Nombre d'épisodes : 20 .
Genre : Romance, politique .
Année de sortie : 2012.
Casting :
Lee Seung Ki as Lee Jae Ha .
Ha Ji Won as Kim Hang Ah .
Jo Jung Suk as Eun Shi Kyung .
Yoon Je Moon as Kim Bong Goo / John Mayer .
Lee Yoon Ji as Lee Jae Shin .
Résumé :
Lee Jae Ha est le frère cadet du roi de Corée du Sud. Il ne porte aucun intérêt à la politique et fait preuve d'un égoïsme sans limites. Kim Hang Ah, de son côté, est une agent de l'armée nord-coréenne très talentueuse. Mais son caractère et son métier rendent ses relations amoureuses compliquées.
Le roi fait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser la volonté de son défunt père : réunir les deux pays.
La décision est donc prise. Durant la "World Officer Championship", Corée du Sud et Corée du Nord ne feront qu'une seule et même équipe.
Un programme d'entrainement réunissant 3 militaires sud-coréens et 3 militaires nord-coréens est donc mis en place.
Parmi eux : Lee Jae Ha et Kim Hang Ah...
Avis Personnel /Note: 14/20
King 2 hearts … Je viens tous juste de le finir, et j’en sort avec une impression assez indéfinie , je n’arrive pas à mettre l’ordre dans ma tête, en le visionnant je suis passée par plusieurs états d’esprits , et au final je n’arrive pas à me décider …
Je suppose que tout le monde s’est attaqué à ce Drama pour la même raison : Le casting. J’ai moi-même mis ce Drama dans ma liste depuis l’annonce des acteurs principaux , et oui … une affiche alléchante , deux acteur au très grand potentiel qui ont tout deux fait leurs preuves récemment dans des Dramas à succès. D’abord Ha Ji Won : je penses que tout le monde se souvient de cette petite perle que j’ai personnellement eu la chance de connaitre dans Le Drama culte ‘secret garden’. Et Lee Seung Ki : un acteur très apprécié. Je n’ai ma foie, pas encore eu l’occasion de le voir à l’œuvre (et oui j’ai zapper le phénomène MGIAG) mais vu les critiques très positives sur le Drama et sur l’acteur en lui-même , j’étais tout autant ravie de le voir dans le casting .
Bref pour vous dire, que ce Drama j’en attendais beaucoup. Je voulais voir en lui une petite innovation qui saura me surprendre et me séduire .
Mais King 2 Hearts n’a pas vraiment satisfait mes attentes.
je n’ai pas spécialement adoré, ni détesté, mon impression est plutôt entre les deux. Une sensation assez bizarre, car je trouve que le Drama avait un petit quelque chose qui le caractérise et qui le différencie, un petit quelque chose qui m’a parfois charmé et d’autre fois pas vraiment .
Je m’explique : King 2 hearts , s’amène avec une histoire assez originale , une structure scénaristique très spéciale et unique , avec une intrigue plutôt particulière . Dès le départ, on voie bien que les scénaristes veulent faire du Drama quelque chose de singulier. Le fait de traiter le sujet très controversé du Nord – Sud c’est pas Rien . j’étais plutôt sceptique de voir un Drama totalement dirigé sur ce sujet, j’avais peur que ça soit trop dans l’exagération.
Et pourtant c’est bien cette romance interdite entre le prince héritier sud-coréen Jae Ha( car oui dans ce drama la Corée du sud est une monarchie constitutionnelle ) et la militaire nord-coréenne Hang Ah qui m’a donné cette sensation de ‘je veux voir la suite ‘ .Après avoir entamer les premiers épisodes , je me suis vite rendu compte que cette exagération que j’avais peur de retrouver au sein de la romance n’était pas du tout présente , au contraire la romance s’est avoué être plutôt simple .
La rencontre des personnages principaux est certes assez unique , le fait est qu’ils se connaissent dans le cadre de la mission WOC qui consiste à rapprocher les deux Corée , mais les démarches prises par les scénaristes pour dépeindre cette romance sont très banales. On retrouve donc des petit truc tous simples, tous bêtes qui aident à développer les sentiments entre nos héros ( tel que la cohabitation , les fois où nos deux protagonistes sont obligé de faire la mission ensemble ..etc) Une simplicité dans l’écriture de la romance durant les premiers épisodes qui aura réussi à me faire attacher au Drama qui paraissait sous un ongle moins dramatique que prévus ,et qui réussissait à canaliser son potentiel scénaristique , ce qui fait qu’au final le Drama soit plus dirigé vers la simplicité mais toujours avec ce petit quelque chose très spéciale .
