canaldrama

canaldrama

Samedi 21 janvier 2012 à 13:29

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/photo199832-copie-1.jpg
Nombres d'épisodes : 24 
Genre : Romance. 
Année : 2011. 


Casting :


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto207885.jpg
Résumé : 

Kim Yeong Kwang est un joueur de baseball dans une équipe de ligue mineure et l'ancien cogneur d'une équipe de ligue majeure.
C'est un homme innocent qui ne cesse jamais de se convaincre de faire de son mieux pour revivre les gloires passées.

Yun Jae In est une jeune fille brillante qui a toujours une attitude joyeuse malgré le milieu défavorisé d'où elle vient. Elle travaille comme aide soignante dans un hôpital espérant un jour réaliser son rêve : devenir infirmière.
Elle rencontre Kim Yeong Kwang à l'hôpital et parce qu'ils luttent pour surmonter leur destin, ils trouvent l'amour...

Seo In Wu est le futur héritier d'une entreprise de vêtements de sport et aussi un joueur de baseball professionnel.

Un triangle amoureux s'ensuit entre ces trois personnages
 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/30828631436365857689827174416617218114186571150745745n.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/31210930850500582943027174416617218114022031853767614n.jpg


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p2611.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/3847352998861166913192717441661721811372781876211873n.jpg


Avis Personnel / Note : 16/20 

J’ai attendu Man Of Honor avec impatiente dès l’annonce de sa sortie, et ceci principalement pour la présence de Park Min Young en tête du casting. Il va sans dire que j’en attendais énormément mais malheureusement j’en ressors avec un arrière-gout amer, cette satané impression de « Sa aurait pu être l’un des meilleurs drama de l’année si…. » Et c’est bien ce «Si » le problème !
N’allez pas croire que Man Of Honor ai échoué, bien au contraire. J’ai été en totale adoration-admiration en le regardant. Man Of Honor avait ce petit quelque chose qui le rendait hautement addictif, Du moins au début.
Le problème avec ce genre de drama bluffant dès le départ, c’est qu’on on espère trop qu’il le reste jusqu’au bout, et c’est rarement le cas. Man Of honor n’a pas fait exception à la règle.
Une histoire de trahison, de famille décomposée, de reconstruction de soi-même, de vengeance…Tout ça c’est bien lourd, c’est pour ça que ça doit être maitrisé au millimètre près pour ne pas se perdre dans le «  pourquoi du comment » et c’est bien l’un des principaux défauts qu’a Man Of Honor.
Mes idées en ce moment sont un peu confuses, comme je l’ai dit plus haut j’ai finis ce drama sur un arrière-gout amer, ce qui me fait facilement oublier les excellents moments passer en le commençant donc pour y aller par élimination je vais parler de ces deux phases dont la drama est doté :

Commençons par la savoureuse première partie : (qui dure pour mon plus grand bonheur  bien longtemps 01-17 épisodes) :
L’univers de ce drama est captivant aux plus hauts points, il y une alchimie, une certaine magie en regardant qui nous fais juste rêver. Une ambiance enchanteresse avec des héros vraiment, mais vraiment attachants. Tout ce beau mélange rend le drama touchant en toute simplicité, il faut le dire la personnalité de tous nos protagonistes, de la gentillesse de Jae In, en passant par la volonté de faire de Yeong Gwang ainsi que la tourmente de In U, avaient le don de créé une ambiance chaleureuse qui me donnait envie d’avaler tout le drama d’un coup. Le début m’a paru vraiment SUBLIME.

Man Of Honor a eu un scénario plaisant, avec beaucoup de savoir-faire , les scénaristes enchainent  les événements et les rattachent avec beaucoup de naturel, ce qui donne une certaine  pureté au drama, Ce scénario n’est certes pas révolutionnaire mais ce genre d’ironie du sort est un sujet persans et poignant que même dix milles fois refait , ça donne toujours le même bon effet.
 
Les épisodes sont vraiment pleins, de la première à la dernière minute.  On n’a pas le temps de se poser des questions, on se contente de regarder les yeux grands ouverts et de s’étonner de cette intensité qu’avait chaque pas effectués. Résultats : j’engloutissais littéralement les épisodes.
 
J’avoue avoir énormément aimé le jeu d’acteur, sans eux les personnages n’auraient pas étaient aussi vrai, aussi touchant et crédible. J’ai trouvé que les principales réactions ont été merveilleusement bien interprétées. Je me souviens encore de ces superbes crise de colère de Seo Jae Myung, ou encore la peur et tourmente qu’avait In U, ou tout simplement les bon moments de fraternité de complicité entre Jae In Et Yeong Gwang, Bref, le tout pour dire que les prestations étaient à la hauteur.
 
