canaldrama

canaldrama

Dimanche 15 avril 2012 à 18:17


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/dreamhigh2579673.jpg

Nombre d'épisodes
: 16
Genre : Musique, romance, shcool
Année de sortie : 2012


Casting :

Jin Woon -- Jin Yoo Jin
Kang So Ra -- Shin Hye Sung
JB --JB / Jang Woo Jae
Park Ji Yeon  Lian / Lee Ji Kyung
Park Seo Joon  Si Woo
Hyo Rin -- Nana / Lee Jae Hee
Ailee -- Ailee


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/dreamhigh2584702.jpg

Résumé :

Alors que l'école Kirin était une école très réputée, elle n'arrive désormais plus à former et produire d'idoles. Son nouveau directeur Lee Kang Cheol n'arrive pas à remonter pente, suite aux départs de certains élèves.

Suite à l'application d'une loi interdisant aux idoles mineures de se produire ou de s'entraîner après 22h00 et les obligeant à suivre au moins 20 heures de classe par semaine, le producteur et directeur de l'agence OZ Entertainment, Ju Jeong Wan, décide de respecter la loi et de faire profil bas, en rachetant l'école Kirin et y en transférant tous ses petits protégés.

Ri An est une des chanteuses de HershE, le groupe féminin le plus connu de OZ Entertainment. Elle rêve de devenir actrice et est très égoïste et colérique. Nana, la leader du groupe, est quant à elle, de nature enjouée et adore chanter, tout comme Ailee.

Sin Hae Seong est une étudiante de Kirin sans aucun talent, et qui tente désespérément de devenir une idole, encouragée par sa meilleure amie, Park Sun Dong.
Jin Yu Jin , est lui aussi étudiant à la Kirin Arts School mais ne veut pas devenir une idole : il veut devenir un rockeur.

Alors que les idoles vont tenter de se faire une place dans l'école, les étudiants, eux, vont tout faire pour être repérés par le proviseur Ju Jeong Wan afin de devenir des stars.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/dreamhigh2585661-copie-1.jpg

Avis Personnel / Note:  14/20

J’ai eu l’impression d’avoir vu Dream High 2 avant même sa sortie, Il y a eu une polémique et un buzz tellement énorme avant sa sortie…Qu’au final on était tous sûr que ça allait être le digne successeur du culte Dream High.

Je n’ai pas pu m’empêcher de comparer avec Dream High, à chercher des similitudes, a essayer de dénicher les moindres clins d’œil à dream high 1 un peu partout ….en même temps c’est normal, Mis à part le titre qu’ils ont en commun, les deux Dream High traitent le même thème. Donc on ne peut pas ne pas les comparer (Et puis c’est la suite quoi ^^).

Mais je pense qu’il ne faut pas trop se concentrer sur sa, et plutôt juger Dream High 2 comme un drama à part, sinon il y a une impression de déception inévitable. Personnellement, J’avoue avoir apprécié le drama dans l’ensemble,  j’ai avalé les épisodes avec beaucoup de facilité. Et j’avoue que pendants le visionnage, j’ai réussi à oublier Dream high 1.

J’ai lu beaucoup d’avis négatifs au sujet de Dream high 2, Beaucoup le trouvent incohérent, Banal, niais. Beaucoup ont semblés être perdus en regardant. Je comprends maintenant avec du recul qu’il y a quand même beaucoup de fausses notes que je n’ai vraiment pas vu pendants le visionnage. Je garde tout de même un très bon souvenir de Dream high 2, Il a réussi à devenir attrayant, à m’occuper l’espace de 16 épisodes :D Le sourire niais tout à fait stupide était là, j’enchainais les épisodes à vitesse folle et à partir du moment où un drama me fait cet effet-là, c’est que c’est plutôt réussit. Je m’explique un peu :

Ce que j’ai principalement aimé dans ce drama, c’est  les personnages, tout aussi complexe et simple à la fois. Certains avaient une personnalité relativement complexe, mais qui ne tombait pas dans le gavant, sa restait juste, comme il le fallait.  J’ai trouvé que sa donnait un côté plus vrai au drama. Un peu plus de réalisme dans la façon de tisser les relations entre les personnages.

Cela   a permis aussi au drama d’éviter quelques clichés qui ont tendances à m’énerver, là je pense principalement au moment ou /// « Lian demande à Hye Sung avec des airs de peste  de s’éloigner de JB avec le refrain habituel, en disant que c’est pour son bien, et que Hye Sung l’envoie complétement balader et qu’elle n’applique pas du tout » /// Bref, Ce genre de petits détails m’ont fait du bien, j’ai trouvé que sa donnait une certaine identité.

Justement, parlons en un peu de ces relations entre personnages qui font à mon avis tout le charme du drama : encore une fois beaucoup de simplicité, ce n’est pas vraiment recherché mais c’est fait correctement, sans jamais en faire trop.  Je me souviens encore de certaines scènes, certaines réaction ou j’avais juste envie d’applaudir.

Globalement j’ai trouvé cette facette-là du drama bien faite, un beau mélange entre entraide, amitié, amour, rires, pleurs. Un vrai parcours d’une bande de jeunes qui se posent des questions, qui essayent d’avancer. Un univers vraiment charmant, le tout est bien dosé en musique et  chorégraphies, le monde du spectacle et du show est là  (bien plus que dans dream high 1)

 

  J’ai beaucoup aimé que la musique ai eu autant d’importance. En tout, Beaucoup de chose ont étés bien pensé de ce côté-là et c’est principalement grâce à cette manière subtile d’introduire les sujet que j’ai été a moitié séduite par Dream High 2.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/dreamhigh2587327-copie-1.jpg

J’ai été étonnée par la romance, je ne m’attendais pas du tout à cette composition, je pensais que Hye Sung allait naturellement être avec Yoo Jin, mais en fait pas du tout, elle se retrouve avec JB. Ce qui m’a étonné. A côté de ça, j’ai trouvait la romance d’une franchise fracassante, pas du tout tourne en rond, elle a réussi à m’atteindre. J’ai beaucoup aimé la complicité qu’avaient les protagonistes entre eux. Oui, Il y avait un gros côté niais, et alors ?!  J’ai aimé, Oui ^^ ça ne s’explique pas forcément, mais contrairement à d’habitude ça ne m’a pas du tout gavé ni fatigué, même si sa avançait quand même de manière assez platonique.

Drem High 2 est doté de personnage secondaires bien sympathique, encore ici, des personnages assez étranges, uniques en leur genre. Ils avaient tous un vrai talent. Surtout vocalement, j’ai était étonné par Ailee et par Nana, je ne pensais pas que j’allais apprécier ces deux icones, encore moins que j’allais être intéressé par la romance secondaire entre Nana et Si Woo.

Vous me direz peut-être que les personnages secondaires sont trop effacés, et Bah tant mieux, On se pleins souvent de la lourdeurs des personnages secondaires, et bien pour une fois que c’est bien dosé :D

Je clôture la partie points fort et je passe à ce qui m’a déplut, mais que je n’ai remarqué qu’avec un peu de recul :

Dream High 2 est un peu trop centré sur le  côté business, surtout au début. Sa avait du mal à démarrer et sa se basé trop sur le côté entreprise ce qui avait tendance à me faire chier plus qu’autre chose.

 

Il y a eu aussi une certaines maladresse et incohérence pour ce qui est du développement des personnages (Jb change de personnalité beaucoup trop vite c’est effrayant !), Mais il y a eu aussi des lacunes au niveau du scénario qui finissait par s’essouffler un peu et qui ne trouver plus grand-chose pour remplir les épisodes. Le coup des 8 ans après sa m’a tué !

Je pense qu’avoir pris une brochette d’Idoles K-pop n’était pas forcément une bonne idée, bon c’est vrai que pour le coup je suis fane de la plus part des acteurs. Mais je pense que sa accentue trop le côté «  Il faut absolument se faire de la pub » et puis, il n’y avait pas vraiment beaucoup de talents niveau prestation de jeu.

Donc globalement je trouve que Dream High 2  ne remplies pas les attentes, il doit se voir sans grandes attentes ni comparaison avec son précédent, sinon il ne sera pas jugé à sa juste valeur. Même avec beaucoup de défauts, ce Drama a su m’occuper, il s’est laissé voir facilement. Personnellement Dream High 2 a su me séduire un minimum avec son univers, ses principes, sa simplicité, ses personnages ultras attachants. Donc, je pense que je peux le conseiller !


