Nombres d'épisodes: 16
Genre: Jeunesse, comédie, romance.
Année de sortie : 2012
Casting :
Jung Eun Ji -- Sung Shi Won
Seo In Guk -- Yoon Yoon Jae
Shin So Yool -- Mo Yoo Jung
Hoya -- Kang Joon Hee
Eun Ji Won -- Do Hak Chan
Lee Shi Un -- Bang Sung Jae
Résumé :
Si Won a 33 ans et travaille comme scénariste lorsqu'elle rencontre ses camarades de lycée, promotion 1997.
Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années.
Yun Yun Je est le meilleur ami de Si Won depuis l'enfance, mais les sentiments de celui-ci changent soudainement lorsqu'il prend conscience qu'à 18 ans, ils sont tous les deux devenus des adultes.
Ce drama dresse un portrait de la société du divertissement au cours des années 1990, lorsque naquirent les premières idoles qui marquèrent le début de la K-pop, influençant de manière importante la vie des adolescents de l'époque.
Nous suivrons ainsi la vie de Seong Si Won, une fille au fort caractère idéalisant le boys band H.O.T, ainsi que celle de ses cinq amis de lycée.
Reply 1997 ou l’un de mes plus GROS COUP DE CŒUR de cet été. Le voir m’a fait le plus grand bien, ça m’a faite sourire, kyater comme une folle, rigolé aux éclats…Bref, ça m’a fait passer un excellent moment :)
Je ne remercierais jamais assez Geekasie de m’avoir vanté les mérites de ce petit bijoux, Un sitcom…non non un Drama digne de ce nom qui ne m’attirais pas du tout…si je m’étais écouté je serais passé à coter….ces photos promotionnelles ne sont pas tape à l’œil, je dirais même qu’il s’en dégage une impression assez ingrate-banale….Mais punaise j’aurais fait une grosse connerie en passant devant Reply 1997 !
Dès les premières secondes de visionnage j’étais comme charmée par l’ambiance du Drama, je dirais même comme envoutée devant sa simplicité, sa finesse, et sa joie de vivre. Ce Drama me met systématiquement de bonne humeur ^-^
J’ai tout bonnement avalé les épisodes tant j’étais envoutée. Ça m’étais rarement arrivé de m’attacher si fort aux personnages au bout d’un seul épisode, c’est fou non ?!
Le format des épisodes aide beaucoup, n’avoir que trois parties à regarde accentue la légèreté de la chose, on a l’impression de défiler les épisodes à une vitesse folle ! Ça change des « OMG ! 6 parties…et bah on est pas coucher hein :S » Personnellement, le format peut faire toute la différence à mes yeux !
Passons maintenant au comment du pourquoi de ma totale addiction-fangirlisme-hystérique attitude : J’ai toujours adoré le côté poétique des Drama à Flash-Back…mais là c’est vraiment du top niveau. La réalisation du Drama n’est pas ambitieuse, elle ne va pas dans l’extravagance et le bluff mais tout simplement, elle est simple et magnifiquement bien vu : la première chose qui m’a plu c’est justement cette base : cette idée de remonte temps tout en soignant un sujet délicat qui est « souvenirs de jeunesse » c’est sublime !
Cette idée accroit le suspense, je m’explique, c’est assez paradoxal parce que le Drama n’avance presque pas en 2012, mais juste avec quelques scènes pleines de finesse il arrive a créé en nous un suspens tellement insoutenable (Ahhhh mon dieu le coup de la bague !) et les réponses qu’on veut tellement nous sont données à travers ces flash-back.
