http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/photo199832-copie-1.jpg
Nombres d'épisodes : 24 
Genre : Romance. 
Année : 2011. 


Casting :


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto207885.jpg
Résumé : 

Kim Yeong Kwang est un joueur de baseball dans une équipe de ligue mineure et l'ancien cogneur d'une équipe de ligue majeure.
C'est un homme innocent qui ne cesse jamais de se convaincre de faire de son mieux pour revivre les gloires passées.

Yun Jae In est une jeune fille brillante qui a toujours une attitude joyeuse malgré le milieu défavorisé d'où elle vient. Elle travaille comme aide soignante dans un hôpital espérant un jour réaliser son rêve : devenir infirmière.
Elle rencontre Kim Yeong Kwang à l'hôpital et parce qu'ils luttent pour surmonter leur destin, ils trouvent l'amour...

Seo In Wu est le futur héritier d'une entreprise de vêtements de sport et aussi un joueur de baseball professionnel.

Un triangle amoureux s'ensuit entre ces trois personnages
 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/30828631436365857689827174416617218114186571150745745n.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/31210930850500582943027174416617218114022031853767614n.jpg


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p2611.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/3847352998861166913192717441661721811372781876211873n.jpg


Avis Personnel / Note : 16/20 

J’ai attendu Man Of Honor avec impatiente dès l’annonce de sa sortie, et ceci principalement pour la présence de Park Min Young en tête du casting. Il va sans dire que j’en attendais énormément mais malheureusement j’en ressors avec un arrière-gout amer, cette satané impression de « Sa aurait pu être l’un des meilleurs drama de l’année si…. » Et c’est bien ce «Si » le problème !
N’allez pas croire que Man Of Honor ai échoué, bien au contraire. J’ai été en totale adoration-admiration en le regardant. Man Of Honor avait ce petit quelque chose qui le rendait hautement addictif, Du moins au début.
Le problème avec ce genre de drama bluffant dès le départ, c’est qu’on on espère trop qu’il le reste jusqu’au bout, et c’est rarement le cas. Man Of honor n’a pas fait exception à la règle.
Une histoire de trahison, de famille décomposée, de reconstruction de soi-même, de vengeance…Tout ça c’est bien lourd, c’est pour ça que ça doit être maitrisé au millimètre près pour ne pas se perdre dans le «  pourquoi du comment » et c’est bien l’un des principaux défauts qu’a Man Of Honor.
Mes idées en ce moment sont un peu confuses, comme je l’ai dit plus haut j’ai finis ce drama sur un arrière-gout amer, ce qui me fait facilement oublier les excellents moments passer en le commençant donc pour y aller par élimination je vais parler de ces deux phases dont la drama est doté :

Commençons par la savoureuse première partie : (qui dure pour mon plus grand bonheur  bien longtemps 01-17 épisodes) :
L’univers de ce drama est captivant aux plus hauts points, il y une alchimie, une certaine magie en regardant qui nous fais juste rêver. Une ambiance enchanteresse avec des héros vraiment, mais vraiment attachants. Tout ce beau mélange rend le drama touchant en toute simplicité, il faut le dire la personnalité de tous nos protagonistes, de la gentillesse de Jae In, en passant par la volonté de faire de Yeong Gwang ainsi que la tourmente de In U, avaient le don de créé une ambiance chaleureuse qui me donnait envie d’avaler tout le drama d’un coup. Le début m’a paru vraiment SUBLIME.

Man Of Honor a eu un scénario plaisant, avec beaucoup de savoir-faire , les scénaristes enchainent  les événements et les rattachent avec beaucoup de naturel, ce qui donne une certaine  pureté au drama, Ce scénario n’est certes pas révolutionnaire mais ce genre d’ironie du sort est un sujet persans et poignant que même dix milles fois refait , ça donne toujours le même bon effet.
 
Les épisodes sont vraiment pleins, de la première à la dernière minute.  On n’a pas le temps de se poser des questions, on se contente de regarder les yeux grands ouverts et de s’étonner de cette intensité qu’avait chaque pas effectués. Résultats : j’engloutissais littéralement les épisodes.
 
J’avoue avoir énormément aimé le jeu d’acteur, sans eux les personnages n’auraient pas étaient aussi vrai, aussi touchant et crédible. J’ai trouvé que les principales réactions ont été merveilleusement bien interprétées. Je me souviens encore de ces superbes crise de colère de Seo Jae Myung, ou encore la peur et tourmente qu’avait In U, ou tout simplement les bon moments de fraternité de complicité entre Jae In Et Yeong Gwang, Bref, le tout pour dire que les prestations étaient à la hauteur.
 
N’oublions pas  L’ost tout aussi bouleversant que le reste. Un bande son fantastique qui accompagnait chaque scène et qui ne la rendait que plus forte. Un drama pareille sans bon ost perd son charme et aurait été bien moins captivant.
 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/37490930850503582942727174416617218114022041093474216n.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/383809308504929162771271744166172181140220178377668n.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p2609.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto208000.jpg

 
Passons à la phase ennui et étouffement total (vers les 7 derniers épisodes) :
 
     Le scénario part totalement en vrille, c’est affreusement mal mené. On se perd un peu et on ne sait plus trop ou sa veut en venir. ça va un peu dans tous les sens et au final ça ennui plus qu’autre chose sa en devient limite étouffant toute ces petites aventures de trop, ces passages inutiles qui donnaient l’impression d’être là que pour remplir un vide.
 
