canaldrama

canaldrama

Mercredi 14 septembre 2011 à 17:21

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/Scentofawoman1-copie-2.jpg
Nombres d'épisodes : 16 .
Genre :  Romance .
Année de sortie  : 2011.


casting :
Kim Sun Ah as Lee Yeon Jae
Lee Dong Wook as Kang Ji Wook
Uhm Ki Joon as Chae Eun Suk
Seo Hyo Rim as Im Se Kyung

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/ScentofaWoman-copie-1.jpg

Résumé :

Une célibataire d'une trentaine d'années s'appelant Lee Yeon Jae travaille comme petite employée de bureau et subit de nombreuses épreuves avec courage.
Quand on lui annonce qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre, elle décide de profiter au maximum du reste de sa vie, elle donne sa démission et s'offre des vacances de luxe.

Kang Ji Wook, héritier d'une chaîne d'agences de voyage, tombe amoureux d'elle. Or, il est déjà fiancé à une riche héritière, Se Kyung.

Les choses se compliquent avec l'entrée en scène de Chae Eun Seok, médecin de Yeon Jae, qui, bien que froid et cynique, va se réchauffer à son contact.
http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/soawep1514-copie-2.png
 http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/Scentofawoman7-copie-1.png

Avis Personnel : Note : 15/20

Voilà  un drama qui m’aura étonné !  J’ai autant était passionné  qu’ennuyé en le regardant. Il commence vraiment doucement  je n’ai pris aucun plaisir à visionner les premier épisodes puis, il a su s’améliorer au fur et à mesure que les évènements avançaient  et pour finir sa ralenti ! je suis passée de l’attente complétement hystérique des épisodes à   une totale indifférence, le tout pour dire que je ne  sais pas vraiment ce que j’en ai pensé.

En lisant le synopsis sa laisse paraitre une histoire dramatique avec quelques ingrédients cliché ( l’homme riche , la rivale riche aussi  … )  et pour le coup les premiers épisodes ne laissent paraitre que  cette facette d’où mon attention minime en le commençant , et a coter de tout ça il y a eu un blocage avec cette histoire de cancer dont je ne suis pas vraiment fane et qui est ici ,  lancé dès le début  . et ajouter a tout sa on a le prototype parfait de la cruche qui se laisse faire et qui est loin de s’occuper d’elle  , tout ça n’emballe pas vraiment ! 

Mais en avançant un peu plus , la cruche qu’on avait  plus au moins connu devient une tout autre personne  et  elle m’a vraiment plus  avec sa force de caractère et ses nouvelles résolutions  pour le moins surprenante mais crédible , elle ne va pas dans le compliquer et pour sa situation elle affronte merveilleusement bien la chose avec une simplicité fracassante  , On va dire que c’est ce qui m’a poussé à me lancer vraiment dans le drama .

à côté de sa la naturel et la  spontanéité de ce drama est vraiment plaisante, tout se forme  avec tact et logique   ce qui nous fait oublier avec agilité cette histoire de cancer . Sa fait partie des plus grand atouts de ce drama ! avoir su contourner ce sujet vraiment lourd et compliqué avec simplicité à l'aide de  petits trucs tout bêtes mais bien exploité.  Les situations qu’on aime tant qui passent par la romance, la jalousie  , même l’humour ne sont là que pour faire diversion par rapport à la condition réel de l’héroïne  . Avec du recul en s’en rend compte  et on comprend  bien vite que le scénariste avaient pour but de nous faire vivre un quotidien et sa a marcher vu que je me suis senti investie . le tout avec  un genre particulier de comédie romantique et un soupçon de drame peu accentuer. Bizarrement tout ce mélange m’a beaucoup plus  pendant les  12 – 13 épisodes du milieu   .

Après ce passages addictif inattendu Vient la fin que je n’ai pas trouvé mauvaise mais plutôt ennuyeuse  … je ne m’attendais pas à sa ou du moins ce n’étais pas à la hauteur de mes espérances. c’est vrai que j’ai aimé la subtilité dont la maladie  de yeon jae      a  été traité mais sa perd toute crédibilité quand ça va beaucoup trop en longueur.