C’était un réel plaisir de vivre autant de bonne humeur, suivre le parcours d’une bande de jeunes plus attachants les uns que les autre…c’est vraiment une recette qui marche. Les sujets sont les choses simple de la vie : Amitié, délires, amour….le tout avec énormément d’humour et de bon sens…mes mots ne sont pas assez puissant pour décrire ça ! C’est juste plein de douceur, de finesse… et c’est tellement déliraaaaannnnntt ! J’ai eu de long, très long fou rire ^^
Mais tout ceci a beau être irrésistiblement touchant…ce qui m’a remuer dans tous les sens c’est la romance…elle passe par plusieurs étape : l’amour, la haine, l’amour impossible, les tires gueules, les disputes, l’éloignement…mais c’est rester tellement beau :)
J’ai toujours adoré ce genre de romance, des amies d’enfance qui finissent par s’aimer….c’est justement ce qui s’est passé ^___^ j’ai succombé. Mais ici, les deux protagonistes sont tellement originaux de par leur personnalité que sa rend le tout encore plus irrésistible. Yoon Jae est mignon tout plein, attentionné, adorable….tout ce qui vous voulez. Et Shi won est….Unique :D
C’était un plaisir de voir la relation de ces deux-là évoluer : ils étaient tellement spontané, naturel, authentique… ils s’aiment sincèrement et ça se sent. J’ai savouré chaque moment où ils se battaient, se gueulaient dessus, riaient, s’évitaient, s’aimaient….Tout quoi de A à Z !Ce Drama est tellement plein d’humanité, de simplicité qu’on a juste envie d’être là avec eux et de partager leurs quotidien ^-^ ( surtout Yoon Jae…)
L’adorable Yoon Jae joué par le tout aussi adorable In Gook Non mais quel personnage. Il m’aura faite Kyater plus d’une fois celui-là… il était à croquer du début à la fin. En amitié, en amour, en réaction…il était parfait partout, tout le temps ! quand il s’énerve c’est justifier, quand il parle j’ai juste envie de fermer ma gueule et d’écouter tellement ce qu’il dit et simple, droit et direct :D
Bref, je l’ai trouvé rayonnant. C’est le genre d’ami d’enfance dévouée qui finit par réellement tombé amoureux de son amie. Attentionné, à l’écoute, qui pense au moindre désir et besoins de Shi Won au point de s’oublier lui-même….j’avais même envie de secouer Shi Won tellement qu’elle ne voyait rien.
En tous cas, son image ne s’est pas dégrader au fil des épisodes, j’ai été derrière lui du début à la fin. Adorable… Il me fait un peu penser à une peluche quand il sourit…ces yeux sont tellement bridés qu’ils se ferment et sa accentue encore plus le côté attachant ^-^
Shi Won est pétillante, délirante, drôle à s’en torde. Elle est vulgaire, violente, tête de mule…elle crie, court partout, se dispute tout le temps…elle mange tout le temps…elle sourit tout le temps…elle parle tout le temps. Ça en fait beaucoup non ? J’ai aimé elle a une personnalité à part et je tiens à dire que Eun Ji a merveilleusement bien fait le rôle.
Mais qu’est ce qu’elle est aveugle cette fille ! J’avais envie de la baffé de temps à autre par ce qu’elle ne remarquait pas les sentiments de Yeon Jae (pourtant très explicite) et sa m’agaçait !
Elle a un franc parlé incroyable et des répliques de la mort qui tue ^_____^ j’adore sa façon tellement spontané de dire (5 ans après ne pas avoir vu Yeon Jae) : « Enfaite tu m’aime encore ? ….parce que moi je t’aime » c’est tellement délirant que j’ai même plus envie de la baffer :D Bref, elle était elle aussi irrésistiblement attachante !
Hoya m’a bien plu, contrairement à ce que je pensais, il n’était pas si insignifiant que ça. Je me suis même attacher à ce personnage si gentil et serviable. Il se contente d’être un ami digne de ce nom envers sa clique de pot.
Ça m’a beaucoup plus sa façon de faire face à sa soudaine homosexualité. Lui aussi fait preuve de beaucoup envers lui-même et envers les autre. Ça façon d’avouer à Yoon Jae ces sentiments était juste parfaite :)