Nombres d'épisodes :20
Genre: Romance.
Année : 2012
Casting :
Yoo Ah In - Kang Young Gul
Shin Se Kyung - Lee Ga Young
Lee Je Hoon - Jung Jae Hyuk
Kwon Yu Ri - Choi Anna
Résumé :
Fashion King raconte l'histoire d'un jeune homme, du nom de Kang Yeong Gul, designer en herbe qui travaille sur le marché de Dongdaemun.
Passionné par la mode, il rêve depuis toujours de pouvoir percer un jour dans ce milieu et s'y faire un nom et où il voudrait y rencontrer le succès, la gloire et l'amour.
Malheureusement, aucun de ces rêves n'a abouti jusqu’à présent.
Mais après sa rencontre avec Lee Ga Yeong, cela le change totalement car, il n'est plus seul à la poursuite de son rêve qu'il partage à présent avec celle-ci.
Mais le chemin du succès est long et périlleux.
On suivra donc l'histoire d'un jeune homme partant de rien pour réussir dans l'industrie de la mode...
Avis Personnel / Note : 09 / 20
J’annonce tout de suite la couleur : Fashion King a été pour moi un supplice à finir, j’ai dû puiser dans mes plus profonde ressources de patiente pour arriver jusqu’au dernier épisode. Certains penseront que j’exagère un peu, mais c’est réellement ce qui s’est passé. Parmi les nombreux dramas que je regardais en même, c’est Fashion King qui remporte la palme d’or du drama le plus raté.
Alors évidemment, j’en attendais beaucoup. Comme pour la plus part des drama que je commence. Et c’est encore une fois le casting alléchant qui m’a mis l’eau à la bouche, et principalement Yoo Ah In que j’avais tout simplement vénéré dans SungKyunKwan Scandal. Mais Aussi pour Yuri (Membre du groupe Snsd), J’étais curieuse de la voir joué un rôle mais pour le coup c’est raté ! J’y reviendrais plus tard, mais en tous cas, tous ces chanteurs qui s’improvisent acteurs du jour au lendemain, c’est vraiment n’importe quoi !
Fashion King n’a aucun point de fort, aucune once d’originalité que ce doit d’avoir au minimum n’importe quel drama. En le commençant, la première impression qui m’est venue c’est : Un grand fouillis. Un grand fouillis parce que le drama ce père lui-même dans ces événement : les scénaristes essayent maladroitement de nous expliquer un passé à travers le moment présent, il adopte la technique des Flash-Back pour nous expliquer d’où vient l’héroïne, mais c’est tellement ennuyeux et dépourvue de tout charme que, dès le départ sa m’a ennuyé.
Durant les deux ou trois premiers épisodes tout est accélérer, les protagonistes se rencontrent de façon maladroite, et un sentiment de je ne sais quoi né entre eux. Puis, Hop, Un voyage aux États-Unis les attend, après tous les malheureux qu’a dû subir l’héroïne. Et puis la façon dont Yong Gul est arrivé aux USA, Non mais sérieusement WTF ??!! Il arrive en clandestin sur un bateaux de pêche, il atterrit au Mexique, puis 15 mn après le voilà auprès de l’héroïne à New-York ! C’est du n’importe quoi.
Je trouve que l’idée de départ du scénario est bonne, L’univers de la mode, du design, et de la haute couture aurait pu être un terrain intéressent à exploiter. Oui mais voilà, le scénario n’a pu pas su profiter de cette once d’originalité qu’a le thème. Donc vous l’aurez compris, le scénario est tout simplement raté, et rien ne vient le pimenté de nulle part !
Et puis qu’est-ce que je me suis ennuyé en regardant ! À côté du fait que le scénario soit un fiasco. Il y a aussi un détail beaucoup plus important qui m’a agacé aux plus hauts points : Les personnages, TOUS ! C’est connu, parfois même quand le scénario et l’histoire en elle-même est misérable, si les personnages sont bon, On peut pardonner. Mais là c’est tout le contraire ! Parmi les quatre acteurs principaux aucun n’a retenu mon attention …Ah Si, enfaite, ils ont tous retenu mon attention parce que j’avais envie de les baffer un par un. Comment des personnages principaux peuvent être aussi indécis, immature, inintéressant, fade ?
