Nombre d'épisodes : 13
Genre : comédie , romance .
Année de sortie : 2011
Casting :
Cyndi Wang as Zha Mei Le/He Yan Qin
Mike He as Han Yi Li
Shi Yi Nan as Han Yi Feng
Michelle Zhang as Guo Xuan Xuan
Zhang Lun Shuo as He Yan Shao
Résumé :
Zha Mei Le est une fille ordinaire qui croit qu'en travaillant dur, il ne peut arriver que de bonnes choses. Comme elle aime Han Yi Feng, elle quitte sa carrière et aide à son ami ouvrir une boulangerie.
Après avoir découvert qu'il la trompe, elle est réconfortée par le jeune frère de Yi Feng, Han Yi Lie, qui est très hostile et avec qui il est difficile de parler. Mais il s'adoucit au contact de la sincérité de Mei Le.
Malheureusement, Mei Le disparait quand il se rend compte qu'il est amoureux d'elle.
La reverra-t-il un jour? Quand il la reverra, sera-t-elle seule ou accompagnée?
Avis personnel : Note : 14/20
En voila un drama surprenant , innovent . Un drama qu’on regarde facilement sans trop se poser de question . j’ai vraiment était étonnée.
Quand on lit le casting constitué de mike he et cyndie wang on s’attend directement à voir un drama cliché , sans grand intérêt mais il s’avère que pas du tout .
Le synopsis ne laissait paraitre qu’un histoire de romance ou le mot d’ordre est jalousie le genre de comédie romantique taiwanaise abusive mais dès qu’on commence à regarder on se rend vite compte que ce n’est pas du tout ça .
il est vrai qu’on à faire a beaucoup de situations vus et revues pas très originale mais ce drama a su les contourné et en faire quelques chose de vraiment très intéressent et plaisant à voir . je l’ai trouver vraiment innovant de par les justesse des réaction de chaque personnage que de pars leur simplicité et leur coté expressif qui m’a bien plu, les relations entre chacun de nos protagoniste se développent merveilleusement bien d’une façon très naturel sans sur jeu ça n’est ni trop abusé ni pas assez pousser en tous cas assez pour paraitre vraiment naturel et on ne fait passer tout sa par des sujets plutôt important comme la tromperies , disputes familiales ….. enfin voilà le tout avec une justesse implacable.
Mais Bon voilà ça ne serait plus un drama taiwanais sans une fin bien plomber, sans deux ou trois épisodes de plus sans importance qui n’ont aucun rapport avec tout ce qu’on a vu au début , sans catastrophe qui nous tombent dessus du jour au lendemain c’est vraiment dommage d’aller d’un côté dramatique à la Why Why Love vers la fin alors qu’il n’y avait rien de tout ça tout le long je ne comprendrais jamais pourquoi les scénaristes taiwanais aiment tant ce genre de retournement de situations improvisé qui plombent le tout , Néanmoins dans ce drama les réactions était pour le moins bien maitrisé pas trop excessives je m’attendais vraiment a pire , ce qui a rendu ce passage assez crédible .
Zha Mei Le ( Cyndi wang ) je n’aime pas trop cette actrice a la base depuis smiling pasta, je la trouve trop abusive dans son jeu je trouve qu’elle sur joue trop , mais ici bizarrement j’ai trouvé son rôle parfait avec aucun sur jeu , je l’ai même trouver naturel de temps en temps pour parler de son personnage que dire a par que c’est un personnage touchant , plein de volonté et de joie de vivre mais qui se laisse désespérément marcher dessus avec une naïveté à s’arracher les cheveux mais heureusement qu’elle évolue et qu’elle se reprend en main j’ai trouvé ce passage tellement compliquer a faire habituellement particulièrement bien fait .
Han Yi lie ( Mike he ) bon alors j’étais resté sur une mauvaise dernière impression avec lui depuis Calling For love qui a été juste une supplice à voir , là je l’ai trouver quand même beaucoup mieux , même si son personnage manque cruellement d’originalité et de surprise il reste néanmoins bien fait tout comme tout personnage de ce drama il évolue avec justesse et s’exprime avec beaucoup de facilitée j’ai beaucoup aimé le fait que ça ne tourne pas en rond entre lui et Mei Le encore une fois sa s’est fait avec beaucoup de naturel .Mike he commence vraiment à entasser ce genre de rôle dans chaque drama qu’on voit de lui on a l’impression de voir le même personnage sa commence vraiment a peser on commence sérieusement à se demander s’il peut jouer autre chose.
Han Yi feng je lui ai trouver un manque atroce d’expression faciale, je l’ai vu comme quelqu’un de tourmenter et de perdu , un personnage qui ne sait vraiment plus quoi faire je n’ai pas trop compris ses raison de quitter mei le ça m’a même dégouter mais en le regardant un peu plus j’ai appris a le supporter et a plus au moins faire avec , c’est le genre de personnage complétement désemparer qu’il y a dans chaque drama et qui a pour seul but de changer de vie sans vraiment de raisons valables .
Guo Xuan Xuan ou la fille a problème qu’on n’arrive pas à cerner, on ne la voit vraiment pas venir on ne sait jamais à quoi s’attendre avec elle , une fille vraiment écœurante on peut comprendre son envie d’avoir une meilleure vie mais je trouve que ses motivation ne valent pas ses faits, la voir être prise dans ses propres piège m’a fait plaisir , la peste de service qu’on aime bien voir souffrir .
Coté personnage secondaire on he yan shao j’aurais vraiment voulu le voir beaucoup plus , il a un rôle inutile avec une histoire peu crédible je me demande vraiment d’où leur sort cette histoire de sœurs et de ressemblance c’est d’un ridicule , On l’avais aperçue au début pendant quelques minutes comme un potentiel rivale mais non il disparait pendants la quasi-totalité et réapparait juste pour servir au plan on éloigne mei le de yi lie.
Vous en dites quoi?