N’oublions pas  L’ost tout aussi bouleversant que le reste. Un bande son fantastique qui accompagnait chaque scène et qui ne la rendait que plus forte. Un drama pareille sans bon ost perd son charme et aurait été bien moins captivant.
 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/37490930850503582942727174416617218114022041093474216n.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/383809308504929162771271744166172181140220178377668n.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p2609.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto208000.jpg

 
Passons à la phase ennui et étouffement total (vers les 7 derniers épisodes) :
 
     Le scénario part totalement en vrille, c’est affreusement mal mené. On se perd un peu et on ne sait plus trop ou sa veut en venir. ça va un peu dans tous les sens et au final ça ennui plus qu’autre chose sa en devient limite étouffant toute ces petites aventures de trop, ces passages inutiles qui donnaient l’impression d’être là que pour remplir un vide.
 
      Le fin mot du drama que j’attendais follement, l’étape vengeance qui était le but de tout ça, et bien…c’était un fiasco. Cette partie s’est construite dans l’incrédibilité la plus totale. Du Jour au lendemain la petite Jae In sort les griffes, rentre dans le monde des paillètes avec beaucoup de facilité, il faut le dire passé d’un sweet à de la fourrure ….il faut pas prendre les gens pour des cons !
On avait l’impression de voir la philosophie de «  Il y a un méchant à faire tomber » mais le truc c’est qu’ici le méchant et quand même haut placé, mais il a fallu d’une simple petite rebellions pour le faire tomber.

La romance a été pour moi bien raté. Et ceci du début à la fin. C’était flou, un peu passe partout. Ça ne m’a vraiment pas touché. J’avais l’impression qu’elle n’était pas poussé jusqu’au bout et que sa s’arrêtait à mi-chemin. Pourtant elle s’annonçait pas mal, Le début laissait paraitre un genre d’amour interdit et assez compliqué, je sais pas trop pourquoi mais je pensais que ça allait être finement menée, mais non , ça n’a pas fait d’étincelles.

 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/29196129001098434549927174416617218113352721447803419n.jpg
C’est mon troisième drama avec Park Min Young, et c’est la troisième fois que je suis bluffé par sa façon de vivre le personnage, il y a une pureté à toute épreuve dans son jeu. Ce qui donne une crédibilité incroyable au personnage.
Pour parler de Yoon Jae In, les premiers mots qui me viennent à l’esprit sont : Adorable, attachante, tout simplement impossible de ne pas être investi dans son parcours. Yoon Jae In est une fille forte et téméraire. Elle affronte un tas d’obstacles qui lui tombent déçue d’un coup avec tellement d’humanisme et de sincérité qu’il m’était impossible de ne pas  la trouver parfaite. J’étais tout simplement contente de voir ce petit bout de femme rayonnante avançer avec un grand sourire. Ceci dit, la tournure du personnage m’a un peu agaçé, sa « transformation » très rapide m’a paru assez peu crédible, je comprenais tout à fait sa soif de vengeance mais tout de même, changer de façon d’être aussi brusquement, j’avais du mal à avaler. Mais Yoon Jae In Reste dans l’ensemble une héroïne hautement attachante qu’on ne peut s’empêcher d’aimer.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto208008.jpg

 
Chun Jung Myung dans le rôle de Gim Yeong Gwang.  C’est dommage parce que c’est mon deuxième Drama avec cet acteur (Cindrella’s sister) et c’est la deuxième fois que la fin tourne au fiasco.
Gim Yeon Gwang m’avait assez plu au début, il réussissait à me toucher avec sa personnalité brute et tendre en même temps, je sentais une certaine sincérité dans ce personnage. Avec beaucoup de témérité, il affronte lui aussi des épreuves tout en restant le plus humble possible, ce qui a eu le don de me toucher.  Néanmoins, en avançant un peu plus, J’ai eu l’impression que c’était du recyclage, dans le sens où il ne faisait quasiment rien, et que, comme pour le reste du Drama il se perdait un peu et ne savait plus trop ou il voulait aller, au final je ne garde pas un souvenir exceptionnel de ce personnage.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p2709-copie-1.jpg

Lee Jang Woo dans le rôle de Seo In Woo ,  Mon impression face à ce personnage reste mitigée. Pour commencer : Je trouve que se rôle va bien à Jang Woo , je trouve qu’il apporte le charisme et la présence qu’il faut à ce personnage tourmenté et blessé intérieurement.

J’ai eu du mal avec In Woo au début, il m’était complètement indifférente et je voulais lui donner deux bonnes claques à chaque apparition. Mais cette impression ne dure pas bien longtemps, dès que l’histoire de ce personnage dévoilé, je n’ai pas pu m’empêcher de le trouver attachant aux plus hauts points. Enfaite, vu comme ça, sa personnalité n’est pas  vraiment recherché, mais lui aussi a eu une façon de présenter tellement addictif que j’ai fini par vraiment apprécié In Woo.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/photo197609.jpg
Seo Jae Myung (Son Chang Min)
Un méchant typique de  ce genre de drama , c’est à dire détestable , horrible , méchant… On a juste envi de le tuer pendant tous le drama. Il garde un air bien hautin aux départ et les scénaristes nous le montrent sous les facettes les plus exécrables que l’on puisse imaginer, ce qui veut dire que pendant le visionnage , on cultive une haine et une envie de vengeance , on veut le voir tomber bien bas ! Il est dommage que les scénariste n’aient  pas gardé cette facette de lui jusqu’au bout , vers les deux derniers épisodes on le voit avec pitié , on n’a même presque envie de pleurer pour lui et ceci fut bien décevant  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto207833-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto208001.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p2610.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p3705.jpg


Man of honor,
n’avait pas que son casting principale comme atout, les personnages secondaires sont très présent et la plus part était bien sympathique, la mère de Gim Yeong Gwang a particulièrement retenue mon attention, cette femme au fort caractère et aux allures de brute sans cœurs mais qui aux fond était tellement douce et gentille m’a offert d’excellent moment de rire, et d’émotion.
d’ailleurs ce n’est pas seulement la mère de Gim Yeong Gwang qui m’a marqué , toute la famille était vraiment attachante et chaleureuse , de la grand mère naïve et gentil à la petite sœur Rebel mais très charmante . Dans la rebique personnages secondaires foireux je place seo in chul , je n’ai pas compris à quoi ce personnage a bien pu servir , a aucun moment je n’ai compris ces ambitions et principes, son histoire ne m’a pas du tous touché ni convaincu et son allié Kim yun ju a malheureusement été mise à l’écart , elle avait vraiment une importance minime, et leurs « pseudo couple » aurait pu rendre le drama plus poignant, mais l’importance de ces deux personnages n’était que de façade, ce qui les rend plus incompréhensifs qu’autre chose .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p3806.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p3809.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p2903.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/p5131.jpg





Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif




 



Par baban le Samedi 21 janvier 2012 à 14:50
tu es la première chez qui je trouve cette article , je voulais voir un avis complet pour savoir si je devrais ùme lancer et ton avis me booste vraiment , meme si d'après ce que tu en dis il a quelques hic .Rioen que pour la magnifique park min young , je vais me lancer ^^
Par kpop le Samedi 21 janvier 2012 à 20:41
Park Min young déchbire vraiment dans tout cequ'elle fait , le hic c'est que j'ai peur que sa devienne du recyclage , un peu à la mike he , tout le temps le même personnage . enfin bref , en attendant elle se débrouille comme un chef , et man of honor est juste magnifique ^^

Merci pour cette fiche ^^
Par kpoplolli le Lundi 23 janvier 2012 à 17:08
j'ai beaucoup de choses a dire sur ce drama premieremenbt j'adhére toute suite l'avis de canaldrama il y'a eu deux phases la ou il y'a eu l'emotion l'addiction l'adoration plus il ya eu une lassitude des les 14 eme episode pour moi et je me disais ça veut pas se finir sans parler de la fin qui ma laissé un gout amer je n'etait pas satisfaite mais pour dire man of honor n'est pas un fiasco loin de la il a su conquérir mon coeur c'est vrai nous aimons tous les happy ending et nous sommes contrariées des que ça ne se finit pas comme on veut mais malgré tout ce drama a su m'emporter dans son univers pourquoi ? tout simplement grace aux personnages , l'histoire une histoire originale qu'on ne voit pas souvent park min young mon deuxieme drama avec elle et pas de deception attachante adorable une tres bonne actrice elle s'est se mettre dans la peau de son personnage et pour ça je lui tire chapeau elle se debrouille comme un chef quant Chun Jung Myung son personnage a su franchir les obstacles un a un heureux et fière rien a dire sur ce jeu d'acteur desfois meme il me faisait rire , et quant a lee jang woo un acteur que je viens de découvrir m'as vraiment fait forte impression c'est vrai qu'au début j'avais envie de donner a son personnage une bonne gifle je me suis dit " encore une fils de riche pourri gâté " mais pas du tout cette impression fut vite envolé lorsqu'on avance au fil des épisodes et lorsqu'on découvert son histoire on avait envie de rentrer dans le drama et de le tenir dans nos bras tellement il m'etait attachant et il souffrait desfois meme je pleuré tellement sa me faisait mal de le voir dans une situation pareille . MAN OF HONOR est un drama certes a ne pas louper mais il faudrait quand meme ne pas a s'attendre a un chef d'oeuvre malgré qu'on ne s'ennuie pas comme l'a dit canaldrama et aussi je voudrait dire qu'on est plongé dans l'intrigue et de voir yun jae in soufrir elle a tellement besoin de consolation qu'on a envie d'etre dans le drame et de lui dire toute la verité , personnellemnt je n'ai rien a redire sur l'intrigue surtout que les personnages secondaires ont pris une place assez importante dans ce drama est tout est organisé a un millimetre prés pour que chacun est a sa place dans l'histoire .
PS : LE PLUS AMUSANT c'est de regarder man of honor de voir le caractére du lee jang woo et ensuite le voir telle qui l'est vraiment dans un autre programme ,je me dit ça c'est joué la comedie merci pour cet article CANALDRAMA TEAM FIGHTING je vous souhaite bon courage pour la suite MERCI .
Par kpoplolli le Lundi 23 janvier 2012 à 17:09
JE viens de me rendre compte que j'ai ecrit plus qu'il pn fallait c'est pour dire que j'avais plein de chose a dire sur ce drama
Par kpoplolli le Lundi 23 janvier 2012 à 17:11
et merci pour ton avis sur Seo Jae Myung j'avais moi aussi envie de le tuer il ma fait monter ma tension a un point puis a la fin on le voit on a de la pitié pour lui
Par lina_08 le Mardi 24 janvier 2012 à 13:18
Je viens de le terminer et tout comme toi je reste sur un arrière gout de déception, J'avais tellement aimé le début que je pensais que sa allait être un sans fautes jusqu'au bout mais finalement non !

Merci pour la fiche ^^
Par Ashleymjjeong le Jeudi 26 janvier 2012 à 20:49
Pourquoi pas tester ce drama ?
Je le rajoute à ma liste !
Par manilla le Lundi 30 janvier 2012 à 18:58
je ne sais pas si ton article me booste ou me stop en plein élan , parceque d'après ce que tu dis man of honor nous donnes beauqoup d'espoir pour se ramasser vers la fin , et je ne suis pas sure d’être prête a vivre cette déception.
Par maya le Vendredi 3 février 2012 à 15:42
ahh un drama avec park min young , j’adore cette actrice depuis city hunter et j'avais sur ma liste sungkyunkwan scandal , j'y ajoute maintenant gràce à toi Man of honor , qui d'après toi est pas mal même si il y a quelques quoique .
Par missA le Mercredi 8 février 2012 à 10:56
moi tout d'abord au debut j'ai pas aimé et aussi qu'a la fin j'ai aimé mais c'est que park min young n'est pas differente dans ce drama je sais pas comment dire ? je pense qu'elle joue les meme personnage dans chaque drama et quant au autre acteurs j'ai adoré lee jang woo les mauvais mec me font tjrs revé surtt avec son histoire
Par canaldrama le Mercredi 8 février 2012 à 11:53
Oui je comprend ce que tu veux dire pour Park Min Young , Une impression de déjà vu à chaque fois , Il est vrai qu'elle se montre toujours sous les même facettes et j'ai bien peur que sa ne devienne fatiguant à la longue . Mais pour le moment je la trouve toujours irrésistible :)
Par Nanibou le Vendredi 23 mars 2012 à 7:55
globalement j'ai aussi aimé , mais un peut moins que toi , je trouve que le drama deviens fatiguant à partr du 11 ème épisodes , malgrès un début très enchanteur ,la suite est vraiment ennuyeuse , et limite insupportable à suivre , et à partir du 17ème épisodes , le drama devient plus affligeant et les 2 épisode de Man of honor étaient devenues la corvée de la semaine . Merci pour cette fiche
Par http://www.valentinorossi.fr le Vendredi 30 janvier 2015 à 7:39
aurait pu rendre le drama plus poignant, mais l’importance de ces deux personnages n’était que de façade, ce qui les rend
Par http://www.esofootball.fr le Jeudi 18 juin 2015 à 4:29
Je garde de ce drama une impression de déception , parce qu'au début je n'arrivais tout simplement pas à m'en détacher et puis d'un coup sa part en décrescendo, sa devient banale et insupportablement gavant !
Par http://www.gazelle-lefilm.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 4:06
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.vacances-ecologiques.fr le Lundi 10 août 2015 à 2:20
melia , et je suis Fan inconditionnelle de drama depuis bientôt une année , depuis le temps je suis toujours passé sur des cowblog tel que le tien! je me suis enfin décidé à créer mon propre blog qui parlerait sur le même thème . Mais avant cela j'aurais quelques petites questions à te poser ( questions que je poserai d'aille
Par http://www.zoo-france.fr le Samedi 15 août 2015 à 2:51
tout sa, ce drama est assez a part dans le sens ou les rôles sont inverser on retrouve la peste de service dans le personnage principale que j’estime être le point fort de ce d
Par http://www.tripotes.fr le Samedi 22 août 2015 à 5:43
Je trouve ce blog vraiment pratique , j'aime beaucoup je pense que je viendrais voir régulièrement ^^
Par http://www.systeme-eco-energie.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 3:58
Retrouvons les parents de Woo Bin, Min Ae Ja dans le rôle de la mère. Elle m’en a fait voir de toute les couleurs, elle fait partit de ce que j’appelle peste âgée.
Par http://www.lacentraledesvignerons.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 2:38
Je trouve ce blog vraiment pratique , j'aime beaucoup je pense que je viendrais voir régulièrement ^^
Par http://www.feesprod.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 3:09
envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement.
Par http://www.gardenbaby.fr le Vendredi 18 décembre 2015 à 2:45
C’est compliquer mais c’est tellement bénéfique à la fois !
Par http://www.maniagospilimbergo-edu.it le Lundi 21 décembre 2015 à 2:19
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.verdiemilano.it le Samedi 16 janvier 2016 à 8:47
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.la-palette-dor.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 3:37
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.made-by-tine.fr le Mardi 1er mars 2016 à 4:09
Ayukawa Wakaba est une jeune femme de 24 ans des plus ambitieuses, rêvant de devenir une riche et célèbre avocate internationale. Pensant être sur la bonne voie après avoir, non sans mal réussi à obtenir un travail dans un cabinet réputé d'avocats
Par http://www.aviva-duguet-pelletier.fr le Jeudi 17 mars 2016 à 2:29
Je n’ai pas du tout accroché avec ce concept.
Par http://www.pocket-quad-enfant.fr le Samedi 2 avril 2016 à 5:23
c’est juste très compréhensif
Par http://www.dominiquecardinal.fr le Jeudi 19 mai 2016 à 11:15
Et sinon, à part que j'ai citer trente six mille fois : Oguri Shun...
Par http://www.joppeluiten.nl le Jeudi 2 juin 2016 à 10:02
Le soleil représente le destin d'un roi. La lune représente celui d'une reine.
Par http://www.phillipphillips.fr le Samedi 11 juin 2016 à 4:43
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par http://www.cpa-gares-66.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 9:15
se faire embaucher?
Par Maillot De Foot Pas Cher le Mardi 13 septembre 2016 à 3:27
surpris d’aimer !
Par supra pas cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 3:09
Je dirais donc que j’ai aimé mais sans grand plus.
Par php live support le Lundi 26 octobre 2020 à 12:09
The spot beside churlish-baptize is the pile Thesiss beside Backside intos Our kin Controls by hostiles of Herbert Spencer, a primary nineteenth cosmos scientist whoever demanding cultural likewise political theories influenced the picky chums of Alexander Berkman, Voltairine de Cleyre, Holly George, Emma Goldman, too Benjamin Profit.
Par cheap van leasing uk le Mardi 3 novembre 2020 à 10:06
Fetching information, cherished even so huge puff, since division propitious morass upcoming reputable fantasys in addition sturdinesss, numerouss associated with well known information as well push, the two of which we chemical need, splendors pertaining to end result the duty grant these kinds of major information right here.
Par Skateboard griptape le Mercredi 4 novembre 2020 à 10:35
A real noticeable money making agile. Similarly interesting in order to venture this disorder. I would homogeneous in order to celebrate an individual to the young children you needed manufactured for discourse this awesome condition.
Par find a life coach Australia le Jeudi 5 novembre 2020 à 11:57
Lovely benefit blows salubrious synthesize corporate, its similar comprehensive maintains end up being making the most of to find out onward venture inside your theorem.. Lovely hawk. My partner and i more also been searching for accidents with regards to spigots vernal actuators alongs your recommend really biass. Confesss some sort of numerous pertaining to putting up this.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://canaldrama.cowblog.fr/trackback/3163964

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast