Nombre d'épisodes : 13
Genre : Romance,comédie .
Année de sortie : 2010 .
Casting :
Yu Hong Yuan as Hu Xiao Feng
Aaron Yan as Xing Yi Cheng
Calvin Chen as Xing Da Ye
Résumé :
Love Buffet est une histoire d'amour tirée du manga Parfait Tic de Nagamu Nanaji.
Hu Xiao Feng (Fûko) est une jeune fille adorable, coquette et pleine de vie dont la vie bascule le jour où Xing Yi Cheng (Ichi) et Xing Da Ye (Daiya) emménagent dans l'appartement au-dessus du sien.
Alors que Yi Cheng est froid et distant, Da Ye, son cousin, est extraverti et est un coureur de jupon, tout le contraire du premier. La première impression que Xia Feng se fait d'eux est catastrophique. Mais le pire, c'est qu'ils sont dans la même université avec en prime Yi Cheng dans sa classe...
Avis Personnel : Note : 09/20
Love buffet . Je ne sais toujours pas ce qui m’a poussé a le commencer , et encore moins ce qui m’a donner le courage de le finir . Coté casting que de l’inconnus pour moi et pour tout le monde je pense mis a part pour Calvin chen , Coté scénario du vue et revue . On sent venir de loin une histoire cliché avec des personnages niais à dormir debout le tout assaisonner avec une bonne dose de sur jeu taiwanais . Mais je me suis lancer dans cette mauvaise aventure en espérant que tout ce " cliché city " soit bien fait , qu’il soit améliorer et revisité . En cette période j’avais besoin de quelque chose de tout simple avec de la rivalité, de la romance et du bon sens partout.
Et résultat en un seul mot " Exaspérant " c’est fort comme mot mais c’est tout ce que j’ai ressenti en me tapant le visionnage de 13 épisodes tous plus insupportable les uns que les autres ! cette impression de dégout n’apparait pas au début , les premiers épisodes n’était certes pas un coup foudre mais c’était regardable, relativement simple mais pas désagréable à suivre. on continue dans l’espoir d’une amélioration , Mais Non sa empire de plus en plus sa tombe dans le niais et le cliché taiwanais qui n’a aucune once d’originalité on se retrouve dans le pays des bisounours ou tout le monde est gentils tout le monde souris tout le monde fait que ce que tout le monde attend de lui ….Eurrrrkk ! les personnages et leur réactions sont juste insupportable on a envies de leur flanquer une bonne raclé, Là je pense en particulier a Xiao Feng qui m’a saouler a un point encore jamais explorer !
Laissez-moi développer les raison multiples qui m’ont autant fait détester Love Buffet . La première chose complétement absurde c’est cette manie qu’avais la héroïne ( si on peut l’appeler héroïne ) d’hésiter entre les deux protagonistes masculins principaux ! Un coup c’est lui le lendemain c’est l’autre et quand l’un deux décide de la rejeter pour je ne sais quelle raison elle se dit "Oh pas grave j’ai toujours le numéro deux " cette romance je l’ai vu comme un cache- cache perpétuelle et à chaque fin d’épisodes je me disais "Non mais c’est une blague ! " .
Cette gentillesse écœurante et désespérante c’était à se cogner la tête contre le mur ! Généralement quand on met en place un scénario aussi cliché On y ajoute d’autre facteurs qui pourrait casser cet entassement de déjà vu mais la pas du tout c’était la chasse au situations cliché connus par tous ! On a même à faire à l’histoire de familles qui vient m’achever vers les derniers épisodes !
Coté personnage on commence par Hu Xiao Feng (Yu Hong Yuan) la seule bonne chose c’est que maintenant je sais que je vais éviter tous ses dramas ! on a l’impression que même quand elle devient sérieuse sa reste du sur joué . Comme je l’ai dit plus haut une héroïne aussi niaise qu’elle Y’en a pas ! Ce personnage était insupportablement indécis et désespérément naïf . C’est le genre de personnage qui crois qu’elle peut faire régner la gentillesse et la justice partout où elle passe , qui croit qu’elle peut changer une personne rien qu’en lui parlant ( ou à vrai dire en la saoulant ) .
Xing Da Ye ( Calvin chen ) j’ai envie de dire qu’il est tombé bien bas avec ce rôle comparer à son rôle dans romantic princess . Quel personnage niais à dormir debout ! j’avais l’impression de voir Xiao Feng en version masculine , Sourire jusqu’au oreille il va affronter le monde en essayant d’y apporter de la joie , lui aussi est dans le genre "je saoul tout le monde " en espérant changer leur points de vue et puis hop du jour au lendemain il décide de devenir distant et froid bref tout cela est dépourvue de crédibilité .
Xing Yi cheng ( Aaron Yan ) le seul point positif de tout le drama ! c’est vrai que lui non plus n’échape pas au personnage cliché , il y a droits comme pour les deux autres , sauf que lui son personnage plait ! froid et du genre je m’en fou de tout le monde sa faisait plaisir à voir dans cette marré de bonté ! il a beau s’adoucir avec le temps sa se fait plutôt bien dans l’ensemble.
Il a eu pour rivale son cousin Da ye encore une fois rien de très persécutant , Ridiculement en train de se défier jusqu’au bout , cette rivalité ne m’aura vraiment pas rendue hystérique, remplie de fadeur et dépourvue de toute spontanéité, elle m’aura vraiment ennuyé .
Vous en dites quoi?