canaldrama

canaldrama

Mardi 20 mars 2012 à 11:40


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/themoonthatembracesthesun579698.jpg

Nombres d'épisodes
: 20
Genre : Romance, Historique, Fantastique.
Année : 2012

casting :


Kim Soo Hyun - Lee Hwon
*Yeo Jin Goo - Hwon
Han Ga In - Heo Yeon Woo / Wol
*
Kim Yoo Jung - Yeon Woo
Jung Il Woo as Prince Yang Myung
*
Lee Min Ho - Yang Myung
Kim Min Seo - Yoon Bo Kyung
 *
Kim So Hyun - Bo Kyung

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/sunnmoonphoto120104102525imbcdrama5.jpg
Résumé :

Le soleil représente le destin d'un roi. La lune représente celui d'une reine. Selon la reine douairière, deux soleils ne peuvent coexister, tout comme deux lunes ne peuvent exister. 

Lee Hwon est l'héritier du trône. Son frère aîné, le prince Yang Myeong Gun, est le fils d'une concubine et est donc illégitime. Bien que leur amitié soit solide et que Yang Myeong Gun ne convoite pas le trône, ce dernier est obligé de vivre à l'extérieur du palais. 

Tous deux sont sous le charme d'une jeune fille noble, Heo Yeon Wu. Après s'être fait remarquer pour son intelligence, Yeon Wudeviendra la princesse héritière, fiancée à Lee Hwon. Malheureusement, la reine douairière et ses ministres souhaitent donner cette position à une autre jeune fille, une autre lune, Yun Bo Gyeong. Sous le coup des manigances politiques et des forces occultes, Heo Yeon Wu succombe et sa famille est exclue. 

Huit ans plus tard, Lee Hwon est désormais roi et Yun Bo Gyeong reine. Leur mariage n’est toutefois toujours pas consommé et la santé du roi est incertaine. 
Yeon Wu, que tous croient morte, réapparait alors au palais en tant que shaman. Bien qu'elle jette le trouble dans le coeur de ceux qui l'ont connue, elle se fait désormais appeler Wol (qui signifie "lune"), est amnésique.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/sunnmoonphoto120110141819imbcdrama0-copie-1.jpg
Avis Personnel / Note : 15/20 :

The Moon That Embraces The Sun : Génialissime, bien , moyen , bof bof… Voilà en quelques mots l’effet que m’a fait ce drama. J’en ressors pas totalement conquise, mais j’avoue avoir passé  un excellent moment en regardant. A vrai dire, je ne sais pas trop comment le jugé, mon bilan est très mitigé, j’ai tout autant été captivé en regardant qu’ennuyé… le tout pour dire qu’il y a eu  beaucoup de hauts et de bas , et notamment de fausses notes bien ressenties.

J’ai  principalement commencé ( attendue hystériquement ) The Moon ….( Bah oui le titre est long ) pour son casting composé d’une jolie brochette d’acteur : Kim Soo Hyun [Dream High ] [Gae in Bad Guy ] Jung Il Woo [49 Days, Flower boys Ramyun Shop ] sa fait rêver !  Mais surtout par curiosité de voir comment ils allaient se débrouiller dans un contexte historique.

Une fois le premier épisode sortit, j’ai tout naturellement sauté dessus et puis …. Je ne trouvais aucun des acteurs prévus, plus de Kim Soo Hyun, de Han GeIn, De Jung Il Woo …What The Fuck ?! Donc, je suis vite allez Voir dramawiki et j’ai compris que je devais me taper la période enfance pendants 6 bon épisodes, autant vous dire que ça m’a bien refroidi, je me suis consoler en me disant que sa aller vite passer et que je retrouverais mon beau casting rapidement. A ce moment-là, j’étais loin de me douter que ces 6 épisodes seraient les plus beau, et captivant du drama, que je serais complétement addict aux jeunes acteurs extrêmement talentueux (j’en reparlerais dans la descriptions des personnages) .

Pour parler de la première partie du drama c’est-à-dire l’enfance de nos héros, je dirais qu’elle est tout simplement parfaite, On est vite plonger dans un univers plein d’innocence, magique, féérique. Une alchimie tellement intense entre les protagonistes a fait de cette période le meilleur moment du drama . L’histoire m’a paru vraiment originale, donc l’impression de nouveauté était là, du coup j’ai été intrigué et passionnée. Il faut dire aussi que le ton est vite lancé : Romance est le mot d’ordre, elle apparait très tôt, et est magnifiquement bien ficelée, les rapports sont bien travaillés et sa nous donne une impression de naturel. Bref , Il y a un tout qui fait de cette période un moment unique.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/themoonthatembracesthesun583672.jpg

Avec une première partie aussi réussite, mes espérances étaient bien élevés. Malheureusement, mes attentes n’ont pas étés satisfaites. Le drama va en decrescendo, le rythme baisse considérablement, et à mon avis c’est dû au nouveau acteur qui n’avait pas les critères requises pour interpréter leur personnages tellement compliqués. A vrai dire, ce qui me retenais était le « suspens » mais aussi comment « la romance » allait se dénouer. L’intrigue était toujours au rendez-vous, mais j’estime que le scénario s’est un peu perdu.

Mis à part le fais que j’avais un gros souci avec les interprétations des acteurs, j’ai été totalement en rogne devant ce qui été sensé être THE moment : Quand l’identité de Wol/ Yeon U est révéler à tout le monde. On cultive cette envie de balancer la vérité a tout le monde pendants quasiment tout le drama, et les scénaristes nous balance une méthode totalement maladroite, dépourvue de crédibilité.

L’espèce d’univers un peu enchanteur qu’il y avait au début s’était totalement estomper, et il laisse place à une ambiance assez….commune, affaires de royaumes par ci, romance périlleuse par-là, en gros tout été un peu fait maladroitement.

Tout comme le drama , j’ai eu des hauts et des bas avec la romance, un coup de ja la trouve totalement accrocheuse ( là je pense principalement aux rares moments ou tout va bien ) , un coup je la trouvais lourde , indécises , banale …..Mais globalement je garde de cette romance une bonne image, elle aura su me rendre hystérique un bout de temps.

La palme d’or de la plus grosse déception revient au dernier épisode : N’importe quoi ! il suffit de bannir tout monde, d’exécuter tout le monde, et le problème est régler. Les scénaristes on est essayé de mélanger un Happy-ending à une fin ensanglanté et triste. Le mélange fait des étincelles, il y a un manque de cohérence flagrant, d’un côté il y a la mort, la tristesse, la médiocrité de l’autre les protagonistes principaux se la coule douce «  ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Je n’ai pas du tout accroché avec ce concept.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/glglkj-copie-1.jpg

 

Lee Hwon Joué par Yeo Jing Goo, pendant les 6 premiers épisodes : un personnage qui a de suite pénétrer mon cœur, et qui fait partit des nombreuses raisons qui m’ont rendu addict a la période enfance.  Ce personnage était d’une sincérité incroyable, impossible de rester de marbre face à ce petit homme aussi frais, attendrissant, et de bonne humeur. J’avais un sourire béat à chacune de ses apparitions. Ses sentiments pour Yeon U m’ont rendu totalement hystérique. Bref, j’ai adoré ce personnage, ce petit rayon de soleil qui avait toujours un sourire jusqu’aux oreilles et je ne voulais absolument pas qu’il grandisse.

Pour interpréter Lee Hwon adulte, On retrouve Kim Soo Hyun, Le seul qui ne m’a pas déçu. Comparé aux autres acteurs réputés, c’est le seul qui m’a convaincu et qui a réussi à retranscrire la personnalité qu’il fallait pour le personnage de Lee Hwon adulte. Parlons-en de cette personnalité : beaucoup plus mature dans la seconde partie, on a le droit à un Lee Hwon sur de lui, plus renfermé et posé, bref un adulte affirmé aux blessures non guérite, Une personnalité qui m’a charmé et que j’ai trouvé relativement crédible par rapport au développement du personnage. Ce que je veux dire c’est qu’on retrouve en ce Lee Hwon adulte le jeune Lee Hwon. Pour faire court, j’ai aimé ce personnage aux nombreuses facettes.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/sunnmoonphoto120217095953imbcdrama2.jpg