Ils me donnaient tous envie de vomir . Et leurs manières et mimiques poussés à bout méritent le prix d’or d’inutilité ! Ceci ce remarque principalement chez le couple principale, au fond les deux protagonistes voulaient la même chose, mais il n’y a aucun dialogue entre eux, personne ne s’exprime et tout le monde réagis de façon disproportionné.
Je pense que ce qui a alimenté le drama en entier, c’est les vas et vient de Lee Ga Young. Au début elle travaille dans l’entreprise de Young Gul puis il se montre juste insupportable, elle se rend compte de son talent, et va travailler chez Jae Hyuk Mais quand Yong Gul pique une crise de jalousie elle repart vers lui en courant tel un petit chien. Elle changeait tout le temps d’avis. C’était insupportable ! Et par-dessus tout ça, elle devait faire face aux saute d’humeur de Yong Gul , vous voyez , il était du genre , qui, une fois qu’il obtient ce qu’il veut, il va voir ailleurs . Il s’est comporté comme sa avec Ga young pendants la quasi-totalité du Drama, et quand elle daigne lui avouer ses sentiments il la rembarre vite fait bien fait, et repars avec son ennemie jurée la peste de servie j’ai nommé : Choi Anna. Et ça va comme ça, pendants 20 long, très long épisodes ! J’étais là, face à mon écran, avec une envie rageuse de tout leur flanqué une bonne raclée.
Je tiens à mettre deux mots sur la Pseudo romance de ce drama , qui comme pour le reste avance mais en reculant. Par où commencer ? D’abord sa commence avec un amour à sens unique, puis les sentiments sont partagés, mais on ne sait pour quelle raison Young Gul rejette Ga Young sèchement pour l’autre peste, mais deux épisodes après c’est lui qui lui court après …..Je m’égare là….Le tout pour dire que tous les personnages aimaient se compliquer l’existence pour rien ! Il allait toujours chercher des complications improbables, mais ils revenaient vite sur leurs paroles. Un Vrai supplice !
Imaginez un peu le tableau : Young Gul : « Oui Vas y chez ton Jae Hyuk, Tu mérites mieux…. » Deux secondes plus tard …Young Gul : « Tu allais vraiment partir Hein ?! Comment peux-tu ?! » Et j’en passe des exemples comme ça, Il y en a eu des milliers, tout le temps à vrai dire !
Je pense avoir fait le tour de toutes les fausses notes qu’a le drama, j’ai beau me creuser les méninges je ne lui trouve aucun charme, aucune facette accrocheuse. Non vraiment, a par le milieu où évoluent nos personnages, c’est-à-dire le milieu de la mode rien ne m’a intéressé. Il n’y a eu que des bas avec ce drama, sa avançait pour s’enfoncer encore plus !
Le drama essayait constamment de reflétait une image ‘Sophistiqué’ les décors, les vêtements, le comportement hautain de certains personnages …C’était tellement incrédible étant donné le niveau tellement bas d’interprétation, Les personnages ne reflétaient absolument pas « la classe » qui devait être exprimée.
Encore une chose que je n’ai pas bien comprise : Pourquoi le drama devait tout le temps montré des allures dramatique , avoir la plus part du temps pour fond musicale , une Ost dramatique…et puis pourquoi finit-il aussi bas ?! Non mais sérieusement le 20éme épisode m’a laissé bouche bée, tellement le niveau de n’importe quoi été élevé !
Mais pourquoi l’ai-je donc terminé ?! mais pour pouvoir le descendre comme sa bien sûr :D Quelle question ^^ Donc Globalement, Fashion King à fait parler de lui pour rien du tout. Personnellement, j’ai tout simplement détesté, je me suis ennuyé à mourir en le regardant. Il n’a eu pour moi aucun atout, il est juste bourrée de défauts, du scénario jusqu’aux personnages, le tout en passant par des réactions insensés et totalement incompréhensibles. Je ne peux que le déconseiller :D
Kang Young Gul, fais partit de ce genre de personnage que je déteste dès la première approche, et que je continue à détester pendants tout le drama. Et c’est ce qui s’est passé ici. Il m’insupportait ! D’abord parce qu’il avait une centaine de mimiques et manières totalement sur-exagéré que me donnaient une impression de dégout à chaque fois qu’il ouvrait la gueule. J’ai l’impression que le but de tout ce sur-jeu c’est de donné l’image de quelqu’un de dure, qui n’est pas facilement touchable…oui mais voilà, à moi s’à ma donnée l’image de quelqu’un d’insupportable.
J’ai trouvé ce personnage indécis et égoïste dans ses propos, ce n’est pas quelqu’un de méchant, mais c’est quelqu’un qui s’y prend tellement mal dans tout ce qu’il fait que sa lui donne des airs exécrable.
Il me faisait bien rire à tout le temps renvoyé Ga Young et à vouloir la revoir 30 secondes après, On a juste envie de lui « Mais Putain, pourquoi tu te forces à lui dire toutes ces méchancetés si tu veux la voir rester avec toi ?! » Ou encore quand il l’implore de ne pas travailler avec Jae Hyuk parce qu’il n’arrive pas à le Bléré et que lui en revanche il travaille avec l’ennemie juré de Ga Young : Choi Anna et flirte même avec !
Le tout pour dire que Young Gul est un personnage touchant mais simplement quand il est en détresse parce qu’une fois qu’il se doit de prendre des décisions il s’y prend incroyablement mal.
Ga Young est une femme bien indécise, moins que Young Gul, mais assez pour me donner envie de la secouer maintes fois. La principale chose qui m’a dérangée en cette personne, c’est son manque d’expression. Il lui faut deux siècles pour sortir deux malheureux mots !
Par contre ce qui est notable chez Ga Young, c’est sa franchise, une fois qu’elle sait ce qu’elle veut, elle ne cherche pas midi quatorze heure, même si sa peut déplaire à certains elle le dit sans scrupule.
Malheureusement pour moi, cette facette accrocheuse ne reste pas bien longtemps, La Ga young plutôt fraiche du début, laisse place à une Ga Young …misérable. Tirer une moue déconfite, avec des airs misérable. Voilà ce qu’elle a fait pendants à peu près tout le drama.
Choi Anna est un personnage qui m’a plus fait pitié qu’autre chose. Elle aussi m’a était insupportable, mais à finit par me faire pitié. Elle se fait rejetée par TOUT le monde, et le pire c’est qu’elle garde ces airs de grande dame du monde. Sa la rendait pathétique.
Ce qui m’a aussi frappé en elle, c’est cette manie qu’elle avait de tout le temps se croire plus importante que tout le monde, elle rabaissait tout ce qui bougeait, et le pire c’est qu’elle n’avait pas la classe demandé pour pouvoir ce permettre de tels acte, incrédible , tout simplement. D’autant plus qu’elle n’a servie à rien du tout dans le scénario.
Parlons maintenant de cette Yuri, que j’ai trouvé littéralement incompétente en tant qu’actrice, son visage n’exprime rien du tout, Elle a eu la même tête pendant les 20 épisodes. Il n’y a aucune authenticité dans son jeu.
Jung Jae Hyuk est de loin le personnage que j’ai le plus supporter, le seul à raconter sans cesse des choses, mais qui au moins valent la peine d’être dites. Le seul à savoir où il veut aller sans se compliquer l’existence.
J’avais envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement. Ok, il se fait misérablement rejeté, mais je l’ai pas du tout trouvé misérable, j’étais trop occuper à trouver les autres personnages plus que misérable ;) à coter d’eux, il avait la classe même défoncé entrain de gueuler de Nom de Ga Young.
Et puis il servait de rival à Young Gul que je ne pouvais pas sentir, donc raison de plus pour l’apprécié plus que les autres :D
Vous en dites quoi?