http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/228761yourebeautiful4.jpg

Nombres d'épisodes :16
Genre : Comédie , Romance.
Année de production : 2009

Casting :
Jang Geun Suk as Hwang Tae Kyung
Park Shin Hye as Go Mi Nam
Jung Yong Hwa as Kang Shin Woo
Lee Hong Ki as Kang On Yu / Jeremy
Uee as Yoo He Yi


http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/yourebeautiful291777-copie-2.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/yourebeautiful294015.jpg

 

Résumé :

Le drama suit la vie d'un groupe d'idoles en vogue.

Le jeune Go Mi Nam est sélectionné pour faire d'A. N. Jell, un célèbre groupe d'idoles, mais se retrouve dans l'impossibilité d'intégrer le groupe suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné. Sa sœur jumelle, qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri.

Seulement, le leader du groupe, Tae Kyeong, ne porte pas le petit nouveau dans son cœur. Et les situations embarrassantes s'enchaînent...

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/yourebeautiful291096.jpg
Avis Personnel / Note : 17/20

You’re  beautiful ou l’une des plus grosses productions de l’année 2010. Un vrai tournant pour les Drama du genre.  Par où commencer pour décrire un tel succès. Un incontournable, un must-see, tout simplement un chef d’œuvre en son genre.

Je dirais que You’re beautiful a eu la qualité d’avoir une réalisation «Futée » : Rien n’est laissé au hasard : des personnages et personnalités bien trempés  en passant par  les ingrédients clichés revisité jusqu’à l’univers musicale vraiment prenant …et j’en passe.

En effet You’re beautiful s’amuse presque avec les clichés habituel : Le casting est reversant <3 et avec cette cliques de belles gueules ils décident de recrée et revisité ce qui rend tout le monde hystérique : c’est-à-dire Le Boys Band irrésistible, La fille super attachante qui se travestie, la romance qui fait des étincelles parce que la rivalité est bien présente et nous donne envie de nous arracher les cheveux, Bref, Que du déjà vu …Mais pas de cette façon. Oh que non, j’avais l’impression de redécouvrir tout ça, de les voir tout ça pour la première fois. Très forte ces sœurs Hong…..

Je vais citer une par une les centaines de qualités remarquables qu’a ce Drama :

1)    Une intelligence incroyable dans la mise en scène et un savoir-faire remarquable : On voit bien que les scénaristes misent tout sur les jolies têtes des acteurs, sur le bling-bling et la qualité d’ost incroyable …et c’est franchement bien vu parce que sa marche à merveille.

 2)    L’alchimie de la romance : plus précisément l’alchimie du couple maintenant devenue célèbre  « Go Mi Nam – Tae Kyung » Il y a de quoi devenir complétement folle devant cette romance si intense, si mignonne, si bien faite. Elle est travaillée et sa se voit, Ici encore rien n’est laissé au hasard : La rivalité (féminine ou masculine), les quelques petits problèmes de routine, les petites attentions qu’on les deux protagonistes l’un en vers l’autre…Bref, ça ne peut pas se décrire à l’écrit il faut le voir pour comprendre ce que je veux dire par «Alchimie »


3) 
   Les personnalités des personnages/ Savoir faire des acteurs : Le Drama n’aurait pas eu autant d’intensité si  Nos protagonistes s’étaient présentés avec des interprétations fade. Il faut de la personnalité et du caractère pour interpréter des personnages aussi unique et imposant. Chose qui a été faite à merveille. Je m’en mords encore les doigts. On sent de la vérité dans le jeu, un naturel fou et beaucoup de crédibilité. Par exemple : On y croit à la personnalité dérangée de Jeremy, A la Cute attitude de Go Mi Nam ….


4)    L’humour : Non mais sérieusement c’était juste tordant de rire ce truc. Et pour une fois ce n’était pas le genre d’humour sur joué avec des personnages survolté qui donnent envie de les buter plus qu’autre chose. Tout comme pour le reste de Drama L’humour est subtilement fais, basé sur le quotidiens et ça ne tarie pas bien au contraire. à chacun sa façon mais tous nos protagoniste arrivent à être ironique,  à utiliser du sarcasme, Bref à nous faire pleurer de rire. Et quand je dis sarcasme je pense tout particulièrement :  à la façon sublimissime qu’avait Tae Kyung de  remettre les gens à leur place en un clin d’œil en étant classe et hautain juste comme il le faut . Ah Quel personnage !!

5)    La modernité Omni présente : On voit bien que c’est du 2010 quand même. Peu importe de quel point de vue on le voit, il y toujours de la modernité que ce soit du côté de la musique qui était sublime, des décors, des style vestimentaire qui on en étonné plus d’un, moi la première. Ça fait quand même plaisir de voir un décor renversant plutôt qu’un univers fade et tout pourri ou les vêtements des acteurs ressemble à des sacs.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/yourebeautiful287405.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/yourebeautiful288117.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/yourebeautiful295944.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/yourebeautiful294016.jpg

Vous l’aurez compris, You’re beautiful a tout ce qu’il faut pour plaire et bien  plus que sa…il est arrivé sans prétention à me rendre folle de joie, de colère, à me faire rire. Bref à me faire passer un moment inoubliable et heureusement d’ailleurs que je ne l’ai vu qu’après la fin de sa diffusion, attendre la sortie des épisodes aurait été insupportable, j’ai littéralement avalé le Drama en deux petits jours. J’en redemande encore et encore.

Mais comme pour tout Drama qui se respecte, You’re beautiful a son petit lots de défaut qui se résument à peu de chose mais qui sont quand même bien là, je ne les ai remarqué qu’en prenant du recul.


1)    Le scénario qui dérape un peu : Il faut l’avoué, ce scénario a beau être maitrisé durant tout le Drama, l’histoire familiale gavante arrive et plombe un peu le tout. sa a été long cette histoire de famille, de père, de mère. ça m’a paru interminable se dénoueme
nt de situation.

2)    Tout simplement la fin : cette fin m’a paru peu crédible, et un peu tiré par les cheveux. enfaite j’étais un peu perdu, parce que les protagonistes changent rapidement de personnalité et je n’arrivais plus trop  à comprendre leur réactions et leur façon de faire.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/yourebeautiful294967.jpg

Hwang Tae Kyung joué merveilleusement bien par Jan Geun Suk. C’était tout simplement parfait. Tae Kyung n’est pas un personnage simple à jouer mais Jang Geun suk l’a fait avec tellement de charisme de présence et de tact que ce personnage est juste devenu légendaire.
Comme pour tout le reste du drama, le vécu du personnage n’est pas très recherché et plutôt cliché mais Tae Kyung a une personnalité et un caractère tellement  intense que juste à le voir on en prend plein la vue.
Sa façon d’être était d’une originalité fracassante, Il avait la particularité d’être drôle avec tact et sarcasme juste de quoi paraitre plus classe qu’il ne l’est déjà.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/yourebeautiful290302.jpg

Go Mi Nam/Go Mi Nyu joué par la prometteuse Park Shin Hye. A vrai dire j’ai eu des hauts et des bas avec ce personnage qui peut être aussi attachant qu’insupportable. Voyez-vous avec Mi Nam, le coté mignon et Kawai est poussé à son apogée, qui plus est, Mi Nam a le genre de personnalité juste et droite avec des principes plein la tête. Donc la voir à l’œuvre au quotidien sa devenait gavant. Mais j’avoue que c’était difficile de résister au charme de cette personnalité et de ce petit bout de femme qui fait les choses à sa façon comme elle les voit. Sa maladresse nous offrait beaucoup de moments drôles et de situations complétement loufoques qui m’ont bien faites rire.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/yourebeautiful301931.jpg

Kang Shin Woo Joué par Yonghwa, Le rival de l’histoire. Un rival comme je les aime, du genre attentionné, assez protecteur et pas stupidement étouffant. Un personnage qui s’annonçait fort sympathique  au début. Yonghwa est doté de ce visage assez stoïque il a l’air naturellement un peu renfermé, ce côté-là allait à mon avis bien au personnage. Le problème c’est que, en avançant dans le Drama l’inévitable se produit, il se retire petit à petit, perd de son impact sur le Drama et de sa présence. Enfaite, j’ai eu maintes fois envie de  le secouer tellement j’avais l’impression qu’il était  effacé et passif.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/yourebeautiful460087.jpg
Jeremy (Lee HongKi). Qui est lui aussi un personnage caricatural que ce soit dans sa façon d’être, de parler, de s’habiller...ou dans son humour qui est poussé au maximum. Et cette recette marche encore. Ce personnage n’avait certes pas une grande importance, mais à chacune de ses apparitions je ne pouvais m’empêcher d’avoir le sourire, You’re Beautiful n’aurait pas était aussi unique sans ce personnage si attachant et drôle.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/yourebeautiful295964.jpg

Yoo He Yi (Uee). Une peste comme on les aime. Digne d’un second rôle principale féminin des sœurs Hong. Gamine, entêté, qui fais des coups et s’en réjouis, Bref, j’ai eu envie de la claquer plein de fois. Ceci dis le visage de Uee assez plat et malicieux donne une certaine aura au personnage, grâce à sa elle a eu un peu plus d’importance à mes yeux.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/yourebeautiful295963.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/yourebeautiful292870.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/yourebeautiful294387.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/yourebeautiful294017.jpg




Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif