Nombre d'épisodes : 16.
Genre : comédie, romance, fantastique.
Année de sortie : 2012.
Casting :
Gong Yoo -- Seo Yoon Jae
Lee Min Jung -- Kil Da Ran
Shin Won Ho -- Kang Kyung Joon
Suzy -- Jang Ma Ri
Résumé :
Seo Yun Jae est un médecin à succès, tandis que Kang Gyeon Jun est l'adolescent typique affirmant avoir tout entendu et tout vu. Une attitude à la fois cynique et immature.
Gil Da Ran, jeune professeur un peu excentrique de Gyeon Jun, se trouve être la fiancé de Yun Jae, mais suite à un accident, l'esprit de Kang Gyeon Jun, 18 ans, est tout à coup transplanté dans le corps de Seo Yun Jae, 30 ans.
Gil Da Ran, perdue par le comportement de son fiancé, aura en plus à faire à deux rivales : l'âme soeur auto-proclamée de Gyeon Jun et l'ex de Yun Jae.
Davantage de problèmes surgissent lorsque le Seo Yun Jae de 30 ans tombe amoureux d'une autre femme...
Avis Personnel / Note : 16/20
Big est pour moi, un drama incroyablement réussit ! C’est avec un plaisir non dissimulé que je l’ai regardé. Il y a une intelligence particulière dans l’écriture de ce drama, un petit côté « Tape dans le mile » qui a fait son effet, Oh que oui !
Le scénario n’est pas allé bien loin : Echange de corps, romance à faire kyater n’importe qui, histoire familiale …De quoi fuir directement étant donné le nombre de fois qu’on a vu ça ! Et c’est là qu’arrive cette intelligence scénaristique dont je vous parler : Les scénaristes sont conscient que l’histoire de base est….basique ^^ et du coup, les points principaux qui rendent ce genre de scénario lourd et totalement chiant ont été camouflé, pour mettre en avant ce qui plait.
Explications : 1) Les réponses niaises et malentendus en tout genre sont habituellement une obligation pour ce genre de scénario, Mais Pour Big : Les répliques sont à tomber, une merveille ! Tout le monde dit ce qu’il faut et quand il faut, avec une spontanéité et une aisance incroyable, tout le monde a du bon sens et ça fait du bien. Donc voilà le premier cliché contourner.
2) Ce qui dure des plombes habituellement , comme par exemple le fait que l’histoire d’échange de corps soit expliquer , que l’héroïne comprenne ce qui se passe… et tout le baratin qui nous donne envie d’abandonner le drama, ça n’a été qu’une formalité pour Big , tout le superficiel a été expédié vite fait bien fait , pour se consacrer à plus important , mais surtout à plus intéressent ^^
Ici encore les personnages ont fait preuve de bon sens, ont adopté les réactions qu’il fallait pour ne pas paraitre abusé ! Kyung Joon se retrouve dans le corps d’un mec de 30 ans ok c’est choquant, mais il ne s’attarde pas la dessus, il passe vite à autre choses et redevient lui-même avec beaucoup d’humour et de bonne humeur ^^ deuxième cliché contourner.
3) Les secret de famille révélés font l’effet d’une bombe d’habitude hein ?! Ont ce dis inévitablement : Oh Putain ça va créer un bordel sans nom ça ! Et Bah, Ici encore pas du tout ! Oui Oui, il y a bien une histoire de famille cachée bien au fond, mais une fois que tout le monde découvre le poteau rose, personne ne s’attarde dessus, ou ne pique une crise ! Il y juste la profondeur qu’il faut, le taux d’importance requis pour ne pas nous ennuyé nous téléspectateur ^^ Troisième cliché contourné ^^
Et du coup, pourquoi ça m’a autant plus ? Parce que pour moi ces 3 clichés incontournable ont été contourné et on ne remarque ça qu’avec un peu de réflexion. Big s’est permis d’innover parce qu’il a su miser sur l’ambiance du drama. Il tape dans l’humour à 100 % c’est drôle à s’en torde ! Avec une aisance et une spontanéité à en faire pâlir n’importe quel drama humoristique. Il n’y a pas un seul épisode ou je n’ai pas rigolé au moins une fois.
Mais ce qui donne cet effet nonchalant au Drama, c’est sans aucun doute Kyung Joon joué par Gong Yoo , pour moi , il porte le Drama entier sur ces épaules et lui donne ce côté si attachant et tellement décalé. Il dégage une joie de vivre, et une bonne humeur presque contagieuse, ce qui enveloppe tout le Drama de fraicheur et de gaité, un vrai plaisir pour les yeux !
Et puis la romance était vraiment géniale, primordiale et tout le temps présente mais génialissime ! Mignonne, attachante, attendrissante… tous les adjectif « Cute » qu’on peut imaginer. Le drama avait déjà un côté attendrissant ravageur, mais dès que sa touche la romance sa devient juste TROP MIGNON ^^ Hormis les situation cocasse qu’il y a à plein temps et qui on crée nombreux fou rire , il y avait aussi des scènes sublime , et touchante aux plus haut point et celles qui me viennent en tête sont : celle ou Kyung Joon et Da Ran essayent de peindre deux oursons en peluches pour les transformer en pandas , ou encore , le délire de 10 :10 c’était vraiment mignon la façon qu’avait Kyung Joon d’ouvrir les bras de façon à former un 10 :10 pour faire un câlin à Da Ran…. Et j’en passe des scènes comme ça. Le tout pour dire que la carte de l’authenticité et jouée à 100% et que c’est tout simplement réussi.
J’avais rarement vu une complicité aussi intense entre les deç-ux protagonistes principaux, Ils s’amusent ensemble, rigolent, pleurent, se taquinent, se cherchent. C’est d’un naturel fou. Ils ne tournent pas en rond et sont honnête au niveau de leurs sentiments respectifs. Arghhhhh ! Cette romance m’aura définitivement conquise !
Maintenant que je pense avoir décortiquer ou éplucher le drama dans tous les sens ce qui me reste à dire c’est : Big est un drama vraiment bon dans l’ensemble , il a plein d’atout non négligeable , j’ai passé un excellent moment à le regarder , il me mettait systématiquement de bonne humeur. Et je le classe volontiers dans ma liste de meilleurs Drama de l’année ^^ Donc je vous le conseille fortement :D
Gil Da Ran ou l’une des héroïnes les plus adorable que j’ai eu l’occasion de voir ^^ elle a les bases et le comportement requis pour ce genre de drama, pétillante, pleine de volonté.
Totalement touchante, elle égale Kyung Joon ^^ c’est une femme à part entière, qui a des demandes simples. Elle fait tout pour satisfaire son entourage mais parfois elle craque ….Une femme quoi J
En gros , J’ai vraiment apprécié cette héroïne pleine de volonté et bon sens ^^ et Lee Min Jung s’en sort plutôt bien je trouve ^^ c’est mon premier vrai drama avec cette actrice ( à part Boys Over Flowers) et j’avoue être conquise.
Jang Ma Ri interprétée pas Suzy (Miss A) a été un personnage hyper drôle et attachant. J’ai cru que je n’allais pas la supporter, mais alors pas du tout ! Par ce qu’aux premières allures, elle a l’air d’être le genre de peste sauvage capable de tout ! Mais enfaite pas du tout. Alors oui oui Ma Ri est sauvage, brutale, complétement timbré, mais elle a un bon fond quand même. Et j’avoue avoir aimé son personnage pour le coup super décalé mais qui apportait un côté délirant et loufoque au drama.
On revoit ici encore Suzy dans, on va dire à peu près la même catégorie de rôle que dans dream high , c’est-à-dire : un franc parler, aucune douceur-limites violence, un côté un peu « Méchante égoïste » …et étant donné que ça ne m’avait pas déplu dans Dream High, ça ne m’a pas déranger de retrouver le Jeu de Suzy qui n’est , certes pas parfait, mais qui je trouve va à ce genre de rôle.
Shin won Ho, acteur que je ne connaissais pas du tout, a du interpréter ici Kang Kyung Joopendant les quelques épisodes du début, ça ne m’a pas laissé un grand souvenir, mais je me souviens l’avoir trouvé mignon ^^ surtout au niveau de sa relation avec Ma Ri qu’on nous fait découvrir par Flash-Back. Puis par la suite on ne le voit pas beaucoup à l’œuvre étant donné qu’il se retrouve endormis pendants tout le Drama avec Yoon Jae dans son corps. Donc je ne peux pas trop me prononcer à son sujet, si ce n’est que Kang Kyung Joo en lui-même est GENIALISSIME !