Donc pour résumé un peu tous ce que je viens de dire : les premiers épisodes de King 2 hearts étaient basés sur la romance , qui porte en elle un sujet lourd mais qui à ce stade de l’histoire est bien dosée .
Mais , l’histoire avance et l’intrigue se développe , d’autre facteurs qui ne sont pas très importants au départ se densifient et deviennent primordiaux , et les autres se compliquent .. Donc cette romance qui en était au stade de "tous vas bien, on apprend à se connaitre " devient de plus en plus complexe , et on entre dans la problématique principale qui est le mariage arrangé entre nos héros , Jae Ha et Hang Ah .
Déjà, j’ai personnellement eu l’impression que c’était un peu tiré par les cheveux, un roi qui demanderait à son frère de se marier avec une militaire nord-coréenne …. –‘ ce n’est pas très convaincant, bref ,on entre dans cette phase ou le Drama traite plus le sujet "politique "que les "relations entre personnages ". Même si ce n’est pas très flagrant, j’ai ressenti une baisse de régime et de temps consacrés au couple principale, ou du moins le scénario se retourne vers son thème qui est résolution des problèmes ‘Nord – Sud ‘ et il utilise le couple principale pour parler de ce sujet. Exemple : quand la Corée du nord est accusée pour le meurtre du roi et que Hang ah se retrouve détesté par le peuple qui doutait d’elle , ça a créé un problème monstre entre nos deux héros … et des cas comme ça y en a pleins !
Ces petits tournants qu’a pris la romance restent nez au moins assez intéressants, car elle a su rester fraiche et spontanée, elle a certes perdu son côté simple qui m’avait séduite au départ, mais c’était tout bonnement inévitable. Il ne faut pas oublier que le genre du drama est romance et que son thème est sur les différents entre le nord et le sud , il était donc tout à fait normal que le Drama quitte le coté "evrything is alright " et entre dans une ambiance plus mature et adulte . Mais même si le Drama entre dans cette phase de "on rigole plus"‘ ,le couple principale garde une certaine pétillance , et les moments romantiques sont plutôt nombreux , pas mal de situations cocasses et de scènes touchantes qui ont fait accroitre mon accrochage à nos deux héros .
Je dois quand même avouer qu’il y avait quelques petits quoique qui m’agacaient : principalement les malentendus et les non compris , par exemple quand Hang ah va au tribunal en croyant que c’est Lee Jae Ha qui le lui a demandé ,ou encore quand le secrétaire général du roi ne transmettait pas les vraies propos de chacun … des petit trucs qui ont servi à nourrir la romance , et l’intrigue mais qui ne m’auront pas toujours plus .
Et le facteur "politique" arrive de partout , après le problème de la romance , l’histoire du Cub M est développée , on commence enfin à découvrir les idées et les plans du méchant de l’histoire "Mr John Mayeur" , et purée Qu'est- ce que les moments avec ce personnage sont longs ! son coté psychopathe m’agaçait réellement, c’est le genre de Drama ou le méchant est complétement timbré.
Je n’ai pas trouvé ce côté-là du scénario très crédible , mainte fois je me suis dit c’est n’importe quoi : penser une seule seconde qu’un homme, aussi économiquement fort soit- il, se permette de menacer ouvertement un roi et avouer ces crimes le plus normalement du monde , je trouves ça tous à fait in crédible , le coté Devil qui fait tous ce qu’il veut Vs gentil qui se fait piétiner est trop poussé à bout, donc j’ai trouvé de temps à autre au drama un coté stupide et irréaliste.
Et le problème Club M est très présent durant la dernière partie du Drama , 90 pour cent de l’épisode était en rapport avec , après la résolution du problème ‘nord – sud ‘ c’est vers ce point de vue politique que le Drama se retourne … Et je ne sais toujours pas si c’était une bonne idée , malgré que j’ai aimé l’intrigue en elle-même , et que j’attendais avec impatience de voir comment le méchant aller tomber et qu’est ce qui aller encore bien pouvoir se passer comme tournure , j’ai tout de même eu un problème avec cette phase , je n’ai pas détesté , mais ça m’ennuyais réellement : les réunion de ‘John mayeur’ avec sa troupe de malade sanguinaire , l’histoire avec le secrétaire général qui je tiens à préciser était totalement INSANE , les plans du roi pour éloigner le danger de sa famille …ect , des faits qui m’auront vraiment fait bailler .
mais durant cette partie, on a aussi eu droit à de l’action, et un peu de mouvement, des scènes très haletantes qui auront réussie à faire bondir mon cœur et continuer malgré l’ennuie qui me prenait à m’attacher au Drama , et à l’aimer avec toujours cette même impression d’étrange.
