Nombre d'épisodes : 11
Genre : Comédie , Romance.
Année de sortie : 2006
Casting :
Ueno Juri as Noda Megumi aka Nodame
Tamaki Hiroshi as Chiaki Shinichi
Eita as Mine Ryutaro
Koide Keisuke as Okuyama Masumi
Mizukawa Asami as Miki Kiyora
Saeko as Saku Sakura
Résumé :
Chiaki est le meilleur pianiste de l'université Momogaoka, en plus d'être excellent violoniste. Mais lui, il s'en fiche un peu, puisque son rêve depuis tout petit est de devenir chef d'orchestre.
Un problème : suite à de mauvaises expériences, il a développé une grande peur des voyages en avion ou en bateau. Il se sent donc piégé au Japon et ne sait pas jusqu'où il pourrait aller. De plus, il tient à apprendre le métier avec Sebastiano Viera, un chef d'orchestre qu'il a pu côtoyer dans son enfance, et qui n'est pas au Japon.
Dans cette université, on trouve aussi une fille particulièrement bizarre, surnommée Nodame (Noda Megumi). Elle retrouve un jour un Chiaki ivre et endormi à côté de chez elle et le recueille pour la nuit. Ce dernier est alors réveillé par le son du piano de Nodame... et se retrouve en plein milieu d'un appartement qui pourrait s'apparenter à une décharge. Après s'être remis du choc, il remarque quand même que parmi tous les mauvais musiciens qu'il a pu entendre au Japon, elle sort du lot : elle joue bizarrement, mais pas faux.
C'est ici que les deux-là, pourtant si différents par leurs caractères, commencent à jouer ensemble : Chiaki se dit qu'il a peut-être quand même quelque chose à faire au Japon.
Avis Personnel : Note : 16/20
Comme j’ai un bon petit tas de drama anciens dont je dois parler j’ai décidé de m’y mettre et je vais commencer avec Nodame Cantabile que j’ai vu il y un sacré bout de temps mais que j’affectionne tout particulièrement.
L’ excellente impression que j’ai eu de lui ne taris pas bien au contraire , ça va être dur d’exprimer la raison pour laquelle je le trouve si unique et addictif , si super quoi !
La première impression qu’il renvoie c’est un univers complétement déjanté avec des personnages tous loufoques tous plus timbrés les uns que les autres ce qui nous charme très vite et on se sent investi dans les péripéties que vivent chacun de ces protagonistes extrêmement attachants et attendrissant .
On suite vient le coté très originale du drama le coté qui fait qu’il soit aussi unique à mes yeux c’est cette façon qu’il a eu de mixer entre humour décalé, beauté et finesse de la musique classique dont les prestations était juste à couper le souffle et la romance bien faite certes peu dosée mais c’était juste ce qu’il fallait pour ne pas encombrer le reste .
Parlons maintenant des deux protagonistes haut en couleurs auxquels on a eu droit .
On commence par Nodame comment ne pas aimer ce personnage tellement chou , touchant , et drôle . Cette fille est complétement toqué on apprend a la découvrir avec son univers simplet son quotidien pour le moins bizarre tout ceci change vite avec l’arrivé de Chiaki qui était lui aussi hilarant sans le vouloir parce qu’à première vue il est censé être froid et distant et sans compassion pour personnes et sans trop voir comment il finit par s’attendrir et s’adoucir.
leur cohabitations ( voisinage ) était à se tordre de rire , On a eu le droit a des situations improbable et inimaginables je pense surtout au moment et à la tête que Chiaki tire quand il découvre l’état de l’appartement de nodame , ou encore ses réactions limites violente quand il lui lave les cheveux ce qui nous vaut l’inoubliable " Gyabooo " ou encore " Mukyaaa " que j’ai eu du mal a comprendre au début j’avoue .
Je ne sais pas si tout ce que je viens de dire est très convaincant , il faut le voir pour comprendre de quoi je parle , la seule chose que je peux faire et qui soit clair c’est le conseiller . Nodame Cantabile est un drama à voir a tout prix !
Vous en dites quoi?