http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo201199-copie-1.jpg
Nombres d'épisodes
: 16
Genre :  comédie, romance.
Année de sortie : 2011.

Casting :

Jung Il Woo - Cha Chi Soo
Lee Chung Ah - Yang Eun Bi
Lee Ki Woo - Choi Kang Hyuk


http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/FlowerBoyRamenShopWeek28captioncontest.png
Résumé :

Cha Chi Su est le seul fils héritier d'une famille responsable de l'une des plus grandes sociétés de produits alimentaires.
Après quelques années passées aux Etats-Unis, Cha Chi Su revient en Corée sans le dire à son père.
Il commence alors à chercher un endroit où son père ne pourra le retrouver. Il va finir par y parvenir mais décidera d'aller quand même le voir, le suppliant de ne pas le renvoyer en Amérique. En retour, il lui fait la promesse de reprendre ses études.
Par la suite, Cha Chi Su va se retrouver impliqué dans la gestion d'une boutique de ramen qui emploie des jeunes étudiants ayant pour but d'expérimenter la vie quotidienne, dont une très ravissante étudiante de 25 ans, se prénommant Yang Eun Bi, qui se prépare pour l'examen du service civil.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/flowerboyramyunshop562286.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/flowerboyramyunshop560992.jpg

Avis Personnel / Note : 11/20

Flower Boys Ramyun Shop (qu’il est long ce titre !)  Est à première vu un Drama tout ce qu’il y a de plus basique, il faut le prendre au second degré et ne pas trop en attendre en retour….malheureusement je n’ai pas adopté cette méthode et je peux vous dire que ça a été un supplice de finir ce Drama.

J’avais besoin d’un bon Drama du genre humour loufoque, romance enfantine, et quelques brins d’originalité et de surprise, Bref, je voulais voir une bonne comédie romantique coréenne et comme Flower Boys était le Drama au plus petit format et qu’il a un casting pour le moins tentant ( Jung Il woo ^^ ) je l’ai entamer avec la ferme intention de l’aimer pour la simple et bonne raison que j’en attendais beaucoup de ce concept de restaurant et autres amitiés qui allaient naitre de cette cohabitation , Bref , je m’attendais à de la fraicheur et de l’innovation.

A vrai dire je ne sais pas trop comment décrire ce Drama, parce que l’image que j’en garde et l’image d’un fouillis sans bute et sans fondations, mais qui qui aura tout de même réussit à faire preuve d’un peu d’innovation de certains côtés, ce qui accentuait son côté bizarre, mais dans le bon sens.

Je rejoins un peu l’avis de tout le monde, en disant que ce Drama doit à tout prix ce voir au second degré sinon ça tourne tout simplement au fias quo, le problème c’est que j’ai été loin de faire ça, je n’ai vraiment pas succombé au charme de ce scénario.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/flowerboyramyunshop562238.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/14e00.jpg


Pourtant j’avoue que les scénaristes ont été futés pour avoir ajouté cette touche de légèreté en ayant la capacité de rendre n’importe quelles situations sérieuses hilarante et complétement irréaliste et inimaginable dans la vrai vie, là je pense particulièrement au moment où // oignon ( Kang Hyuk )   dis a Cha chi soo qu’ils sont frère.// Ce moment a été tellement pris à la légère que s’en devenait vraiment ridicule.

Mis à part ce bon point, Le Drama sombre dans une inconsistance étouffante, Certes  je me prosternais devant les réactions complétement inattendues des personnages. Mais je m’ennuyais à mourir la plus part du temps. J’avais l’impression que ce Drama avançait mais sans but, a par la romance changeante du jour au lendemain, rien d’autre ne faisait bouger le Drama.

Ce qui a aussi contribuer à mon impression de « Vide » c’est sans aucun doute le jeu des acteurs. Tous plus absent les uns que les autre, ils n’apportent aucune intensité aux situations clé du Drama. Ils faisaient preuve d’un manque fou de crédibilité, Bref, il, ne me faisait ni chaud ni froid.

Parlons maintenant de la romance qui monopolise à peu près l’intégralité du Drama. Enfantine, indécise, tourne en rond, cliché. Je la trouvais assez mignonne au début mais ça devenait de plus en plus lourd et ridicule c’était un peu le coup de massue.

En Gros, J’ai vu Flower Boys Ramyun Sop comme un grand fouillis bordélique, ou les événements se passaient un peu au feeling sans être réellement fondés, il n’a peu eu pour moi assez d’audace pour rendre ce scénario peu convainquant unique. Néanmoins il a eu l’intelligence de placé certains points bien trouvé, en cassant les quelques cliché habituellement ennuyeux, mais ça n’a pas été suffisant pour me plaire. Je ne sais pas trop si je peux le conseiller, en tous cas pour ceux qui veulent  le voir, il ne faut pas trop en attendre et plutôt le voir positivement.

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/tumblrlvo4w406uF1qg9vqoo2500.jpg

Yang Eun Bi jouée par Lee Chung Ha, Ce personnage pourtant principale m’a laissé complétement indifférente, je suis resté de marbre face à elle, et au jeu d’actrice de Lee Chung Ha . Cette héroïne c’est du vu et revues milles fois, et pour dire vrai j’en ai tout simplement marre de ce manque de créativité. Et c’est reparti : Fille à grande gueule, humble, honnête, une voix aux décibels incroyable et patati et patata.  Eun Bi m’a fatigué qu’autre chose, ce recyclage de fille complétement têtue je n’en peux vraiment plus.

Vous me direz, que dans la plus part des Drama ce genres de personnages finissent par être attachant, mais ici ce n’était vraiment pas le cas pour moi. Ni son histoire, ni sa témérité ni même son honnêteté n’ont réussi à m’atteindre.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/flowerboyramyunshop562235.jpg

              

Cha Chi Soo joué par Jung Il Woo que j’avais adoré dans 49 Days,  mais ici c’était moyen moyen…même pire. C’est principalement le côté loufoque de Jung il woo qui m’a forcé a commencé le Drama. Certes je l’ai retrouvé, mais je pense que côté interprétation c’était tout simplement raté. Sa allé dans le sur joué à la taiwanaise, avec les mimiques les cris, la totale quoi. Ce qui a eu le don de m’énerver comme pas possible.

Alors c’est reparti pour la description habituelle : Chi Soo est le parfait stéréotype du mec pourri gâté qui veut tout ce qu’il demande, mais qui finit par s’adoucir et évoluer. Encore ici, un manque de créativité fou, innovez bon sang innovez !  Chi Soo aura au moins eu le mérite de me faire rire de ça. Il aura eu le mérite d’être un personnage un peu plus franc de ceux aux quel on a l’habitude, il aura su évoluer sans prétention mais n’empêche en toute banalité.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/flowerboyramyunshop562315.jpg

 

Devant la petite impression que j’avais de Cha Chi Soo , c’est sans surprise que j’ai été du côté de ce beau rivale qui débarque d’on ne sait où et qui nous balance une histoire tiré par les cheveux à en pleure j’ai nommé Choi Kang Hyuk alias oignon joué par Lee Ki Woo . Ce personnage n’a été original que de par sa bizarrerie. Il s’endormait un peu partout, et disait des choses pour le moins étrange ce qui avait de le don de m’intéresser. D’autant plus qu’il été le rivale de Chi soo que j’avais un mal fou à saqué ce qui m’a réjouis pendants un moment.

Le problème c’est qu’il ne se bougeait pas l’arrière train non plus, il se contentait d’attendre et d’observer de loin tout en voulant le bonheur de sa bien-aimé, au final il m’aura tout autant énervé que tout le Drama.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/ramyun1311.png
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo203350.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo209501.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/flowerboyramyunshop562234.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/tumblrlvo4w406uF1qg9vqoo1500.jpg



Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif