Nombre d'épisodes : 14
Genre : Comédie, romance
Année de sortie : 2011
Casting:
Wu Chun as Di Ya Xin
Rainie Yang as Yang Guang
Liu Zi Yan as Angela
Zhang Jun Ning as Geng Fei
Résumé:
Yang Guang est une jeune fille pauvre et innocente. Habitant au Japon avec sa grand-mère, elle doit faire face régulièrement aux soucis engendrés par ses parents. Irresponsables et escrocs, ceux-ci accumulent en effet des dettes.
Un jour, Yang Guang rencontre Di Ya Xin qui, par accident, tombe dans sa douche. Les deux jeunes gens commencent de suite à se disputer et Di Ya Xin finit par partir, sans même s'apercevoir qu'il a laissé tomber un collier si précieux à ses yeux.
Poursuivie par des créanciers, Yang Guang est forcée d'aller à Taiwan pour travailler en tant que domestique dans une riche famille et ainsi éponger la dette de ses parents. Son employeur se retrouve être nul autre que Di Ya Xin, le président de la marque de cosmétiques A Lovera.
Angela, la fiancée de Di Ya Xin se montre rapidement jalouse de la relation qui se développe entre Di Ya Xin et sa domestique. Outre cela, Geng Fei, l'ami d’enfance de Di Ya Xin, le trahit et tente de s’emparer de son entreprise.
Avis personnel /Note:9/20
Le voilà enfin ce fameux article de sunshine angel ,ça fait un bon bout de temps depuis que je l ’ai terminé, mais à cause de ma flemmardise et de mon manque de temps ce n’est que maintenant que j’en sort finalement l’article .Je vais enfin pouvoir exprimer mes ressentiments sur ce Drama qui a été pour moi le Fiasco de CET année , un Drama qui malgré son castings grandiose est tous simplement insupportable et irregardable , je ne sais même pas pourquoi je l’ai continué , j’aurais du l’arrêter dès que cette vague de grand n’importe quoi l’a pénétré .
Sunshine angel ne laisse pas paraitre cette impression dès le départ , le début du Drama est certes loin de m’avoir conquise , mais j’avoue qu’il se laissait voir , rien de transcendant coté scénario mais ce coté assez cliché n’ était pas pour me déplaire ! retrouvez une simple comédie romantique basique c’était pour mon plus grand bonheur , ajoutez à ça une petite touche d’originalité, mais vraiment toute petite , mais qui à mon avis donnait une lueur fraiche et mignonne à l’ambiance ,cette petite qualité se trouve dans l’environnement du Drama ,les premiers épisodes se passent sur l’ile ou habitais l’héroïne et ce contexte était vraiment pétillant .
Mais voilà , les clichés et les déjà vu c’est bien ,mais ça ne nourrit pas un Drama de 13 épisodes qui durent une heure chacun , loin de là , et ce manque de consistance est compensé par le coté business du Drama , ce n’est pas le genre de business story qui peut parfois être vraiment chiante mais qui est tous de même bien faite , dans la quelle, on ressent la crédibilité de l’histoire , non, c’était le genre de business story qui ne veut strictement rien dire ,tirée par les cheveux , celle à la quelle on y croit pas deux seconde , une histoire tous à fait incroyable, gamine , irréaliste…. Cette histoire est celle qui fait que le Drama par vrille .C’est effectivement après la banqueroute de notre héros que la décente aux enfer de sunshine angel commence , comme je l’ai dit plus haut l’inconsistance du scénario est compensé par ce point là de l’histoire … cette histoire de faillite … et dieu seul sait combiens ça ne voulait rien dire , un grand n’importe quoi , tous a fait immature :du genre il ya le méchant qui ris avec son rire diabolique : mouahahaha --‘ , qui vole les parts de l’entreprise du gentil, qui bien sure ne se rend compte de rien , se laisse berner , et une fois le tour du méchant joué il se débat et se bat pour reprendre ces propre part , en utilisant ces principes à la cons …….Tous à fait Débile et crédule .
Je penses que pour faire un Drama dans un style : « faut faire tomber le méchant » , il faut un minimum d’investissent et de fiabilité ,sinon on pourrait prendre ça pour de la rigolade. D’ailleurs j’ai longtemps cru que ce Drama était une blague tellement je restait abasourdis et ébahit devant tant de conneries et de stupidités.
Ce scénario raté et mal mené gâche toutes les autres propriétés du Drama , tous les autres éléments ne font que nourrir cette histoire, ce qui fait que rien ne nous rattache aux réalisme et à la logique que se doit tous Drama d’avoir.
tous est énervants et insupportables , à commencer par les personnages , déjà qu’il étaient pas super aux départ ,dans cette seconde partie il étaient tous simplement invivable , ils avaient des réactions gamines, disproportionnés , inhumaines, tous à fait immature , et leur comportement était tous simplement affligent . Ajoutant à ça un manque de crédibilité fou , à aucun moment il ne m’ont touché : qu’ils pleurent , qu’il rient …. Rien en eux ne m’atteignait , mais ce n’était malheureusement pas que de l’indifférence que j’ai ressentie envers ces personnages, c’était réellement du dégout et de la méprise .
La romance aussi n’échappe pas à la règle d’or de ce Drama c’est à dire « je suis un grand n’importe quoi », j’ai tous simplement trouvé cette romance indigne d’ une comédie romantique , aux début cette romance ,ne stagnais pas trop , grâce aux petits clichés , mais après que la seconde partie commence ,nos deux protagonistes ne savent plus ou donné de la tête, ce qui fait que la romance est un peu mise à l’écart… « mise à l’écart » n’est pas le terme qui convient exactement , pour être mieux explicite je dirais que la romance prend une autre forme pour s’accommodait à cette histoire , ce qui veut dire que si nos héros se disputent ça sera à cause de cet foutue histoire d’entreprise ,et si ça tourne en rond entre eux ça sera aussi à cause cette histoire .
Vous l’aurez compris dans ce Drama tous est relié, mais pas de la bonne manière .
Comme autre élément qui contribuent à cette tournure catastrophique je nomme les acteurs !! un jeu d’acteurs qui laisse vraiment à désirer , je n’ai jamais vu des prestations aussi raté , un manque d’investissement de leurs part et beaucoup de fausse note dans leurs façons de joué .
Un scénario qui est un vraie calvaire à supporter , des personnages qui manque de finesse et de bon sens , des acteurs qui avec leurs jeu ne font qu’accentuez ce tat de défauts , voilà en quelques mots la description de Sunny Girl .
Pour moi ,ce personnage est de loin le plus raté, il contribue nettement aux dégout que j’ai pu développer pou Sunshine Angel . Ne parlons même pas du tournons qu’il a pris vers la fin , son coté « je joue le crétin pour reprendre l’entreprise , j’en parle pas à Yang Guang« a cré pas mal de problème , ça n’a fait que piétiner la romance qui devenait déjà assez dur à aimer .
Je n’ai jamais trouvé Wu Chun formidable , son jeu d’acteur ne m’a jamais percuté ni trop exaspéré mais dans ce Drama on voit clairement qu’il n’est pas fait pour être acteur , déjà que sunshine angel n’a rien qui le rend très appréciable additionné à son manque de savoir faire ……ç a ne fait pas d’étincelle !! une prestation qui est loin de m’avoir convaincu.
Moi qui croyais que le jeu de Rainie Yang était devenue plus mature ,je me suis trompé , dans ce Drama on a l’occasion de voir tous les défauts de son jeu , c’est-à-dire : sur jeu , niaiserie , mais pourtant elle ne m’a pas trop dérangé , Sa prestation paraissait formidable comparé a celle des autre acteurs .
Angela(Liu Zi Yan ) Cette petite pin bêche , aura réussi à m’énerver , que ça soit dans la première ou la seconde partie du Drama . Elle était niaise à en mourir , dépourvue de classe et de principes , un personnage tous aussi débile que les autre , à aucun moment elle ne m’a paru raisonnable , elle monopolise une assez grande partie du Drama sans pour autant avoir une énorme importance . Angela ne fait pas les chose à moitie et ceci que ça soit dans son amour ou dans sa haine , ce coté là ne quitte pas le personnage jusqu’au bout .
Geng Fei(Zhang Jun Ning ) Qu’est ce que ce personnage m’a tapé sur le système , je l’ai toruvé très mal structuré. Dans ce Drama de « gentil Vs méchant » il ne trouvait pas son camp , un coup il est le mec le plus gentil et attentionné aux monde et un autre il est celui qui contribue à la destruction de tous le mondes , je n’ai pas réussi à le cerner ce qui fait qu’il ne m’a pas paru plausible .
son amour pour Angela est là pour accentuer son coté gentille, mais pour moi ça ne faisait qu’accentuez son coté cruche .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous en dites quoi?