canaldrama

canaldrama

Lundi 26 décembre 2011 à 16:23


http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo201199-copie-1.jpg
Nombres d'épisodes
: 16
Genre :  comédie, romance.
Année de sortie : 2011.

Casting :

Jung Il Woo - Cha Chi Soo
Lee Chung Ah - Yang Eun Bi
Lee Ki Woo - Choi Kang Hyuk


http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/FlowerBoyRamenShopWeek28captioncontest.png
Résumé :

Cha Chi Su est le seul fils héritier d'une famille responsable de l'une des plus grandes sociétés de produits alimentaires.
Après quelques années passées aux Etats-Unis, Cha Chi Su revient en Corée sans le dire à son père.
Il commence alors à chercher un endroit où son père ne pourra le retrouver. Il va finir par y parvenir mais décidera d'aller quand même le voir, le suppliant de ne pas le renvoyer en Amérique. En retour, il lui fait la promesse de reprendre ses études.
Par la suite, Cha Chi Su va se retrouver impliqué dans la gestion d'une boutique de ramen qui emploie des jeunes étudiants ayant pour but d'expérimenter la vie quotidienne, dont une très ravissante étudiante de 25 ans, se prénommant Yang Eun Bi, qui se prépare pour l'examen du service civil.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/flowerboyramyunshop562286.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/flowerboyramyunshop560992.jpg

Avis Personnel / Note : 11/20

Flower Boys Ramyun Shop (qu’il est long ce titre !)  Est à première vu un Drama tout ce qu’il y a de plus basique, il faut le prendre au second degré et ne pas trop en attendre en retour….malheureusement je n’ai pas adopté cette méthode et je peux vous dire que ça a été un supplice de finir ce Drama.

J’avais besoin d’un bon Drama du genre humour loufoque, romance enfantine, et quelques brins d’originalité et de surprise, Bref, je voulais voir une bonne comédie romantique coréenne et comme Flower Boys était le Drama au plus petit format et qu’il a un casting pour le moins tentant ( Jung Il woo ^^ ) je l’ai entamer avec la ferme intention de l’aimer pour la simple et bonne raison que j’en attendais beaucoup de ce concept de restaurant et autres amitiés qui allaient naitre de cette cohabitation , Bref , je m’attendais à de la fraicheur et de l’innovation.

A vrai dire je ne sais pas trop comment décrire ce Drama, parce que l’image que j’en garde et l’image d’un fouillis sans bute et sans fondations, mais qui qui aura tout de même réussit à faire preuve d’un peu d’innovation de certains côtés, ce qui accentuait son côté bizarre, mais dans le bon sens.

Je rejoins un peu l’avis de tout le monde, en disant que ce Drama doit à tout prix ce voir au second degré sinon ça tourne tout simplement au fias quo, le problème c’est que j’ai été loin de faire ça, je n’ai vraiment pas succombé au charme de ce scénario.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/flowerboyramyunshop562238.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/14e00.jpg


Pourtant j’avoue que les scénaristes ont été futés pour avoir ajouté cette touche de légèreté en ayant la capacité de rendre n’importe quelles situations sérieuses hilarante et complétement irréaliste et inimaginable dans la vrai vie, là je pense particulièrement au moment où // oignon ( Kang Hyuk )   dis a Cha chi soo qu’ils sont frère.// Ce moment a été tellement pris à la légère que s’en devenait vraiment ridicule.

Mis à part ce bon point, Le Drama sombre dans une inconsistance étouffante, Certes  je me prosternais devant les réactions complétement inattendues des personnages. Mais je m’ennuyais à mourir la plus part du temps. J’avais l’impression que ce Drama avançait mais sans but, a par la romance changeante du jour au lendemain, rien d’autre ne faisait bouger le Drama.

Ce qui a aussi contribuer à mon impression de « Vide » c’est sans aucun doute le jeu des acteurs. Tous plus absent les uns que les autre, ils n’apportent aucune intensité aux situations clé du Drama. Ils faisaient preuve d’un manque fou de crédibilité, Bref, il, ne me faisait ni chaud ni froid.

