Nombres d'épisodes : 20
Genre : Romance, Historique, Fantastique.
Année : 2012
casting :
Kim Soo Hyun - Lee Hwon
*Yeo Jin Goo - Hwon
Han Ga In - Heo Yeon Woo / Wol
*Kim Yoo Jung - Yeon Woo
Jung Il Woo as Prince Yang Myung
*Lee Min Ho - Yang Myung
Kim Min Seo - Yoon Bo Kyung
*Kim So Hyun - Bo Kyung
Résumé :
Le soleil représente le destin d'un roi. La lune représente celui d'une reine. Selon la reine douairière, deux soleils ne peuvent coexister, tout comme deux lunes ne peuvent exister.
Lee Hwon est l'héritier du trône. Son frère aîné, le prince Yang Myeong Gun, est le fils d'une concubine et est donc illégitime. Bien que leur amitié soit solide et que Yang Myeong Gun ne convoite pas le trône, ce dernier est obligé de vivre à l'extérieur du palais.
Tous deux sont sous le charme d'une jeune fille noble, Heo Yeon Wu. Après s'être fait remarquer pour son intelligence, Yeon Wudeviendra la princesse héritière, fiancée à Lee Hwon. Malheureusement, la reine douairière et ses ministres souhaitent donner cette position à une autre jeune fille, une autre lune, Yun Bo Gyeong. Sous le coup des manigances politiques et des forces occultes, Heo Yeon Wu succombe et sa famille est exclue.
Huit ans plus tard, Lee Hwon est désormais roi et Yun Bo Gyeong reine. Leur mariage n’est toutefois toujours pas consommé et la santé du roi est incertaine.
Yeon Wu, que tous croient morte, réapparait alors au palais en tant que shaman. Bien qu'elle jette le trouble dans le coeur de ceux qui l'ont connue, elle se fait désormais appeler Wol (qui signifie "lune"), est amnésique.
Avis Personnel / Note : 15/20 :
The Moon That Embraces The Sun : Génialissime, bien , moyen , bof bof… Voilà en quelques mots l’effet que m’a fait ce drama. J’en ressors pas totalement conquise, mais j’avoue avoir passé un excellent moment en regardant. A vrai dire, je ne sais pas trop comment le jugé, mon bilan est très mitigé, j’ai tout autant été captivé en regardant qu’ennuyé… le tout pour dire qu’il y a eu beaucoup de hauts et de bas , et notamment de fausses notes bien ressenties.
J’ai principalement commencé ( attendue hystériquement ) The Moon ….( Bah oui le titre est long ) pour son casting composé d’une jolie brochette d’acteur : Kim Soo Hyun [Dream High ] [Gae in Bad Guy ] Jung Il Woo [49 Days, Flower boys Ramyun Shop ] sa fait rêver ! Mais surtout par curiosité de voir comment ils allaient se débrouiller dans un contexte historique.
Une fois le premier épisode sortit, j’ai tout naturellement sauté dessus et puis …. Je ne trouvais aucun des acteurs prévus, plus de Kim Soo Hyun, de Han GeIn, De Jung Il Woo …What The Fuck ?! Donc, je suis vite allez Voir dramawiki et j’ai compris que je devais me taper la période enfance pendants 6 bon épisodes, autant vous dire que ça m’a bien refroidi, je me suis consoler en me disant que sa aller vite passer et que je retrouverais mon beau casting rapidement. A ce moment-là, j’étais loin de me douter que ces 6 épisodes seraient les plus beau, et captivant du drama, que je serais complétement addict aux jeunes acteurs extrêmement talentueux (j’en reparlerais dans la descriptions des personnages) .
Pour parler de la première partie du drama c’est-à-dire l’enfance de nos héros, je dirais qu’elle est tout simplement parfaite, On est vite plonger dans un univers plein d’innocence, magique, féérique. Une alchimie tellement intense entre les protagonistes a fait de cette période le meilleur moment du drama . L’histoire m’a paru vraiment originale, donc l’impression de nouveauté était là, du coup j’ai été intrigué et passionnée. Il faut dire aussi que le ton est vite lancé : Romance est le mot d’ordre, elle apparait très tôt, et est magnifiquement bien ficelée, les rapports sont bien travaillés et sa nous donne une impression de naturel. Bref , Il y a un tout qui fait de cette période un moment unique.
Avec une première partie aussi réussite, mes espérances étaient bien élevés. Malheureusement, mes attentes n’ont pas étés satisfaites. Le drama va en decrescendo, le rythme baisse considérablement, et à mon avis c’est dû au nouveau acteur qui n’avait pas les critères requises pour interpréter leur personnages tellement compliqués. A vrai dire, ce qui me retenais était le « suspens » mais aussi comment « la romance » allait se dénouer. L’intrigue était toujours au rendez-vous, mais j’estime que le scénario s’est un peu perdu.
