Nombre d'épisodes : 11
Genre : Comédie, romance
Année de sortie : 2012
Casting :
Oguri Shun--Hyuga Toru
Ishihara Satomi -- Sawaki Chihiro/Natsui Makoto
Aibu Saki -- Asahina Yoko
Asari Yosuke -- Yasuoka Michiya
Résumé :
À seulement 29 ans, Toru Hyuga est un homme riche. Il a d'abord commencé par ouvrir un site internet et son hobby lui a vite permis de gagner beaucoup d'argent. Il abandonna alors l'école et forma avec son ami, Kosuke Asahina, l'entreprise Next Innovation.
Il est maintenant le patron d'une entreprise qui a beaucoup de succès et où les jeunes souhaitent le plus y travailler.
Cependant Toru Hyuga possède un trouble, en effet, il est incapable de retenir le prénom ni le visage de quelqu’un. Il se méfie de tout le monde et est à la recherche de sa mère, Chihiro Sawaki, qui l'a abandonné, il y a quelques années.
Makoto Natsui est une étudiante à l'université de Tokyo qui possède une mémoire impressionnante. Cependant après avoir passée plusieurs entretiens elle n'arrive toujours pas à trouver un emploi. Un jour, Makoto Natsui voit un magazine contenant un entretien de Toru Hyuga. Après avoir fait plusieurs recherches sur la société elle assiste à la représentation de nouvelles recrues de Next Innovation.
Que va-t-il alors se passer pour Makoto Natsui? Réussira-t-elle à se faire embaucher?
Avis Personnel / Note : 12/20
Here I am :D Long time no see hein ! xD
Je vais vous parler aujourd’hui de « Rich man, Poor women » (grâce au ciel j’ai trouvé deux malheureuse petite heures pour taper ce petit article ^^ qui était, je l’avoue, prévu pour bien avant).
Oguri Shun fut incontestablement LA raison pour laquelle j’ai voulu voir ce Drama, mais vraiiiment la seule ^^ si ce n’est peut-être le titre bizarrement normal ^^ Rich man, poor woman…encore un nouveau Drama coréen ? Ah Non, c’est un Drama japonais dont je comprend le titre et en plus il ne fait pas deux mètre de long ! Excusez-moi, mais j’estime que ça se fête !
Donc, quand je tombe sur un Drama japonais qui est, par on ne sait quel miracle, NORMAL et en plus qui a pour acteur principale monsieur Oguri, je me devais, en tant que fane inconditionnelle de ce dernier, de regarder :D
Il faut dire que tous les Drama qu’il a pu sortir ces dernier temps laissent à désirer, mention spéciale à « Arukawa Under The Brige » No comment ! just see the Picture ! Non mais un fille qui clame qu’elle débarque de Venus, No thanks ! (quand j’ai une impression de WTF j’aime bien utiliser l’anglais, sa exprime mieux le fond de ma pensée) .
Donc, comme Rich Man, Poor woman avait l’air d’être joué par des humais tout ce qu’il y a de plus normal, sans créature magique, sans histoire fantastique loufoque à la japonaise (faut dire qu’ils ne font plus que dans le surréaliste et le loufoque ces japonais) et bah que dire à part « CE N’EST PAS TROP TOT DIS DONC » j’étais tout bonnement ravie…
Kyaaaaa---*je fond*
Le Drama commence...bien. C’est léger c’est frai…Oguri est à tomber : charismatique comme à son habitude. Qui plus est son personnage baigne dans la modernité, la réflexion, l’humour, la bizarrerie (il est un brin colérique-fou dingue mais ce n’est qu’un détail). Jusqu’ici tout va extrêmement bien.
Ishihara satomi n’est pas mal non plus, une petite héroïne pleine de vie, de volonté, de franchise. Le bon petit mélange qui n’a rien d’extraordinaire mais qu’on aime bien quand même. Grâce au ciel elle change de style vestimentaire, hein xD dieu seul sait que ça compte beaucoup…..beaucoup pour mon impression, je ne l’aurais pas supporté longtemps en uniforme noir, et en queue de cheval baissé qui laisse paraitre royalement ses oreilles décollés. Bref, elle était bien mignonne ^^
Mais malheureusement le Drama ne se focus que vaguement sur la romance, il la survole, nous donne l’espoir que ça va devenir plus intense mais non : soyons honnête, un Drama japonais qui réunit enfin : modernité, design & Oguri : bien sûr que c’est la romance qui m’intéresse et rien d’autre.
Au début sa allait : le fait que le Drama se focalise sur ces histoire d’entreprise, de grandeur, d’ambition pour sa Next Innovation …sa m’intéresser, le fait de connaitre un peu l’envers du décor d’un Ceo nationalement connu avec des responsabilités jusque-là, c’était intéressant. D’autant plus que la petite Makoto l’aidait dans ces projet, lui ouvrait un peu les yeux sur ces tendance un peu démoniaque ^^ c’était mignon toute cette évolution amicale.
Petit à petit je me suis rendu compte que le but principale du drama c’est vraiment Next Innovation, cette entreprise que Toru Hyuga (oguri shun) à pu construire. Grace à la chance, un peu d’audace il s’est vu devenir millionnaire lui et son amis de toujours qui reste dans l’ombre Asahina. Le principe n’est pas mal je l’avoue. D’ailleurs je l’ai bien dis que ça m’attirer l’œil de suivre ses démarches et tout ce qui s’en suis …mais en avançant et bah on n’avance pas, ce qui allait se passer était prévisible : L’ami de l’ombre veut son moment de gloire et met un coup bas à Toru. Ça sentait à des kilomètres à la ronde.
Et à partir de là, j’ai commencé à royalement me faire chier –‘ c’est vraiment dommage, parce qu’il aurait fallu que la romance se développe un peu plus pour que ce soit vraiment bon. Plus rien d’autre ne compte que cette affaire. Du coup et bah moi je me roule les pousse, par ce que j’en ai rien à faire de cette affaire ^^ les deux protagonistes ne sont plus autant ouvert et épanouis qu’ils ne l’étaient …..J’attendais un peu d’open heart vers la fin, surtout de la part de Toru mais rien n’y fait sa reste dans le superflu. Ça ne contente pas ma faim ^________^
Comme le Drama à un tout petit mini format, je n’ai rien de transcendant à en dire (chose qui je trouve aurait dû être un peu plus allongé, de façon à ce qu’il y ai plus d’intérêt pour les autre chose que l’entreprise) mais qu’est ce qu’il on ces scénariste japonais a mettre aussi peu d’épisodes, je n’en demande pas 50, mais juste ne nous laissez pas enfin nous attacher au personnage, puis hop c’est finit … ! C’est agaçant.
Néanmoins, le Drama n’est pas nul, il n’est pas extra mais c’est un bon début vers la normalité pour les Drama japonais…j’ai envie de dire ^______^ d’autant plus que ça m’a fait un grand plaisir de revoir Oguri Shun à l’œuvre, il est d’ailleurs, toujours aussi …..Oguri quoi xD
En attendant, Ce Drama est à voir sans grande attente, juste un petit passe-temps pas trop mal, sans stress, sans prise de tête, sans romance ! (ah ça m’énerve quand j’y repense !) Bref, je ne sais pas trop si je peux le conseiller, si c’est dans le but de passer le temps avec LE Shun Oguri oui, sinon, si vous vous attendiez a quelque chose de torride, de solide, quelques chose qui met vos nerfs à l’épreuve et qui vous rend hystérique….et bah passez votre chemin ^_______^
Et sinon, à part que j'ai citer trente six mille fois : Oguri Shun...
Vous en dites quoi?