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/photo219742.jpg

Hye Sung interprétée par la prometteuse Kang Sora, Je ne m’attendais pas à ce qu’elle ait un jeu aussi affirmé et aussi bien ajusté au personnage de Hye Sung. Je définirais son interprétation comme une interprétation brute, vrai et assez naturelle. Bref, elle a su m’atteindre avec sa façon de jouer.

Pour parler de Hye Sung, je dirais que globalement je l’ai apprécié. Ni trop présente, ni trop inexistante, Elle a su se montrer indispensable tout en cédant une part d’importance au reste des personnages. Elle avait une façon d’être assez plaisante, une franchise à toute épreuve que ce soit envers elle-même ou envers les autres. J’ai beaucoup aimé le fait qu’un personnage principal n’ai pas toute les qualités requises pour être une grande star. Hye Sung chante mal, danse mal….pourtant elle s’accroche d’une façon tellement intense qu’on est vraiment à fond dans le truc.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto225374.jpg

Jin Yoo Jin joué par JinWoon. Pour l’acteur rien de spéciale à noter. Pour le personnage non plus d’ailleurs. Il reste dans l’ensemble juste mais sans grand plus. Il n’a pas une importance capitale dans le scénario. Bizarrement même premier dans le casting, il ne monopolise pas du tout l’intérêt. 

Yoo Jin évolue de manière plaisante, tout en restant franc envers lui-même. J’ai bien aimé que le personnage ne se perde pas dans les cliché et mal entendus habituel. C’est un gars simple, qui réagis au quart de tour , qui n’a pas sa langue dans sa poche. Mais qui sait quand même s’arrêter aux limites du gavant.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/dreamhigh2581606.jpg

JB joué par JB (Bah oui ^^) qui apparemment s’est attirés les foudres d’à peu près tout le monde. Pourquoi ça ? Bain, surement à cause de son jeu d’acteur pas franchement convainquant, ou encore à cause de sa niaiserie, et peut-être aussi à cause de la transformation trop soudaine du personnage. Je suis bien d’accord avec tout ça, vu que se sont aussi les principaux défauts que j’ai pu lui trouver.

Mais personnellement JB ne m’a absolument pas gavé. J’ai été ravie qu’il se transforme en gentillet un peu benêt sur les bords, parce que franchement, je ne l’aurais pas supporté longtemps en mode «  grande star qui se prend la tête » Je l’ai trouvé attendrissant aux plus hauts points avec Hye Sung.

J’ai trouvé dommage que son talent ai en quelques sorte été gâché, il prend un peux des allures pathétique vers la fin, mais j’avais juste envie d’applaudir sa sincérité et sa maturité. Alors que je pensais qu’il allait être exécrable après son accident il reste lucide et reviens encore plus attentionné qu’avant envers Hye Sung, J’ai vraiment beaucoup aimé la personnalité de ce personnage.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/tarajiyeondreamhigh24.jpg

Lian joué par la jolie Jiyeon ( T-ara) que j’aime beaucoup en tant que chanteuse, un peu moins en tant qu’actrice, même si j’avoue que le personnage lui allait plutôt bien. Elle a  une aura assez vampirique qui  se dégage de son visage mais bon, ce n’est qu’un détail.

Lian a eu une personnalité assez particulière, qui peut tout autant charmer que repoussé. On ne sait jamais trop à quoi s’attendre avec elle. Parfois elle prend des allures de fille tout à fait normale et vulnérable, qui sourit et s’amuse tout simplement, Et parfois, elle prend des allures de pestes qui ouvre bien grand les yeux et qui est prête à tout pour ses fins.

Dans l’ensemble j’ai aimé ce personnage, qui essaye de s’en sortir comme il peut, qui laisse paraitre ses faiblesses de temps à autre et qui au finale ne veut pas grand-chose, si ce n’est d’être apprécier.

Les antécédents  qu’elle a eu avec JB, ont rendu son histoire un peu plus crédible, mais en même temps c’était assez confus et bordélique quand on voit ce qu’elle était avant, et ce qu’elle est devenue, c’était un peu tiré par les cheveux, enfin, j’étais un peu perplexe.



http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/dreamhigh2587498.jpg



   Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif

 



 

Par kpoplolli le Dimanche 15 avril 2012 à 20:21
que dire de dream high 2 ? un drama que j'attendais avec enthousiasme et hysterie mais voila c'est avec un gout amer que je ressort apres l'avoir regarder il est loin de ce que j'esperai par rapport a dream high 1 qui m'avait laissé un tres bon souvenirs mais que dire deja au premier a bord le resumé globalment etait originale des celebrités debarquant plein de talent contrairement aux autres eleves qui n'arrive pas a leurs chevilles dans une ecole d'art prenons mais on sentait bien des lacunes dans le scenario et edes fois je me disais n'y a t-il pas comme par hasard un episode 4 et demi ou quelque chose du genre . parce que pour ma part il manquait un je ne sais quoi dans le script parolons des personnages coup de coeur hae sung ( kang sora) un bout de sucre qu'on a envie de croquer une revelation pour moi je l'ai decouvert de son film SUNNY OU ELLE ENDOSSAIT UN ROLE tout a fait different de celui de hye sung mais on la sentait un peu trop presente ah JB que dire de JB qui m'a plu au debut mais par la suite me gaver avec sa transformation soudaine un jour j'ai des sentiments pour toi et l'autre non maintenantj'aime hae sung pour aucune raison c'est comme ça mais lorsqu'il a eu son petit accident il m'as fair de la peine et c'ets la que j'ai trouvé hye sung pathetique mais n'empeche ..., mais en verité qui n'a pas rever de sortir avec hae sung , LIAN ( jiyeon) jouer a la perfection de la petite peste qu'on aime bien detesté je pense que ce role lui allait bien mais pour moi comment dire c'etait ainsi confius une fois j'avais envie de la frappé et l'autre regardant comment elle esseye de s'en sortir je m'attendrissais jin yu jin ( jin woon) un acteur que je découvre je le connaissait bien autant que chanteur mais pour moi c'est le personnage le plus simple il etait la quand il fallait et ou il fallait .
pour dire que dream high 2 n'est pas comparable au 1 ( je ne peurt m'empecher de faire la comparaison ) c'est un drama regardable mais il ne faut pas s'attendre a grand chose ni mettre la barre tres haute ce drama n'a pas etait l'un de mes coup de couer et ne le saura pas car sincerement j'avais hate de le finir , je pense que la note que tu as donné est discutable malgré que j'aurai donné au environ de 13
MERCI CANALDRAMA POUR L'ARTICLE FIGTING POUR LA SUITE
PS : pourquoi ils ont rajouté l'histoire des 9 paires de chaussures ? serieusement
Par mireilla le Dimanche 15 avril 2012 à 21:53
dream high 2 ... je penses que tu décris plutôt assez mes impressions sur ce drama , en fait moi aussi j'en attendais beaucoup et si je le compare à dream high 1 il ne lui arrive surement pas à la cheville , mais j'avoue que malgré cette déception , j'ai passé un excellent moment pendant le visionnage , c'est le genre de drama qu'il nous faut quand on veut quelque chose de tous simple , sans prise de tête avec des personnage attachant , une histoire basique et parfois des réaction , ou situation un peu gamine et tiré par les cheveux ... le genre de chose qui peut rendre un drama attachant ,plaisant et je dirais meme addictif , mais il ne faut pas non plus prendre dream high 2 pour un dramas exceptionnel , il est bourré de défauts plutôt flagrants parfois insupportable , (que tu as d'ailleurs cité ) des défaut que l'on peut aussi remarquer dans le 1 après mure réflexion , mais il sont bien moins évidents dans ce dernier ... bref Merci pour cette fiche , @beintot
Par hassen le Lundi 16 avril 2012 à 1:50
C'est vrai que la premiére season sort toujours mieu que la deuxiéme (it started with a kiss,Liar game) mais je crois q'une suite est une bonne chose tout de méme !!!
un drama qui change surtout quand il s'agit de théme musicale,c'est devenu a la mode je crois !!!
Par Yuni le Mercredi 18 avril 2012 à 19:17
Tu m'as devancé pour cet article. Je viens de finir de l'écrire et il devrait apparaitre ce soir sur le blog. Du coup j'ai lu ton avis sur le sujet et je tu as vu juste.
Dream high est un drama qu'il faut regarder sans penser au premier sinon on risque d'être déçut. Personnellement j'ai adoré le casting, et malgré quel que lacune comme tu le dit ce n'est qu'après réflexion qu'on les remarques. Au début on est a fond dans l'histoire! La fin manqué de suptilité, j'appelle ça une fin vite fait parce qu'il faut une fin, et d'ailleurs c'est dans les 3 derniers épisodes que ce cache le plus d'inconhérence! Avec lili on s'est amusé à la retrouver tous celle qui est la plus flagrante sont les dates qu'ils donnent qui ne peuvent en aucun cas être réel.

Enfin bref, dans l'ensemble un drama qui a su me conquérir et qui reste beau à voir.
Par marmoner le Samedi 21 avril 2012 à 21:34
je suis très d'accord avec ton avis , tu décris parfaitement ce dramas , et mes impression dessus , dream high 2 malgré qu'il ne soit pas à la hauteur du un il reste un bon drama , merci pour cet article
Par Juju7217 le Mardi 1er mai 2012 à 23:05
Ouai mais la saison 1 de dream hight je trouve qu'elle est beaucoup mieux !!!!
Je dit sa parce que je n'arrive pas a me détacher des personnages ( Surtout Jason et pilsuk ) Mais je n'ai pas encore vu sa saison !
Par Juju7217 le Mardi 1er mai 2012 à 23:06
Pour tout vous dire !
Par karamba le Dimanche 6 mai 2012 à 16:38
Je ne l'ai pas encore vu , encore chez toi ça va , mais cher d'autres blogeurs ils l'ont carrément massacrer . Même si tu ne dis pas qu'il est excellent , il a l'air assez attrayant, donc je pense qu'il vaut le coup ^^
Par lolo le Jeudi 9 août 2012 à 22:52
euh desole mais je trouve que dream high 2 est meilleur que le premier je dit pas que le premier est nul sauf que le 2 est meilleur mais aussi le 1
Par Ptitemoko le Mardi 6 novembre 2012 à 23:33
Alors moi je dois dire que déjà avant ça sorti j'étais pas emballé, le casting, les affiches et tout le tatouin qu'ils ont fait avant ne m'intéressait pas. Pourtant j'ai apprécié la première saison. Donc bon je me suis dit j'aime Kahi, et j'ai aimé le 1 donc autant me faire une idée. Et bien je dois dire que.... je l'ai pas fini, ouch c'est l'un des rares dramas que j'ai pas pu finir, j'essaye toujours de finir un drama pour me donner une idée jusqu'au bout et puis je n'aime pas laisse comme ça un drama. Et bien la c'est sans remords que je le laisse, les 4-5 premiers épisodes ne m'ont pas emballé et ma soeur m'a convaincue que si d'autres dramas m'intéressais valait mieux les regarder ^^
Franchement j'ai trouvé qu'on avait l'impression de regarder dream high 1 mais avec d'autres acteurs. Sauf que l'histoire était complétement décousu, je n'ai pas du tout accroché aux personnages, franchement je n'en attendais rien et bien malheureusement ça c'est confirmé --'
Par nanou124 le Mercredi 30 juillet 2014 à 4:32
J'ai bien aimer les deux saisons, j'aime le plus j'aimer le couple jb et shin hye sung.
Par http://www.softbox.fr le Vendredi 30 janvier 2015 à 7:38
de l’autre le petit de service , tout mignon tout attachant , qui calme les esprits et qui balance des vannes a deux balles à tout bout de champ
Par http://www.chatterie-ambre-et-saphir.fr le Jeudi 18 juin 2015 à 4:00
Όταν πιάσω και βρύα και λειχήνες θα σας ενημερώσω για την μετάλλαξη
Par http://www.stickermural.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 4:04
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.apeldoornsduikteam.nl le Lundi 10 août 2015 à 2:19
melia , et je suis Fan inconditionnelle de drama depuis bientôt une année , depuis le temps je suis toujours passé sur des cowblog tel que le tien! je me suis enfin décidé à créer mon propre blog qui parlerait sur le même thème . Mais avant cela j'aurais quelques petites questions à te poser ( questions que je poserai d'aille
Par http://www.apeldoornsduikteam.nl le Samedi 15 août 2015 à 2:43
a donne. Et t'as raison les japonais adorent se cantonner à un genre pendant un moment puis à un autre après. Si bien qu'en ce moment on tombe presque que sur des dramas japonais policier ou à my
Par http://www.adeosys-data-backup.fr le Samedi 22 août 2015 à 5:32
et qu'est ce qu'il me font rire le duo de comique grace a eux j'ai passé de bons moments a regarder ce drama !!
Par http://www.anelsia-institut-iledyeu.fr le Mardi 6 octobre 2015 à 12:03
Il y quand même une baisse de régime ces derniers temps tout simplement parce que mon programme est assez chargé, mais je ferais mon possible pour mettre à jour le blog le plus
Par http://www.bo-club.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 2:39
Merci pour cette fiche , hâte de voir tes prochains article sur ces toutes dernières sortie !!!
Par http://www.rachat-argent.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 3:08
envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement.
Par http://www.pocket-quad-enfant.fr le Lundi 21 décembre 2015 à 2:18
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.ce2008clermont.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:45
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.hotel-restaurant-causse-mejean.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 3:36
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.auxcopains.fr le Mardi 1er mars 2016 à 4:05
les scénaristes ne se focalise pas sur le développement de sa relation avec yi seul , ce qui fait qu’au final le rival n’est rival que de nom , il est juste là pour servir à l’histoire , son personnage n’est pas très recherché .
Par http://www.cb31informatique.fr le Jeudi 17 mars 2016 à 2:28
Mais je le conseil quand même pour ceux qui veulent un Drama tout ce qu’il y a de plus simple (et cliché ^^ ) !
Par http://www.ecquants.fr le Samedi 2 avril 2016 à 5:19
c’est juste très compréhensif
Par victoria secret uk le Jeudi 19 mai 2016 à 11:14
Et sinon, à part que j'ai citer trente six mille fois : Oguri Shun...
Par http://www.mcc-77.fr le Jeudi 2 juin 2016 à 9:56
C'est une histoire sur les deux groupes de rock, leurs relations et leur passion pour la musique.
Par http://www.tel-transfert.fr le Samedi 11 juin 2016 à 4:44
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par http://www.lerelaisjarnacchampagne.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 9:14
se faire embaucher?
Par Guess Pas Cher le Mardi 13 septembre 2016 à 3:26
surpris d’aimer !
Par nike blazer pas cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 3:08
Je dirais donc que j’ai aimé mais sans grand plus.
Par korea tourism le Vendredi 15 décembre 2017 à 16:35
eaching English language in Southwest Korea is definitely amazing working experience. There may possibly be a reason why numerous university graduates flock to instruct English during South Korea time and time again. Korea has grown to become among the many number an individual destinations internet promotion the perfect country to instruct English during and there's lots of reasons so why.
Par single swags le Mercredi 18 avril 2018 à 22:25
Outdoor Swags are really a great problem. They help you to roll " up " your bedding within the compact roll as well as present good night times sleep when during a friends family home or outdoor.
Par ac repair dubai le Dimanche 1er juillet 2018 à 22:05
This post discusses benefit of getting professional AIR CONDITIONING UNIT repair experts bankruptcy lawyer las vegas ac process malfunctions.
Par massage le Samedi 1er avril 2023 à 15:57
https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-kiev.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-milan-italy.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-paris.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-prague.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-moscow.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-madrid.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-berlin.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-kuala-lumpur-malaysia.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-riyadh-saudi-arabia.html

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-dubai-united-arab-emirates.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-berlin.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-amsterdam.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-petersburg.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-lviv.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-vienna.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-kazan.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-barcelona.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-thessaloniki.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-brussels-belgium.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-hong-kong.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-tokyo-japan.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-nicosia-cyprus.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-limassol-cyprus.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-sofia-bulgaria.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-athens-greece.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-perth.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-sydney.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-melbourne.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-baku.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-vancouver.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-shanghai.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-bogota.html |

https://www.eroticmassageworld.com/erotic-massage-in-copenhagen.html |

https://www.eroticmassageworld.com/lviv.html |

https://www.eroticmassageworld.com/kiev.html |

https://www.eroticmassageworld.com/moscow.html |

https://www.eroticmassageworld.com/kazan.html |

https://www.eroticmassageworld.com/petersburg.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-kiev.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-petersburg.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-prague.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-amsterdam.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-paris.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-moscow.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-madrid.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-kazan.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-lviv.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-barcelona.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-thessaloniki.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-riyadh.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-brussels.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-hong-kong.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-tokyo.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-kuala-lumpur.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-nicosia.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-limassol.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-milan.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-dubai.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-sofia.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-london.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-athens.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-sydney.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-baku.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-perth.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-vienna.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-vancouver.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-melbourne.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-shanghai.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-copenhagen.html |

https://www.eroticmassageworld.com/escort-girls-in-bogota.html |
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://canaldrama.cowblog.fr/trackback/3179620

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast