Nombre d'épisodes : 20.
Genre : Romance .
Année de sortie : 2007.
Résumé :
Après une rencontre plutôt "choc" Zhong Tian Qi et Xia Zhi Xing tombent amoureux.
Mais voilà Zhong Tian Qi est un jeune maître rebelle d'une puissante famille travaillant dans la bijouterie de luxe et Xia Zhi Xing est une artiste-escro...
Casting :
Jimmy Lin as Zhong Tian Qi.
Yoo Ha Na as Xia Zhi Xing.
Hong Xiao Ling as Ou Ya Ruo.
Leon Jay Williams as Zhong Tian Jun.
Lee Wei as Han Zhi Yin.
Avis Personnel / Note: 16/20
Ne trouvant pas l’inspiration pour l’article de « Rooftop prince », et n’étant pas du tout en phase « visionnage » , je me retourne vers un article d’un Drama que j’ai visionné il y a très très , très longtemps , j’ai nommé : « My lucky star » , j’ai plusieurs fiches d’ancien Drama que je n’ai pas encore eu le temps de faire, difficile de gérer entre article de Drama récent et article de Drama ancien .Je profite donc de cette période , durant laquelle mes articles de damas récents sont très peu nombreux ^^
Revenons-en à notre sujet principale qui est « My lucky star » franchement, si je vous le décrivez tel que je l’aperçois maintenant, je vais être très, très négative , je vais donc m’en tenir à le décrire tel que je l’ai ressenti durant le visionnage .
Et si je le décris durant cette période je dirais que j’ai tout simplement aimé avec un grand A , je n’étais pas une grande fane des Drama taiwanais de l’époque (déjà que j’ai du mal avec ceux d’aujourd’hui) mais au moment où je le regardais , « My lucky star » s’est classé dans mes préféré taiwanais.
Et la chose qui fait que ce Drama se soit faufilé aussi facilement au plus haut du classement, c’est tout simplement grâce à la consistance des événements dans ce Drama .
Du peu de souvenir qu’il me reste , je me rappelle très bien de ne m’être jamais ennuyer , il y a tellement de chose qui se passent , et qui arrivent .On n’a pas trop le temps de se poser des questions , tous se suit , se défile et s’enchaine sans trop de perte de temps . D’ailleurs le Drama se voit super vite, on n'a vraiment pas beaucoup de difficulté à enchainer les épisodes, tous se fait de façon naturel, et malgré son grand format, j’ai fini le Drama en deux petits jours^^ tellement le suspense et l’envie de connaitre les tournures sont prenants.
Bon je vous le décris comme une chose extraordinaire , mais « my lucky star » a beaucoup de défauts très énervants qui m’ont dérangé même pendant le visionnage : d’abord la doublure de la voix de l’héroïne , c’était juste insupportable de voir une aussi mauvaise doublure pour Zhi Xing , pas de synchronisation, ni de crédibilité …ect un point qui m’a vraiment ralenti durant les premiers épisodes , et même si on finit par s’y habituer, ça reste tous de même gênant , déjà que la qualité de son et d’images des Drama taiwanais de l’époque était tout simplement lamentable, ajoutant à sa un doublage qui fait pleurer … Le tout durant 18 épisodes d’une heure dix minute chacun …. de quoi facilement nous foutre en rogne.
Et Mis à part ces désagréments techniques , il faudrait avouer que « My lucky star » est tout de même un grand n’importe quoi scénaristique .
les événements se défilent, se suivent et s’enchaine très vite , certes , mais des tonnes d’absurdités nous sont balancées en pleine figure . En revanche je ne sais pas comment les scénaristes se sont débrouillés, mais on n’en fait complètement abstraction de tous ces défauts.
Malgré le big Nawak qu’a le Drama pour scénario et la réalisation plutôt médiocre , le Drama reste tellement pétillant, surprenant et attrayant qu’au final on s’en fou complétement de tout le reste . c’est vraie , tant qu’on passe un agréable moment et qu' on ne s’ennuie pas du tout … Alors le reste n’a au final pas une très grande importance .
Donc malgré ces tonnes et ces tonnes de « Hics », « My lucky star » a cette qualité qui fait de lui un Drama vraiment bon pour son temps et que j’ai suivie avec beaucoup de plaisir.
Voilà je n’ai pas grand-chose à dire sur ce drama , mes souvenir remonte à très loin , je ne peux guerre vous parler de l’histoire ou des événements avec précisions ,car les détails sont vagues , mais globalement je penses que mon impression est plutôt claire , « my lucky star » est un drama bourré de défaut mais qui est juste super au niveau de la fraicheur et de la consistance . Mais Je penses qu’il est tout simplement loin derrière ce qui se fait maintenant , « ce qui est tout à fait normale , d’ailleurs» , donc pour ceux qui ne l’ont pas encore vu , je doute fort qu’ils puissent l’apprécier maintenant .
Zhi Xing ( Yoo Ha Na) ,Ahh qu’est-ce que j’ aimé ce personnage …. Je l’ai juste adoré, tellement fraiche et pétillante , Zhi Xing , s’est très vite prise une place dans mon cœur , franchement je ne peux vous dire pourquoi je l’ai autant aimé, mais je sais qu’elle était tellement spontanée et courageuse , le genre d’héroïne avec son lots de niaiserie ,mais qui a cette once de fragilité qui la rend vraiment attachante et touchante.
Je sais aussi que côté cœur elle n’avait pas cette fâcheuse manie d’être indécise , elle était très claire et très directe, en revanche , elle se laisser tout de même trop se faire avoir par les autres sans riposter .
Bref un personnage que j’ai aimé , encore une fois il m’est tout simplement impossible de la décrire avec précision …Ah et , pour Yoo Ha Na , je me demande pourquoi sa carrière
n’a pas décollée glorieusement après ce Drama, se retrouver à jouer juste des rôles superficielles de petite conne qui sert à rien comme dans « Paradise Ranch » ....
Tian Qi (Jimmy Lin ) , Notre héros , je penses que comme pour la plus part je l'ai apprécié , loin d'être un coup de cour ou mon personnage fétiche , il reste nez au moins assez sympa , et je garde de lui un assez bon souvenir.
Alors oui, avec lui ce n'était pas tout le temps rose , mainte fois il a réussi à m'énerver avec ses réaction de M****.
Il avait un caractère commun et cliché ,je n'ai pas du tout été surprise par l'écriture du personnage .
Tian Qi est donc le genre de héros habituel avec son lot de "je me donne des airs", et de "gamin délaissé à la blessure profonde" , seule point d'authenticité c'est qu'il soit coureur de formule 1.
Et ce genre de personnage nous fait passer par plusieurs émotions , parfois on les adore et d'autre fois Non .
Tian Qi m'a laissé la même impression que ces compère , je l'ai donc souvent beaucoup aimé , mais parfois il lui arrivé d'être énervant et de me laisser une impression moyenne ou mauvaise .
Très , Très , Très brièvement voilà ce que j’ai pensé du reste des personnages principaux : Ya ruo la rivale, m'a vraiment tapé sur le système (2007 , année de rivales insupportablement niaise et chiante ) vous comprendrez donc qu'elle n'avez rien de spécial , elle était juste insupportable et les seules sentiments que j'ai eu à son égard sont la pitié et l'énervement .
Tian Jun le frère , je l’ai trouvé totalement effacé et servant à rien, je ne me suis pas du tout attaché au personnage que je trouvais fade ,d'ailleurs // sa mort vers la fin était inutile et sans aucune importance , elle ne m’a touché en rien ,et elle a accentué mon impression de « n’importe quoi scénaristique » que j'avais pour le drama //
Ahhh Zhi Yin…Le rivale,déja , je trouve son arrivée trop tardive à mon gout , il arrive vers la seconde moitié du drama et il essaye tant bien que mal de se trouver une place , il peine à vraiment prendre part au départ , mais plus on avance , plus il réussit à jouer son role de rivale .Je ne garde pas de lui une impression très bonne , il m'a parfois
vraiment fait ch***, et je ne suis pas trop adepte de ce genre de personnage qui joue le rôle de Toutou serviteur .
Voilà cet article touche à sa fin , un article très court vu mes souvenirs très minime pour ce drama . Désolé , de ne pas avoir pu faire une description personnelle pour chacun des autres personnages , ils ne m'ont pas assez marqué .Je vous dis à bientôt pour un nouvel article !
Vous en dites quoi?