      Le fin mot du drama que j’attendais follement, l’étape vengeance qui était le but de tout ça, et bien…c’était un fiasco. Cette partie s’est construite dans l’incrédibilité la plus totale. Du Jour au lendemain la petite Jae In sort les griffes, rentre dans le monde des paillètes avec beaucoup de facilité, il faut le dire passé d’un sweet à de la fourrure ….il faut pas prendre les gens pour des cons !
On avait l’impression de voir la philosophie de «  Il y a un méchant à faire tomber » mais le truc c’est qu’ici le méchant et quand même haut placé, mais il a fallu d’une simple petite rebellions pour le faire tomber.

La romance a été pour moi bien raté. Et ceci du début à la fin. C’était flou, un peu passe partout. Ça ne m’a vraiment pas touché. J’avais l’impression qu’elle n’était pas poussé jusqu’au bout et que sa s’arrêtait à mi-chemin. Pourtant elle s’annonçait pas mal, Le début laissait paraitre un genre d’amour interdit et assez compliqué, je sais pas trop pourquoi mais je pensais que ça allait être finement menée, mais non , ça n’a pas fait d’étincelles.

 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/29196129001098434549927174416617218113352721447803419n.jpg
C’est mon troisième drama avec Park Min Young, et c’est la troisième fois que je suis bluffé par sa façon de vivre le personnage, il y a une pureté à toute épreuve dans son jeu. Ce qui donne une crédibilité incroyable au personnage.
Pour parler de Yoon Jae In, les premiers mots qui me viennent à l’esprit sont : Adorable, attachante, tout simplement impossible de ne pas être investi dans son parcours. Yoon Jae In est une fille forte et téméraire. Elle affronte un tas d’obstacles qui lui tombent déçue d’un coup avec tellement d’humanisme et de sincérité qu’il m’était impossible de ne pas  la trouver parfaite. J’étais tout simplement contente de voir ce petit bout de femme rayonnante avançer avec un grand sourire. Ceci dit, la tournure du personnage m’a un peu agaçé, sa « transformation » très rapide m’a paru assez peu crédible, je comprenais tout à fait sa soif de vengeance mais tout de même, changer de façon d’être aussi brusquement, j’avais du mal à avaler. Mais Yoon Jae In Reste dans l’ensemble une héroïne hautement attachante qu’on ne peut s’empêcher d’aimer.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto208008.jpg

 
Chun Jung Myung dans le rôle de Gim Yeong Gwang.  C’est dommage parce que c’est mon deuxième Drama avec cet acteur (Cindrella’s sister) et c’est la deuxième fois que la fin tourne au fiasco.
Gim Yeon Gwang m’avait assez plu au début, il réussissait à me toucher avec sa personnalité brute et tendre en même temps, je sentais une certaine sincérité dans ce personnage. Avec beaucoup de témérité, il affronte lui aussi des épreuves tout en restant le plus humble possible, ce qui a eu le don de me toucher.  Néanmoins, en avançant un peu plus, J’ai eu l’impression que c’était du recyclage, dans le sens où il ne faisait quasiment rien, et que, comme pour le reste du Drama il se perdait un peu et ne savait plus trop ou il voulait aller, au final je ne garde pas un souvenir exceptionnel de ce personnage.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p2709-copie-1.jpg

Lee Jang Woo dans le rôle de Seo In Woo ,  Mon impression face à ce personnage reste mitigée. Pour commencer : Je trouve que se rôle va bien à Jang Woo , je trouve qu’il apporte le charisme et la présence qu’il faut à ce personnage tourmenté et blessé intérieurement.

J’ai eu du mal avec In Woo au début, il m’était complètement indifférente et je voulais lui donner deux bonnes claques à chaque apparition. Mais cette impression ne dure pas bien longtemps, dès que l’histoire de ce personnage dévoilé, je n’ai pas pu m’empêcher de le trouver attachant aux plus hauts points. Enfaite, vu comme ça, sa personnalité n’est pas  vraiment recherché, mais lui aussi a eu une façon de présenter tellement addictif que j’ai fini par vraiment apprécié In Woo.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/photo197609.jpg
Seo Jae Myung (Son Chang Min)
Un méchant typique de  ce genre de drama , c’est à dire détestable , horrible , méchant… On a juste envi de le tuer pendant tous le drama. Il garde un air bien hautin aux départ et les scénaristes nous le montrent sous les facettes les plus exécrables que l’on puisse imaginer, ce qui veut dire que pendant le visionnage , on cultive une haine et une envie de vengeance , on veut le voir tomber bien bas ! Il est dommage que les scénariste n’aient  pas gardé cette facette de lui jusqu’au bout , vers les deux derniers épisodes on le voit avec pitié , on n’a même presque envie de pleurer pour lui et ceci fut bien décevant  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto207833-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto208001.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p2610.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p3705.jpg


Man of honor,
n’avait pas que son casting principale comme atout, les personnages secondaires sont très présent et la plus part était bien sympathique, la mère de Gim Yeong Gwang a particulièrement retenue mon attention, cette femme au fort caractère et aux allures de brute sans cœurs mais qui aux fond était tellement douce et gentille m’a offert d’excellent moment de rire, et d’émotion.
d’ailleurs ce n’est pas seulement la mère de Gim Yeong Gwang qui m’a marqué , toute la famille était vraiment attachante et chaleureuse , de la grand mère naïve et gentil à la petite sœur Rebel mais très charmante . Dans la rebique personnages secondaires foireux je place seo in chul , je n’ai pas compris à quoi ce personnage a bien pu servir , a aucun moment je n’ai compris ces ambitions et principes, son histoire ne m’a pas du tous touché ni convaincu et son allié Kim yun ju a malheureusement été mise à l’écart , elle avait vraiment une importance minime, et leurs « pseudo couple » aurait pu rendre le drama plus poignant, mais l’importance de ces deux personnages n’était que de façade, ce qui les rend plus incompréhensifs qu’autre chose .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p3806.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p3809.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p2903.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p5131.jpg





Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif