauts points. Même si je voyais le plus souvent ce personnage dans la peau du misérable désespérément amoureux, Il n’en été pas moins irrésistible.
Da Renest un personnage tellement « gentil », il est attentionné, et pense au bien être de tout le monde en dépit de son bien être à lui. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’histoire de ce personnage a été présenté : Il se retrouve comme coincé dans le propre pacte qu’il a lié avec You Qing, et il essaye tant bien que mal de s’en sortir tout en pensent extrêmement a You Qing.
Il arrivait merveilleusement bien à renouer le dialogue avec You Qinget à récoler les morceaux de leur amitié tellement intense. C’était bouleversant.
Mes impressions sont un peu plus confuse en ce qui concerne Ding Li Wei, Je rejoins un peu l’avis de tout le monde en disant que ce personnage mérité de recevoir des claques la plus part du temps, mais qu’il est quand même attendrissant avec tout son amour et son dévouement pour You Qing.
Ding Li Weiest le macho invétéré , qui se croit au-dessus de tout , et qu’il a juste besoin de claquer des doigts pour avoir ce qu’il veut et c’est tout simplement révoltant , mais d’un autre côté le voir se débattre pour avoir You Qinglui donnait une personnalité attendrissante et touchante. En Gros , ce personnage est à la fois un gros connard mais en même temps une personnalité attendrisante.
Maggie joué par Jassie Chen. Elle était bien mignonne mais assez insignifiante, je n’en garde pas un grand souvenir, si ce n’est qu’elle m’inspirait une certaine pitié. Elle n’avait rien de bien méchant, mais elle se retrouve mise de côté sans grande raisons. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère. Instinctivement j’étais sure qu’elle allait se comporter en peste après le rejet qu’elle avait reçue en pleine gueule, mais étonnement elle a fait preuve de maturité et de sagesse.
Vous en dites quoi?