Si 90 pour cent des derniers épisodes était focalisé sur l’intrigue , 10 pour cent est tous de même consacrer au couple principale , qui je penses commence à s’essouffler , malgré l’alchimie , les scènes touchantes et romantiques , le couple principale devenait sans très grande importance , tous les problèmes entre eux sont résolus , leurs sentiments ne sont plus à prouver ,donc au final plus rien ne se passe ou du moins Rien de très spécial . Maintenant, si je n’ai pas trop adhérer à cette rapide union du couple principale, je préfère cette version plutôt que de rentrer dans le jeu du je t’aime moi non plus , donc au final cette tournure rapide et confiante qu’a prise le couple principale est peut être une bonne idée scénaristique .
Je tiens à parler des deux derniers épisodes qui était riches en rebondissements , j’ai vraiment était surprise par tous se qui se dérouler ! Franchement , je trouve le final très surprenant , même si , il y avait quelques moments lents qui trainaient en longueur , je trouve qu’une fois les événements lancés , tous s’enchaine, de façon très, très intéressante … Un final qui me laisse sur une bonne impression , et qui donne toujours au drama cette faculté d’être ‘étrangement bon ‘.
Si l’histoire et le scénario sont très originaux, je trouve que les personnages l’étaient beaucoup moins , non pas que je ne les ai pas aimé , mais je ne leur est rien trouver de très spéciale , des personnalité vues et revues , avec des défauts d’écriture pour certains , des personnages loin d’être parfait mais qui ont en revanche réussis à être attachants et à me faire sentir investie dans leurs parcours .
Je vais commencer par Lee Jae Ha (Lee Sung Ki) , notre héros , la personnalité de ce personnage est loin d’être très compliquée , une facette déjà vue ,et revue. Lee Jae Ha est donc le stéréotype parfait du garçon jeune , pourrie gâté , riche , égoïste qui prend tout le monde de haut et de plus, Un draguer invétéré .Avec son tempérament bien trempé , et sa longue bien pendue , je l’ai trouvé vraiment exécrable au départ , il tenait des propos très rude et enfantin qui peuvent blesser, et qui ont d’ailleurs énervé toute l’équipe de Woc , il est à cause de cette personnalité, l’initiateur de tous les problèmes rencontrés durant les premiers épisodes. J’avais mainte fois envie de le baffer et de lui dire : Non mais tu te prends pour qui ! Mais bon, il avait beau être insupportable , il avait cette fraicheur et cette spontanéité qui me faisait un bel effet , je trouve que le personnage est assez expressif et drôle , deux qualité que j’aime bien retrouvé dans un personnage principale . Et faut dire que grâce à tous ces défauts , on a eu le droit à des situations bien sympathiques et plaisantes .
Ceci dit le personnage ne restera pas aussi gamin , il va bien sur évoluer , et ça progression ce fait de façon naturel , comme pour les personnages du même genre , il deviendra moins égoïste , plus responsable , et mature ….etc .Mais je trouve que c’est très bien fait , je n’ai pas trouvé d’incohérence dans le développement de ce personnage , je trouve que même si il change beaucoup , il reste tous de même frais , pétillant et surprenant . Donc, globalement j’ai bien aimé Lee jae Ha , que j’ai trouvé juste et plaisant , un personnage avec ces faiblesses qui m’aura étonné.
Et je ne peux pas me passer de parle de Lee Sung Ki , franchement une prestation exemplaire , je trouve qu’il a interprété à merveille ce personnage , et grâce à lui , on voit quand même une certaine finesse en Jae Ha . Il transmet bien les états dans les quels peut se trouver . Très heureuse d’avoir connu cet acteur , que je suivrais certainement de très près ^^
Je continue avec Hang ah (Ha Ji Won ) Difficile à décrire ce premier rôle féminin, j’ai vu en lui deux personnalités clichée se mélangeaient. D’un côté Hang ah est une fille au fort caractère, physiquement imbattable, qui sait répondre bien comme il se doit, garde la tête haute, et n’abandonne pas. Dès les premières minutes, on voie son tempérament de feu, et j’avais juste envie de l’applaudir, durant la scène "des toilettes " quand elle a remis Lee Jae Ha à sa place. Mais d’un autre coté Hang Ah est une trentenaire désespérée, qui cherche à se marier et à fonder une famille, elle veut se retirer de tous ce milieu militaire pour avoir la chance de vivre une relation. Très fragile et pure, avec des sentiments facilement manipulables, se laissant avoir par les mensonges et les mots doux de Jae He ….. Voilà deux facette, que je n’aurais jamais cru retrouver dans un seule et même personnage, et pourtant si. Certains on trouvait ça incohérent, moi j’ai trouvais ça brillant. J’ai vraiment aimé qu’on détourne ce cliché qui rassemble force physique à difficulté à s’abandonner aux sentiments. J’ai bien aimé que hang ah soit fragile avec les sentiments, mais qu’à chaque fois qu’il y avait un problème elle reprenait son sang-froid et avec une patience et un calme étonnants, elle faisait face au danger avec classe !
Et le personnage de Hang ah , ne connait pas de développement , même si durant le milieu du drama , on voie plus le coté fille facile du personnage , Hang Ah reste fidèle à elle-même et elle garde toujours ce côté forte tête que j’aime énormément , par exemple quand elle va au tribunal et qu’elle fait face à toute les polémiques qui circulent à son sujet , ou encore sa façon de vouloir s’intégrer en tant que reine de la Corée du sud , et vers les derniers épisodes //(Je penses au moment de son kidnapping , même si j’ai trouvé cette histoire en chine très « pas logique»)// je trouve que ce personnage a su faire face au problème avec beaucoup de témérité .
Bref en gros j’ai aimé ce personnage au quel je me suis vraiment attaché et je pense que le jeu d’actrice de Ha Ji Won joue un grand rôle. J’ai trouvé beaucoup de naturel à son jeu et j’ai énormément apprécié sa prestation, je n’ai pas grand-chose à dire, j’ai juste Aimé.
Mr john mayeur , non mais ce personnage …. ! Totalement FOU, voilà ce qui me vient lorsque je pense à lui ! John est Le Méchant de l’histoire, le genre méchant avec un grand M et sans aucune once de gentillesse ou de bonté. Déjà, Je trouve que le Drama l’a trop poussé à l’exagération, j’estime que chaque être vivant aussi abominable soit-il, se doit toujours d’avoir ce quel que soit peu de Bien. Mais ici ,on entre encore dans le scénario du protagoniste totalement mauvais , on nous oblige durant tout le visionnage à le détester et à ne trouver en lui que cette inhumaine personne , et j’ai pas trop adhérer à cette technique . ensuite son côté fou sanguinaire est juste TROP, okey , c’est un grand Malade, mais à ce point ! et ça façon de menacer ouvertement tout le monde …. C’est juste illogique .Et enfin, je tiens à préciser que les moments avec ce personnage sont d’un totale ennuie , on le voie devenir de plus en plus déséquilibrer , et faire des plans pour faire de Jae Ha un roi déchue …. Voilà, j’ai pas du tout trouvé ça attrayant.
Vous l’aurez donc compris, je ne suis pas fane de ce personnage qui je trouve, est trop poussé à bout par le scénario.
Je n’ai pas particulièrement aimé ce personnage , je l’ai trouvé , fade , incompréhensif , parfois servant à rien . She Kyung est du genre dévoué à son roi , prêt à tout pour sa patrie , celui auquel le roi peut avoir confiance et qui donnerait sa vie pour lui .. Blablas , je n’ai jamais été fane de ce genre de personnage , et she kyung n’aura pas réussi à me faire changer d’avis , je n'ai pas eu un problème avec l’acteur ou les réactions du personnage, c’est juste que je n’adhère pas à ce genre de personnalité . Par contre la fin du personnage malgré que je ne sois pas très investie m’a tous de même touché et attristé .Pour vous dire qu’il ne m’a pas laissé aussi indifférente que ça . Pas grand-chose à dire sur She Kyung …
Alors pour la princesse (lee Jae Shin) , je suis pas très décidée , je suis sure de ne pas avoir adoré ce personnage et je suis tout autant sure de ne pas l’avoir détester . Je pense que de ce personnage; je ne garde qu’un souvenir d’ennui et d’agacement , j’ai eu beau être touché par son accident et par sa façon de prendre la chose , sa fragilité et son ‘non accomodage’ avec son sort , son coté fière …etc .
Mais voilà ce personnage réussissait à m’énerver de par ces réactions parfois excessives ou quand Jae Shin n’arrêtait pas de geindre et de pleurer sur son sort , je penses que le fait qu’elle me faisait royalement C*** ne s’explique pas c’est juste comme ça … Bref un personnage qui ne m’aura pas fait beaucoup d’effet et qui m’a plus énervé qu’autre chose .
Et sa romance avec She kyung avait beau être bien mignonne, je n’ai pas vraiment aimé , je m’en foutais un peu , et j’avais vraiment envie de zapper les moments où ils étaient ensembles .
Vous en dites quoi?