Parlons maintenant de la romance qui monopolise à peu près l’intégralité du Drama. Enfantine, indécise, tourne en rond, cliché. Je la trouvais assez mignonne au début mais ça devenait de plus en plus lourd et ridicule c’était un peu le coup de massue.

En Gros, J’ai vu Flower Boys Ramyun Sop comme un grand fouillis bordélique, ou les événements se passaient un peu au feeling sans être réellement fondés, il n’a peu eu pour moi assez d’audace pour rendre ce scénario peu convainquant unique. Néanmoins il a eu l’intelligence de placé certains points bien trouvé, en cassant les quelques cliché habituellement ennuyeux, mais ça n’a pas été suffisant pour me plaire. Je ne sais pas trop si je peux le conseiller, en tous cas pour ceux qui veulent  le voir, il ne faut pas trop en attendre et plutôt le voir positivement.

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/tumblrlvo4w406uF1qg9vqoo2500.jpg

Yang Eun Bi jouée par Lee Chung Ha, Ce personnage pourtant principale m’a laissé complétement indifférente, je suis resté de marbre face à elle, et au jeu d’actrice de Lee Chung Ha . Cette héroïne c’est du vu et revues milles fois, et pour dire vrai j’en ai tout simplement marre de ce manque de créativité. Et c’est reparti : Fille à grande gueule, humble, honnête, une voix aux décibels incroyable et patati et patata.  Eun Bi m’a fatigué qu’autre chose, ce recyclage de fille complétement têtue je n’en peux vraiment plus.

Vous me direz, que dans la plus part des Drama ce genres de personnages finissent par être attachant, mais ici ce n’était vraiment pas le cas pour moi. Ni son histoire, ni sa témérité ni même son honnêteté n’ont réussi à m’atteindre.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/flowerboyramyunshop562235.jpg

              

Cha Chi Soo joué par Jung Il Woo que j’avais adoré dans 49 Days,  mais ici c’était moyen moyen…même pire. C’est principalement le côté loufoque de Jung il woo qui m’a forcé a commencé le Drama. Certes je l’ai retrouvé, mais je pense que côté interprétation c’était tout simplement raté. Sa allé dans le sur joué à la taiwanaise, avec les mimiques les cris, la totale quoi. Ce qui a eu le don de m’énerver comme pas possible.

Alors c’est reparti pour la description habituelle : Chi Soo est le parfait stéréotype du mec pourri gâté qui veut tout ce qu’il demande, mais qui finit par s’adoucir et évoluer. Encore ici, un manque de créativité fou, innovez bon sang innovez !  Chi Soo aura au moins eu le mérite de me faire rire de ça. Il aura eu le mérite d’être un personnage un peu plus franc de ceux aux quel on a l’habitude, il aura su évoluer sans prétention mais n’empêche en toute banalité.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/flowerboyramyunshop562315.jpg

 

Devant la petite impression que j’avais de Cha Chi Soo , c’est sans surprise que j’ai été du côté de ce beau rivale qui débarque d’on ne sait où et qui nous balance une histoire tiré par les cheveux à en pleure j’ai nommé Choi Kang Hyuk alias oignon joué par Lee Ki Woo . Ce personnage n’a été original que de par sa bizarrerie. Il s’endormait un peu partout, et disait des choses pour le moins étrange ce qui avait de le don de m’intéresser. D’autant plus qu’il été le rivale de Chi soo que j’avais un mal fou à saqué ce qui m’a réjouis pendants un moment.

Le problème c’est qu’il ne se bougeait pas l’arrière train non plus, il se contentait d’attendre et d’observer de loin tout en voulant le bonheur de sa bien-aimé, au final il m’aura tout autant énervé que tout le Drama.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/ramyun1311.png
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo203350.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo209501.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/flowerboyramyunshop562234.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/tumblrlvo4w406uF1qg9vqoo1500.jpg



Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



Par siw8 le Mardi 27 décembre 2011 à 9:50
Je suis tout a fait d’accord avec toi , Ce drama a voulu bien faire , mais il faut vraiment être en plein dedans pour être toucher....dommage mais tout comme toi je ne l'ai pas été .
Par Nanaa le Mardi 27 décembre 2011 à 13:18
ce drama était sur ma liste , ton article ne me booste pas du tout ^^ Merci pour cette fiche
Par nim soo le Mercredi 28 décembre 2011 à 12:10
Moi aussi j'ai été déçue par Jung Il Woo , c'est exactement sa ! je trouvaus moi aussi que sa prenait des allures de sur jeu taiwanais ..... j'attend vraiment de le voir dans son nouveau drama avec Kim Soo Hyun ^^
Par Nila le Mercredi 28 décembre 2011 à 16:45
j'ai au départ pas mal aimé ces allures loufoques , mais en avançant , tous comme toi , j'ai toruvé que le manque de profondeur des personnage te de l'histoire , et le manque de prise aux sérieux devenait affligeant à supporter ^^
Merci pour cette fiche
Par kmi-chan le Samedi 31 décembre 2011 à 12:36
tu es bien la 1ère personne que je vois à ne pas avoir apprécié ce drama. Moi j'ai adoré, j'ai passé un excellent moment et j'ai énooormément ri. La romance était un délice bien que l'héroïne mette trop de temps à réaliser qu'elle aime Chi Soo, certains éléments du scénario étaient un peu bidon (genre ils sont frères ^^')mais je n'attendais rien du drama quand je l'ai commencé et j'ai été agréablement surprise par sa fraîcheur, bonne humeur, son cast ma foi intéressant et son amabiance délurée.
Je peux comprendre que tu n'aies pas aimé car c'est un drama à prendre au Xème degré, donc ça passe ou ça casse. Et puis ça dépend beaucoup de l'humeur du moment, moi je ne voulais pas un truc prise de tête avec une histoire un peu barée et j'ai été servie.
Cependant le manque de profondeur de l'histoire se fait ressentir dans les épisodes 13/14 et 15, car au moment où ça devient "sérieux", ça manque franchement de crédibilité.
Mais bon si je prends le drama dans son ensemble, je me suis bien amusée.
Par canaldrama le Samedi 31 décembre 2011 à 12:49
C'est bien sa l'erreur que j'ai faite, le commencer avec beaucoup d'attentes , ce qui est bizarre c'est que je peux comprendre qu'il plaise , sauf que je suis vraiment pas rentrer dans cet univers déjanté un peu à part . sa passe ou sa casse comme tu dis ,et puis j'ai trouvé le jeu d'acteur vraiment médiocre et ceci pour tout le monde :S

Merci d'être passée ^^
Par asiandramas le Mercredi 4 janvier 2012 à 20:53
Tiens c'est vrai que je n'avais jamais vu un avis aussi négatif. La plupart des avis que j'ai pu lire sont bien, sans plus voire très bien mais là ça m'étonne ^^ En même temps j'ai cru comprendre que c'est un drama à prendre totalement au second degré, du coup si tu l'as commencé avec beaucoup d'attentes, j'imagine que ça a dû être une déception !
Je compte le voir très bientôt, en tout cas merci pour cette fiche ! :)
Par maya le Vendredi 3 février 2012 à 15:55
j'ai personnellement adoré ce drama , que j'ai trouvé innovent et frais , pas de prise de tête , un drama qui de laisse voir facilement , mais d'un autre point de vu les défauts que tu souligne sont bien existant , d'autant plus que tu as commencé ce drama avec l'intention qu'il soit excellent .
Par ptitemoko le Mardi 6 novembre 2012 à 23:40
J'avoue avoir été séduite au départ par le côté hilarant de ce drama et par le casting. AU début ça prenait bien, j'ai apprécié le regarder. Puis ensuite c'est tombé dans le cliché et un peu dans le grand n'importe quoi. Je l'ai fini, j'ai aimé mais sans plus, je l'ai vu 1 fois mais voilà il ne laisse pas un souvenir intarissable.
Par Misspendergast le Samedi 16 février 2013 à 20:56
J'ai beaucoup aimé ce drama,c'est sur qu'il ne faut pas le prendre au 1er degré mais il est tombé au bon moment et pour se détendre il est pas mal du tout
Par http://www.autan-photos.fr le Vendredi 30 janvier 2015 à 7:46
J’avoue tout de même que ce côté borné et fille forte physiquement et mentalement était bien plaisant au début, sauf que sa prenait des allures de recyclage vers la fin.
Par http://www.rugbyclubstrasbourg.fr le Vendredi 30 janvier 2015 à 7:47
Le problème c’est qu’il ne se bougeait pas l’arrière train non plus, il se contentait d’attendre et d’observer de loin tout en voulant le bonheur de sa bien-aimé, au final il m’aura tout autant énervé que tout le Drama.
Par http://www.coud-pouce.fr le Jeudi 18 juin 2015 à 4:36
Quelques tits trucs provenant de mon carnet à dessin, chez ma soeurette
Par http://www.campingsanfantinopalmi.it le Vendredi 19 juin 2015 à 4:22
Quelques tits trucs provenant de mon carnet à dessin, chez ma soeurette
Par http://www.lessaveursduterroir.fr le Lundi 10 août 2015 à 2:21
melia , et je suis Fan inconditionnelle de drama depuis bientôt une année , depuis le temps je suis toujours passé sur des cowblog tel que le tien! je me suis enfin décidé à créer mon propre blog qui parlerait sur le même thème . Mais avant cela j'aurais quelques petites questions à te poser ( questions que je poserai d'aille
Par http://www.myboutique.fr le Samedi 15 août 2015 à 2:52
tout sa, ce drama est assez a part dans le sens ou les rôles sont inverser on retrouve la peste de service dans le personnage principale que j’estime être le point fort de ce d
Par http://www.alpaelec-electricite.fr le Vendredi 21 août 2015 à 5:40
A vrai dire je ne sais pas trop comment décrire ce Drama, parce que l’image que j’en garde et l’image d’un fouillis sans bute et sans fondations, mais qui qui aura tout de même réussit à faire preuve d’un peu d’innovation de certains côtés
Par http://www.association-julien.fr le Samedi 22 août 2015 à 5:42
Je trouve ce blog vraiment pratique , j'aime beaucoup je pense que je viendrais voir régulièrement ^^
Par http://www.cpa-gares-66.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 3:59
Cette petite pin bêche , aura réussi à m’énerver , que ça soit dans la première ou la seconde partie du Drama . Elle était niaise à en mourir , dépourvue de classe et de principes , un personnage tous aussi débile que les autre
Par http://www.vrijgezellenfeestzeeland.nl le Jeudi 22 octobre 2015 à 2:38
Je trouve ce blog vraiment pratique , j'aime beaucoup je pense que je viendrais voir régulièrement ^^
Par http://www.pizzicotto.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 3:09
envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement.
Par http://www.fitnrun.fr le Vendredi 18 décembre 2015 à 2:45
Irresponsables et escrocs, ceux-ci accumulent en effet des dettes.
Par http://www.lessaveursduterroir.fr le Lundi 21 décembre 2015 à 2:19
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.la-palette-dor.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:47
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.vandevinkenburcht.nl le Mardi 26 janvier 2016 à 3:39
vSa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.agripopchize.fr le Mardi 1er mars 2016 à 4:10
Pour moi ,ce personnage est de loin le plus raté, il contribue nettement aux dégout que j’ai pu développer pou Sunshine Angel . Ne parlons même pas du tournons qu’il a pris vers la fin , son coté « je joue le crétin pour reprendre l’entreprise
Par http://www.auberge-catalane.fr le Jeudi 17 mars 2016 à 2:29
Je n’ai pas du tout accroché avec ce concept.
Par http://www.immobiliermidipyrenees.fr le Jeudi 19 mai 2016 à 11:15
Et sinon, à part que j'ai citer trente six mille fois : Oguri Shun...
Par http://www.purebmxshop.fr le Jeudi 2 juin 2016 à 10:02
Le soleil représente le destin d'un roi. La lune représente celui d'une reine.
Par http://www.ffi2.fr le Samedi 11 juin 2016 à 4:43
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par http://www.dominiquecardinal.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 9:15
se faire embaucher?
Par GHD Pas Cher le Mardi 13 septembre 2016 à 3:27
surpris d’aimer !
Par ray ban pas cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 3:09
En retour, il lui fait la promesse de reprendre ses études.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://canaldrama.cowblog.fr/trackback/3159254

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast