canaldrama

canaldrama

Vendredi 9 septembre 2011 à 17:09

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/hanayoridango84732.jpg

Nombres d'épisodes : 09 (saison 01 )/ 11 ( saison 02 ) .
Genre :  Romance .
Année de sortie : 2005 ( saison 01 ) / 2007 ( saison 02 ) .


Casting :
Inoue Mao as Makino Tsukushi
Matsumoto Jun as Domyoji Tsukasa
Oguri Shun as Hanazawa Rui
Matsuda Shota as Nishikado Sojiro
Abe Tsuyoshi as Mimasaka Akira


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/hanadangosaison2001788fa9-copie-1.jpg
 

Résumé :

SAISON 1 :
Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privée Eïtoku ou se retrouve les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Cependant, le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient hardement le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji...
SAISON 2 :
Souvenez-vous, dans le dernier épisode de la première saison, des adieux déchirants se font entre Tsukushi et Tsukasa, qui part étudier à New-York. La deuxième saison reprend une année après cette séparation... Tsukushi n'a pas revu Dômyôji depuis qu'il est parti, le F4 décide donc de l'aider à le retrouver, et Tsukushi part donc pour New-York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Durant cette année à New-York, Tsukasa a bien changé, et sa relation avec Makino n'est plus ce qu'elle était à leur séparation...Comment pourront-ils retrouver leur lien amoureux, sachant que Dômyôji a une fiancée (Shigeru Okawahara) et que Rui Hanazawa commence à s'intéresser de près à Tsukushi... ?

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/hanayoridango01-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/b58jx93ysq0u8u76t.jpg
Avis Personnel : Note :18/20

Hana Yori dango . Rien que le titre me rend nostalgique :xpldr: un de mes tout premier drama japonais !   j'ai adoré ce drama,  ce n’est une surprise pour personne  maintenant je n’ai  encore croisé personne qui soit de l’avis  contraire  .
Du début à la fin j’ai suivi  avec passion cette histoire merveilleusement bien ficelé et dosé juste comme il le fallait d’humour à la japonaise , de tristesse , de joie …..un vrai cocktail !  
Les personnage sont tellement touchant et attendrissant qu’on se sent complétement investi je me rappelle encore  que je me demandais vraiment à chaque fin d’épisode ce qui allait bien pouvoir se passer  . On note une intensité dans chaque scène clé , une véritable beauté que ce soit  dans l’action en elle-même  , ou dans les fond musicaux juste fabuleux  .  On avait aussi à faire a une atmosphère qui tombe dans le dramatique de temps à autre j’ai trouvé que ce côté-là à donner de la profondeur au drama  .
Notre quartet F4 n’a fait d’étincelles que par les deux protagoniste masculins principaux , les deux  autres  sojiro et akira n’ont servi que de décors et c’est bien dommage sa aurait pu être intéressent si  ils avaient étés plus exploités.
Il n’y a pas grand-chose à en dire à par que HYD fait partie des cultes , des inratables . il m’a conquise du début à la fin   même la deuxième saison a été à  la hauteur de mes espérances . un vrai petits bijoux qui n’a toujours pas d’égale dans son domaine  .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/hanayoridango03.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/hanayoridango02.jpg

 On commence avec ce casting pour le moins renversant . Tsukushio Makino ( Inoué mao ) j’ai été sous le charme de cette petite actrice et je le suis toujours !  je lui trouve beaucoup d’authenticité et de naturel . On revient  au personnage,  un personnage qui en a vécu et baver et ça se voit , Makino est une fille forte  , solide et qui n’a  vraiment pas la langue dans sa poche elle remet bien les gens en place et sur le coup là je pense à son coup de poing devenu culte et qui j’avoue n’était pas là pour me déplaire  . sans trop le faire exprès elle devient drôle de par ses réactions  et réflexions  On à faire a des moment tordant de rire quand elle se retrouve avec Tsukasa Domyoji  .
Un petit changement de personnalité durant la deuxième saison où elle devient  plus "  facilement touchable et investi "  ceci dis ça n’en est pas moins touchant que d’habitude .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/803757055e1bfb945f1.jpg

 Domyoji Tsukasa (Matsumoto Jun ) j’ai eu du mal avec sa tête j’ai pris deux ou trois épisodes avant de l’apprécier ce qui est normale quand la première image qu’on a de lui est ignoble et sans cœur  . Mais quand il commence à développer des sentiments envers tsukushi il devient attendrissant et drôle de par sa maladresse et ses crise de colère et de jalousie qui avait de quoi rendre hystériques n’importe qui ! Ce que j’ai aimé en lui aussi c’est sa facilité d’expression il fonce droit dans le tat sans trop calculer sa nous a valu des  passages de colère ou il tabasse tout le monde sur son passage c’était à se tordre de rire. 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/snapsh10.jpg

 Hanazawa Rui ( Oguri Shun ) Un personnage tout simplement DI-VIN  :inlove: :heart:          un acteur sans failles avec une dose de charisme  incroyable pour le coup je l’ai préféré a tsukasa  , et j’avais envie de taper Makino a chaque fois qu’elle le rejetait  . Il est attendrissant a s’en mordre les doigts  , il est lucide et ne fais rien sans raisons . Le fait qu’il soit distant au début envers makino ne rendait son personnage que plus classe !  et puis sa façon de dire MAA KII NO est irrésistible !

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/hanay10.jpg

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/hanayoridango47-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/112706hanayoridango003.jpg


Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif

 


 

Par geekasie-cm le Vendredi 9 septembre 2011 à 19:32
Ah faudra bien que je le regarde un jour celui ci :) !
Par canaldrama le Vendredi 9 septembre 2011 à 19:34
Oui biens sure , Je le conseille haut et fort !
Par kpoplolli le Vendredi 9 septembre 2011 à 19:41
ah hana yori dango un drama que je n'oublierai pas de si tot , un drama digne de ce nom c'etait mon premier drama japonnais et je n'est pas etait deçu un coup de coeur avec tout les acteurs qui ont joué leur roles à la perfection ohlala surtout domyojii qu'est ce que j'ai aimé sa personnalité , et shun oguri ah mon coup de foudre et makino je l'ai tout de suite aimé dans la saison 1 avec sa personnalité qui ne craint rien devant nos F4 ( je trouve les F4 BOYS OVER FLOWER BEAUCOUPL plus beaux mais les f4 c'est les f4 ) qui franchis les obstacles qui etait devant elle surtour avec la sorciere madame tsukasa par rapport au deux versions j'ai eu un penchant plus pour la version japonaise
mais neamoins j'ai adoré la version coréenne avec ses protagonistes et cet article est digne du drama bonne courage a l'equipe canaldrama et merci d'ecrire des articles comme je les aime
Par canaldrama le Vendredi 9 septembre 2011 à 23:24
Merci beaucoup pour ses encouragements , sa fait plaisir a entendre ^^ Ravie de faire plaisir :)
Par kmi-chan le Mardi 1er novembre 2011 à 23:09
mais juste culte quoi x) mon tout 1er drama. Parfois j'aimerai retourner en arrière pr revivre ce court moment où par pur hasard je suis tombée dans le monde des dramas. Comme tu le dis ce drama est juste culte et il restera mon jdrama préféré quoiqu'il arrive ^^
Pour ma part je suis plus fane de cette version que celle coréenne (que j'ai bcp aimé).
Par canaldrama le Mercredi 2 novembre 2011 à 8:52
C'est le fait que ce soit mon premier drama japonais qui me fait autant aimé , Comme pour toi je préfère vraiment cette version sans grande raison valables :)
Par passiondramas le Samedi 17 mars 2012 à 17:44
Mon tout premier drama...je suis contente de le voir sur ton blog,car beaucoup l'oubli,préferant regarder la version coréenne (que je trouve meilleure). J'ai vraiment adoré ce drama,c'est lui qui m'a donné l'envie de regarder les dramas asiatiques. Et je dois dire que sur un point,boys over flowers ne l'égale pas...le personnage de Tsukasa est deux fois plus drole que celui de Gu Jin Pyo...je ne sais pas pourquoi,mais dès que je voyais ça tete,je me mettais à rire. Et l'acteur qui incarne Rui....tout simplement magnifique...la aussi,la version coréenne et loin derrière :)
Par Sonka le Lundi 11 juin 2012 à 22:24
Aaaaah, hana yori dango...un classique incontournable des dramas :D
Avec un mélange de tout et tde tout...ton article le résume très bien d'ailleurs ;)
Quant à Hanazawa Rui, j'étais dans le même état que toi quand j'ai regardé les épisodes xD à claquer Tsukushi et à se ronger les ongles sous la voix de velours... <3 mais à mon avis, c'était un peu le but. Et en regardant bien, il aurait été sûrement plus ennuyant, la vie aurait été trop belle avec lui, et ça, c'est pas drôle !
C'est pour ça qu'on trouve notre petit Tsukasa si attachant :3
Par http://www.elideflorestafoto.it le Vendredi 30 janvier 2015 à 7:52
Il est attendrissant a s’en mordre les doigts , il est lucide et ne fais rien sans raisons . Le fait qu’il soit distant au début envers makino ne rendait son
Par http://www.renouage.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 4:25
Quelques tits trucs provenant de mon carnet à dessin, chez ma soeurette
Par http://www.kmenslow.fr le Lundi 10 août 2015 à 2:29
mettre ! tu peux préciser où se procurer le drama, non? moi je l'ai trouvé sur dl.roadrunner5.
Par http://www.cuisi-crea.fr le Samedi 15 août 2015 à 2:53
tout sa, ce drama est assez a part dans le sens ou les rôles sont inverser on retrouve la peste de service dans le personnage principale que j’estime être le point fort de ce d
Par http://www.adidaspascher2015france.fr le Vendredi 21 août 2015 à 5:32
C’était du genre Happy ending pour tout le monde donc il fallait absolument la caser avec quelqu’un et c’est Ricky qui s'est taper la charge de consoler cette petite chose , c’est juste insupportable .
Par http://www.lespoetes.fr le Samedi 22 août 2015 à 5:41
Il est... monumental ce drama!
Par http://www.yourtesdelarouvre.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 4:03
Un personnage tout simplement DI-VIN :inlove: :heart: un acteur sans failles avec une dose de charisme incroyable pour le coup je l’ai préféré a tsukasa , et j’avais envie de
Par http://www.d3p84.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 2:36
Wahou ! Tu parles d'un drama ! Un chef d’œuvre a mes yeux !
Par http://www.tevisat.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 3:11
envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement.
Par http://www.sosirradies31.fr le Vendredi 18 décembre 2015 à 2:46
je lui trouve beaucoup d’authenticité et de naturel .
Par http://www.pitirim.it le Lundi 21 décembre 2015 à 2:21
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.jamessenese.it le Samedi 16 janvier 2016 à 8:55
Merci beaucoup pour ses encouragements , sa fait plaisir a entendre ^^ Ravie de faire plaisir :)
Par http://www.gmats.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 3:41
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.action-jeux.fr le Mardi 1er mars 2016 à 4:12
Quand on lui annonce qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre, elle décide de profiter au maximum du reste de sa vie, elle donne sa démission et s'offre des vacances de luxe.
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Jeudi 17 mars 2016 à 2:29
Pour la jeune femme, Souta représente l'exact opposé de son idéal masculin.
Par انجام پایان نامه le Jeudi 17 mars 2016 à 17:37
Pour la jeune femme, Souta représente l'exact opposé de son idéal masculin.thanks.
Par http://www.vandevinkenburcht.nl le Samedi 2 avril 2016 à 5:25
c’est juste très compréhensif
Par http://www.gazdeschiste-nonmerci.fr le Jeudi 19 mai 2016 à 11:16
Et sinon, à part que j'ai citer trente six mille fois : Oguri Shun...
Par http://www.jumpeo.fr le Jeudi 2 juin 2016 à 10:12
on a l’impression que même quand elle devient sérieuse sa reste du sur joué .
Par http://www.cpa-gares-66.fr le Samedi 11 juin 2016 à 4:40
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par http://www.corrierinocampaniasport.it le Mardi 12 juillet 2016 à 5:53
Parlons maintenant des deux protagonistes haut en couleurs auxquels on a eu droit .
On commence par Nodame comment ne pas aimer ce personnage tellement chou , touchant , et drôle . Cette fille est complétement toqué on apprend a la découvrir avec son univers simplet son quotidien
Par http://www.phillipphillips.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 9:17
se faire embaucher?
Par nike pas cher le Mardi 13 septembre 2016 à 3:29
surpris d’aimer !
Par puma pas cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 3:07
Elle a du caractère et peu d'expérience en amour.
Par celeb networth le Lundi 27 décembre 2021 à 17:49
It's a good chance to know more about these stories, very interesting and meaningful. And please take a look at this site, where I find the all the information I need about https://www.celeb-networth.com/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://canaldrama.cowblog.fr/trackback/3136025

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast