Nombre d'épisodes : 17
Genre : Thriller, melodrama
Année de production : 2010
Casting :
Kim Nam Gil as Shim Gun Wook
Han Ga In as Moon Jae In
Kim Jae Wook as Hong Tae Sung
Oh Yun Soo as Hong Tae Ra
Jung So Min as Hong Mo Ne
Jun Gook Hwan as President Hong
Kim Hye Ok as Mrs. Shin
Résumé :
Enfant, Shim Geon Uk, a été arraché à sa véritable famille. En effet, le père de la famille Hong et président du groupe Haeshin l'a pris pour le fils qu'il a eu hors-mariage. Il a alors tout mis en œuvre pour le retrouver et l'élever comme son héritier. Seulement, un test ADN révèle que ce dernier n'est pas son fils. La famille Hong jette alors l'enfant à la rue, sans scrupule. Par un concours de circonstances, les parents de Geon Uk meurent, le laissant alors seul à son triste sort.
Les années passant, sa haine pour la famille Hong s'accroît. Ce dernier n'aura alors de cesse que de mettre en place sa vengeance contre le groupe Haeshin, en commençant par se rapprocher des deux filles de la famille, Tae Ra et Mo Ne. D'un autre côté, le véritable fils de la famille Hong, Tae Seong, revient de l'étranger...
Parallèlement, Mun Jae In qui travaille dans une galerie d'art de la famille Hong, vient de se faire quitter par son petit-ami sous prétexte qu'elle n'a pas le statut qu'il convient pour la riche famille de ce dernier. Elle cherche alors à se venger en séduisant un homme riche, et son attention se porte sur Hong Tae Seong, qu'elle confond avec Geon Uk.
Avis Personnel : Note :15/20.
Ce n’est pas dans la plus grande des joie que j’ai commencé Bad Guy , le synopsis qui lui donnait des allures dramatiques et les images promotionnelles un peu froide n’étaient pas là pour me booster .Mais je me suis tout de même lancée dans l’espoir que les nombreux avis favorable à son sujet soient fondé .et waW moi qui ne suit pas amatrice des drama du genre "drame " j’ai été conquise !! On est loin des malentendus, des personnalités gamines, des réactions sur jouées. On a beau aimé les beau vieux clichés, de l’originalité de temps à autre ça ne fait pas de mal ! et Bad Guy en est la preuve, de l’originalité, on peut dire qu’il en avait. Ce Drama est unique de par son histoire son ambiance et surtout de par ces personnages.
Développons un peu tout ça :
Je vais d’abord parler des points que j’ai appréciés :
Premièrement le scénario : il est très bien ficellé, toute l’intrigue se met en place naturellement et on est directement entrainer dans la profondeur de l’histoire .dès le départ le scénario tisse une ambiance aux allures tristes ,dramatiques et réalistes. On voit la vie de nos protagoniste d’un œil quel que soit peu pessimiste ,mais c’est pour plus accentuer le coté drame de l’histoire .Cette ambiance froide est là pour nous rappeler que le fin mot de l’histoire sera « vengeance », et cette vengeance j’avoue l ‘avoir suivie avec hystérie. ce que j’ai également aimé dans ce scénario c’est sa façon de me surprendre à chaque épisode. Franchement je ne savais jamais comment aller réagir les personnages, ni quelles tournures pourraient prendre les évènements ,un suspens fou et une curiosité imprenable naissent en nous quand on regarde ce Drama. On veut toujours voir la suite ce qui fait que j’ai enchainé tous les épisodes en très peu de temps.
Deuxièment : Les personnages : Ils étaient tous plus étonnants les uns que les autres leurs personnalités franche recherchées , humaines ont joué le plus grand rôle pour rendre le Drama passionnant , les prestations des acteurs principaux au secondaire étaient toute jouées merveilleusement bien , la performance des membre de la cruelle famille » hong » était fantastique on y croyais vraiment !je reste encore béats à chaque fois que je me rappelle le personnage exécrable de la mère qui est joué avec tellement d’émotion qu’on s’y croit vraiment, sa façon de monter dans les aiguë et de pousser des cris presque animal ne rendait la situation que plus transcendante, chapeau à Kim Hye Ok qui ne m’aura pas laisser de marbre.
Et pour finir j’aimerais toucher un petit mot sur les scènes qui étaient d’une beauté éblouissante, l’émotion est là et avec pour seule musique de fond le silence ! C’est dans ce genre de passage qu’on comprend que le Drama est vraiment profond et qu’il est doté d’une grande beauté ! .
Ceci dit, malgré toute ces qualités le Drama n’en ai pas pour autant parfait, il a quelque petit défauts et le premier qui me vient a l’esprit c’est la romance , elle a beau avoir une assez bonne importance elle n’est pas vraiment le genre de romance habituelle comme on les aime. C’est peut être une romance beaucoup trop matures et beaucoup trop compliqué pour moi ! Je peux également reprocher au Drama son format beaucoup trop long pour quelque choses d’aussi consistant. Imaginez un peu 17 épisodes de crie ,de larme … c’est un peu fatiguant à force .
A travers tous sa vous aurez compris que Bad guy est un Drama captivant et que coté émotions c’est les montagnes russes , mais ce genre de drama ne plait pas forcement à tous le monde , donc je ne peux me permettre de vous le conseiller , mais lancez-vous comme même peut être comme moi vous serez surpris d’aimer !
Pour parler des personnage je vais commencer par Shim Gun Wook (Kim Nam Gil ) , auquel je me suis prise d’affection, je me suis investi à cent pour cent dans sa vengeance, j’étais à fond derrière lui , à chaque fois qu’on nous montrer un passage de son enfance j’avais le cœur déchiré et je fondait en larme, mais son côté un peu « fou furieux » qui est prêt à tous pour se venger me faisait un peu peur, faut dire qu’un homme à l’enfance traumatisante ce n'est pas ce qu’il y a de plus rassurant .
Ces plans pour faire tomber la famille Hong pouvaient paraitre parfois détestable, mais on se dit qu’au final ils n'ont que ce qu’ils méritent .
son coté amoureux ne m’a pas paru crédible les sentiment qu’il développent pour Jae In ne ressemble pas du tout au grand amour, mais j’avoue qu’il avait une façon charmante et adorable d’aider avec amitié Jae In à monter les échelons, sans pour autant la mettre dans le sac à outils « aide vengeance » .
l’acteur Kim Nam Gil se débrouille plus que bien aucune faille dans son jeu, il se met dans la peau de l’homme qui se perd dans ses pensé, de celui qui devient un peu fou, de celui qui a le cœur plein de plaies non cicatrisées ! On ne sait jamais si il fait semblant ou pas donc avec lui on est tous le temps surpris ; une vraie perle son jeu !!!
Moon Jae In (Han Ga In) on ne sait jamais quoi penser d’elle, un jour on la déteste ,un autre on compatie et on comprend , et là je pense précisément à son côté un peu peste « la fille pauvre qui veut devenir riche en séduisant un homme riche » ce côté-là m’a parfois paru dégelasse, mais parfois on comprend son envie de vouloir se venger de la vie . J’ai bien aimé ses réactions posées par rapport aux personnes supérieurs ,pas de rébellion ,elle sait qu’elle ne changera pas le monde !J’ai bien aimé quand le personnage a commencé à se développer et à plus apprécier son milieu plutôt modeste en comprenant que les riches avec leur belle vie pouvait paraitre tellement pitoyables que ça ne donnait même plus envie de faire partie de la haute société . J’estime par contre qu’elle était assez vache envers Gun Wook , il avait beau l’aider elle faisait toujours preuve d’une ingratitude bouleversante , mais comme je l’ai dit plu haut j’ai comme même aimé la complicité qu’ils ont réussi à développer ,une bonne entente entre deux personne dont la vie n’a pas été facile .
Hong Tae Sung(Kim Jae Wook ) est pour moi le personnage le plus à plaindre dans le Drama , ce personnage qui souffre d’un terrible manque d’affection et d’un passé pas très joyeux , est celui qui m’aura Fai le plus pitié .on voit bien que derrière ces allure de playboy c’est encore un petit gamin qui se cache et qui ne demande qu’une chose c’est d’être aimé , mais il a eu tendance à avoir des comportement plutôt détestable qui me donner envie de le frapper , mais dans ce Drama on peut dire que c’est le personnage le plus « normal » c’est celui qui réagit le plus normalement possible fasse au mécontentement que la vie a pu lui réservé , et c’est peut-être pour ça que je me suis vraiment attaché à lui , il apportait vraiment de la fraicheur au Drama et aussi de la joie .
sa romance avec Jae In ne m’aura pas plus enivrer que ça ,mais cette romance se rapproche plus des romances qu’on aime ,malheuresement on sait très bien que Jae in n’est pas honnête dans ces sentiments, du coup , on s’investit beaucoup moins.
Hong Tae Ra (Oh Yun Soo ) .Ce personnage représente un peu le sage des hong, c’est elle qui conseille tout le monde , qui interdit à tout le monde, elle est un peu le « psychologue » de la famille. On la voie comme une femme parfaite qui gère tout dans sa vie et à travers tous le Drama on voit comment cette femme si parfaite régresse , on voit très bien son personnage se dégrader. au fur et à mesure que le Drama avance elle devient une peste qui fait des coup bas et qui se laisse aller dans sa passion ou plutôt sa fougue pour Gun Wook , ça n’a rendu ce personnage à mes yeux que plus écœurant d’autant plus que l’on découvre que ce jeu "d’ amour passionnelle " ,elle est la seule à le jouer ,donc la voir épris d’un homme qui l’utilise ne fait qu’accentuer le coté Faible de Tae Ra .
Hong Mo Ne(Jung So Min) ,je l’ai vu comme la paumé de service , celle qui n’ai jamais au courent de rien et qui ne comprend jamais rien , imaginez un peu, l’histoire est un stade dramatique chaotique ,mais elle est toujours au point « happy happy » , et quand elle découvre le stade chaotique tout le monde a déjà oublier sa et est passés à autre chose .omis le fait d’être pommé Mo Ne est un peu la gamine de l’histoire, celle qui va au feeling coté sentiment et qui a des coups de cœur vraiment non justifié , elle apporte parfois un peu de fraicheur au Drama avec son innocence mais parfois elle ne fait que taper sur les nerfs , ce côté-là fait qu’elle aussi se fait avoir par Gun Wook ,même si on peut dire que c’est une proie facile .A un moment le personnage se développe quand il commence à découvrir se qui se trame autours de lui , elle prend donc une facette plus triste et surtout plus mure , elle en devient même un point capitale dans la fin du Drama ,mais elle n’en ai pas devenu pour autant un coup de cœur .
*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous en dites quoi?