Nombres d'épisodes : 09 (saison 01 )/ 11 ( saison 02 ) .
Genre : Romance .
Année de sortie : 2005 ( saison 01 ) / 2007 ( saison 02 ) .
Casting :
Inoue Mao as Makino Tsukushi
Matsumoto Jun as Domyoji Tsukasa
Oguri Shun as Hanazawa Rui
Matsuda Shota as Nishikado Sojiro
Abe Tsuyoshi as Mimasaka Akira
Résumé :
SAISON 1 :
Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privée Eïtoku ou se retrouve les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Cependant, le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient hardement le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji...
SAISON 2 :
Souvenez-vous, dans le dernier épisode de la première saison, des adieux déchirants se font entre Tsukushi et Tsukasa, qui part étudier à New-York. La deuxième saison reprend une année après cette séparation... Tsukushi n'a pas revu Dômyôji depuis qu'il est parti, le F4 décide donc de l'aider à le retrouver, et Tsukushi part donc pour New-York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Durant cette année à New-York, Tsukasa a bien changé, et sa relation avec Makino n'est plus ce qu'elle était à leur séparation...Comment pourront-ils retrouver leur lien amoureux, sachant que Dômyôji a une fiancée (Shigeru Okawahara) et que Rui Hanazawa commence à s'intéresser de près à Tsukushi... ?
Avis Personnel : Note :18/20
Hana Yori dango . Rien que le titre me rend nostalgique un de mes tout premier drama japonais ! j'ai adoré ce drama, ce n’est une surprise pour personne maintenant je n’ai encore croisé personne qui soit de l’avis contraire .
Du début à la fin j’ai suivi avec passion cette histoire merveilleusement bien ficelé et dosé juste comme il le fallait d’humour à la japonaise , de tristesse , de joie …..un vrai cocktail !
Les personnage sont tellement touchant et attendrissant qu’on se sent complétement investi je me rappelle encore que je me demandais vraiment à chaque fin d’épisode ce qui allait bien pouvoir se passer . On note une intensité dans chaque scène clé , une véritable beauté que ce soit dans l’action en elle-même , ou dans les fond musicaux juste fabuleux . On avait aussi à faire a une atmosphère qui tombe dans le dramatique de temps à autre j’ai trouvé que ce côté-là à donner de la profondeur au drama .
Notre quartet F4 n’a fait d’étincelles que par les deux protagoniste masculins principaux , les deux autres sojiro et akira n’ont servi que de décors et c’est bien dommage sa aurait pu être intéressent si ils avaient étés plus exploités.
Il n’y a pas grand-chose à en dire à par que HYD fait partie des cultes , des inratables . il m’a conquise du début à la fin même la deuxième saison a été à la hauteur de mes espérances . un vrai petits bijoux qui n’a toujours pas d’égale dans son domaine .
On commence avec ce casting pour le moins renversant . Tsukushio Makino ( Inoué mao ) j’ai été sous le charme de cette petite actrice et je le suis toujours ! je lui trouve beaucoup d’authenticité et de naturel . On revient au personnage, un personnage qui en a vécu et baver et ça se voit , Makino est une fille forte , solide et qui n’a vraiment pas la langue dans sa poche elle remet bien les gens en place et sur le coup là je pense à son coup de poing devenu culte et qui j’avoue n’était pas là pour me déplaire . sans trop le faire exprès elle devient drôle de par ses réactions et réflexions On à faire a des moment tordant de rire quand elle se retrouve avec Tsukasa Domyoji .
Un petit changement de personnalité durant la deuxième saison où elle devient plus " facilement touchable et investi " ceci dis ça n’en est pas moins touchant que d’habitude .
Domyoji Tsukasa (Matsumoto Jun ) j’ai eu du mal avec sa tête j’ai pris deux ou trois épisodes avant de l’apprécier ce qui est normale quand la première image qu’on a de lui est ignoble et sans cœur . Mais quand il commence à développer des sentiments envers tsukushi il devient attendrissant et drôle de par sa maladresse et ses crise de colère et de jalousie qui avait de quoi rendre hystériques n’importe qui ! Ce que j’ai aimé en lui aussi c’est sa facilité d’expression il fonce droit dans le tat sans trop calculer sa nous a valu des passages de colère ou il tabasse tout le monde sur son passage c’était à se tordre de rire.
Hanazawa Rui ( Oguri Shun ) Un personnage tout simplement DI-VIN un acteur sans failles avec une dose de charisme incroyable pour le coup je l’ai préféré a tsukasa , et j’avais envie de taper Makino a chaque fois qu’elle le rejetait . Il est attendrissant a s’en mordre les doigts , il est lucide et ne fais rien sans raisons . Le fait qu’il soit distant au début envers makino ne rendait son personnage que plus classe ! et puis sa façon de dire MAA KII NO est irrésistible !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous en dites quoi?