 

Heo Yeon Woo jouée par Kim Yoo Jung pendant les 6 premier épisodes : J’ai trouvé ce personnage relativement juste, plutôt attachants, mais sans grand plus. Enfaite j’avais un gros problème avec sa façon de se comporter, elle était un peu trop «  Posée » un peu trop «  Faciale », Bref, un bon personnage, avec quelques petit hics. Si jusqu’ici ce n’était pas la grande joie avec Heo Yeon Woo, sa devient  un véritable calvaire par la suite.

Han Gae In joue le rôle de Yeon U adulte, et sa prestation m’a vraiment déçue, d’abord on ne retrouve pas du tout la personnalité de yeon u plus jeune, on voit une large marge de différence entre les deux personnalités, à côté de ça, l’actuel yeon u m’a été insupportable. Et je ne sais pas trop pourquoi, mais à aucun moment je n’ai été touchée par son histoire qui pour le coup était vraiment poignante. Alors oui, ça m’arrivait de m’attendrir devant ses discours qui durent trois plombes, mais je la trouvais assez effacé et pas très investie. Ce genre de ressenti ne s’explique pas, elle ne m’a pas touché et voilà.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/sunnmoonphoto120117150037imbcdrama2.jpg

 

Yang Myung joué par Lee Min Hoo pendant les 6 premier épisodes, Alors déjà je l’ai adoré comparé à sa version adulte joué par Jung Il Woo.  Lee Min Ho, a su interpréter la personnalité de Yang Myung avec beaucoup de savoir-faire, mignon mais pas trop, investi mais pas trop non plus, ce qu’il faut pour un personnage secondaire masculins. Il a su me faire rire, me faire passer un bon moment, en gros, il a lui aussi contribuer à mon addiction pour la période enfance.

Par contre quand arrive Jang Il Woo, il foire toute l’impression que j’avais du personnage, comme pour Gae In , On remarque un grosse marge comparé à ce qui avait été montrer avant . Le personnage qui avait beaucoup de charme, c’était transformer en quelqu’un de niais, de lourd, assez pitoyable, qui ne s’affirme en rien et qui se laisse aller en croyant bien faire. J’ai toujours eu horreur de ce genre de personnage, mais dans un drama historique c’est encore plus pesant.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/moon300005.jpg

Bo Kyung joué par Kim So Hyun pendant les 6 premier épisodes : c’était la première fois que je voyais une gamine aussi peste, sournoise et borné. à par sa , je n’en garde aucun souvenir et ça ne va pas en s’améliorant…..Si la version enfant de Bo Kyung n’est pas bien compliqué , sa période adulte ne change pas trop , sauf que le personnage devient complétement fou . Bo Kyung prend des allures de détraquée, elle me faisait juste peur, une vraie folle furieuse. L’ironie du sort de ce personnage est assez triste, elle vit sa vie entière dans le but d’être aimé par quelqu’un qui ne la vois même pas … En gros, ce personnage est tourmenté et cette tourmente est la seule chose qui m’aura touché en elle.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/sunnmoonphoto120312142028imbcdrama1-copie-1.jpg

Heo Yeom , un personnage sans grande impact que j’ai quand même bien aimé, plutôt sympathique. Assez charmant dans sa façon de protéger sa petite sœur, un personnage juste et droit qui évolue correctement, sa romance avec Min Hwa était bien mignonne , elle apportant un petit lot de fraicheur , et ça ne me déranger pas de suivre leur histoire .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/themoonthatembracesthesun582578.jpg


Min Hwa , qui me gavait étant petite , et sa s’en pire de plus en plus en grandissant , cette fille c’est le stéréotype parfait , de la fillette pourrie gâtée , au début c’était bien mignon de la voir pleurer comme un bébé pour un oui ou un non mais étant adulte cette facette devient lourde et pesante et donne envie de lui dire «  mais ferme ta gueule ! » Je trouve la fin de ce personnage beaucoup trop exagéré , elle finit de manière assez banale , j’aurais aimé qu’elle ait un impact plus important étant donné qu’elle a causé pas mal de soucis.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/sunnmoonphoto120210112914imbcdrama2-copie-1.jpg



Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



 

Par Dorianne le Jeudi 22 mars 2012 à 16:26
Ahahah ça me fait sourire de voir qu'on a généralement le même avis entre nous (avec en plus asiandramas;Nikilann..)Alors que pour la plupart des gent Moon/Sun est la véritable "tuerie" de début 2012; nous trouve toujours des choses à redire Xp
Globalement c'est ça, pour moi aussi les 6 premiers épisodes ont été l'apothéose du drama!!
Au départ ça a été un choc lorsque j'ai compris que les jeunes acteurs devaient rester un bon moment mais le couple Jin Goo/Yoo Jung... c'était juste addictif!! Leur romance a été magique,douce, sucrée. Au final je ne voulais plu qu'ils s'en aillent tellement c'était super. Ils ont vraiment su nous emporter dans ce "moment" du premier amour avec toutes les conséquences qui va avec.

Pour le jeu de Kim Yoo Jung, il ne m'a pas gêné, au contraire je trouvais que ça colle bien avec l'image du personnage qui doit justement être posée et mature comparer aux autres jeunes filles de sont age. Et pour l'exagération faciale.. non, j'ai été agréablement surprise car pour moi c'était assez bien fait (cf:lorsqu'elle est étonnée quand le prince retire le masque). Par contre je ne sais pas si Ga In a elle aussi essayé de s'appuyer sur ce jeu facial mais c'est avec elle que cela m'a plus géné. (rien de bien méchant cela dit)

Pour Lee Min Ho: même avis que toi ni trop présent, ni trop absent. Juste ce qu'il faut. Mais alors que pleins de filles ce sont extasiées devant sont jolie minois. Mon coeur était déjà prit avec le jeune couple principal. (Donc je ne l'ai pas trop plein lorsqu’il n'arrêtait pas de ce recevoir des vents de la part de Yeo U ^^")
Ah!! Jung Il Woo... déception et comme dit Nikilann (ce genre de drama est pas fait pour lui) donc complètement d'accord avec toi; son personnage était chiant. (voir son jeu n'était pas génial dans Moon/Sun.. trop passif,lourd)

La princesse Min Hwa -_-" c'est le seul "jeune" personnage qui m'énervait dès le départ avec ces pleurs de fille pourrie gâtée (mais bon c'est le caractère du personnage)

Bo Kyung: assez bien joué le jeu de la "méchante" qui veut juste que son prince l'aime. Pas grand chose à dire de ce côté.

En résumé Moon/Sun est assez mitigé pour moi ça démarre en fanfare et petit à petit toute l'exaltation part pour laisser place à "ouais c'est pas horrible mais c'est plus génial comme au départ) Je ne retient qu'une chose du drama le jeune couple (Lee Hwon/Yeon U)
Je lui mettrait ouais... 14/20 (donc disons comme toi; mais l'addiction chez moi s'est tellement dissipée trop vite que voila.. ^^)
Par canaldrama le Jeudi 22 mars 2012 à 17:13
il est dommage que le drama n'est pas su garder un si bon rythme qu'au 6 premiers épisodes , sinon il aurait été un excellent drama , mais à partir d'un moment, il devient lassant , la période après enfance est globalement décevante, surtout si on la compare au début , cette suite mal mené fait que le drama ne soit pas "The drama" du début de l'année 2012" ,Tout comme toi , j'ai été passionner par le couple yeon U/ lee hwon , leur histoire était juste parfaite , surtout dans la période enfance , les jeunes acteurs sont vraiment très talentueux , pour certains je les ai préféré aux acteur "réputés" , lee min ho joue beaucoup mieux le personnage que jug il woo , et il est vrai que ce dérnier ne soit pas fait pour interpréter un rôle aussi important . Pour han gae in j'ai eu plus de mal avec elle que toi , j'ai vraiment trouvé qu'elle ne ressentais pas du tout son personnage , son jeu était beaucoup trop passif , pourtant je l'avait bien aimé dans bad guy dans lequel son personnage était plus puéril et moins "gentil et dévoué ", elle ne m'avais pas l'air crédible en interprétant une personne aussi gentil , profonde et aimable que yeon U
Par passiondramas le Jeudi 22 mars 2012 à 17:18
J'avais entendu parler de cette série,mais le coté historique ne me plaisait pas trop,j'ai beaucoup de mal avec ce genre de drama. Néanmoins,je viens de commencer the princess's man et j'apprécie plutot donc pourquoi pas celui là !! Ton article me fait ressortir avec une envie mitigée,d'un coté,du nous dit que la romance est plutot belle,ce qui est pour moi le plus important dans un drama (et oui,je suis un peu fleur bleue),mais d'un autre,dans ton article,tu dis aussi que les acteurs sont mauvais,et si les acteurs jouent vraiment mal,je ne peux absolument par regarder un drama,car toutes les émotions passent par le jeu des acteurs...Enfin,la partie enfant pour les 6 premiers épisodes ne me tente guère,bien que tu ais apprécie. Je ne pense donc pas le regarder toute suite,mais je vais tout de meme sur ma liste de drama à regarder.
Par canaldrama le Jeudi 22 mars 2012 à 17:28
moon & sun mérite que tu y jette un coup deuil, même si le drama souffre de plusieurs lacunes , la romance est juste parfaitement dosé pendant les 6 premiers épisodes , mais pendant tout le drama elle reste globalement plaisante ,sans pour autant être "extra-super" , le jeu des jeunes acteurs était vraiment convaincant , mais durant la seconde partie , il n'y a que la prestation de kim soo hyun qui a réussi a me satisfaire dans le triangle ,jang il woo était juste énervant et han gae in était non investi , donc je penses que vu tes critère pour un drama , tu ne devrais pas placer moon & sun en tête de ton programme , quand tu auras le temps jette un petit coup d’œil sur le début et regarde si il réussit à t’emballer.
Par Nanibou le Vendredi 23 mars 2012 à 7:36
ahh ... The moon that embraces the sun , un drama qui ne m'aura vraiment pas conquise , tout comme toi j'ai adoré , les premiers épisodes et puis dépassé la période enfance le drama se vide et l'histoire est super mal menée , l'intrigue est comme tu l'as dit toujours aussi présente mais il y a quelque chose qui cloche , le scénario ? les personnage ? les acteurs ..... Tout je penses qu'il y a un tout qui a fait de cette seconde partie une partie ennuyeuse
Par passiondramas le Vendredi 23 mars 2012 à 13:47
D'accord,merci,je vais donc me fier à ton article et ne pas le mettre sur ma liste (très longue liste^^) de dramas à regarder,ou du moins,pas sur le haut de la liste.
Par kpoplolli le Jeudi 5 avril 2012 à 19:48
qu'est ce que j'ai a dire sur THE MOON EMBRACING THE SUN EH bien rien tout a était dit par canaldrama serieusement au début jetait hystérique a l'idée de revoir un de mes acteur et actrice préférés kim soo hyun e han ga in que j'ai découvert dans dream high et bad guy ceci ne m'ont pas déçu sur l'interprétation de leurs roles mais quoique j'ai adoré l'histoire est on découvert une autre facette de la Corée du sud plus traditionnelle ce que j'ia bien aimé , c'etait mon premier drama hystoeique et je ne fut pas deçu , ceci dit petit bemol il aurait mieux fait de garder les 16 episode de prevus car plus on avance dans les episodes plus on a comme cette lassitude et le bon rythme du drama s'envole , pour les autres acteurs lee min ho qui etait ni present ni effacé il ne genait pas le drama , et il n'y a pas un drama qu'il soit fantastique romantique ou historique il faut qu'on mette au milieu la petite fille pourrie gatée que j'ai appelé Min Hwa on avait envie de lui dire pousse toi de devant la camera mais si avait eu une presence et des principes plus important je crois que ca aurait fait l'affaire , ce drama est pour ainsi dire mitigé mais comem d'habitude des le 13 episodes vous decrochez car au 16 le moment tabnt attendu dans tout le drama LA DECOUVERTE fut pour moi un moment decevant
Par marmoner le Samedi 21 avril 2012 à 21:42
on a le même avis pour ce dramas également , il lui manquait très peu pour pouvoir devenir un dramas excellent , j'ai vraiment trouvé ça déplorable que la seconde partie du drama soit aussi ..... décevante !!!
Par karamba le Dimanche 6 mai 2012 à 16:41
Je garde de ce drama une impression de déception , parce qu'au début je n'arrivais tout simplement pas à m'en détacher et puis d'un coup sa part en décrescendo, sa devient banale et insupportablement gavant !
Par http://www.soccerteams.fr le Jeudi 18 juin 2015 à 4:28
Je garde de ce drama une impression de déception , parce qu'au début je n'arrivais tout simplement pas à m'en détacher et puis d'un coup sa part en décrescendo, sa devient banale et insupportablement gavant !
Par http://www.promenadepeche.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 4:05
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.soccerteams.fr le Lundi 10 août 2015 à 2:20
melia , et je suis Fan inconditionnelle de drama depuis bientôt une année , depuis le temps je suis toujours passé sur des cowblog tel que le tien! je me suis enfin décidé à créer mon propre blog qui parlerait sur le même thème . Mais avant cela j'aurais quelques petites questions à te poser ( questions que je poserai d'aille
Par http://www.chatterie-ambre-et-saphir.fr le Samedi 15 août 2015 à 2:51
tout sa, ce drama est assez a part dans le sens ou les rôles sont inverser on retrouve la peste de service dans le personnage principale que j’estime être le point fort de ce d
Par http://www.lyceelapie-luneville.fr le Samedi 22 août 2015 à 5:43
Je trouve ce blog vraiment pratique , j'aime beaucoup je pense que je viendrais voir régulièrement ^^
Par http://www.educationcanine-lesptitsloups.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 3:58
Retrouvons les parents de Woo Bin, Min Ae Ja dans le rôle de la mère. Elle m’en a fait voir de toute les couleurs, elle fait partit de ce que j’appelle peste âgée.
Par http://www.lyceelapie-luneville.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 2:39
Je trouve ce blog vraiment pratique , j'aime beaucoup je pense que je viendrais voir régulièrement ^^
Par http://www.peinturedecormerignac.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 3:08
envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement.
Par http://www.kodiak-footus.fr le Vendredi 18 décembre 2015 à 2:45
C’est compliquer mais c’est tellement bénéfique à la fois !
Par http://www.triphop.it le Lundi 21 décembre 2015 à 2:18
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.pizzicotto.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:46
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.pocket-quad-enfant.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 3:36
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.lereef.fr le Mardi 1er mars 2016 à 4:06
les scénaristes ne se focalise pas sur le développement de sa relation avec yi seul , ce qui fait qu’au final le rival n’est rival que de nom , il est juste là pour servir à l’histoire , son personnage n’est pas très recherché .
Par http://www.jumpeo.fr le Jeudi 17 mars 2016 à 2:28
Je n’ai pas du tout accroché avec ce concept.
Par http://www.feesprod.fr le Samedi 2 avril 2016 à 5:21
c’est juste très compréhensif
Par http://www.pocket-quad-enfant.fr le Jeudi 19 mai 2016 à 11:14
Et sinon, à part que j'ai citer trente six mille fois : Oguri Shun...
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Jeudi 2 juin 2016 à 10:02
Le soleil représente le destin d'un roi. La lune représente celui d'une reine.
Par http://www.riad-jaglia.fr le Samedi 11 juin 2016 à 4:44
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par http://www.artsiteweb.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 9:14
se faire embaucher?
Par NHL Pas Cher le Mardi 13 septembre 2016 à 3:26
surpris d’aimer !
Par ray ban pas cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 3:09
Je dirais donc que j’ai aimé mais sans grand plus.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://canaldrama.cowblog.fr/trackback/3174512

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast