Nombres d'épisodes : 16 .
Genre : Romance .
Année de sortie : 2011.
casting :
Kim Sun Ah as Lee Yeon Jae
Lee Dong Wook as Kang Ji Wook
Uhm Ki Joon as Chae Eun Suk
Seo Hyo Rim as Im Se Kyung
Résumé :
Une célibataire d'une trentaine d'années s'appelant Lee Yeon Jae travaille comme petite employée de bureau et subit de nombreuses épreuves avec courage.
Quand on lui annonce qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre, elle décide de profiter au maximum du reste de sa vie, elle donne sa démission et s'offre des vacances de luxe.
Kang Ji Wook, héritier d'une chaîne d'agences de voyage, tombe amoureux d'elle. Or, il est déjà fiancé à une riche héritière, Se Kyung.
Les choses se compliquent avec l'entrée en scène de Chae Eun Seok, médecin de Yeon Jae, qui, bien que froid et cynique, va se réchauffer à son contact.
Avis Personnel : Note : 15/20
Voilà un drama qui m’aura étonné ! J’ai autant était passionné qu’ennuyé en le regardant. Il commence vraiment doucement je n’ai pris aucun plaisir à visionner les premier épisodes puis, il a su s’améliorer au fur et à mesure que les évènements avançaient et pour finir sa ralenti ! je suis passée de l’attente complétement hystérique des épisodes à une totale indifférence, le tout pour dire que je ne sais pas vraiment ce que j’en ai pensé.
En lisant le synopsis sa laisse paraitre une histoire dramatique avec quelques ingrédients cliché ( l’homme riche , la rivale riche aussi … ) et pour le coup les premiers épisodes ne laissent paraitre que cette facette d’où mon attention minime en le commençant , et a coter de tout ça il y a eu un blocage avec cette histoire de cancer dont je ne suis pas vraiment fane et qui est ici , lancé dès le début . et ajouter a tout sa on a le prototype parfait de la cruche qui se laisse faire et qui est loin de s’occuper d’elle , tout ça n’emballe pas vraiment !
Mais en avançant un peu plus , la cruche qu’on avait plus au moins connu devient une tout autre personne et elle m’a vraiment plus avec sa force de caractère et ses nouvelles résolutions pour le moins surprenante mais crédible , elle ne va pas dans le compliquer et pour sa situation elle affronte merveilleusement bien la chose avec une simplicité fracassante , On va dire que c’est ce qui m’a poussé à me lancer vraiment dans le drama .
à côté de sa la naturel et la spontanéité de ce drama est vraiment plaisante, tout se forme avec tact et logique ce qui nous fait oublier avec agilité cette histoire de cancer . Sa fait partie des plus grand atouts de ce drama ! avoir su contourner ce sujet vraiment lourd et compliqué avec simplicité à l'aide de petits trucs tout bêtes mais bien exploité. Les situations qu’on aime tant qui passent par la romance, la jalousie , même l’humour ne sont là que pour faire diversion par rapport à la condition réel de l’héroïne . Avec du recul en s’en rend compte et on comprend bien vite que le scénariste avaient pour but de nous faire vivre un quotidien et sa a marcher vu que je me suis senti investie . le tout avec un genre particulier de comédie romantique et un soupçon de drame peu accentuer. Bizarrement tout ce mélange m’a beaucoup plus pendant les 12 – 13 épisodes du milieu .
Après ce passages addictif inattendu Vient la fin que je n’ai pas trouvé mauvaise mais plutôt ennuyeuse … je ne m’attendais pas à sa ou du moins ce n’étais pas à la hauteur de mes espérances. c’est vrai que j’ai aimé la subtilité dont la maladie de yeon jae a été traité mais sa perd toute crédibilité quand ça va beaucoup trop en longueur.
A deux épisodes de la fin ( et quelle fin attendue ) On doit se taper l’histoire d’amour de la mère que j’ai entièrement zapper , c’était affligeant de voir ça ! et ça l’étais encore plus d’attendre de voir la tournure dramatique que j’attendais tant et qui aurait était magnifique si elle s’était formé plus tôt ( je dirais même si elle s’était formé ) mais voilà ça n’a pas été le cas a plus grande déception , car cette maladie incurable a été placé en second plan jusqu’à la fin .
Yeon Jae ( Kim sun ah ) alors pour commencer j’ai eu un mal fou à m’accrocher à sa tête ! pour parler de yeon jae ,son personnage prend un mauvais départ mais se rattrape bien, j’ai été de plus en plus étonnée par sa manière de réagir et sa force de caractère. Elle entend dire " Vous allez mourir dans 6 mois " elle avale cette information avec beaucoup de courage et commence à prendre des résolutions qui la rendent fort attachante. Mais au fur et à mesure on a eu droit à quelques moments de faiblesse très compréhensif d’ailleurs, ce qui a augmenter la crédibilité de tout sa .
Ceci dis a force d’essayer de surmonter cette épreuve elle en devient indifférente et fini par n’en plus prendre conscience, ce qui m’a agacer de temps en temps surtout quand elle aider tout le monde autour d’elle et qu’elle finissait par s’oublier elle-même, je peux comprendre que ce genre de comportement soit une échappatoire mais ce n’est pas très cohérent.
je lui ai trouver un gros manque d’investissements et d’expression j’avais l’impression qu’elle s’en foutait de tout et que tout ne lui faisait ni chaud ni froid . En gros j’ai eu des haut et des bas avec ce personnage qui m’a plus et énerver en même temps .
Ji Wook ( Lee dong wook ) C’est précisément pour lui que j’ai commencé ce drama et c’est précisément le personnage que j’ai trouvé le moins bien jouer ! On a tout le temps l’impression qu’il se retient de rire , Donc vous comprendrez que les moments de pleurs avec lui sont tellement peux crédible que sa en devient affligeant à voir , Vous l’imaginez implorer le pardon de quelqu’un avec un visage qui se retient de rire ?
Sinon pour le personnage rien de très prenant, mis à part le fait que ce soit quelqu’un de têtue et de décider a un point inimaginable et qu’il ait une capacité incroyable à changer d’humeur face à la personne à qui il s’adresse ( je parle de yeon jae et se kyung ) il n’a rien de très spécial .
Chae Eun suk ou kaka suk . Il m’a était complètement indiffèrent , que je le vois ou non ça ne me faisait ni chaud ni froid parce qu’il ne contribue a rien du tout de tous les côtés ! je m’explique : ce personnage a un mal fou à ce placer , d’abord il se met dans la peau du soit disant rivale mais non ! ensuite il dit qu’il doit protéger yeon jae et l’éloigner de ji uk mais non plus , il abandonne cette idée rapidement ! et enfin on a eu le droit à ses baisse d’humeur à ses peur qui m’en ennuyais plus qu’autre chose.
Se kyung ( Hyo rim ) Sa m’a fait plaisir de la revoir depuis Sungkyunkwan scandal , mais ici dans un rôle et contexte tout à fait diffèrent .
Ce personnage n’a pas vraiment d’importance capitale , elle aussi ne pimente ni la romance , ni la rivalité , elle fait quelques coup bas et se défend tant bien que mal avec ses moyens .Néanmoins j’ai aimé ce personnage qui garde la tête haute et qui ne supporte pas de se voir rabaisser . Elle respecte son rang et attends a être respecter pour . Je l’ai trouver classe dans ses façons de faire et d’entreprendre les choses .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous en dites quoi?