Mis à part le fais que j’avais un gros souci avec les interprétations des acteurs, j’ai été totalement en rogne devant ce qui été sensé être THE moment : Quand l’identité de Wol/ Yeon U est révéler à tout le monde. On cultive cette envie de balancer la vérité a tout le monde pendants quasiment tout le drama, et les scénaristes nous balance une méthode totalement maladroite, dépourvue de crédibilité.
L’espèce d’univers un peu enchanteur qu’il y avait au début s’était totalement estomper, et il laisse place à une ambiance assez….commune, affaires de royaumes par ci, romance périlleuse par-là, en gros tout été un peu fait maladroitement.
Tout comme le drama , j’ai eu des hauts et des bas avec la romance, un coup de ja la trouve totalement accrocheuse ( là je pense principalement aux rares moments ou tout va bien ) , un coup je la trouvais lourde , indécises , banale …..Mais globalement je garde de cette romance une bonne image, elle aura su me rendre hystérique un bout de temps.
La palme d’or de la plus grosse déception revient au dernier épisode : N’importe quoi ! il suffit de bannir tout monde, d’exécuter tout le monde, et le problème est régler. Les scénaristes on est essayé de mélanger un Happy-ending à une fin ensanglanté et triste. Le mélange fait des étincelles, il y a un manque de cohérence flagrant, d’un côté il y a la mort, la tristesse, la médiocrité de l’autre les protagonistes principaux se la coule douce « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Je n’ai pas du tout accroché avec ce concept.
Lee Hwon Joué par Yeo Jing Goo, pendant les 6 premiers épisodes : un personnage qui a de suite pénétrer mon cœur, et qui fait partit des nombreuses raisons qui m’ont rendu addict a la période enfance. Ce personnage était d’une sincérité incroyable, impossible de rester de marbre face à ce petit homme aussi frais, attendrissant, et de bonne humeur. J’avais un sourire béat à chacune de ses apparitions. Ses sentiments pour Yeon U m’ont rendu totalement hystérique. Bref, j’ai adoré ce personnage, ce petit rayon de soleil qui avait toujours un sourire jusqu’aux oreilles et je ne voulais absolument pas qu’il grandisse.
Pour interpréter Lee Hwon adulte, On retrouve Kim Soo Hyun, Le seul qui ne m’a pas déçu. Comparé aux autres acteurs réputés, c’est le seul qui m’a convaincu et qui a réussi à retranscrire la personnalité qu’il fallait pour le personnage de Lee Hwon adulte. Parlons-en de cette personnalité : beaucoup plus mature dans la seconde partie, on a le droit à un Lee Hwon sur de lui, plus renfermé et posé, bref un adulte affirmé aux blessures non guérite, Une personnalité qui m’a charmé et que j’ai trouvé relativement crédible par rapport au développement du personnage. Ce que je veux dire c’est qu’on retrouve en ce Lee Hwon adulte le jeune Lee Hwon. Pour faire court, j’ai aimé ce personnage aux nombreuses facettes.
Heo Yeon Woo jouée par Kim Yoo Jung pendant les 6 premier épisodes : J’ai trouvé ce personnage relativement juste, plutôt attachants, mais sans grand plus. Enfaite j’avais un gros problème avec sa façon de se comporter, elle était un peu trop « Posée » un peu trop « Faciale », Bref, un bon personnage, avec quelques petit hics. Si jusqu’ici ce n’était pas la grande joie avec Heo Yeon Woo, sa devient un véritable calvaire par la suite.
Han Gae In joue le rôle de Yeon U adulte, et sa prestation m’a vraiment déçue, d’abord on ne retrouve pas du tout la personnalité de yeon u plus jeune, on voit une large marge de différence entre les deux personnalités, à côté de ça, l’actuel yeon u m’a été insupportable. Et je ne sais pas trop pourquoi, mais à aucun moment je n’ai été touchée par son histoire qui pour le coup était vraiment poignante. Alors oui, ça m’arrivait de m’attendrir devant ses discours qui durent trois plombes, mais je la trouvais assez effacé et pas très investie. Ce genre de ressenti ne s’explique pas, elle ne m’a pas touché et voilà.
Yang Myung joué par Lee Min Hoo pendant les 6 premier épisodes, Alors déjà je l’ai adoré comparé à sa version adulte joué par Jung Il Woo. Lee Min Ho, a su interpréter la personnalité de Yang Myung avec beaucoup de savoir-faire, mignon mais pas trop, investi mais pas trop non plus, ce qu’il faut pour un personnage secondaire masculins. Il a su me faire rire, me faire passer un bon moment, en gros, il a lui aussi contribuer à mon addiction pour la période enfance.
Par contre quand arrive Jang Il Woo, il foire toute l’impression que j’avais du personnage, comme pour Gae In , On remarque un grosse marge comparé à ce qui avait été montrer avant . Le personnage qui avait beaucoup de charme, c’était transformer en quelqu’un de niais, de lourd, assez pitoyable, qui ne s’affirme en rien et qui se laisse aller en croyant bien faire. J’ai toujours eu horreur de ce genre de personnage, mais dans un drama historique c’est encore plus pesant.
Bo Kyung joué par Kim So Hyun pendant les 6 premier épisodes : c’était la première fois que je voyais une gamine aussi peste, sournoise et borné. à par sa , je n’en garde aucun souvenir et ça ne va pas en s’améliorant…..Si la version enfant de Bo Kyung n’est pas bien compliqué , sa période adulte ne change pas trop , sauf que le personnage devient complétement fou . Bo Kyung prend des allures de détraquée, elle me faisait juste peur, une vraie folle furieuse. L’ironie du sort de ce personnage est assez triste, elle vit sa vie entière dans le but d’être aimé par quelqu’un qui ne la vois même pas … En gros, ce personnage est tourmenté et cette tourmente est la seule chose qui m’aura touché en elle.
Heo Yeom , un personnage sans grande impact que j’ai quand même bien aimé, plutôt sympathique. Assez charmant dans sa façon de protéger sa petite sœur, un personnage juste et droit qui évolue correctement, sa romance avec Min Hwa était bien mignonne , elle apportant un petit lot de fraicheur , et ça ne me déranger pas de suivre leur histoire .
Min Hwa , qui me gavait étant petite , et sa s’en pire de plus en plus en grandissant , cette fille c’est le stéréotype parfait , de la fillette pourrie gâtée , au début c’était bien mignon de la voir pleurer comme un bébé pour un oui ou un non mais étant adulte cette facette devient lourde et pesante et donne envie de lui dire « mais ferme ta gueule ! » Je trouve la fin de ce personnage beaucoup trop exagéré , elle finit de manière assez banale , j’aurais aimé qu’elle ait un impact plus important étant donné qu’elle a causé pas mal de soucis.
Vous en dites quoi?
Globalement c'est ça, pour moi aussi les 6 premiers épisodes ont été l'apothéose du drama!!
Au départ ça a été un choc lorsque j'ai compris que les jeunes acteurs devaient rester un bon moment mais le couple Jin Goo/Yoo Jung... c'était juste addictif!! Leur romance a été magique,douce, sucrée. Au final je ne voulais plu qu'ils s'en aillent tellement c'était super. Ils ont vraiment su nous emporter dans ce "moment" du premier amour avec toutes les conséquences qui va avec.
Pour le jeu de Kim Yoo Jung, il ne m'a pas gêné, au contraire je trouvais que ça colle bien avec l'image du personnage qui doit justement être posée et mature comparer aux autres jeunes filles de sont age. Et pour l'exagération faciale.. non, j'ai été agréablement surprise car pour moi c'était assez bien fait (cf:lorsqu'elle est étonnée quand le prince retire le masque). Par contre je ne sais pas si Ga In a elle aussi essayé de s'appuyer sur ce jeu facial mais c'est avec elle que cela m'a plus géné. (rien de bien méchant cela dit)
Pour Lee Min Ho: même avis que toi ni trop présent, ni trop absent. Juste ce qu'il faut. Mais alors que pleins de filles ce sont extasiées devant sont jolie minois. Mon coeur était déjà prit avec le jeune couple principal. (Donc je ne l'ai pas trop plein lorsqu’il n'arrêtait pas de ce recevoir des vents de la part de Yeo U ^^")
Ah!! Jung Il Woo... déception et comme dit Nikilann (ce genre de drama est pas fait pour lui) donc complètement d'accord avec toi; son personnage était chiant. (voir son jeu n'était pas génial dans Moon/Sun.. trop passif,lourd)
La princesse Min Hwa -_-" c'est le seul "jeune" personnage qui m'énervait dès le départ avec ces pleurs de fille pourrie gâtée (mais bon c'est le caractère du personnage)
Bo Kyung: assez bien joué le jeu de la "méchante" qui veut juste que son prince l'aime. Pas grand chose à dire de ce côté.
En résumé Moon/Sun est assez mitigé pour moi ça démarre en fanfare et petit à petit toute l'exaltation part pour laisser place à "ouais c'est pas horrible mais c'est plus génial comme au départ) Je ne retient qu'une chose du drama le jeune couple (Lee Hwon/Yeon U)
Je lui mettrait ouais... 14/20 (donc disons comme toi; mais l'addiction chez moi s'est tellement dissipée trop vite que voila.. ^^)