http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/769pxThousandKisses.jpg

Nombres d'épisodes : 50
Genre : Romance, Famille.
Année : 2011-2012


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto120126205102imbcdrama1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto120126204335imbcdrama4.jpg

Résumé :

On dit que l'amour naît à n'importe quel âge et qu'il n'a pas d'âge.
C'est vrai, et ce drama va tout faire pour nous le prouver à travers 3 couples :

Le couple "Noona-Dongsaeng" : Woo Joo Young est une femme divorcée et mère célibataire qui a traversé de nombreuses souffrances et voit la vie avec amertume. Elle va rencontrer Jang Woo Bin, un ancien joueur de football, devenu entraineur dans une équipe. Il est plus jeune qu'elle, mais ils tombent amoureux. Que faire dans ces circonstances?
Le couple formé par la jeune sœur de Joo Young, Joo Mi, qui n'a pas connu sa mère. Elle est considérée comme étant une journaliste froide, mais va tout faire pour conquérir celui pour qui elle a eu le coup de foudre, Jang Woo Jin, quitte à ouvrir son cœur. Mais là encore, il faudra faire face à l'écart d'âge des amoureux.
Le vieux couple, formé par Jang Byun Doo, le père de Woo Jin, et son ancienne secrétaire, Yoo Ji Sun. Ils ont vécu une vie telle un mélodrame à cause (ou grâce) aux 25 années qui les séparent (mais les rapprochent dans leur amour).


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110822161757imbcdrama4.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110914094147imbcdrama0-copie-1.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110901110535imbcdrama1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110902141038imbcdrama1.jpg

Avis Personnel / Note : 14/20

Me revoilà «Enfin » avec un nouvel article, et pas des moindre : Thousand Kisses. Un gros morceau celui-là….Pourquoi m’être lancé dans 50 longs longs épisodes ? Et Bien enfaite la réponse est assez simple : Je cherchais de l’originalité, du neuf, du pas comme les autres, parce qu’il  faut dire que toutes les dernières sorties se ressemblent et je commençais à en avoir ras le bol de toutes ces copies conformes.  Mon choix s’est donc porté sur thousand Kisses qui m’avait l’air pas très compliqué et assez intéressant.

Mais je ne suis pas sure d’avoir trouvé en ce drama cette originalité tant recherchée, même pas du tout !  À vrai dire j’ai retrouvé l’histoire du drame familiale de base, mélangé à quelques situations déjà vus, le tout contourné avec une romance neutre. Néanmoins Thousand Kisses a su me rendre addict pendants 25 gros épisodes. Et en voilà les raisons :

Le scénario bien ficelé de ce drama a fait que malgré l’inconsistance de l’histoire, il reste attrayant et occupant, je m’explique : la présentation du drama est bien faite, on  nous met dans le bain avec du savoir-faire, On se sent rapidement investi dans le parcours de nos protagoniste, on a l’impression  de vivre leur quotidien, de vivre à leurs côtés 24h/24 quand ils pleurent , on pleure , quand ils rigolent, On rigole, Bref un sentiment basique qui a fait que je me sente bien en regardant Thousand Kisses.

J’ai particulièrement aimé la romance de ce Drama. J’ai ressenti beaucoup d’authenticité de la part des deux couples principaux. Une romance réaliste bien maitrisée, sans superflu et sur exagération de la part des protagonistes, mais surtout loin des clichés auxquels on a l’habitude. Je pense que le côté familiale du drama contribue énormément à cette authenticité. Le fait d’être constamment «  entourer » par une famille, fais que les obstacles que rencontrent les couples soient relativement compréhensifs.

La romance introduit habilement le sujet principal du  Drama et nous projette en pleins dedans, d’un seul coup tous les personnages sont coincés de part et d’autres, on les voit un peu désemparés face à leur situations qui étaient pour le coup bien compliquées.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111014164312imbcdrama0-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111118180120imbcdrama0.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111107155222imbcdrama1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110909142932imbcdrama1.jpg


l’aurez compris, Thousand Kisses a une excellente première partie. Malheureusement, arrivé vers la moitié, Le drama s’essouffle, il se perd un peu et se base sur des faits dont on s’en fou complétement comme «  la maladie soudaine de la mère » Non mais sérieusement, On attend impatiemment le dénouement de la romance principale, et il n’y a eu que 5 minutes de la fin consacré à ce moment que j’attendais tant. Le drama n’a vraiment pas su échappé au piège de la longueur (Bon, 50 épisodes c’est un peu normale) il comble son inconsistance dans de faux problèmes qui s’éternisent et durent trois plombes, Du coup on s’ennuie, et on finit par s’en foutre.

Le coup de massue arrive au dernier épisode, cet épisode je tien a en parler parce qu’il m’a tout simplement mise hors de moi. En plus de l’ennui omni présent, on a le droit à un concentré de grand n’importe quoi, les scénaristes ont vraiment perdus de vue ce qui était vraiment important, ce qui intéressait par-dessus tous les téléspectateurs.

 

Je vais maintenant parler des personnages pour le coup TRES nombreux :


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110822155556imbcdrama1.jpg

Commençons par notre héroïne Woo Joo Young jouée par Seo Young Hee, Ce personnage reflète un peu le drama : je l’ai adoré au début mais comme sa personnalité s’est un peu essoufflée, j’ai fini par m’en lasser. Joo Young m’avait beaucoup plu parce qu’elle  était différente.  C’est une femme forte, déterminé et qui en a baver. Sa témérité est touchante, tout comme sa vie et son histoire.

 Mais ce qui la rendait aussi attachante c’était sa façon de gérer les tonnes de problèmes qui lui tomber un à un dessus. Elle le faisait avec un sang-froid et un calme sans égale. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle résisté longtemps aux avances de Woo Bin, ça n’a fait que prouvais que cette femme ne perd pas de vue ses priorités. Comme le drama prend de la longueur, ce côté résistant se transforme en  «  têtue-têtes de mule »  ce qui avait tendance à m’agacer.

Seo Young Hee interprète correctement le personnage, elle a su transmettre les émotions multiples qu’a dû vivre le personnage. J’ai aimé sa prestation et pour le coup,  la période « colérique-rebelle » du personnage convenait parfaitement au visage neutre de l’actrice.

 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110822162727imbcdrama3-copie-1.jpg

Jang Woo Bin joué par Ji Hyun Woo. Mon principale problème était la tronche de l’acteur, Non mais honnêtement je n’ai rien contre lui c’est même mon premier drama avec lui, mais j’ai eu un mal fou à m’habituer à sa face.

Alors en fait, Woo Bin n’est pas bien compliqué comme personnage, ni trop recherché. Il était attachant, déterminé. Sa façon d’être et d’entreprendre les choses était attendrissante. Il avait vraiment l’air sincère en ce qui concerne ses sentiments pour Joo Young, ici encore le réalisme du drama s’est reflété dans la façon d’être du personnage.

Mais voilà, son insistance se transforme en faiblesse, On se lasse de sa détermination et de son caractère lourd et pesant, il devenait insensé et de plus en plus gamin. On aurait dit  un fou-dépressif-renfermé vers la fin drama.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110826104117imbcdrama0.jpg

Passons à Jang Woo Jin joué par Ryu Jin. Il ne me laisse pas un grand souvenir, si ce n’est que j’ai bien aimé le déroulement de la romance entre lui et Woo Joo Mi. Tantôt attendrissant, tantôt énervant, tantôt passifs. Le genre de personnage qu’on aime bien voir parce qu’ils n’influencent pas beaucoup et qu’ils ne dérangent en rien.

Ryun Jin, Un acteur très apprécié surtout depuis sa prestation dans Baby Faced Beauty. Ici, son Jeu ne m’a pas spécialement marqué  et son visage assez figé à accentuer mon impression d’indifférence.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110826103159imbcdrama3.jpg

Parlons maintenant d’un des personnages les plus frais du drama : Woo Joo Mi, que j’ai trouvé bien mignonne du début à la fin. Elle a su apporter à ce drama sa part de spontanéité et de douceur.

Une jeune femme grandissante, qui s’épanouit en toute simplicité. Elle a réussi à captiver mon intérêt  et c’est grâce à elle que j’ai suivi la romance secondaire avec autant d’hystérie que la principale. Sa pétillance ne tarie pas au fil des épisodes contrairement à tout le reste de la brochette de personnages.

La prestation de Kim So Eun n’a pas été extraordinaire, il faut dire aussi que le personnage  ne demande pas beaucoup de travail et lui convient tout à fait. J’été tout de même contente de la revoir depuis Boys Over Flowers.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto120110105440imbcdrama3.jpg

Parlons maintenant de la rivale Yoo Kyung qui m’a laissé un arrière-gout très amer, elle vient en quelques sortes remplir le drama, apporter de l’occupation et quelques difficultés au couple principale.

Et franchement elle ne sort pas du lot, peste jusqu’au bout des ongles, prête à tout pour arriver à ses fins, dépourvue de fierté et de principes. Un personnage que j’ai eu envie de cogner plusieurs fois.

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto110824105638imbcdrama0.jpg http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111122180023imbcdrama0.jpg


Jang Byung Doo dans le rôle du vieux emmer** de servie, c’est un peu le big boss qui décide de tout et qui Pete un câble pour un rien. J’ai très souvent envie de le foutre à la porte. Généralement ce genre de personnage n’est là que pour envenimer la situation et ce fut le cas avec ses réactions disproportionnées.

Dans le rôle de la femme dévoué sur qui TOUT le drama repose on retrouve  Yoo Ji Sun, elle ne m’a convaincu à aucun moment, à aucun moment je n’ai compris ses réactions, elle avait beau clamer ses raison bien hauts je n’arrivai pas à être d’accord. Oui elle était bien gentille mais quand même assez lourde à tout le temps être en mode « j’essaye de me rattraper »

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111122180023imbcdrama2.jpg

 

Retrouvons les parents de Woo Bin, Min Ae Ja dans le rôle de la mère. Elle m’en a fait voir de toute les couleurs, elle fait partit de ce que j’appelle peste âgée. Elle a utilisé tous les stratagèmes possibles et imaginables pour séparer Woo Bin et  Joo Young. Tout bonnement insupportable !

Dans le rôle du père Jang Hye Bin, assez passif mais bien utile. C’est un peu le vide sac de tout le monde, il est là pour calmer les esprits. La plus part du temps zen et compréhensif. Il a très souvent dénoués maintes situations bien compliquées.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111111153717imbcdrama0.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111123103726imbcdrama0.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto111226172226imbcdrama3.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/thousandphoto120126204335imbcdrama0.jpg




Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif