Nombres d'épisodes : 18
Genre : Comédie , Romance .
Année de sortie : 2011.
Casting :
Choi Kang Hee as No Eun Seol
Ji Sung as Cha Ji Heon
Hero Jaejoong as Cha Moo Won
Wang Ji Hye as Seo Na Yoon
Résumé :
No Eun Sol, la trentaine, est quelque peu désespérée par sa recherche d'emploi interminable. Elle pense avoir trouver un poste, mais son très fort caractère la pousse à remettre violemment son nouveau patron à sa place dans les toilettes d'un restaurant. Elle y rencontre alors Cha Ji Heon, qui va se retrouver en mauvaise posture à cause d'elle.
Bien que futur héritier d'une famille de chabeol (possédants plusieurs grosses multinationales), Cha Ji Heon est immature et irresponsable, souffrant d'une sorte de phobie sociale, il exaspère à la fois ses parents et ses collègues.
De nouveau chômeuse, Eun Seol va postuler pour un poste de secrétaire et taper dans l'oeil de Cha Mu Won, qui va apprécier son caractère. Cousin et rival de Ji Heon, celui-ci est son parfait opposé. Surnommé le "prince de la finance", il est intelligent et sérieux, et espère pouvoir récupérer la direction des entreprise familiales à la place de Ji Heon.
Il va choisir Eun Seol en tant que secrétaire pour son cousin et craquer pour elle, mais Eun Seol elle, va tomber amoureuse de son boss.
Avis Personnel : Note : 17/20
Après avoir fini quelques dramas , Me revoilà pour un nouvel article et pas des moindre LE drama du mois aout-septembre. Le phénomène qui m’a rendu complètement hystérique .
En première apparence protect the boss a l’air d’être un drama comme tous les autre du genre comédie romantique , Un drama sans plus vu que les synopsis laissaient paraitre une histoire de rivalité, de problèmes familiaux, de richesse…. la mixture habituelle . Mais à ma plus grande surprise je me suis prise un paquet d’originalité en pleine gueule ! Le contexte de ce drama reprend les base d’une comédie romantique banale et les transforme habillement en utilisant des personnalités de choques, des réactions plus qu’inattendues. Bref , Un scénario intelligemment monté .
Ce qui saute directement aux yeux en le commençant c'est le caractère bien trempé de nos protagoniste . Un quatuor comme j’en ai rarement vu avec de l’humour merveilleusement bien fait et bien dosé à chaque fois , Cette facette ne tarie pas,contre toute attente cet humour décalé tien la route jusqu’au bout ce qui nous évite des malentendus monstres .
Je vais maintenant détaillé ce qui m’a rendu addict a ce drama : Tout d’abord la franchise et l’honnêteté des personnages , Franc et loin d’être indécis, ils foncent dans le tas sans tourner autour. là je pense au moment magnifique Ou Nos protagonistes masculins principaux tombent tous les deux amoureux de no eun sol et qu’ils le clament haut et fort le tout en passant par un humour hilarant et une rivalité enfantine tellement attachante ! Qui peux ne pas tomber sous le charme ?!
En second plan , On a ses réactions sublimissimes , metrisées à la perfection. J’ai rarement vu un drama ou je m’attend aussi peux aux réactions des personnage , Je ne savais jamais à quoi m’attendre et au final sa dépassait de loin mes espérances . Toujours avec un bon paquet d’originalité le drama casse complétement les situations cliché fart tel que jalousie excessive ou mal entendus avec les parents en les contournant tout simplement . C’est bel et bien la première fois que je vois les " pauvres " résister avec autant d’assurances face aux menaces des " riches " et tout ça s’il vous plait en restant drôle , Ah quelle réussite !
Et comment ne pas parler de ce carré amoureux, Carré amoureux n’est pas vraiment le mot car c’est la première fois que je vois autant d’innovations de ce côté-là. Je m’explique : une entente fracassante s’installe entre nos quatre protagoniste qui étaient censé se détester, le second rôle féminin principale qui habituellement sert de peste était loin de jouer se rôle , elle se rallie aux troupes de l’héroïne et tous deviennent une joyeuses bande de copains qui se chamaillent et s’aident en même temps . Un univers amical ou chacun des personnages a son importance aucun d’entre eux n’est délaissé dès la formation du couple principales, aux contraire le deuxième couple a été tout aussi intéressent si ce n’est plus.
Pour en finir avec les points fort de cette merveille , je tiens particulièrement à parler des personnes âgées et principalement de la grand-mère qui tombait pile poil au moment où il fallait sauver la héroïne ce qui ne me réjouissait que plus , et sa relation avec son fils tout aussi hilarante n’a fait que me faire aimer ces passages qui généralement m’ennuyaient plus qu’autre chose . On a également cette jolie paire d’unnies, ah qu’est ce qu’elles étaient drôle à s’auto faire des coup bas , à se chamailler sans cesse comme des gamines pour un rien ! Une réussite je vous dis !
Oui il y a bien un points négatif pour ce drama , Et c’est tout simplement le rallongement d’épisodes que j’ai trouvé inutiles , que j’ai trouvé sans importance comparer au reste , j’aurais aimé qu’il finisse avec autant d’originalité et de surprise qu’il a commencer .Vous l’aurez compris, Protect the boss fait partis des incontournable, Il entre largement dans ma catégorie de drama à voir. Et je vous le conseille fortement !
No Eun sol ( Choi Kang hee ) en la voyant la première phrase qui vient c’est " encore une bagarreuse qui va finir par s’adoucir ! " mais non ! Eun Sol casse cette image de fille forte mal habiller , mal coiffer qui ne supporte pas de voir l’injustice , comme pour tout le drama ce côté-là est revisiter .On ne peut qu’aimer cette forte tête , qui ne fais que courir partout en s’expliquant du mieux qu’elle le peut , en envoyant balader tout ce qui se mettait en travers de son chemin . Une fille décidée qui ne réfléchit que pour ses intérêts. elle n’y va pas par dix milles chemins pour exprimer ses sentiments quand elle aime, elle aime, et quand elle est décidée à ne pas aimer elle l’est tout autant ! Un personnage correct , innovent , attachant , drôle , franc , décidé …. L’une des meilleure héroïne que j’ai pu voir !
Ji heon ( Ji Sung ) il ne fait pas exception au mot d’ordre du drama : Originalité , De par sa franchise , sa détermination , sa façon d’être pour le moins bizarre et ses phobies tout autant étonnante , Un personnage attachant avec des haut et des bas . Malgré toutes ses qualités il n’a pas réussi à passer en premier plan pour moi coté romance . Il avait beau faire preuve de beaucoup d’honnêteté et de détermination Il ne m’a pas conquise ( chose tout à fait normale quand on est face à Moo Won! )
Cha Moo Won ( JaeJoong ) Quel homme , Quelle présence , Quel charisme ! et quel personnage unique en son genre, Il tombe amoureux d’eun sol d’une manière naturel , crédible et il le clame haut et fort sans prendre de détours , le voir défier son cousin perpétuellement en laissant de côté son grade était une chose superbe à voir . j’étais à 100% derrière lui . Quand le moment fatidique tant redouté ou No Eun sol fait son choix et qu’on se dit " Oh ça va foutre la Mer*** " et Bien…. Pas du tout encore une fois j’ai étais scotcher par sa réaction qui sonner un peu comme " Ok d’accord " mais qui paraissait tellement adulte et maitrisé. et par la suite, l’importance de ce personnage ne diminue pas au contraire On voit naitre le deuxième couple principale . Et quel couple ! Une merveille, Hilarant , attachant , J’ai le sourire au lèvres rien qu’en y repensant !
Seo Na Yoon ( Ji hye ) je suis tombé sous le charme de ce second rôle féminin principale dès son apparition . Elle aussi m’a vraiment surprise avec ses manières de fifilles trop gâté. Elle avait la manie de fondre en larme comme une enfant en cachette et ressortir comme si de rien n’était pour maintenir son image " classe " ça ne rendait que plus attachante j'en rigole encore . elle finit par cohabiter avec no eun sol chose très inattendu mais tellement bien réaliser que je pense maintenant que tous les dramas comédie romantique doivent faire la même chose !
et sa façon tellement drôle de dire qu’elle aime quelqu’un, elle va droit au but et harcelle la personne jusqu’à ce qu’elle obtienne ce qu’elle veut. Il y a tellement de jolie souvenir qu’on peut garder d’elle que je n’en finirais jamais si je les cites tous. je vais me contenter de dire que ce personnage m’a vraiment marquer et que je ne suis pas prête de l’oublier.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous en dites quoi?
Vivement que je me mette aux nouveautés!