A deux épisodes de la fin ( et quelle fin attendue ) On doit se taper l’histoire d’amour  de la mère que j’ai entièrement zapper , c’était affligeant de voir  ça ! et ça l’étais encore plus  d’attendre de voir la tournure dramatique que j’attendais tant  et qui aurait était magnifique  si elle s’était formé plus tôt  ( je dirais même si elle s’était formé  )   mais voilà ça n’a pas été le cas a  plus grande déception , car cette maladie incurable a été placé en second plan jusqu’à la fin  .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/soawep1527.pnghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/soawep1510-copie-1.png

 Yeon Jae ( Kim sun ah ) alors pour commencer j’ai eu un mal fou à m’accrocher à sa tête !  pour parler de yeon jae ,son personnage prend un  mauvais départ mais se rattrape bien, j’ai été de plus en plus étonnée par sa manière de réagir et  sa force de caractère. Elle entend dire "  Vous allez mourir dans 6 mois  "   elle avale cette information avec beaucoup de courage et commence à prendre des résolutions  qui la rendent fort attachante.  Mais au fur  et à mesure on a eu droit à quelques moments de faiblesse très compréhensif d’ailleurs, ce qui a augmenter la crédibilité de tout sa  .
Ceci dis a force d’essayer de surmonter cette épreuve elle en devient  indifférente et fini par n’en plus prendre conscience, ce qui m’a agacer de temps en temps surtout quand elle aider tout le monde autour d’elle  et qu’elle finissait par s’oublier elle-même, je peux comprendre que ce genre de comportement soit une échappatoire mais ce n’est pas très cohérent.
 je lui ai trouver un gros manque d’investissements et d’expression j’avais l’impression qu’elle s’en foutait de tout et que tout ne lui faisait  ni chaud ni froid . En gros j’ai eu des haut et des bas avec ce personnage  qui m’a plus et énerver en même temps  .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/soawep1522-copie-1.png

 Ji Wook ( Lee dong wook  )  C’est précisément pour lui que j’ai commencé ce drama  et c’est précisément  le personnage que j’ai trouvé le moins bien jouer !  On a tout le temps l’impression qu’il se retient de rire  , Donc vous comprendrez que les moments de pleurs avec lui sont tellement peux crédible que sa en devient affligeant à voir   , Vous l’imaginez implorer le pardon  de quelqu’un avec un visage qui se retient de rire ?

 Sinon pour le personnage rien de très prenant, mis à part  le fait que ce soit quelqu’un de têtue et de décider a un point inimaginable et qu’il ait une  capacité incroyable à changer d’humeur face à la personne à qui il s’adresse  ( je parle  de yeon jae  et se kyung )  il n’a rien de très spécial  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/Scentofawoman3.png

Chae Eun suk ou kaka suk .  Il m’a était complètement indiffèrent , que je le vois ou non ça ne me faisait ni chaud ni froid   parce qu’il ne contribue a rien du tout de tous les côtés ! je m’explique :  ce personnage a un mal fou à ce placer , d’abord  il se met dans la peau du soit disant  rivale mais non !  ensuite il dit qu’il doit protéger yeon jae et l’éloigner de ji uk mais non plus ,  il abandonne cette idée rapidement  ! et enfin on a eu le droit à ses baisse d’humeur à ses peur qui m’en ennuyais plus qu’autre chose.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/Scentofawoman5.png

Se kyung ( Hyo rim )
Sa m’a fait plaisir de la revoir depuis Sungkyunkwan scandal 
, mais ici dans un rôle et contexte tout à fait diffèrent   .

Ce  personnage n’a pas vraiment d’importance capitale , elle aussi ne pimente ni la romance , ni la rivalité , elle fait quelques coup bas et se défend tant bien que mal avec ses moyens .Néanmoins j’ai aimé ce personnage qui garde la tête haute et qui ne supporte pas de se voir rabaisser . Elle respecte son rang et attends a être respecter pour  . Je l’ai trouver classe  dans ses façons de faire et d’entreprendre les choses .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/Scentofawoman4.png

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/soawep1512.pnghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/fullsizephoto180848.jpg

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/cover.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/KimSeonahscentofawoman.jpg




Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



Par Dorainne le Mercredi 14 septembre 2011 à 18:27
Oui , je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis et j'avais aussi penser à cette fin...
Mais ça ne me gène pas vraiment car elle reste pour moi réelle; (elle peut mourir à tout moment et je ne pense pas qu'elle "vivra" longtemps par la suite...)
Ils ont juste voulu nous laisser sur une note espoir sur un sujet lourd à aborder (et puis en vrai il arrive parfois que des gens vivent plus longtemps que se qu'on leur avait prédit)
Certes après le bad ending comme on en avait parler aurait été plus poignant

J'ai apprécié regarder ce drama
Pour finir la phrase inutile pour la fin..: lorsque lee dong wook dit qu'il qu'il a un cadeau et que le cadeau c'est lui lol c'est pas un clin d'oeil à The greatest love?
En tout cas ça m'a fait sourire =)
Par canaldrama le Mercredi 14 septembre 2011 à 20:54
Oui c'est vrai , la fin ( en ce qui concerne Yeon Jae ) est Jolie et réaliste dans son genre ! Ce qui m'a vraiment énerver c'est le fait de lui consacrer aussi peu de temps et de parler de complétement autre chose pendants presque tout le quinzième et seizième épisode . Je pense quand même qu'une fin plus directe m'aurait plus plu, vu que maintenant On reste en suspens alors que le drama est terminer :p

Pour The greatest love je ne peux pas te dire je ne l'ai pas vu , Trop de chose a rattraper il en sort de partout ^^
Par geekasie-cm le Dimanche 18 septembre 2011 à 14:36
J'ai peur de la fin .. merci pour cet article en tout cas !
Par kiminim le Lundi 19 décembre 2011 à 17:47
Lee dong wook ! Je ne connaissais pas ce drama mais je pense le regarder !
Par Minaa2 le Lundi 26 décembre 2011 à 14:15
J'ai été assez déçue par ce drama , Surtout par Lee Dong Wook , il manque beaucoup de savoir faire comme tu dis , ses prestations laissent a désirer !
Par proposal essay topics here le Samedi 27 avril 2013 à 10:20
Many poorly crafted essays have been produced on account of a lack of preparation and confidence.
Par http://www.cavoeno.fr le Vendredi 30 janvier 2015 à 7:50
Il paraissait tout le temps pitoyable avec ses airs de chiens battu, fatiguant désespèrent. Sa « gentillesse » a tout fait sauf me toucher !
Par http://www.girondane.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 4:24
Quelques tits trucs provenant de mon carnet à dessin, chez ma soeurette
Par http://www.businessfranchise.fr le Lundi 10 août 2015 à 2:29
mettre ! tu peux préciser où se procurer le drama, non? moi je l'ai trouvé sur dl.roadrunner5.
Par http://www.fnaim-loire-atlantique.fr le Samedi 15 août 2015 à 2:53
tout sa, ce drama est assez a part dans le sens ou les rôles sont inverser on retrouve la peste de service dans le personnage principale que j’estime être le point fort de ce d
Par http://www.festivalporsche.fr le Vendredi 21 août 2015 à 5:39
Pas du tout encore une fois j’ai étais scotcher par sa réaction qui sonner un peu comme " Ok d’accord " mais qui paraissait tellement adulte et maitrisé. et par la suite, l’importance de ce personnage ne diminue pas au contraire On voit naitre le deuxième couple principale .
Par http://www.domainedelartigue.fr le Samedi 22 août 2015 à 5:41
Il est... monumental ce drama!
Par http://www.adidaspascher2015france.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 4:03
je suis tombé sous le charme de ce second rôle féminin principale dès son apparition . Elle aussi m’a vraiment surprise avec ses manières de fifilles trop gâté. Elle avait la manie de fondre en larme comme une enfant
Par http://www.giuseppemacor.it le Jeudi 22 octobre 2015 à 2:37
Wahou ! Tu parles d'un drama ! Un chef d’œuvre a mes yeux !
Par http://www.la-palette-dor.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 3:10
envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement.
Par http://www.bellerive-restaurant.fr le Vendredi 18 décembre 2015 à 2:46
Irresponsables et escrocs, ceux-ci accumulent en effet des dettes.
Par http://www.gmats.fr le Lundi 21 décembre 2015 à 2:20
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.ar-menez-tan.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:48
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.jamessenese.it le Mardi 26 janvier 2016 à 3:40
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.studios-lambey.fr le Mardi 1er mars 2016 à 4:12
Quand on lui annonce qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre, elle décide de profiter au maximum du reste de sa vie, elle donne sa démission et s'offre des vacances de luxe.
Par http://www.sgdf-saintlouis.fr le Jeudi 17 mars 2016 à 2:29
Pour la jeune femme, Souta représente l'exact opposé de son idéal masculin.
Par http://www.triphop.it le Samedi 2 avril 2016 à 5:24
c’est juste très compréhensif
Par http://www.sfmes-sfts2014.fr le Jeudi 19 mai 2016 à 11:15
Et sinon, à part que j'ai citer trente six mille fois : Oguri Shun...
Par http://www.mrc72.fr le Jeudi 2 juin 2016 à 10:12
on a l’impression que même quand elle devient sérieuse sa reste du sur joué .
Par http://www.revedimage.fr le Samedi 11 juin 2016 à 4:40
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par http://www.cifodels.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 9:16
se faire embaucher?
Par Louboutin Pas Cher le Mardi 13 septembre 2016 à 3:28
surpris d’aimer !
Par Maillot De Foot Pas Cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 3:07
Elle a du caractère et peu d'expérience en amour.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://canaldrama.cowblog.fr/trackback/3137174

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast